Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

+18
Kessyba Leon Aur
Fanfan
Shiwan
Eireen
Quercus.
Furette
ninon_
Embellena
Yul Leon Aur
Marinelo
crysis
norm..
Asselyne
delphinelle
choose01
Princedusud
franckus
Marcelyne
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  norm.. Lun 5 Mar - 21:42

Norm apperçu son fils Arthur qui ce dirigeait vers lui, une Dame venait aussi a ça rencontre, en lui demandant si il était de la famille et de s'approcher de l'autel.
Bonjour Dame, je me présente je suis Norm, le pére de Franckus

Son épouse arriva a son tour
Bonjour ma cherie comment va tu ?Pas trop stréssée .Oui le voyage c'est bien passé et comme a ton habitude la chapelle est magnifiquement décorée.

Crysis ce dirigea a son tour vers lui.
Bonjour Crysis, comment allez vous depuis le temps ?9a fait longtemps qu'ont c'est pas vu.

Un Messire ce présenta a eux.
Bonjour Messire Yul, enchanté de faire votre connaissance

Il ce dirigea vers le premier rang ou était déjà installé son fils Arthur et attendit le début de la cérémonie
norm..
norm..

Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Marcelyne Lun 5 Mar - 21:48

[Dans la petite pièce où Marcelyne se prépare]

Marcelyne se hâtait de s'habiller, aidée par Embellena qui l'avait rejointe. Les agrafes de sa robe étaient quasiment mises, et l’étape suivante serait la coiffure.

Un page toqua à la porte pour annoncer que messire Franckus venait d'arriver à la chapelle.
Marcelyne devint fébrile, les doigts tremblants, et les mèches de cheveux ne voulaient pas se mettre en ordre, comme elle le souhaitait!
Heureusement, Embe était là, bonne fée, pour la rassurer et la coiffure prit rapidement la forme souhaitée.

Il était temps de rejoindre la cérémonie, Marcelyne attrapa une grande cape pour masquer sa tenue, et ainsi vêtue, elle s’apprêta à sortir


Embe, est-ce que ca va ma tenue? les cheveux? tout ça?
je crois qu'on doit y aller, tu es prête? et Kessy, elle devait nous rejoindre, non?
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  choose01 Lun 5 Mar - 22:36

Choose aperçut sa fille et son gendre  qui arrivaient  pour le mariage  
elle alla à leur rencontre

bonjour mes enfants  comment allez-vous ?
le voyage c'est bien passé?
et mes petits enfants   comment vont -ils ?

mais je vous abreuve de questions
allez vous installer
que je rejoigne votre frère Franckus qui s'impatiente


Dernière édition par choose01 le Lun 5 Mar - 23:10, édité 1 fois
choose01
choose01

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  choose01 Lun 5 Mar - 23:04

Choose se dépêcha de rejoindre son fils à la porte de la chapelle  
de peur que celui-ci dans son impatience ne la brise en menu morceaux
pour faire du bois de chauffage.


Allons, allons mon fils un peu de patience
tu vas avoir toute ta vie  pour l'aimer comme il se doit

mais  que  tu es beau dans cette tenue
tu dois avoir un tailleur de premier ordre
tu ressembles à un prince


et plus bas

et me faire d'autres petits enfants
choose01
choose01

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Kessyba Leon Aur Mar 6 Mar - 1:10

Comme à son habitude elle était en retard! Elle avait beau faire, chaque fois qu'elle s'occupait de sa fille le temps défilait à toute allure et elle n'arrivait jamais à être prête à temps!
Cette fois elle avait voulu aider Justine à préparer la petite et elles n'étaient pas trop de deux, car elle la voulait resplendissante pour assister à son premier mariage! Même si la gamine ne comprendrai pas ce qui se passe vraiment , elle savait qu'elle s'émerveillerai devant les belles robes, car déjà elle avait un goût bien à elle la demoiselle, aussi sa maman apporta un soin tout particulier à sa tenue.

Mais là elle avait reçue une missive de Embe lui demandant de la rejoindre dans la chambre où Marcy allait se préparer...ce qu'elle n'avait pas du tout prévu... mais elle était enchantée par l'idée, du coup elle n'avait plus une minute à perdre! Elle demanda à Justine d'aller l'attendre devant la chapelle avec Emilyane qu'elle regarda un instant émerveillée par la beauté de sa fille qui allait sans doute éblouir son papa quand il la verrai, mais aussi Asselyne sa jolie marraine.
Puis elle se rua dans les couloirs du château avec sa tenue délicatement enroulée par du papier de soie dans les bras, prenant soin autant que possible dans sa course, de ne pas la froisser, et quelques minutes plus tard puis elle toqua essoufflée à la porte de Marcy. Elle poussa sur la poignée sans attendre de réponse et déboula dans la pièce comme une diablesse sortie de sa boite en articulant péniblement un:

Ca y est je suis là les filles... je suis là!

Elle comptait sur Embe pour arranger sa coiffure et mettre la dernière main à sa tenue si jamais il y avait besoin une fois qu'elle l'aurait enfilée.
Puis elle stoppa net...regardant Marcy qui était entrain d'enfiler sa robe de mariée et ce qu'elle en apercevait déjà lui coupa la parole!
La main posée sur la bouche qu'elle avait béante telle une carpe, elle roula des yeux vers Embe, semblant lui dire....mais c'est toi qui à fait ça???
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Embellena Mar 6 Mar - 6:55

[Pendant ce temps avec la mariée et ses témoins...]


Lorsque la porte s'ouvrit sur le visage de la mariée, embe ne pu retenir son émotion, il y avait tant en cet instant dans les yeux charbon brûlé de la fée marraine, même Embe ne pouvait s'attendre à ressentir comme une émotion maternelle face à Marcelyne, c'était un mélange de souvenir, d'espoir, de fierté et surtout de reconnaissance. Pouvoir partager cela avec Marcelyne avec qui ses derniers jours furent riches en émotions, Embe en fut un instant déstabilisé, ne pensant pas qu'elle ressentirait tant de chose à la fois..

En passant la porte, qu'elles gardèrent le plus fermé possible en complicité, afin de ne même pas laisser entrevoir ce qui pouvait ce cachait dans la petite pièce, elle se faufila comme une souris, heureusement qu'elle était petite et tout en tirant sur sa robe pour la laisser venir aussi jusqu'à elle, elle déposa le tout sur une chaise très rapidement, avant de prendre les deux mains de Marcelyne, souriant de bienveillance, la regardant dans les yeux, ayant bel et bien la confirmation qu'elle était toute énervé comme une sauterelle, Embe tenta de lui apporter tout l'apaisement qui soit, comme le ferais une maman, cette chaleur telle une véritable amie, et cette pointe d'amusement dans les yeux, simplement parce que c'était beau à voir cette nervosité pour un si grand jour, cela exprimait à quel point il y avait de l'amour dans leurs coeurs.

Elle fut amusé par toutes ses mots que Marcelyne lui dit en quelques minutes à peine, elle sourit de nouveau et serra un peu plus fort ses mains en la regardant droit dans les yeux et profondément!


Tout va très bien, je suis ici justement pour toi, pour qu'On voit chaque détail et que tout soit parfaitement comme tu l'espères, le souhaite et le désir. Puis, le tissus que j'ai pris pour confectionner ta robe, enfin, les robes est un tissus de grande qualité, il n'y avait rien de trop beau, tu pourras la reporter ou la garder très très longtemps comme un des plus beaux souvenirs, et je te ferai toutes les accessoires qui soient si tu souhaites la porter dans d'autre circonstance, juste pour l'envie de la reporter.

Elle prit alors tout le temps qui soit pour la préparer, pour l'aider à enfiler sa robe, pour ajuster chaque détails, pour que le bustier et le corsage, soient parfaitement ajuster et lui donner une taille à faire pâlir la beauté! Marcelyne n'allait pas juste faire craquer son bel amour, elle allait l’hypnotiser et le rendre complètement béat!

Était-elle rendu à la coiffer qu'elle entendu une des plus amusante arrivée, même que embe en ria d'entendre la voix essoufflé de la dame de moujan, une amie maintenant qui lui était chère et pour qui elle répondrait toujours présente! Enfin Kessy était arrivée, le trio étaient réussi, d'une main dans la chevelure de Marcelyne terminant la coiffure, elle allongea le second bras pour étreindre Kessy, heureuse qu'elle eut le mémo à temps et que la mariée belle comme le jour, puisse quitter sous peu la pièce avec ses deux témoins plus que concrètement à ses cotés.

Embe venait enfin de terminé la dernière touche à la coiffure de Marcelyne. C'est la réaction de Kessy qui rassura Embe que tout était bel et bien paré et que Marcelyne était enfin prête. Elle fut émue, mais vraiment émue de Kessy aime aussi la robe, elle y avait mis toute son coeur. Elle avait passé plusieurs jours à confectionné leurs robes à toutes les trois, mais elle avait aussi dans le plus grand dès secret confectionné l'habit du marié. Elle était impatiente de voir les mariés se rejoindre, parce que sans le savoir, les amoureux avaient exprimés les mêmes désirs et les mêmes attentes dans la fonctions de leurs habits de mariés, Embe en avait eu le coeur chamboulé de voir à quel point ils "Marcelyne & Franckus" étaient encore bien plus complice qu'ils ne le croyaient eux même, il fallait tout de même le faire, créer des tenues assorties pour deux personnes qui ne savaient pas du tout qu'elle était à l'un comme à l'autre leur tisserande!

En donnant un dernier mouvement à la robe pour la rendre plus majestueuse encore, Embe se recula et vint se poser à coté de Kessy, à deux elle admira la mariée comme une oeuvre d'art!


Sublime!! Tu es Sublime!!

Embe vint enserrer Marcelyne  tout doucement et elle prit ensuite le temps d'Aider Kessy à se préparer, à enfiler à son tour la robe qu'elle lui avait commandé et Embe pu ainsi apporter les derniers ajustements afin que Kessy soit parfaitement à l'aise, lui donna toute l'éclat qu'elle souhaitait dans sa chevelure pour en faire fondre le seigneur de Moujan! Après quoi, elle admira une fois de plus la mariée et maintenant la témoin réunis! Il ne restait plus qu'elle même à se préparer! À enfiler sa propre robe, coiffer sa chevelure d'ébène et se joindre aux filles. Avant qu'elles ne passent la porte, embe demanda à Marcelyne si elle voulait son bouquet de fleur toute suite ou pas, prête à lui donner à tout moment. Réunissant le trio dans une acolade, elles étaient toutes prêtes!

Prêtes les filles?!?!
Marcelyne? Tout va bien allé! Tu t'en vas rejoindre l'Homme de tes rêves!
Il t'attends, il t'espère, et nous, nous sommes là pour toi!


D'un regard et un sourire complice à chacune il ne restait plus qu'à suivre la mariée, la magnifique mariée!!
Embellena
Embellena

Messages : 186
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Left_bar_bleue186/255Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Marcelyne Mar 6 Mar - 7:48

Et voilà, elle était prête.....

La complicité avec Embe, sa douceur et son calme l'avaient apaisée, elle se sentait bien à cet instant et en fut reconnaissante à sa bonne fée!!
L'arrivée de Kessy avait complété leur trio de femmes, qu'elle avait appelé les "amoureuses de Moujan", en hommage à leurs sentiments respectifs pour leurs hommes.
Ses deux témoins étaient auprès d'elle, pour le plus beau jour de sa vie

Toutes les trois avaient fière allure dans les magnifiques robes confectionnées par Embe. Elles gagnèrent l'entrée de la chapelle où le Seigneur du chateau les attendait. C'était lui que Marcelyne avait choisi pour la conduire à l'autel. Il lui avait offert une famille quand il l'avait accueillie au chateau de Moujan, et elle ne l'oubliait pas.


Kessy, je vais t'emprunter ton mari quelques minutes, le temps de rejoindre mon promis!

Marcelyne rejoignit Yulleonaur, elle déposa sa grande cape dans les mains d'un garde, et laissa apparaître le chef d'oeuvre d'Embellena

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Ncnu10

Elle prit une grande inspiration, lança un regard reconnaissant à ses deux témoins et s'adressant au Seigneur des lieux :

Me voilà Yull, je suis prête à rejoindre mon futur époux......
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Yul Leon Aur Mar 6 Mar - 12:54

Alors que Yul fait la connaissance du père de Franckus, les serviteurs lui amenent les deux garçons tout beau et très fier surtout depuis qu'il avait décidé de les faire assister aux cérémonies

Enchanté de faire votre connaissance Messire. Je vous laisse, nous ferons plus ample connaissance après la cérémonie


Enfin, la mariée arriva. Il s'avança vers elle


Marcelyne tu es magnifique


puis il l'embrassa et lui murmura :


j'installe les garçons et je reviens te chercher pour que tu fasses ton entrée quand tout le monde sera assis

Il prend les deux garçons par la main et entre dans l'église

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Image139

Arrivé à leur place, il leur fait les recommandations d'usage

Bien les garçons, soyez sage et pas un mot sinon ... Et si vous avez des questions Maman et moi on y répondra après la cérémonie

Ceci dit, il ressort pour accomplir son devoir de seigneur et accompagner son capitaine de la garde qui n'a malheureusement plus de père.

De retour près de Marcelyne, il attend que tout le monde soit entré et installé dans la chapelle


_________________
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Banniy10
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Yul_le11Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Kessyba Leon Aur Mar 6 Mar - 13:42

Enfin prête toutes les trois, grâce à Embe, elles purent se diriger vers la chapelle!
La mariée était magnifique dans sa Robe, elle lui sourit lorsqu'elle lui demanda de lui prêter son mari. Elle lui répondit :

Je te prête mon mari volontiers,  à condition que tu me le rende très vite hein!  Allez-y devant, moi je vais chercher Emilyane.

Pendant ce temps donc, elle récupéra sa fille qui l'attendait sans doute impatiemment avec sa nounou.
Dés qu'elle la vit, la petite l'accueilit avec un petit cri de joie en prononçant le mot "Mâââman" comme si c'était un bonbon dans sa bouche.
Très attendrie par ce cri du coeur, Kessy prit sa fille dans ses bras et, à sa demande, Justine qui s'était elle aussi apprêtée pour l'occasion, lui emboîta le pas afin de l'aider si besoin à calmer Emy , puis elles remontèrent ensemble l'allée centrale de la chapelle se dirigeant vers Yul et les garçons pour s'installer prés d'eux.
En avançant elle marmonna entre ses dents: Pourvu que les enfants se tiennent tranquilles tout le temps de la cérémonie!
Bien qu'elle ne se fit aucune illusions à ce sujet, elle croisa les doigts de sa main qui tenait les fesses de sa fille, cachée sous sa jolie petite robe couleur rose bonbon sucé trois fois...c'est ainsi qu'elle appelait ce rose très pâle qu'elle adorait voir porté par sa fille!

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Robe_r11Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Mini_180306122142883032


Dernière édition par Kessyba Leon Aur le Mar 6 Mar - 17:48, édité 1 fois
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Shiwan Mar 6 Mar - 15:06

Shiwan arrive enfin après une longue route et voyant la mariée dehors, elle est rassurée de ne pas être en retard. Elle n'aurait pour rien au monde souhaité rater le mariage de sa vassale et surtout amie, Marcelyne, Dame de la Hulinière

Les invités entrent tous, cela ne vas pas tarder à commencer. Elle salut de loin tout ceux qu'elle connait et entre rapidement pour prendre place.

Attendant que la mariée fasse son entrée, elle repense à leur première rencontre à Angers et aussi au Capitaine Franckus qui venait régulièrement faire des affaires en accostant à Angers. D'une certaine manière, elle est un peu à l'origine de se mariage. Un sourire amusé s'affiche sur son visage

_________________
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Image110
Shiwan
Shiwan

Messages : 625
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  franckus Mar 6 Mar - 15:23

|un peu avant l'arrivé de la marié]

franckus vit enfin sa mère arrivée au pied de la chapelle.

ah te voilà mère!!! je ne suis pas si presser que cela mais je suis quand même presser d'être au moment d'embrasser la marié, nous ne nous sommes pas vue depuis hier soir!!! sa fait une éternité on ne c'est jamais quitter depuis notre rencontre c'est long.

franckus ria, puis se dit qu'il fallait passer au choses sérieuse.

je suis prêt mère, donne moi ton bras et emmène donc ton fils a l'autel. je sais que tu en rêve depuis des années.


il esquissa un sourire complice a sa mère puis se laissa guider jusque l'autel

_________________
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Image119Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Roseor11Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Yul Leon Aur Mar 6 Mar - 17:05

Yul vit arriver sa femme toujours aussi ravissante et plus belle de jour en jour. La robe réalisé par Embe lui allait comme un gant et la couleur choisie était sa couleur préférée

Ma chérie, tu es magnifique, si ce n'était déjà fait, je t'épouserais sur le champs, la chapelle est prête

Il rigole avant de l'embrasser tendrement tout en jetant un coup d'oeil sur son magnifique décolleté avant de prendre sa fille dans les bras

Toi aussi ma fille, tu es très belle. Tu feras, à n'en pas douter, craquer les hommes plus tard

Amour, les garçons sont déjà à l'intérieur, ils sont sensés être sage et autonome mais jette quand même un coup d'oeil

Je te laisse entrer seule, Marcelyne est exceptionnellement ma priorité en son jour de mariage, mais ne t'inquiètes pas, j'arrive très vite


Il redonne Emilyane à sa mère et regarde marié qui entre avec sa mère dans la chapelle, cela va bientôt être leur tour

_________________
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Banniy10
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Yul_le11Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 : Arrivée discrète de Ninon

Message  ninon_ Mar 6 Mar - 19:00

Remerciant le cocher auquel je verse une bourse conséquente, je reste un instant clouée au sol, admirant le Domaine où Marcelyne allait s'unir. Avec qui ? Je n'en savais rien du tout, mais l'invitation de la matelote m'avait touchée en plein coeur.

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Images11

Marrant, tout en regardant les alentours et l'animation qui y régne je fais un retour en arrière dans me souvenirs... Il y a presque deux ans. Je me mariais également. Alerte sur mes sentiments. j'en avais eu des spasmes vasculaires tant elle était belle. Dix secondes pas plus, et j'avais eu des troubles auditifs, visuels épidermiques et tout le toutim... de l'amour vrai, pur et bleu quoi. Dans ce cas-là faut se rendre à l'évidence d'abord, devant le prêtre ensuite.

Comme les copains et les copines...

J'espérais que Marcelyne avait vraiment trouvé chaussure à son pied...

Je suis en retard. Je me décide, la gorge nouée, un peu empruntée dans ma robe plus ressortie depuis deux ans, je m'approche des gens à l'entrée.


- Je m'appelle Ninon, Dame de Bellebranche. Invitée pour l'occasion aux épousailles de Marcelyne de la Hulinière. Pourriez-vous m'indiquer où me rendre pour assister à la cérémonie ?

Tout en jetant un oeil curieux à l'intérieur, je crois bien voir Shiwan déjà placée. Quelqu'un que je connaissais parmi tout ce beau monde. Au moins j'aurais l'air moins idiote et moins empruntée devant cette assemblée.
ninon_
ninon_

Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 37
Localisation : Saumur

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  delphinelle Mar 6 Mar - 19:16

Delphinelle accueillait les invités et les invitait à aller s'installer.

Elle salua Kessy, qui arrivait avec sa petite, et vit Marcelyne dans sa magnifique robe.

Une jeune femme arrivait, qui semblait un peu perdu et qui se présenta comme la Dame de Bellegarde


Bonjour, je suis Delphy, amie de la mariée; Je vous souhaite la bienvenue au Chateau de Moujan et je vous propose d'aller vous installer à l'intérieur de la chapelle, où la cérémonie va commencer très bientot.
Le marié est déjà à l'intérieur, et Marcelyne, que vous voyez là-bas près de l'entrée, va le rejoindre sans tarder.

Elle désigna à la jeune femme les chaises de la chapelle non loin de la famille, dans l'espace réservé aux invités.
delphinelle
delphinelle

Messages : 105
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Embellena Mar 6 Mar - 19:45

Bien paré pour l'entrée en scène de la mariée, Embe sourit attendrie à tous les tableaux qui se dessina devant ses yeux, que se soit des amoureux qui s'enlacent et s'expriment de l'amour, de l'affection et de l'admiration, que se soit des amis des mariés qui arrivaient encore ou d'Un instant de partage mère et fille ou parent à enfant. Embe sourit, elle laissa Marcelyne aux bons soins de Yul après lui avoir adressé une autre bonne dose d'apaisement, une bise chaleureuse joue contre joue, après quoi elle s'éloigna discrètement, et alla se poser de manière à répondre à toutes nécessités si la mariée en avait besoins. C'est ainsi, qu'une silhouette pourpre, une longue robe aux manches toutes aussi définis et une pèlerine de circonstance entra à l'Intérieur de la chapelle et alla se poser sur un banc de bois non loin des devants. Le dos bien droit, les mains jointes, elle sourit à Franckus, émue de le voir vêtue ainsi. Elle attendit maintenant le grand moment tant attendu.. les amoureux réunis!

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 H6pr
Embellena
Embellena

Messages : 186
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Left_bar_bleue186/255Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  ninon_ Mar 6 Mar - 20:36

L'attente n'est pas longue. Une Dame charmante à souhaits s'avance et se présente comme l'amie de la mariée. Delphy.

- Ravie de faire votre connaissance Delphy, appelez-moi Ninon. cela me mettra à l'aise.

Je lui souris fort gentiment et vais m'installer comme elle me le recommande à l'intérieur de la chapelle. J'aperçois le marié en effet me semblant piétiner d'impatience. Et Marcelyne près de l'entrée... qu'est ce qu'elle est belle ! Je ne me souviens pas d'avoir remarqué une mariée aussi belle.

Il faut vraiment se marier pour mesurer le degré de sa popularité. J'en suis toute émue. Oui franchement cela allait être une très jolie cérémonie. Et quel monde ! Je repère une place de libre dans le fond de la chapelle, attendant l'arrivée avec grande impatience de Marcelyne. Et où était Shiwan ?
ninon_
ninon_

Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 37
Localisation : Saumur

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Furette Mar 6 Mar - 21:09

Enfin arrivée devant la chapelle, Furette est soulagée de voir que la cérémonie n'a pas encore commencé car Franckus est là, fier comme un paon attendant sa promise qui apparemment est attendue avec impatience.

Bonjour Franckus, voilà une éternité qu'on ne s'est plus vus et voilà qu'on se retrouve pour ton mariage !
Tu es magnifique et je suis impatiente de faire la connaissance de ta futur épouse.
En attendant, je vais rejoindre Mon Prince qui doit certainement déjà être là.
Et puis je me réjouis de revoir Choose et Norm.


Elle entre dans la chapelle et reste médusée et figée devant la somptueuse décoration.
Furette
Furette

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  choose01 Mar 6 Mar - 21:48

Choose, très fière avec son fils à son bras remonta l'allée principale de la Chapelle
jusqu'au cœur de celle-ci le plus lentement possible pour savourer une dernière fois de le tenir à son bras en tant que fils célibataire
puis à regret,  elle le lâcha,  afin qu'il se prépare à voir arrivée,  sa future femme
qui n'allait plus  tarder maintenant



à toi maintenant de l'attendre mon fils

lui dit-elle affectueusement  

je vais te remettre entre les mains
de mon adorable future belle-fille
choose01
choose01

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  franckus Mar 6 Mar - 22:37

juste avant de rentré dans la chapelle, franckus eu l'immense joie de croisé furette.

ah bonjour furette, je suis très content de te voir ici, depuis que nous ne nous sommes pas vue. je suis très heureux que prince et toi aient fait le déplacement ici jusqu'en Arles. je t'en prie va donc prendre place dans la chapelle. on se parlera plus longuement tout a l'heure.

sourire amicale et franckus regarde sa mère.

allons y!!!

il traversa l'allée centrale doucement sa mère au bras avec grande fierté et sourire sur son visage. il salua au passage d'un signe de main tout ceux qu'il connaissait et fut très émue quand il aperçu sa sœur. si il y avait bien ici une personne en plus de ses parents et son frère sur qui il avait espérer la présence c'est bien elle. ce n'est pas que les autres invités il sen foutait, non,mais sa sœur et lui était très proche et très complices et il aurait surement mal vécue l'absence de sa sœur pour ce qui sera le plus beau jour de sa vie. il lui adressa le plus beau des sourires et elle même devait voir rien qu'a son regard qu'il était très heureux de la voir.

arrivée devant l'autel, il remercia sa mère et lui adresse c'est quelques mot.


merci mère, je sais a qu'elle point tu attendais ce jour et le voici enfin!!! et crois moi je serais entre de bonne main.

suite a ses paroles il se retourna vers l'entrée de la chapelle pour assisté a l'arrivée de sa futur épouse

_________________
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Image119Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Roseor11Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  gigagil Mar 6 Mar - 22:59

Gil craint d'être en retard, un peu trop préoccupé par les vicissitudes comtales et une possible relance d'activité dans la garde du Marquisat de Provence.
Il a tout de même pris soin de passer un peu de temps chez lui avec Charlies et Lutzu et il arrive tout juste à temps pour la cérémonie.


Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Homme_10

_________________
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Captur10
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  choose01 Mar 6 Mar - 23:11

Choose s’installa au cœur de la chapelle près de l'autel

elle attendait avec impatience la mariée
comme tous elle se demandait comment elle serait vêtue
sans aucun doute avec une grande élégance

quand son regard tomba sur furette
elle lui fit un petit signe discret
se réservant d'aller la voir après la cérémonie

_________________
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 517698bannire2015Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Roseor11
choose01
choose01

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Bubul27 Mer 7 Mar - 0:19

[Dans leurs appartements privés]

Bubul faisait les cents pas à attendre sa merveilleuse épouse.
Mais comment pouvait-elle mettre autant de temps, alors qu'il lui en fallait à peine cinq.
C'est alors qu'elle apparut, toujours plus belle chaque jour qui passe, il lui prit la main pour partir à la cérémonie et ne s'attendit point à sa petite phrase.


Lauriane a écrit:Amour, je suis prête nous allons être en retard ! Et pas de bavardage... En route.

Mais bien sûr qu'il allait répondre norf.

En retard ?? vous croyez mon Amour ?
Franchement, je ne vois pas vraiment pourquoi.
Ah mais si le soleil se couch.,e mais .... n'était-ce pas ce matin le mariage ?


et toc, il lui sourit jusqu'aux oreilles.


[Arrivée à la chapelle ]

Il sentit son bras se séparer de son corps tellement elle lui tirait dessus.
C'était pas journée écartèlement pourtant.


Doucement mon Joyau, vous allez les voir ne vous inquiétez point.
Mais j'avoue que j'espérais faire un petit arrêt par le buffet avant.
J'ai pourtant déjeuner ce matin, mais faire les cents pas pendant que vous vous apprétiez, m'a donné faim.


Elle le tirait si fort, qu'elle semblait ne point l'entendre.
C'était pourtant une question de vie ou de mort, J'AI FAIM MOIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

Il décida de se taire et de laisser son estomac crier famine quand il pénétra dans la chapelle.
Il se laissa guider par son épouse ...
Et ça y est c'est parti pour les courbettes. Pauvre estomac ...
Bubul27
Bubul27

Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Raknor Mer 7 Mar - 2:10

Raknor avait été fort agréablement surpris de l'invitation de Marcelyne, honoré et touché par ce témoignage d'une amitié de longue date. Il se souvenait comme si c'était hier de l'arrivé de cette jeune pouce et des premiers pas qu'il l'avait aidé à faire en Anjou, jusqu'à son envol du nid et son entrée au conseil ducal. Se vêtissant de son plus saillant pourpoint, il avait donc pris la route des festivités, accompagné de ses deux fils et de sa chienne.

Arrivé sur place, il alla immédiatement prendre place à côté de sa fille Ninon, qu'il avait reconnu sur un des bancs du fond de la chapelle. La surprenant en arrivant dans son dos, posant ses mains sur les yeux, il lui murmura à l’oreille d’un ton rieur qu’elle pouvait aisément reconnaitre « Devines ». Après lui avoir donné un affectueux baiser paternel sur l’arrière du crâne, il prit place avec les enfants qui sautaient déjà de joie sur leur grande sœur.

Raknor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  ninon_ Mer 7 Mar - 11:43

Il a suffit juste d'un instant. Un tout petit instant. Un "Devines" qu'on oublie pas. Une intonation, un ton rieur, pour que je sache que c'est mon écervelé de père qui se tient derrière moi.
Lentement, doucement je retire ses mains de mes yeux et me retourne pour le regarder. Pas assez vite car deux petits loupiots me sautent sur les genoux en se faufilant l'un sur mes genoux, l'autre les bras autour de mon cou piétinant de ce fait ma robe.
J'ai envie de rire...


- Bonjour mes petits frères. c'est merveille de vous voir.

Difficilement je me retourne vers mon père. Je retiens à grand peine un juron. Mal venu en ces lieux.

- N... de D... de N... de D... qu'est ce que je peux bien faire d'autre que d'écraser une larme, boire ma rancoeur et ravaler mes sanglots ? N'y vois aucun reproche. Que tu m'écrives ou non, tu resteras mon papa adoré, ma source secrète, bien que je constate que tu as un talent indéniable pour te priver d'amour filial et que bien entendu tu en prives ceux qui t'aiment et au nombre desquels j'ose me compter...

Je le serre fort dans mes bras. J'ai envie de pleurer. Je crois que ça me ferait du bien. Mais je n'y arrive pas. Pendant ce temps mes petits frères nous regardent, ne comprenant pas encore le pourquoi de tant d'émotion.
Ils auront bien le temps.

Je prends les deux petits bouts près de moi.

- Maintenant on se tait... on regarde seulement la merveille qui va faire son entrée.
ninon_
ninon_

Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 37
Localisation : Saumur

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Yul Leon Aur Mer 7 Mar - 12:12

Les invités sont installés et la chapelle est pleine des conversations qui vont bon train

Alors Marcelyne, es-tu prête à faire ton entrée. C'est toi la Reine du jour Smile

Lui présente son bras droit

_________________
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Banniy10
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Yul_le11Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 - Page 2 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum