Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Annoblissement de Marcelyne

+10
gigagil
Kessyba Leon Aur
Charlies
Marcelyne
Yul Leon Aur
crysis
franckus
Saint.omar.de.lion
delphinelle
Shiwan
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Annoblissement de Marcelyne

Message  Shiwan Ven 10 Juin - 9:53

Shiwan en tant que baronne de Niafle possédait deux seigneuries. Elle avait donc décider d'en confier une à son amie Marcelyne.

Pour cela, elle avait pensé que la salle des serments de Moujan serait le lieu idéal pour cette cérémonie vassalique

En attendant que les invités et le futur vassal arrivent, elle vérifiait que tout était bien en ordre et répétait son rôle. Elle connaissait bien celui de vassal mais elle allait être suzeraine et ça c'était l'inconnu

_________________
Annoblissement de Marcelyne Image110
Shiwan
Shiwan

Messages : 625
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Marcelyne Sam 11 Juin - 22:56

Marcelyne avait reçu la nouvelle dès son retour en Anjou. Shiwan, son capitaine préféré, allait lui confier une seigneurerie! La Baronne de Niafle allait faire de la petite Marcelyne une dame!

C'etait une nouvelle extraordinaire, et il avait fallu quelques jours à Marcelyne pour comprendre! Oh, cela ne changerait rien, elle était déjà entièrement dévouée à Shiwan et aux gens de Moujan, mais être ainsi reconnue pour ce qu'elle avait fait depuis de nombreux mois, c'etait merveilleux!

Elle avait peu d'amis, en dehors des gens de Moujan, mais esperait la présence de quelques relations qu'elle inviterait volontiers.
En passant devant la salle des serments, elles ressenti un vide au creux de l'estomac: le trac! Dans peu de temps, elle allait franchir une nouvelle étape de sa vie, grâce à Moujan!
Shiwan était dans la salle déserte, pensive....Elle s'avança vers elle


Oh Shiwan, quelle aventure! Depuis mon premier emploi de simple matelot, que de chemin parcouru! Je suis tellement fière et heureuse de cette proposition! Merci, Merci, Merci!
Je vais inviter une lointaine amie de mes parents, et puis aussi le jeune Marinelo, dont j'ai entendu parler et qui vit sur Arles, et puis aussi le jeune homme que j'ai dépanné en viande l'autre jour à Angers.....et puis...Oh, mon dieu, mais il faut que je trouve une robe??!! Et que je trouve le Seigneur Yull pour qu'il prevoit d'ouvrir les portes à mes invités!
Je reviens, Shiwan, je vais réfléchir à ma robe!!


Prise dans ce tourbillon de pensées, elle disparut dans les couloirs du chateau en courant
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne Left_bar_bleue255/255Annoblissement de Marcelyne Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Yul Leon Aur Jeu 16 Juin - 14:58

Yul arriva dans la salle des serments. Il adorait cette salle car elle représentait le lien entre tous les membres de la garde.

Shiwan, cavalière de Moujan mais aussi Baronne de Niafle lui avait demandé l'autorisation de l'utiliser pour anoblissement de Marcelyne et c'était bien volontier qu'il y avait accordé ce privilège

Aussi, c'est avec grand plaisir qu'il y venait en tant que spectateur et non en tant que Seigneur officiant.

En arrivant la salle était vide hormis Shiwan songeuse


Bien le bonjour Shishi !! Alors un grand moment pour toi ?

_________________
Annoblissement de Marcelyne Banniy10
Annoblissement de Marcelyne Yul_le11Annoblissement de Marcelyne Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne Left_bar_bleue255/255Annoblissement de Marcelyne Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  gigagil Ven 17 Juin - 9:23

Les cérémonies s'enchainent et c'est tout naturellement que La Main vient vérifier les préparatifs, surtout qu'il s'agit là d'un évènement important, le premier du genre auquel il assiste à Moujan.

Bonjour Shiwan, Marcelyne et Yul, encore une belle fête qui se prépare !
j'espère que tout se passe bien ?
et n'hésitez pas à faire appel à moi si vous n'avez besoin de rien ... pour une fois.
Laughing

_________________
Annoblissement de Marcelyne Captur10
Annoblissement de Marcelyne Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  franckus Ven 17 Juin - 9:44

franckus entra dans la salle, les cérémonies d'anoblissement il n'y avait jamais participer et c'était la première fois qu'il allait assister a ce genre de cérémonie.

une fois entrer dans la salle il salua shiwan, yul, gil et marcelyne qui avait l'air bien stresser


bonjour chère amis, comment allez vous?
content d'assister a ce genre de cérémonie, si y a bien une cérémonie a laquelle j'ai jamais participer c'est bien celle la!!!!

_________________
Annoblissement de Marcelyne Image119Annoblissement de Marcelyne Roseor11Annoblissement de Marcelyne Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Shiwan Ven 17 Juin - 15:28

Bonjour Yul, Gil et Franckus

Je suis heureuse que vous soyez là pour me soutenir car pour tout vous dire c'est ma première de ce genre dans le rôlr de Suzeraine

Mais rassurez-vous, je connais bien le cérémonial, je révise tous les 6 mois en Anjou en prêtant allégeance à l'archiduc Smile

_________________
Annoblissement de Marcelyne Image110
Shiwan
Shiwan

Messages : 625
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  crysis Ven 17 Juin - 16:54

Crysis arriva a la salle des serments, lui non plus n'avais jamais assister a ce genre de cérémonie.

Bonjour tout le monde,
il fit la bise a sa marraine et Marcelyne et serra les mains de yul, Gil, franckus

ca fesai un peu qu'on avais pas eu de fete ici, sa va faire du bien, besoin d'aide?

_________________
Annoblissement de Marcelyne Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Aldéric de Chenot Sam 18 Juin - 0:34

Aldéric faisait les cents pas comme un futur père qui attends que l'accouchement fut finit, mais ce n'était pas son cas. Déjà il n'était pas marié et il ne se trouvait pas devant la porte d'une chambre, il faisait les cent pas dans la rue en attendant que dame Asselyne arrive.
Il avait réussit à dégotter un carrosse et attendait qu'elle ait finit de se préparer, étant elle aussi invitée à la cérémonie qui allait se dérouler à Moujan, il lui avait proposé de l'emmener et la conduire à travers les couloirs du château.

Enfin elle arriva dans une jolie toilette, cela avait valu la peine d'attendre et après un cours voyage, ils arrivèrent au château. Il descendit le premier et l'aida à descendre en lui proposant sa main.


- Bon reste plus qu'à trouver cette salle, j'y suis déjà allé, je devrait normalement la trouver sans difficulté. Je crois qu'il faut aller dans cette aile... A moins que l'on doive prendre d'abord ce couloir... Au faite, j'ai oublié de vous dire, vous êtes très en beauté, le teint de votre robe vous va à ravir.... Peut être que c'est par là.... On verra bien, suivez le guide, j'essaierais de ne pas me trouver par erreur dans la salle ou elles se lavent, comme la première fois.

_________________
Annoblissement de Marcelyne Image112Annoblissement de Marcelyne 788465ManteauAlderic200
Aldéric de Chenot
Aldéric de Chenot

Messages : 514
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Asselyne Sam 18 Juin - 13:16

Elle venait de recevoir une invitation pour se rendre à une cérémonie d'anoblissement au château de Moujan. Elle ne connaissait pas la personne qui allait se faire anoblir et se faisait une joie de la rencontrer. Ce sera aussi l'occasion de faire d'autres connaissances. Au petit matin, elle avait commencé à réfléchir sur ce qu'elle allait mettre pour la circonstance. Elle choisit une tenue sobre et élégante. Pour Lylianna qui se faisait une joie d'y assister et de découvrir ce qu'était une cérémonie d'anoblissement, elle avait opté pour une petite robe rose à larges volants, incrustée de perles roses, froncée à la taille et des petites chausses blanches. Elles étaient ravissantes.

Annoblissement de Marcelyne Mariag10

Une fois prête, il fallait faire vite, notre ami Aldéric nous attendait en faisant les cent pas devant la maison pour nous emmener au château, dans un somptueux carrosse digne d'une reine. Il l'invita à monter elle et sa fille et prirent la route. Ce ne fut que de très courte durée, ils arrivèrent enfin au lieu-dit. Aldéric l'invita à nouveau à descendre et Lylianna sauta dans ses bras, heureuse de revoir son tonton comme elle aimait l'appeler depuis qu'il voyait régulièrement Asselyne. Il était rare de voir Aldéric si élégamment vêtu. D'ordinaire, il ne se souciait guère de sa tenue vestimentaire, toujours habillé de noir. Aujourd'hui, il s'était mis sur son trente et un au grand ravissement d'Asselyne qui n'avait d'yeux que pour lui. Il lui fit également des compliments sur sa tenue, la blonde rougit et le remercia en souriant. Maintenant, il fallait trouver la salle, chose assez compliquée vu le nombre de portes dans le château. Elle se mit à rire en entendant la remarque de son ami.


- Peut-être oui, allons-y messire Aldéric, je vous suis ! mais, faites tout de même attention où vous mettez les pieds, je ne voudrais pas être indiscrète et nous faire remarquer. puis elle réfléchit et rajoute s’inquiétant pour les demoiselles et de ce qu'elle allait entendre.

- La première fois ?
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne Left_bar_bleue255/255Annoblissement de Marcelyne Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Marcelyne Sam 18 Juin - 17:45

Voilà, Marcelyne avait trouvé sa robe, en confectionnant un tissu qui lui restait. Pour faire honneur à Moujan, elle avait pris le temps de broder sur la manche le sanglier présent sur les armes de Moujan.

Annoblissement de Marcelyne Marcel10

Les invités commençaient à arriver.

Elle était contente de revoir Gigagil, qui était là lors de son serment à Moujan. C’était des gens qui comptaient dans son aventure avec cette famille!

Elle reconnut Frankus, avec qui elle avait voyagé


Bonjour Messire Frankus, ravi de vous voir ici!! Et merci d'être venu me soutenir pour cette cérémonie. J'avoue que j'ai un peu le trac! Comment se porte vos affaires avec votre compagnie?
J'espère que vos déboires en Ecosse ne sont plus qu'un mauvais souvenir!


Crysis se tenait non loin de Frankus et s’était approché pour l'embrasser

Oh, bonjour Crysis, comment te portes-tu? Quel prochain voyage en vue? Tu es vraiment le roi des bonnes affaires!

Shiwan était là aussi, et la revoir dans ces circonstances fit monter le trac chez Marcelyne. Devenir la vassale d'une baronne, elle avait encore du mal à y croire, et n'aurait sans doute pas assez d'années à vivre pour remercier Shiwan de son aide et sa protection
Yul dominait l'assemblée de sa prestance, le titre de Seigneur de Moujan lui allait décidément très bien!!

Marcelyne s’apprêtait à aller les saluer quand elle entendit une voix enfantine dans les couloirs près de la salle des serments. Curieuse, elle se rapprocha de la porte pour voir qui allait arriver?
Elle attendait aussi delphinelle, une jeune femme de son âge, fille d'une amie de sa mère. Elle devait venir accompagnée d'un nouveau membre de Moujan, mais Marcelyne n'en savait pas plus. Elle espérait que le garde à l'entrée les avait laissés rentrer!
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne Left_bar_bleue255/255Annoblissement de Marcelyne Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  crysis Sam 18 Juin - 18:33

Oh, bonjour Crysis, comment te portes-tu? Quel prochain voyage en vue? Tu es vraiment le roi des bonnes affaires!

Je vais très bien Marcelyne, tu t'es faite toute en beauté pour ce grand jours

il lui souria

le prochain voyage, je ne sais pas encore, sois vers bordeaux ou pourquoi pas visiter les terres de Moujan que je ne connais pas encore, enfin on verra ou les affaires me mènerons.

_________________
Annoblissement de Marcelyne Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Aldéric de Chenot Sam 18 Juin - 20:38

Aldéric sourit à Asselyne, lui répondant amusé.

- Pas se faire remarquer? Bin c'est perdu d'avance, parce que voir arriver celui qui passe pour un casseur d'oreille glouton et maladroit accompagné d'une jolie femme, cela va pas passer inaperçu, vu que je suis toujours venu seul.

Tenant la petite par la main et ayant Asselyne à ses côtés, il prit visiblement la bonne direction, tout en répondant à sa dernière question.

- Oui la première fois, j'étais à peine arrivé dans cette maison, que je fut invité à une cérémonie...Ah ben tient, c'était pour une promotion de dame Marcelyne si je me souviens bien. Je connaissais pas le domaine et je me suis perdu dans tout ces couloirs et ces chemins, ce qui fait qu'en ouvrant une porte, je m'étais trouvé dans une salle ou des femmes, des domestiques, faisaient leurs ablutions, je suis vite sorti, c'est tout... J'avais jamais entendu des femmes crier aussi fort.

Son rire résonna dans le couloir qui les amenaient jusque dans la salle des serments. la porte était ouverte et des personnes étaient déjà présente, la cérémonie n'avait pas commencé, le solennel n'était pas encore de mise, c'en était encore à la phase décontractée ce dont voulu profiter Aldéric dont une idée loufoque lui était venue à l'esprit en cet instant.


- On fait les choses comme dans les grandes réceptions? Allez on le fait, dites pas non....

Sans lui laisser le temps de répondre, il lâcha Lylianna, quitta les deux femmes et se mit devant l'entrée de la porte et annonça d'une voix forte et claire.

- Dame Asselyne de Lavieu, dame de San Felice, Grande Diplomate avec les mauvais chanteurs, Sultane des marcheurs, Princesse de la patience, acccompagnée de sa fille Lylianna, Princesse chipie.

Il s'arrêta deux secondes avant de continuer.

- Son altesse impériale, Aldéric de Chenot, prince de Tamerlant, roi de Aral, grand ayatollah du chant lyrique et grand mogol de la maladresse.

Ceci dit, il rejoignit les deux femmes qu'il avait laissé, les prit par le bras et les emmenant, entra dans la salle, se dirigeant vers les personnes présentes pour les saluer et saluer surtout les deux personnes principales de cette cérémonie, ajoutant en chemin à Asselyne.

- Voilà, ainsi les présentation sont à moitiés faites.

Cette entrée l'amusait, tout en espérant que ce ne serait pas mal prit, ce qui était sur, c'était que pour être discret, c'était râpé.

_________________
Annoblissement de Marcelyne Image112Annoblissement de Marcelyne 788465ManteauAlderic200
Aldéric de Chenot
Aldéric de Chenot

Messages : 514
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  canaleto Sam 18 Juin - 23:29

l'artisan,capitaine ,vagabond de son état arriva en salle des serments...
salle qu' il connaissait très bien ..
mais c'était la première fois en 3 ans au service de moujan,
qu'il allait assister à  une cérémonie d'anoblissement...
curieux de nature,
il ne voulait rien raté de la cérémonie avant son départ prochain ...
il salua l'assistance..
il remarqua la belle tenue de marcelyne et de dame asselyne...
canaleto
canaleto

Messages : 376
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : vannes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne Left_bar_bleue0/0Annoblissement de Marcelyne Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  delphinelle Lun 20 Juin - 9:23

Le garde leur avait bien indiqué le chemin, mais le château était grand, et ils s’étaient un peu égarés dans les couloirs avant de trouver enfin la grande salle d'où s’échappait le bruit des conversations.

Delphinelle restait aux cotés de Marinelo, un peu impressionnée, et le nouveau venu, Marcuso, les accompagnait. Il était arrivé en même temps qu'eux au château, et tout naturellement, ils étaient restés ensemble.

Lorsqu'ils franchirent la grande porte, il y avait déjà beaucoup de monde. Delphy ne connaissait personne. Elle avait rencontré Marcelyne une fois, il y avait quelques années,lors de son retour d'Angleterre. Elle n’était même pas sure de la reconnaître.
Son regard fit le tour de la salle, essayant de voir si son nouvel ami de Lodeve était venu, mais il n’était pas là.
Elle se tourna vers ses compagnons et leur chuchota:


Nous voici arrivés, et j'aperçois quelques boissons sur une desserte près des fenêtres. Vous pensez qu'on peut y aller?
delphinelle
delphinelle

Messages : 105
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Marcelyne Lun 20 Juin - 10:01

Marcelyne passait d'un invité à l'autre, au gré des arrivées.

Elle venait de voir arriver Aldéric de Chénot, qu'elle avait déjà vu lors d'une précédente cérémonie. Il était accompagné de Dame Asselyne et d'une adorable petite princesse toute de rose vêtue!

Son ami canaleto était là aussi! Elle s'approcha pour le saluer.


Bonjour mon ami! Tu as l'air moins à ton aise ici que sur le pont de la Dame de Loire!! Tu repars bientot je crois? Quel dommage que je ne puisse pas y aller cette fois! Mais mes champs et l'Anjou ont un peu besoin de moi, du moins pour quelques temps!
Je te presenterai une de mes connaissances, qui devrait te plaire et avec qui tu pourras peut etre naviguer!


Marcelyne s'interrompit. Elle venait de voir arriver un petit groupe à la pôrte, et reconnut tout de suite delphinelle, qu'elle n'avait pourtant vu qu'une seule fois! Elle se prcipita vers elle

Delphinelle!!! Tu me reconnais? Marcelyne! Nous nous sommes croisées une fois lors d'une fête de ma famille, et tu avais été présentée comme la fille d'une amie de ma mère.
Comment vas-tu? tu as trouvé facilement?
Oh, mais tu n'es pas toute seule, présente moi ton ami?


Elle se tourna vers les deux hommes accompagnant delphinelle et reconnut un jeune angevin


Oh, mais bonjour Marcuso!!! Ma viande était bonne? hum, je vois qu'elle fait de l'effet sur vos muscles Very Happy ! Venez, ne soyez pas intimidé! tout le monde est très simple et très gentil.
Je vais vous présenter des amis, et la famille de Moujan


Elle accompagna les nouveaux arrivants vers la desserte du buffet:

Servez vous un verre, la cérémonie ne va pas tarder à commencer, mais on est aussi là pour s'amuser!
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne Left_bar_bleue255/255Annoblissement de Marcelyne Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  canaleto Lun 20 Juin - 22:16

Marcelyne a écrit:Marcelyne passait d'un invité à l'autre, au gré des arrivées.

Son ami canaleto était là aussi! Elle s'approcha pour le saluer.


Bonjour mon ami! Tu as l'air moins à ton aise ici que sur le pont de la Dame de Loire!! Tu repars bientot je crois? Quel dommage que je ne puisse pas y aller cette fois! Mais mes champs et l'Anjou ont un peu besoin de moi, du moins pour quelques temps!
Je te presenterai une de mes connaissances, qui devrait te plaire et avec qui tu pourras peut etre naviguer!

ma chère marcelyne,
laisse moi d'abord te dire que ta robe te va à merveille
tu es resplendissante pour ta cérémonie ... Very Happy

oui,
je repars très bientôt et pour un long voyage vers le nord du royaume de France...
çà serra pour moi une première ....
j'espère surtout pouvoir revenir en anjou... Wink
un futur matelot pour la nave ????
en effet, je vois des nouveaux arrivants


canaleto se dirigea lui aussi en direction du buffet...
canaleto
canaleto

Messages : 376
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : vannes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne Left_bar_bleue0/0Annoblissement de Marcelyne Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  franckus Lun 20 Juin - 22:30

le monde commençais a arriver. il avais hate que la cérémonie commence.

Bonjour Messire Frankus, ravi de vous voir ici!! Et merci d'être venu me soutenir pour cette cérémonie. J'avoue que j'ai un peu le trac! Comment se porte vos affaires avec votre compagnie?
J'espère que vos déboires en Ecosse ne sont plus qu'un mauvais souvenir!

les affaires se porte a merveille marcelyne!!! et pour nos déboires en écosse cela a été régler rapidement les anglais nous avez confondu avec une bande de brigand espagnol.

franckus éclate de rire


m'enfin nous somme en vie et entier c'est le principale

_________________
Annoblissement de Marcelyne Image119Annoblissement de Marcelyne Roseor11Annoblissement de Marcelyne Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Marcuso Lun 20 Juin - 22:54

Marcus était maintenant plongé au milieu de tout se beau monde, et on peu dire qu'il ne fait pas le fière, lui qui pourtant ne connais pas la peur habituellement.
Malgré tout, Marcus se lança, après tout, que pouvez t'il lui arriver ?


Bien le bonjour à l'assemblée, je suis Marcus, habitant d'Anjou et cultivateur de légumes et mais. Et j'ai eu la chance de rencontrer Marcelyne au marché ou elle ma rendu un fière service qu'il me tarde de lui rendre !

Puis il se tourna vers Marcelyne, l'observa de haut en bas, puis pensa qu'il aurai pu faire un effort vestimentaire, aprés tout, il était pas dans ces champs ou à la mine. et se senti encore plus mal à l'aise.

Bonjour Marcelyne ! que voila une belle robe, si j'avais réfléchi un peu avant de me précipité ici, j'aurai acheter de beau vêtements pour cet événement. Veuillez m'en excuser. Je voulait encore vous remercier pour la viandes, effectivement on peu dire qu'elles m'a été utile ! J'ai pu avoir assez d’énergie et force pour travailler d'arrache pied et acquérir mon deuxième champs.
Il me tarde maintenant de rencontrer vos amis, j'ai déja pu rencontrer dame Delphinelle  et monsieur Marinelo qui sont fort sympathique et que je remercie de rester à mes côté !


Et termina en chuchotant à Delphinette:

Je n'ai vu personne y toucher encore, je ne voudrait pas commettre un faux pas d'entré. Mais j’avoue que se buffet me fait de l’œil !

Marcuso

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2016

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne Left_bar_bleue0/0Annoblissement de Marcelyne Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Marcelyne Lun 20 Juin - 23:03

Marcelyne était vraiment contente que Marcuso ait osé venir à la cérémonie. Ce n’était surement pas facile quand on ne connait personne. Elle même se souvenait de son premier jour au château, elle avait été très mal à l'aise au début.

Marcus, bienvenue! Je vais te présenter mes amis de Moujan! Delphinelle et Marinelo arrivent du sud, mais je veux surtout te présenter Canaleto, qui navigue sur la Dame de Loire, et qui pourrait un jour avoir besoin d'un matelot sur son bateau, en attendant de naviguer avec moi!

Et puis vous devez tous avoir faim et soif, faites honneur au buffet, et servez vous! je pense que Shiwan ne va pas tarder pour démarrer la cérémonie. Very Happy

Marcelyne servit plusieurs gobelets de bière tiède et les tendit à ses amis, espérant que canaleto ferait bon accueil au nouvel arrivant, Marcus
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne Left_bar_bleue255/255Annoblissement de Marcelyne Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Shiwan Mar 21 Juin - 22:12

Shiwan se tourne vers Marcelyne,

On attend plus que la dame de Moujan et on commence. On est quand même chez elle Smile

_________________
Annoblissement de Marcelyne Image110
Shiwan
Shiwan

Messages : 625
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Kessyba Leon Aur Mar 21 Juin - 22:59

Elle arriva la dernière dans la salle des cérémonie sans l'avoir réellement voulu, mais elle avait été retardée par ses enfants qui ne voulaient pas la lâcher, elle avait voulu leur faire plaisir mais du coup elle s'était mise en retard pour se préparer.
Elle se regarda une dernière fois dans le miroir de sa chambre et pensa en souriant à la tête que ferai son mari lorsqu'il la verrai dans cette robe qu'il ne connaissait pas, car il était très attentif à ce qu'elle portait!

Annoblissement de Marcelyne Mini_160621105947232209

Elle salua tout le monde, fit un sourire contri à Marcelyne qui devait s'impatienter, puis elle alla s'excuser de son retard au près de Shiwan.

Toutes mes excuse pour mon retard, je ne m'attendais pas à être la dernière...vraiment désolée! Lui dit-elle dans un charmant sourire.

Puis elle marcha vers son mari, lui tendit la main en signe d'excuse, puis s'installa prés de lui.


Dernière édition par Kessyba d'Andrésy le Lun 27 Juin - 14:12, édité 1 fois
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Yul Leon Aur Mer 22 Juin - 18:05

Yul salut les nouveaux arrivants et découvre des têtes inconnues. Bon je verrais après pour être présenté, cela doit être des connaissances à Marcelyne

Il sourit à l'entrée "discrète" d'Al et se dit que Dame Asselyne à vraiment beaucoup de patience et qu'Al a beaucoup de chance de l'avoir. Espère en son fort intérieur que l'Extase du Rhône sera, une nouvelle fois, le déclencheur pour qu'ils se laissent aller à leurs sentiments respectifs. Il sourit intérieurement. Tout le monde est au courant sauf eux Very Happy

Les discussion vont bon train lorsque sa femme entre dans la salle. Il la voit dans une nouvelle robe, elle est éblouissante. Il lui prend la main et l'amène contre lui et rapidement avant que la cérémonie commence lui murmure à l'oreille


Tu es éblouissante mon amour, cela valait le coup de t'attendre. j'espère quand même qu'il n'y a rien de grave


Lui passe le bras autour de la taille pour la garder serrer contre lui et fait un petit signe à Shiwan pour lui dire qu'elle peut commencer

_________________
Annoblissement de Marcelyne Banniy10
Annoblissement de Marcelyne Yul_le11Annoblissement de Marcelyne Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne Left_bar_bleue255/255Annoblissement de Marcelyne Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  canaleto Mer 22 Juin - 19:49

Marcelyne a écrit:Marcus, bienvenue! Je vais te présenter mes amis de Moujan! Delphinelle et Marinelo arrivent du sud, mais je veux surtout te présenter Canaleto, qui navigue sur la Dame de Loire, et qui pourrait un jour avoir besoin d'un matelot sur son bateau, en attendant de naviguer avec moi!

Marcelyne servit plusieurs gobelets de bière tiède et les tendit à ses amis, espérant que canaleto ferait bon accueil au nouvel arrivant, Marcus

canaleto salua messire Marcus,


bienvenue parmi nous messire Marcus, Very Happy
je me permet de me présenter,
je suis un artisan, capitaine d'une nave et surtout un vagabond qui aime bouger ..
fidèle depuis 3 ans à moujan..
et vous messire que faites vous donc pour vivre dans ce bas monde ?
canaleto
canaleto

Messages : 376
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : vannes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne Left_bar_bleue0/0Annoblissement de Marcelyne Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Shiwan Mer 22 Juin - 20:02

Shiwan avait vu arriver les invitées les uns après les autres et enfin la Dame du château qui s'excusa aillant l'air bien embarrassée

Il n'y a pas de mal; lui souffla t-elle avec un large sourire

Puis s'adressant à Marcelyne

Si tu es prête, ce dont elle ne doutait pas, on y va ?


_________________
Annoblissement de Marcelyne Image110
Shiwan
Shiwan

Messages : 625
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Marcelyne Jeu 23 Juin - 7:38

Marcelyne bavardait avec ses invités, en attendant la maîtresse de maison.
Elle fit son apparition, rayonnante, donnant ainsi le déclic pour le début de de la cérémonie


Elle respira un bon coup

Je suis prete Shiwan, on peut y aller

Sa voix tremblait légèrement, mais elle ne voulait pas montrer son trac.

A tout de suite, mes amis, je vais de ce pas recevoir un beau cadeau par cet anoblissement. La fidélité à Moujan est une formidable aventure, vous verrez!

Et elle suivi sa bientot Suzeraine pour rejoindre le centre de la salle
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne Left_bar_bleue255/255Annoblissement de Marcelyne Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum