Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

+11
Shiwan
Charlies
gigagil
nomade
Aldéric de Chenot
crysis
Asselyne
Soeur Mielle de Lauvain
Kessyba Leon Aur
Marcelyne
Yul Leon Aur
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Asselyne Sam 26 Nov - 0:15

Un grand silence se fit brusquement dans la salle. Tout le monde s'était retourné et avait les yeux fixés cette fois, sur une drôle de créature, style danseuse orientale qui venait de faire son apparition dans la salle et qui avait l'air de sortir tout droit d'un conte des mille et une nuits.

Lyne écarquilla les yeux et manqua de s'étouffer. Elle fronça les sourcils, cette robe rouge à volant et ce voile sur le visage lui rappelait bien quelque chose. La voilà à chercher où elle avait bien pu déjà, la rencontrer.  

Puis, le déclic dans sa petite tête de blonde, en l'entendant parler. Ça y est, elle se souvient, oui, elle se souvient l'avoir vu à l'occasion d'un bal donné au début de l'automne. Etait-ce …? Petite grimace tout en l'écoutant s'excuser, Lyne connaissait bien le timbre de cette voix, elle hocha la tête, et s'avança vers sa direction mais avant qu'elle n'arrive à sa hauteur, la créature avait filé à toute vitesse.  

Lyne aimait beaucoup Kessy et Yull, et il était plutôt anormal qu'elle ne les remercie pas. Comme elle ne sortait plus guère de chez elle, depuis son retour à Marseille, elle fut agréablement surprise de voir naître sur son amie, un joli petit ventre rond. Elle l'embrassa chaleureusement et lui murmura.


- Félicitations ma belle, quel heureux évènement tu nous prépares là ! et Yull doit être fou de joie… Tu es très jolie tu sais, la grossesse te va si bien et puis tu resplendis de bonheur. Comme je suis contente pour toi !

Des gens continuaient d'arriver, Crysis et Gigagil accompagné de son épouse Charlies qu'elle salua d'un large sourire, très heureuse de les revoir tous. Un homme aussi, qu'elle ne connaissait pas mais bon la soirée ne faisait que commencer et elle aurait tout le temps qu'il faut pour faire connaissance. Elle salua en inclinant légèrement le visage, la Duchesse Shiwan. Le maire d'Arles était là aussi…elle lui adressa un timide sourire ne le connaissant pas personnellement  mais ayant entendu très souvent parler de lui. Bien d'autres invités arrivèrent. Soudain, Aldéric entra et le visage de la blonde s'illumina. Il vint enfin vers elle, non sans avoir salué auparavant, Kessy et Yull.

Aldéric a écrit:- Dame Asselyne cela me fait si plaisir de vous revoir, j'espère que vous allez bien, ainsi que votre fille. Je suis content que vous soyez là, pour tout vous dire, je ne sais même pas pour qui sont ces promotions. Enfin l'important et que cela m'ai permis de vous retrouver.

Un petit baisemain et Lyne toussota et se racla la gorge lorsqu'elle vit de grosses gouttes de sueur tomber sur son joli petit poignet. Elle mit ça sur le compte de la chaleur qui régnait dans la salle. Faut dire qu'elle était surchauffée et vu le monde qu'il y avait, cela n'était pas étonnant. Elle essuya discrètement son poignet sur le pan de sa robe tout en le regardant fixement dans les yeux et elle s'empourpra.

- Ahumm… Tout le plaisir et pour moi messire Aldéric ! Lylianna va très bien et… vous savez, elle parle souvent de vous, très souvent même !

Courte pause avant de continuer, Elle planta ses yeux dans les siens, une moue embarrassée sur les lèvres.

- C'est une surprise évidemment. Patience nous n'allons pas tarder à le savoir … et vous, comment allez-vous depuis notre dernière entrevue ? Vous jouez toujours du cor des Alpes ?

Petite mimique de la blondinette. Dans sa tête, elle espérait que non... mais, le connaissant pour avoir passé de long mois à ses côtés lors de leur dernier voyage en Valahia, elle s'attendait vraiment à tout avec lui. Tout cela, lui manquait terriblement en vérité…
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Saint.omar.de.lion Sam 26 Nov - 9:41

Saint.omar.de.lion arrive d'un pas enlacé à la cérémonie, titubant tel un jaguar en fin de course, il a appris par une missive attaché à une blanche colombe q'une ceremonie avait lieu à Moujan, lieu de plaisance, de festoiement, avec joie il pénètre le corridor jusqu’à la grande salles des serments, il entre discrétement, salue les invités de manière galante, puis il se positionne auprès des invités, mais un peu en retrait.
La il remarque des connaissances qu'il salue, ainsi que son seigneur Yull et sa main Gigagil, ainsi que la reine des lieux, Dame Kessyba.
Saint.omar.de.lion
Saint.omar.de.lion

Messages : 511
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Béziers (dans le jeu RR)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Yul Leon Aur Sam 26 Nov - 12:23

Après avoir salué les premiers arrivant, Yul vit arriver une personne qu'il lui semblait connaitre. Ah oui, c'est Nomade se dit-il le reconnaissant enfin. il lui avait été présenté par sa maitresse Orckis. il devait reprendre le poste de Moulins

Bonjour Nomade, quelle divine surprise de te revoir ici après ci-longtemps. Tu sais, j'ai faillit ne pas te reconnaitre sans tes galons. Comment vas-tu ? tu as plus de disponibilité ?
Tu es allé sur la tombe d'Orckis ? Bon j'arrête avec les questions. Dis moi tout


Il salut, Gil, Charlies, ils sont radieux les jeunes mariés pense t-il. Puis il répond à son amie de vieille date, Shiwan, baronne de Niafles et actuellement Duchesse d'Anjou

Très Shiwan, très bien et très heureux de te voir

Se demande ce qu'elle murmure à sa femme

Puis arrive le Maire d'Arles

Bien le bonjour Monsieur le Maire. Merci d'être venu. Votre commande est quasiment terminée, ne vous inquiétez pas

Puis il vit une rousse inconnue de lui entrer avec Shiwan et elle semblait connaitre aussi Marcelyne. Se dit qu'on lui présenterait plus tard


Bonjour Messire Tensa, merci d'être venu aussi. je vous ferais les présentations plus tard mais là je dois lancer la cérémonie surtout que Omar vient d'arriver


Tous les nominés étaient là ainsi que la plupart des invités, il était donc temps pour lui de lancer les hostilités


BONJOUR A TOUTES ET A TOUS. MERCI D’ÊTRE LA ET DE FAIRE UN PEU DE SILENCE MAINTENANT

Nous sommes réunis ce jour pour quelques promotions, j'appelle :

Marcelyne, Dame de la Hulinère, intendante de Moujan, qui va devenir Sergent de la garde

Charlies, Responsable du recrutement de Moujan, Alderic, capitaine de l4extase du Rhône et Crysis, responsable commercial de Moujan qui vont devenir Homme d'Arme de la garde

Je vais donc commencer par la plus gradé et je te rappelle Marcelyne que tu vas prêter un nouveau serment car pour ce grade, tu passes à un niveau supérieur d'engagement

Es-tu prête avec ton témoin ?

Si oui je vais me placer devant les blasons avec la Dame de Moujan et tu vas venir face à moi en posant un genou à terre


Prends la main de sa chérie et va se mettre en place dans un silence quasiment religieux. Sa belle légèrement en retrait. Lui adresse un dernier sourire avant de faire face à l'assemblée attendant Marcelyne

_________________
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Banniy10
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Yul_le11Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Marcelyne Sam 26 Nov - 15:29

Elle allait avoir l'honneur d'ouvrir la cérémonie des serments; le rouge lui monta aux joues. Ce n'était pas sa première cérémonie, mais à chaque fois, elle était très intimidée.
La salle s'était remplie, beaucoup de monde était arrivé. 
Elle croisa le regard d'Eireen qui l'avait interpellée quelques minutes plus tot. Le regard franc de l'irlangevine lui redonna du courage et elle s'approcha du couple seigneurial.
Kessy était sublime, et les rondeurs de la maternité lui allaient à ravir.


Je suis là Mon Seigneur, et je suis prête.
Shiwan, ma suzeraine, sera mon témoin, comme elle l'est depuis le début de mon engagement pour Moujan

Elle s'agenouilla devant le Seigneur de Moujan, concentrée, et attendit ses paroles....
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Shiwan Sam 26 Nov - 17:26

Observant Marcelyne, qui avait été son petit matelot, la vit un peu émue et se dit que pourtant elle avait fait beaucoup de chemin depuis. Elle Capitaine d'Anjou, sa vassale, l'intendante de Moujan et surtout son amie fidèle et dévouée

Elle sourit heureuse de la voir promue à un plus haut grade et pendant qu'elle s'agenouillait, elle vint se placer légèrement en retrait derrière elle

_________________
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Image110
Shiwan
Shiwan

Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Eireen Sam 26 Nov - 21:47

L'Irlandaise avait perçu le regard du maître des lieux et l'avait salué d'un léger hochement de tête. Elle avait hâte de faire sa connaissance tant Shiwan lui avait parlé de lui. Elle se concentra ensuite sur la cérémonie qui commençait. Elle sentit la tension monter chez sa voisine quand celle-ci fut appeler et lui sourit quand leurs regards se croisèrent.

Elle observa Macelyne s'avancer et un soupir imperceptible s'échappa de ses lèvres. Elle manquait de temps pour former la Capitaine qui bientôt terminerait son mandat. Un regret pour l'Irlangevine, qui, prise par la défense de la capitale Angevine n'avait plus vraiment le temps de rien ... Elle laissa son regret filer pour poser son regard sur les deux femmes qui faisaient face au couple seigneurial. Marcelyne agenouillée attendait. Les pensées de l'Irlandaise filèrent un moment vers ceux qui étaient devenus son clan et notamment à leur chef. Un très léger sourire se dessina sur ses lèvres.
Eireen
Eireen

Messages : 33
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Aldéric de Chenot Dim 27 Nov - 16:09

Petit sourire à sa compagne blonde qui en aura bien supporté au cours du voyage en Valachie.

- Ben j'espère qu'elle parle de moi en bien et que je n'ai pas détourné cette petite de l'éducation que vous lui donnez. Pour le cor, ben pour tout dire, je n'ai pas des voisins très conciliants et je n'en joue plus la nuit du faites. Mais je me suis beaucoup assagit depuis notre retour, en effet, je ne fais plus qu'une bêtise ou maladresse à la fois et plus plusieurs en même temps.


Ponctuation de sa phrase par un rire hilare comme à son habitude, qui se tut pour écouter Yulleonaur qui prit la parole et annonça le déroulement et les promus, ce qui lui fit ouvrir grand les yeux, interloqué et il s'approcha d'Asselyne afin de pouvoir parler plus doucement.

- Bin mince alors, moi? Vous trouvez pas qu'il devrait prendre des gens...un peu plus sérieux? Enfin, moins maladroit. Je m'attendais pas à ce truc, je m’apprêtais surtout à suivre une cérémonie et à être le premier au buffet.

Il se grattait la nuque embarrassé et continuait, parlant toujours doucement.


- J'espère pas avoir besoin de témoin, pour tout dire, j'avais pas prévu le coup...Et surtout j'en ai pas si c'est obligatoire.

Il se tu, regardant la cérémonie qui commençait espérant en son fort intérieur avoir mal entendu.

_________________
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Image112Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 788465ManteauAlderic200
Aldéric de Chenot
Aldéric de Chenot

Messages : 514
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Asselyne Dim 27 Nov - 17:19

Il y avait quelque chose de très enfantin chez Aldéric, quelque chose d'attendrissant. Comme elle, il ne rechignait jamais à travailler, il était toujours là  pour rendre service et cela, toujours dans la bonne humeur, c'est pour cela qu'ils s'entendaient bien et qu'elle l'appréciait énormément. Elle se retourna doucement vers lui et sourit.

Des gens un peu plus sérieux mais comment cela, mais vous êtes sérieux Aldéric ! Maladroit certes, mais votre maladresse en devient presque une qualité. Ahhhh…. non cette fois, vous êtes à la diète mon cher, pas de biscuits salés ni de petits pâtés, vous êtes l'acteur aujourd'hui et non le spectateur…

Elle l'écoutait toujours lui murmurer et elle sentait que le jeune homme angoissait de plus en plus.


S'il faut un témoin, je ne peux vous le dire mais ne vous inquiétez pas, tout ira très bien j'en suis sûre !


Elle donna un petit coup de coude à Aldéric, posa le doigt sur sa bouche comme pour lui dire qu'il fallait à présent être très attentif à ce qui allait suivre. Elle lui prit le bras et tout comme une enfant devant un paquet cadeau, elle esquissa un petit sourire, impatiente de connaître la suite des évènements.


Dernière édition par Asselyne le Dim 27 Nov - 20:10, édité 1 fois
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Tensa_de_Falcone Dim 27 Nov - 19:29

Tensa avait été accueilli succinctement par Yul, il hocha la tête, comprenant que ce n'était pas forcément le moment pour de grandes présentations.

Oui bien entendu, il n'y a pas de soucis, nous nous parlerons plus tard.

Puis il alla directement s'asseoir, regardant les gens, quasiment tous étaient inconnu. Il n'était pas du tout dans une place connu pour lui. Il s'assieds donc et continua de regarder un peu tout le monde en attendant que la cérémonie se lance. Certains prenait des témoins, en tout cas il suivait cela avec attention.
Tensa_de_Falcone
Tensa_de_Falcone

Messages : 20
Date d'inscription : 24/11/2016

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Yul Leon Aur Dim 27 Nov - 21:38

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Blason10 Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Moujan12


Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Moujan13


Homme d'arme, Marcelyne, répétez après moi

Moi, Marcelyne, Dame de La Hulinière,

Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi le seigneur Yul Leon-Aur.

Je jure de lui obéir en tout ce qu’il me commandera et de le protéger au sacrifice de ma vie si nécessaire.

Je jure solennellement que, sauf autorisation expressément donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions de Capitaine de la Garde du Château de Moujan.

Si je venais à faillir, à mon devoir, ma vie lui est offerte et il disposera de moi comme il lui sera siée.


_________________
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Banniy10
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Yul_le11Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Charlies Lun 28 Nov - 20:54

Charlie avait de plus en plus mal au coeur ... Malgré la cérémonie qui commençait, elle ne pu s'empecher de courrir aux latrines ... Elle y vomit beaucoup ... Blanche, chancelante, elle repris place près de Gigagil ... Elle se demande si elle va tenir le coup pour la cérémonie ... Espérant ne pas avoir trop dérangée.


_________________
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Image128
Charlies
Charlies

Messages : 888
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 58
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Left_bar_bleue110/255Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Marcelyne Lun 28 Nov - 22:01

Marcelyne se lança, sans trop attendre, dans la tirade de son serment. Et si les premiers mots étaient un peu chancelants, c'est d'une voix assurée qu'elle termina son engagement, fière d'être parmi les fidèles de Moujan

Moi, Marcelyne, Dame de La Hulinière,

Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi le seigneur Yul Leon-Aur.

Je jure de lui obéir en tout ce qu’il me commandera et de le protéger au sacrifice de ma vie si nécessaire.

Je jure solennellement que, sauf autorisation expressément donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions de Capitaine de la Garde du Château de Moujan.

Si je venais à faillir, à mon devoir, ma vie lui est offerte et il disposera de moi comme il lui sera siée.




Elle avait hésité sur le mot capitaine de la garde, n'etant pas sure d'avoir compris cela, mais le Seigneur de Moujan savait toujours ce qu'il faisait, elle avait confiance.
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  gigagil Mar 29 Nov - 9:47

Gil, inquiet, voit Charlies sortir précipitament.
Il voudrait la suivre et prendre soin d'elle mais il doit rester aux cotés du Seigneur de Moujan.
Lorsque son épouse revient, blême et chancelante, il la serre contre lui et lui murmure


Ma chérie, assieds toi un moment, il faut te reposer et si tu ressens un autre malaise, n'hésites pas à me le dire, je t'emmènerai dans notre chambre.

_________________
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Captur10
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Yul Leon Aur Mar 29 Nov - 23:10

Yul remarqua le temps d’hésitation de Marcelyne et ne put retenir un sourire. Il aimait surprendre

Il s'approche et lui remet ses galons


Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Image110

Puis il fait signe à un serviteur qui amène un parchemin, le prend et le tend à Marcelyne

Spoiler:

Puis il recule d'un pas et marque une pause

Cavalier Marcelyne, Dame de la Hulinière, Capitaine de la garde de Moujan, levez-vous

Puis il s'approche d'elle et lui donne l'accolade et lui murmure


Surprise surprise


Puis se tournant vers l'assemblée. Vous avez, je suppose tous compris que Moujan a de nouveau un Capitaine de sa garde


Donc par conséquent, je cherche un intendant même si elle va finir sa tache actuelle en cours


Attends que Marcelyne et Shiwan rejoignent leur place


Avant de passer aux félicitations, j'appelle, les valets d'armes, Charlies, Crysis et Aldéric


Se remet en place et attends que les intéressés viennet se mettre en ligne un genou à terre avec leur témoin derrière eux

_________________
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Banniy10
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Yul_le11Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Aldéric de Chenot Mer 30 Nov - 18:47

Aldéric s'était tu et avais cessé ses chuchotements, suivant la cérémonie, apprenant que Marcelyne devenait capitaine, chose méritée grandement et il se demandait si cela était comme dans les armées et que dorénavant il avait un supérieur à qui obéir,

Il laisse le nouveau capitaine et son témoin prendre acte de la nouvelle promotion et se retirer pour se préparer à répondre à l'appel de Yulleonaur. Il lâche le bras de Asselyne, tire sur ses vêtement pour les remettre en place et regardant la blonde marseillaise, ne peut s'empêcher de lui dire.


- Ave, dame Asselyne, morituri te salutant

Grand sourire amusé car il n'osa quand même pas rire bruyamment et il va se mettre devant son seigneur, un genou à terre, attendant que les deux autre valet d'arme appelé le rejoigne.

_________________
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Image112Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 788465ManteauAlderic200
Aldéric de Chenot
Aldéric de Chenot

Messages : 514
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Charlies Mer 30 Nov - 19:46

Charlie se sentait fragile mais à la demande de Yul se présenta devant lui , un genou par terre ...

_________________
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Image128
Charlies
Charlies

Messages : 888
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 58
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Left_bar_bleue110/255Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  crysis Mer 30 Nov - 21:54

Crysis avais suivi la cérémonie de Marcelyne, capitaine de Moujan c'est la classe, et eu une pensé pour sont amie Orckis qui avais auparavant occupé ce poste vacant depuis trop longtemps.

il s'avança au même niveaux que Al et Charlie et s'agenouilla, regardants sa marraine avec un sourire avant de baisser la tete a terre

_________________
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Shiwan Jeu 1 Déc - 8:46

Shiwan était fier de son amie et elle fut très surprise d'apprendre sa nomination à ce poste. Yul ne lui en avait pas parler

Toujours aussi amoureux des surprises celui-la

Finalement elle n'eut à bouger que très peu pour venir se placer derrière son fillot Crysis

_________________
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Image110
Shiwan
Shiwan

Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Kessyba Leon Aur Jeu 1 Déc - 16:14

Kessy assistait à tout cela auprès de son mari et souriait aux surprises et aux sourires de joie et de fierté des concernés et des spectateurs amis ou familles.

Son époux qui était un organisateurs dans l'âme, savait quand-même bien ménager le suspens. Et là, elle pensait que vraiment il avait bien réussi son coup avec la nomination de Marcelyne au poste de capitaine de la garde de Moujan.
Kessy était ravie pour elle dans l'ordre des choses, que les gens fidèles et méritants soient récompensés.

Puis vint le tour de Aldéric Charlies et Crysis. Elle était également ravie pour eux et se sentait satisfaite de voir des personnes comme celles-la appartenir à la famille de Moujan.
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Marcelyne Jeu 1 Déc - 19:12

Marcelyne pensait avoir mal compris, elle pensait même à une vague erreur, un lapsus....


Mais le Seigneur de Moujan vient réellement de lui confier la Capitainerie du Château. Un immense honneur qu'elle avait du mal à mesurer.
Il lui chuchota le mot "surprise", et pour en être une, c'en était une belle!!


Elle essaya de se re-concentrer sur la suite de la cérémonie, mais son esprit vagabondait déjà vers cette nouvelle fonction. Elle aperçut Aldéric, agenouillé devant le Seigneur de MOujan, seul.


C'est ainsi que je dois prendre ma place, se dit-elle


Elle alla alors se positionner juste derrière Aldéric, et lui posa la main sur l'épaule en lui chuchotant je serai ton témoin, puisque je suis ton capitaine!
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Yul Leon Aur Jeu 1 Déc - 19:20

Les 3 promus avaient pris place et il ne manquait plus que le témoin de Charlies. Aucun doute, ce serait Gil

Il vérifia en tapotant sa poche qu'il avait bien les nouveaux galons puis lui observa les valets d'armes. il était fier d'eux

Un sourire discret, vite retenu , s'esquissa sur son visage


Dernière édition par Yul Leon Aur le Ven 2 Déc - 14:09, édité 1 fois

_________________
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Banniy10
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Yul_le11Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Aldéric de Chenot Ven 2 Déc - 14:07

Se demandant toujours ce qu'il pouvait bien faire là un genoux à terre, hésitant à se relever et sortir de la salle, persuadé qu'il devait y avoir une erreur sur la personne, sentit une pression sur son épaule au moment même ou il allait se relever et trouver n'importe quelles excuses pour retourner au milieu de la foule.

Son élan s'en trouva suspendu et il entendit la voix de Marcelyne qui se proposait d'être son témoin. Il ne pouvait plus rien faire que de rester toujours dans la même position, le capitaine elle-même qui allait pouvoir le surveiller de près comme il s'amusa à le penser. S'il avait osé se retourner pour la remercier, il aurait ajouté sur un ton amusé, qu'elle ne savait pas dans quoi, par ce geste elle s'engageait à ses risques et périls.

Charlies et Crysis l'avait rejoint devant Yulleonaur, mettant également un genou à terre. Aldéric regardait un peu inquiet Charlies, elle avait pas l'air trop bien, pâle et l'air nauséeuse. Il se serait bien éloigné un peu pour éviter un éventuel accident, mais il ne le pouvait plus, la suite de la cérémonie se poursuivant.



_________________
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Image112Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 788465ManteauAlderic200
Aldéric de Chenot
Aldéric de Chenot

Messages : 514
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  gigagil Ven 2 Déc - 19:26

Gil vient se mettre derrière son épouse et pose sa main droite sur l'épaule de Charlies.
Il se penche vers elle et lui murmure.


Je suis fier de toi mon amour, sois forte encore quelques minutes,
cette cérémonie est presque terminée, nous pourrons ensuite nous éclipser pour que tu puisses te reposer.
Je t'aime !

_________________
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Captur10
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Yul Leon Aur Sam 3 Déc - 22:35

Et voilà tout était en place pour la 2ème partie de la cérémonie.

Les trois promus et leur témoins. Charlies avait une petit mine et il lui semblait reconnaitre les symptômes de sa bien aimée il y a quelques temps.

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Blason10 Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Moujan12


Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Moujan13


Valets d'arme de la garde de Moujan, vous avez tous les trois bien mérité une promotion.

Normalement vous devriez être promu au grade d'homme d'arme mais au vu du temps que nous avons passé dans la quête et de votre fidélité sans faille à Moujan, j'ai décidé de vous nommer Sergent de la Garde de Moujan

Ce grade ne nécessitant pas de nouveau serment, je vais vous remettre vos galons directement devant vos témoins


Récupère dans sa poche les galons puis s'approche de Charlies pour lui poser ses nouveaux galons


Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Image111

Puis ensuite vint le tour d'Aldéric,

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Image112

et pour finir, il dépose ceux de Crysis

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Image113

Puis reculant de deux pas, il rejoint sa place

Sergents Charlies, Alderic et Crysis levez vous


Attend que chacun se soit levé pour clore la cérémonie par quelques annonces surprises


Dernière édition par Yul Leon Aur le Dim 4 Déc - 10:09, édité 1 fois

_________________
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Banniy10
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Yul_le11Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Marcelyne Dim 4 Déc - 9:52

Décidément, c'était une très belle cérémonie, pleine de surprise! Le regard de Marcelyne s'attardait sur les nouveaux sergents de Moujan.
Elle était tellement fière d'appartenir à cette grande maison!


L'honneur étant aux nouveaux promus, elle se recula et alla se faire discrète du coté du buffet
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis) - Page 2 Empty Re: Promotions de l'automne 1464 (Marcelyne, Charlies, Al et Crysis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum