Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

+18
Kessyba Leon Aur
Fanfan
Shiwan
Eireen
Quercus.
Furette
ninon_
Embellena
Yul Leon Aur
Marinelo
crysis
norm..
Asselyne
delphinelle
choose01
Princedusud
franckus
Marcelyne
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Marcelyne Jeu 15 Fév - 21:42

En cours de préparation

SVP attendre le 04 mars pour poster hormis si cela participe à la préparation du mariage
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Left_bar_bleue255/255Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  choose01 Ven 2 Mar - 23:50

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 515187services4c271d8449f811

Choose avait confectionné un chemin qui menait à la chapelle
afin que les invité commencent à ce mettre dans l'ambiance
cela devait être le mariage  le plus beau
mais aussi le plus merveilleux qu'il lui sera donné  d'offrir au très haut
car les postulants à ce mariage étaient  deux aristotéliciens accomplis


Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 604560zentree111


la tonnelle d'entrée tout en roses blanches odorantes
qu'elle avait soigné depuis des mois dans la serre de son époux Norm..et qu'elle avait réussi  à amener pour cette occasion, était digne de sa  belle-fille


Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 456304486e223577dfd1

les meilleurs tisserands avaient conçus les tapis plus doux que la soie
et les voiles destinaient à recevoir les futurs heureux époux
et leurs nobles invités.


Choose avait  passer des heures à habiller  les chaises des mariés
enfin celles-ci terminé et fit de même pour celle des invités


Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 777033imgp16704001


Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Mini_966727services4e8ed4a613d171

après avoir posé une dernière coupe de fleurs  
elle retourna dans la sacristie car le travail n'était pas fini.
elle avait appris que ses deux anciens amis très chers seraient là  
et il semblerait que malgré les longs mois passés sans les voir
cela serait comme si c'était hier  qu'ils se soient quittés


Dernière édition par choose01 le Mer 11 Avr - 22:43, édité 1 fois
choose01
choose01

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Marcelyne Dim 4 Mar - 9:44

Le grand jour était arrivé...
Marcelyne rejoignit la chapelle pour les derniers préparatifs. Quelle ne fut pas sa surprise de decouvrir la magnifique decoration déjà en place!
Les bouquets de fleurs embaumaient, et les rayons dun soleil encore timide éclairait la blancheur des tentures.

Elle s'arreta un instant au milieu de l'allée, et savoura le silence. Cela faisait plusieurs mois qu'elle et Franckus avaient décidé ce mariage. La longue aventure maritime vers l'Angleterre avait permis de raffermir leurs sentiments, et cette décision, bien que remplie de passion amoureuse, n'était pas un coup de tête. Ils avaient ensemble plein de projets.

Elle sourit, heureuse et sure de son choix. Les invités ne tarderaient plus à arriver, il lui fallait sans attendre rejoindre ses appartements pour se vêtir et surprendre son futur mari avec la magnifique robe qu'Embellena venait de lui faire parvenir.

Sans bruit, elle quitta la chapelle et se hata dans les couloirs pour ne pas se mettre en retard
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Left_bar_bleue255/255Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  franckus Dim 4 Mar - 10:23

franckus s'était levé très tôt ce matin, pour essayé sa tenue pour laquelle il à passer plusieurs heures surtout sur le dernier détail de celle-ci.
l'heure approchait et une grosse angoisse lui monta.

est ce que sa mère était bien arrivé a la chapelle? la chapelle est elle prête? sa famille avait-elle fait bon voyage?

il décida de courrir jusque la chapelle pour calmer son angoisse.
arrivé devant la chapelle il laissa sortir de sa bouche un WAHOUUUU

toutes cette superbe déco calma de suite son angoisse et au fur et a mesure qu'il avance dans la chapelle il fut émerveillé.
il s'approcha de plus en plus du fond de la chapelle et ne vit pas sa mère qui devait célébrer leurs mariage.
il chercha dans toute la chapelle et c'est devant la sacristie qu'il entendit du bruit.

il toqua puis entra.


AAAAAH tu est là!!!! j'ai eu peur il a fallut que je vienne voir si tu était là pour me rassuré.

il bisouilla sa mère avec la plus grande affection.
toute cette jolie déco, c'est toi qui a fait sa? c'est magnifique.
as tu tout ce qu'il faut pour la cérémonie avant que je parte m'habiller?




_________________
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Image119Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Roseor11Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  crysis Dim 4 Mar - 12:06

Crysis passa dans la chapelle avant la cérémonie, en tant que un des témoins du marié il ce devais de voir si on avais besoin de son aide, il fut émerveillé de voir la magnifique décoration, il avança dans l'allé centrale et entendit du bruit dans la sacristie, il frappa et entra.

Bonjour Choose, bonjour le Franckus
alors le futur marié pas trop le trac?
il frappa amicalement son épaule en souriant ce doutant bien de son trac, tant fait pas tout va bien ce passer
puis ce tournant vers Choose
magnifique décoration, digne d'un mariage princier, c'est votre œuvre?

puis les regardant tout deux
si vous avez besoin d'aide je suis la

_________________
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Princedusud Dim 4 Mar - 12:45

[Arrivée de Prince]

Prince avait eu bien du mal à trouver sa route pour arriver à la chapelle mais enfin il arrivait,rasé de près et en apparat des grandes occasions

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Mettre10

La décoration était très belle,beaucoup de fleurs,il y avait un joli parfum qui allait sans doute donner à cette journée,un ton merveilleux et inoubliable.
Il aperçu ses amis qu'ils n'avait pas vu depuis longtemps mais les amis c'est les amis.On se transporte au bout de monde s'il le faut et s'approcha d'eux


-Alors les gueux,mariage princier oui d'accord mais il faut un Prince!

Grand sourire de circonstance
Princedusud
Princedusud

Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2018
Localisation : Chinon

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Left_bar_bleue0/0Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  franckus Dim 4 Mar - 13:19

franckus n'a pas eu le temps d'avoir la réponse de sa mère que déjà sont témoin montré le bout de son nez.

AH crysis tu est là!!! content de te voir.

il lui rend la tape amicale sur son épaule.

j'ai été pris d'une crise d'angoisse, il a fallu que je vienne voir a la chapelle si tout allait bien au lieu de m'habillé!!!

puis une voie qui ne lui été pas inconnu se fit entendre, il se retourna et aperçu prince.

ooooh prince, mais qu'elle plaisir de te revoir. comment vas tu? et furette où est elle? la route c'est bien passé?

bon c'est pas le tout mais moi il faut que j'aille m'habillé


franckus file a tout allure dans ses appartements pour enfilé sa belle tenue

_________________
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Image119Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Roseor11Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Invité Dim 4 Mar - 13:50

"arthur arriva au mariage de son frère,vit sa mère et un peu plus son frère franckus ,il s'approcha en leur faisant un petit signe"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  choose01 Dim 4 Mar - 14:48

bonjour mon fils

Choose embrasse affectueusement son grand fils

hé oui mon Franck
tu penses bien que j'allais faire de cette chapelle un lieu féerique pour un mariage princier à mon cœur je t'avais promis une cérémonie inoubliable pour des amoureux sincères


puis arriva le témoin de son fils


Crysis bonjour mon ami  comment vas-tu?

en effet c'est mon oeuvre et puisque tu le proposes je vais te prendre au mot
je trouve la chapelle un peu froide pour ces dames qui vont rivalisées de toilettes les plus belles mais aussi les plus fines
quelques braseros à chaque coin réchaufferaient  l'air ambiant
peux-tu me procurer cela ?


à la suite  Choose vit son ami Prince très cher et très complice  dont amitiés  l'avait toujours soutenue

Prince mon ami  Bonjour à toi, je suis si heureuse de te revoir
et furette est-elle arrivée elle aussi ?


enfin  son second fils Arthur entra dans la chapelle Choose l'embrassa affectueusement

ha mon fils te voilà arrivé
as-tu fait bon voyage ?
tu n'es pas trop fatiguée
choose01
choose01

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  delphinelle Dim 4 Mar - 14:56

Delphinelle était dans les premiers arrivants de la cérémonie. marcelyne lui avait demandé d'être là pour accueillir les invités, jusqu'à l'arrivée du marié et de la mariée en tenue de cérémonie.

Elle alla se présenter directement à Choose, la chapelaine.


Bonjour, je suis Delphinelle, et Marcelyne m'a chargée d'accueillir les invités jusqu'au commencement de la cérémonie. Je vais me tenir à l'entrée de la chapelle, si vous voulez bien, comme cela, je pourrai saluer les arrivants.

delphinelle
delphinelle

Messages : 105
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Asselyne Dim 4 Mar - 15:18

[Quelques semaines plus tôt]

Une blanche colombe s’était posée sur le bord de sa fenêtre, Lyne avait délicatement détaché le parchemin de sa petite patte et à la lecture de celui-ci un sourire avait éclairé son visage. Une invitation de mariage mais pas n'importe lequel, celui de son amie Marcelyne et de Franckus.


[Jour J]
Le grand jour était arrivé, elle mit un moment à choisir sa tenue, opta pour une couleur marron, faisant ressortir ses boucles blondes puis, s’enroulant dans sa cape, elle prit le chemin du château de Moujan, endroit qu'elle connaissait maintenant par cœur depuis qu'elle avait fait son entrée dans le clan.


Spoiler:

Elle grimpa les marches du parvis, pénétra dans la chapelle et se signa. Déjà bon nombre d’invités étaient là, elle salua discrètement à droite et à gauche et n’osant aller plus avant, s’installa sur un banc attendant avec impatience le début de la cérémonie.
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Left_bar_bleue255/255Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  norm.. Dim 4 Mar - 15:54

Norm entra dans la chapelle, qui était décorée magnifiquement.
Il ce mit dans un coin et regarda les personnes arriver, beaucoup qu'il ne connaissait pas.
Mais c'était le mariage de son fils, il ne pouvait ne pas etre la


Dernière édition par norm.. le Dim 4 Mar - 16:01, édité 1 fois
norm..
norm..

Messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Invité Dim 4 Mar - 15:58

"Arthur embrassa mère"

ça va maman bon voyage , je vais rejoindre père qui est arrivé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  delphinelle Dim 4 Mar - 16:35

Delphinelle, à l'entrée de la chapelle vit arriver plusieurs invités. Elle reconnut Embellena, qu'elle avait vue lors de précédentes cérémonies. Elle la salua en souriant, tandis qu'un homme un peu plus âgé s'approchait de l'entrée.
Delphy ne le connaissait pas, aussi vint-elle au devant de lui alors qu'il se glissait dans un recoin sur le coté


Bonjour Messire, je suis une amie de Marcelyne, la future mariée. Etes-vous de la famille? Si c'est le cas, n'hésitez pas à vous approcher et à vous asseoir au devant de l'autel. Vous suivrez d'autant mieux la cérémonie.


En souriant, elle lui désigna la rangée de chaises devant l'autel, où les proches des mariés allaient s'installer
delphinelle
delphinelle

Messages : 105
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  choose01 Dim 4 Mar - 17:39

Choose avait vu  son époux arrivait  
elle alla à sa rencontre avec son fils Arthur


Norm  mon époux  vient au premier  rang près de ton fils Franckus
c'est un grand jour pour lui  toi aussi Arthur vient avec ton père
voit comme les roses de ta serre rendent bien j'ai tout pris
ton voyage c'est bien passé à toi aussi


puis Choose retourna vers les invité qui continuaient à entrer
choose01
choose01

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  crysis Dim 4 Mar - 18:40

Crysis souria a la remarque de Franckus
je crois que la cérémonie est en de très bonnes mains, tu sais quand une mère prend les choses en mains sa ne peux être que bien, aller file t'habiller oui
il adressa un sourire a Choose puis écouta sa demande
bien sur je vais trouver cela de suite, vous avez raison les dames ne vons pas avoir très chaud ici
il salua Prince qui arrivai avec toujours autant de prestance Bonjour Prince, bienvenue a la Chapelle de Moujan pour ce grand jour
il salua un homme qu'il ne connaissais pas mais compris par Choose que c'était le frère de Franckus
bonjour sir, Je suis Crysis, amis et temoin de Franchus, ravi de connaitre son frere,
arriva Delphinelle qu'il salua également, Bonjour Delphinelle, rassurez vous je vais vous faire placer un peu de chaleur a coté de la porte d'entrée car vous allez finir gelé, vous direz merci a Choose
Asselyne arriva a son tour, il lui fit la bise, bonjour Asselyne, tu es très belle dans cette toilette, tu veux concurrencer la marié?
arriva Norn, il le salua, Bonjour Norm, ravi de vous revoir, bienvenue a Moujan

il quitta la chapelle et reviens accompagner de plusieurs serviteurs avec la fameuse demande de Choose, il les fit placer dans plusieurs coins de l'église et ordonna a chaque serviteur de rester a coté de chaque feu par sécurité, il n'allaient pas s'en plaindre.

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 An3m

_________________
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Marinelo Dim 4 Mar - 21:05

Marinelo pensait être en retard, mais finalement, la chapelle n'était pas encore remplie et beaucoup d'invités n'étaient pas encore arrivés.

Il salua Delphinelle qui se réchauffait auprès d'un brasero près de l'entrée, et pénétra dans la chapelle. Le mariage de son amie Marcelyne allait être un grand moment, et la decoration de l'edifice était à la hauteur de l'évènement.

Il croisa Crysis, qui semblait affairé avec les gardes


Bonjour Crysis, comment va? Tu as l'air bien occupé dis moi! tu veux un coup de main? Franckus va bientôt arriver? J'ai hate de voir la cérémonie commencer!

_________________
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Marine10
Marinelo
Marinelo

Messages : 308
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Yul Leon Aur Dim 4 Mar - 22:53

En chemin vers la chapelle car il ne pouvait être en retard en tant que témoin et surtout devant accompagné la mariée à l'autel. Il était seul et avait laissé sa femme prendre le temps de se préparer

Chemin faisant, il croisa Franckus, pas prêt du tout qui partait en sens inverse


Tu fuis le mariage mon ami ou tu pars te préparer ?

Arrivant à la chapelle, il vit qu'il y avait déjà pas mal de gens qui était déjà arrivé. L'arrivée de la chapelle était somptueuse et il se douta que la mère de Franckus y était pour quelque chose

Approchant encore il reconnu Delphinnelle du poste de Lodève qu'il salua


Bien le bonjour Delphinelle, tu veilles aux entrées ?

Il reconnu aussi Choose

Bien le bonjour Ma mère, vous avez fait un très joli travail. J'admire votre goût et j'attends avec impatience cette cérémonie. Et vous, comment allez vous ? Vous allez confier votre fils à une autre femme Smile

Il vit Crysis qui s'activait avec des serviteurs pour qu'ils mettent en place des braseros et décida de ne pas le déranger. Enfin, il s'adressa à des personnes qui lui étaient inconnus.

Bien le bonjour, soyez les bienvenus, je me présente, Yul Leon Aur, Seigneur de Moujan

_________________
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Banniy10
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Yul_le11Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Left_bar_bleue255/255Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Embellena Dim 4 Mar - 23:03

[Pendant ce temps avec la mariée... ]


Embellena tournait en rond aujourd'hui, il y avait une grande journée et elle était impatiente de le vivre, elle était déjà allé pointé son nez pour prendre le pouls des décorations et ce pour une raison bien particulière qu'elle gardait encore pour secret, elle l'avait fait lorsqu'il n'y avait personne et cela lui avait laissé plus de temps encore pour bien préparé sa surprise. Elle avait tenté de chercher Kessy un peu partout mais sans succès elle lui envoya un mémo de les rejoindre où Marcelyne se préparait, se préparer toutes les trois ensemble semblait une bonne idée, consoliderait leurs liens qui ses derniers jours ne cessaient de grandir et se renforcer, de plus, par expérience de toutes les mariages dont elle avait assister en tant que marraine ou témoins, elle connaissait l'état de la mariée et la nervosité, puis, comme une bonne fée marraine, elle voulait, souhaitait même prendre soins de Marcelyne et Kessy, les chouchouter et garder les surprises intactes pour les amoureux qui n'avaient pas idée à quel point leurs compagnes étaient tout simplement sublime.

Embe tenait personnellement à prendre soins de Marcelyne, c'était SA journée, la reine des reines! Elle prit donc l'initiative de rejoindre l'endroit ou Marcelyne devait se préparer, en se faufilant parmi tant de gens, heureuse de passer inaperçus, sa tenue et accessoire cacher d'une toile de tissus, et ses souliers dans une mains. Elle toqua à la porte, croisant les doigts que Kessy est le mémo rapidement! Comme si elle chuchotait à la porte, Embe s'identifia..


Marcelyne? Ma chérie ? C'est ta fée marraine! Embe ne pu retenir ce petit rire, le dire à voix haute c'était plus amusant que de l'avoir juste écris depuis quelques jours. Souhaites-tu que moi et Kessy ont se prépare avec toi ?

Embe attendit voir si elle aurait une réponse.. et elle tournait la tête de droite à gauche comme si elle espérait voir l'autre merveilleuse témoins...


Dernière édition par Embellena le Dim 4 Mar - 23:05, édité 1 fois
Embellena
Embellena

Messages : 186
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Left_bar_bleue186/255Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty_bar_bleue  (186/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  choose01 Dim 4 Mar - 23:04

Choose sourit au seigneur des lieu

en effet messire je vais confier mon fils à une autre femme mais qui est en passe de devenir ma fille alors je n'ai aucun souci et je vous remercie pour votre compliment les enfants mérite ce qu'il a de plus beau.

dit elle en le taquinant

_________________
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 517698bannire2015Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Roseor11
choose01
choose01

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Invité Dim 4 Mar - 23:16

"Arthur alla s'assoir dans les premier rang attendant le début de la cérémonie"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Marcelyne Lun 5 Mar - 7:43

Marcelyne, retirée dans une petite pièce à l'arrière de la chapelle, déballait les papiers de soie qui protégeaient sa robe.
Elle sursauta quand elle entendit frapper, espérant que ce ne soit pas Franckus....le secret de sa robe devait rester bien gardé jusqu'à son entrée dans l'église.

Elle sourit quand elle entendit

Marcelyne? Ma chérie ? C'est ta fée marraine!
. C'était tellement vrai!!
Elle déloqua la porte pour permettre à Embellena de se glisser dans la petite pièce


Bonjour ma fée! Tu arrives juste au bon moment, je viens de déballer la robe, et j'allais l'enfiler. Tu vas m'y aider, si tu veux bien? Je ne voudrais pas la froisser malencontreusement!

Elle referma rapidement la porte, il leur fallait se dépêcher pour ne pas être en retard à la cérémonie.
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Left_bar_bleue255/255Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Fanfan Lun 5 Mar - 8:57

Fanfan avait eu tant de soucis qu'elle en aurait presque oublié les dates. Une petite voix vint lui souffler qu'il fallait qu'elle se presse si elle ne voulait pas rater la cérémonie: Le mariage de Marcelyne et Franckus.
Elle mit leurs plus beaux habits dans une malle, prépara les enfants et rappela à son époux qu'ils étaient attendus.
Ils arrivèrent à Moujan avant le début de la cérémonie. L'honneur était sauf!

QUE DE MONDE!!! QUE DE MONDE!!!

Elle aperçut Marcelino et Crysis et s'empressa de les rejoindre, entraînant derrière elle ses enfants.


Bonjour! Bonjour!! Elle fit la bise aux deux hommes Belle journée!! Pas vrai? Idéale pour un mariage!
Contente de vous revoir!! Longtemps qu'on ne s'est pas croisés!!
Fanfan
Fanfan

Messages : 519
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 66
Localisation : Sémur

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Left_bar_bleue0/0Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  franckus Lun 5 Mar - 20:39

les invités avaient assez attendu et c'était au tour de franckus d'aller attendre sa futur épouse a la chapelle.
enfin prêt, légèrement angoisser que quelque chose ne se déroule pas comme prévue, que certains invités sur qui il comptait ne soit pas présent, bref des tas de choses apriori normal pour un jour comme celui-ci.

l'important est que la marié soit là et qu'elle dise oui.
il se rend donc a la chapelle a bord d'un carrosse qu'il avait loué pour faire le trajet entre ses appartements et la chapelle pour ne pas abîmé sa tenue que son amie embe lui avait confectionner pour ce qui serait le plus beau jour de sa vie.

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 2yb0

une fois le carrosse garé devant la chapelle, franckus remercia le cochet puis lui demanda d'attendre ici pour les ramené tout les deux ensuite au lieu des festivités. une fois fait il descendit et attendit devant la chapelle sa maman qui l'amènera ensuite devant l'autel

_________________
Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Image119Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Roseor11Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  lauriane. Lun 5 Mar - 21:28

[Dans leurs appartements privés]

Elle se brossait ses longs cheveux couleur des blés .... Chevelure relevée ... Chignon parfait ou chignon lâché.... Soupirs, hésitations .... La chevelure, finalement, sera un chignon avec quelques mèches qui encadrèrent son ovale quelque peu rosi par son impatience.
Elle se regardait devant le miroir en faisant virevolter sa robe, elle voulait être parfaite pour son frère adoré, pour ses amis, pour sa famille.


Amour, je suis prête nous allons être en retard ! Et pas de bavardage... En route.
Elle glissa sa main tendrement dans la sienne et l’entraîne hors du château.
Devant la porte la calèche, les attendait pour rejoindre la chapelle



[Arrivée à la chapelle ]

Dès qu’elle touche le sol, Lauriane prit tendrement le bras de son cœur.
Vite ! Vite !
Elle afficha un grand sourire, j'ai hâte de revoir mon frère adoré, mon confident, mon complice.

La porte massive qui barrait l'entrée du saint lieu était grande ouverte et c’est au bras de son époux qu’elle entra dans l'édifice et admira la chapelle pleine de charme.
Elle regarda les vitraux sur les ogives du côté et les cierges qui illuminaient la salle de petites flammes de vie.
Sa mère avant encore fait des merveilles, son investissement à rendre la chapelle si belle.. Ses fleurs et les fumigations de l’encens embaumaient les lieux si sereins.


Lauriane se signa en pénétrant dans l'édifice religieux, ses pas résonnaient légèrement sur les dalles ocre et ivoire.
Elle serra un peu plus le bras de Bubul, puis afficha un grand sourire en voyant sa famille.
Elle se dirigea vers eux pour les saluer un à un et surtout pour embrasser son frère qui attendait sa douce.

lauriane.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466 Empty Re: Mariage de Franckus et Marcelyne - 4 mars 1466

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum