Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mariage de Charlies et Gigagil

+32
Charlies
Soeur Mielle de Lauvain
Aldéric de Chenot
esposito
anastasie91
Shiwan
crysis
Kessyba Leon Aur
helsinki
Yul Leon Aur
gigagil
Marcelyne
tokai
Samasarutobi de Arles
sofio-de-Valmonte
Ro.
Daisy64
domdom
Arystote de Champlecy
Carpet
hersent
Klimmy
Karine
antoine6
Gaspard de La Faisanderie
mikelange
Brise
Khonsou
Joel de Cucuron
chimmike
_Oldtimer
franckus
36 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  helsinki Jeu 22 Sep - 22:39

Ils arrivèrent enfin dans la propriété où avait lieu le mariage après avoir une roue cassée sur le chemin, une réparation qui lui avait semblé durer une éternité;
Il n'aimait pas arriver en retard mais là , il le serait. Il avait dû attendre sa fiançée des heures avant qu'elle n'apparaisse.
Juste avant de sortir, il jeta un oeil sur l'assemblée, des personnes connues semblait être là. Il crut reconnaître la chevelure flamboyante de Sofio puis de la brune Led.
Il sauta de la voiture, prit la main de sa fiancée afin de l'aider à descendre, puis ils se dirigèrent vers la foule.




helsinki

Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  anastasie91 Jeu 22 Sep - 22:45

Nouveau mariage, nouvelle tenue. Anastasie avait tenue à se faire belle pour son fiancé. Elle avait donc prit plus de temps que prévu pour se préparer.

Malheureusement sur la route un nouvel incident arriva. Une roue qui casse. Se qui avait eu le don de casser les pieds au fiancé, et de les faire arriver encore plus en retard.

Une fois sur place, il l'aida à descendre du carrosse, puis ils se dirigèrent vers les autres invités.

Anastasie ne connaissait personne..oh mais si, elle vit une tête connue en LD. Elle pressa la main et fit un tout petit signe de tête à son fiancé pour lui faire remarquer ou regarder, d'une façon tellement discrète qu'elle n'était pas sure qu'il comprenne.
anastasie91
anastasie91

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2016
Localisation : Embrun

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  Sekuar Ven 23 Sep - 8:57

Sekuar avait été invité et avait parcouru le long trajet jusqu'à la chapelle du château de Moujan. Il voulait absolument être là pour le mariage de son ami Gigagil.
Le mariage n'était pas encore commencé, mais la chapelle était pleine de monde.

Sekuar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  Aldéric de Chenot Ven 23 Sep - 12:48

Les invités affluaient et vu qu'Aldéric en connaissait fort peu, il se mit à rêvasser, pensant à mille et une chose sans faire très attention aux personne qui entraient, restant dans le bord de l'allée.
Il sortit se ses pensées parce que son attention fut attirée par le brouhaha qui s'était tu et il remarqua qu'il restait seul dans le bord de l'allée et que bientôt les mariées allaient la prendre pour se rendre vers l'autel.

Il lui fallait vite s'assoir pour ne point se faire remarquer et il s'assit sans regarder dans sa précipitation, surpris par le confort du banc, pour se relever illico au cri d'une dame sur laquelle il s'était assis.


- ????....Oups...Désolé.... Votre robe est très confortable...

Un peu rouge de honte, il n'osait la regarder dans les yeux et voyant une place libre à côté, il s'y installa sans demander si la place était pour quelqu'un.

_________________
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Image112Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 788465ManteauAlderic200
Aldéric de Chenot
Aldéric de Chenot

Messages : 514
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  Mielle de lauvain Ven 23 Sep - 13:49

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 40nh

Elle sentait, son ami anxieux avec une respiration coupée. Elle lui posa sa main discrètement, lui faisant comprendre de respirer profondément. puis regarda Charlie s'approcher.  La laissant s'installer Charlies auprès de Gil. leur sourit.
leur laisser un laps de temps échanger quelques mots, ses pensées s'évadèrent, elle repensait au bonheur et aux tristesses qu'elle ressentait à chaque célébration, donner de l'amour et de l'espérance aux gens, apporter Foy et réconfort, était la seule source de richesse que représentait sa Foy pouvoir transmettre les préceptes de l'enseignement du Trés-Haut
.Sortant de ses pensées, elle commença à scruter l'assemblée pour être sûre que tout le monde était bien en assit, voyant arriver quelques retardataires, ne prenant pas la parole pour les laisser s'installer. voyant que cette fois tous les invités étaient bien assit confortablement. il était L'heure de débuter la cérémonie.


Les mariés étaient là, les témoins  au coté des futures mariés. elle pouvait commencer.

D'un geste de la main, elle fit signe de stopper la musique. Le silence se fut.
Elle regarda les deux couples puis l'assemblée, un regard aussi sur son époux. et d'une voix douce elle prit la parole.


Bienvenue à tous. Charlies et Gil ainsi que les témoins  sont heureux de vous voir tous ici réunis pour partager leur joie en cette occasion très particulière de leur vie.

Mes chers frères et soeurs, c’est un honneur pour moi de vous accueillir dans l'une des maisons du Très-Haut qui est aussi la vôtre.
Je tiens à remercier nos hôtes qui nous accueillent sur ses terres.
Aujourd'hui, je suis d'autant plus honorée que nous allons célébrer tous ensemble le mariage  deux honorables membres de notre communauté de fidèles aristotéliciens..

Elle fit un bref silence et quelques secondes plus tard, elle reprit la parole en portant son regard sur les futurs époux et sur son frère,

Aujourd'hui, leur relation est sur le point de changer : Elle va prendre une nouvelle dimension, se renforcer, s'épanouir. Ce jour est un jour d'espoir, pour Chalies et Gil vont confirmer leur engagement, leur dévouement et leur respect l'un envers l'autre, ainsi que leur loyauté et leur amour mutuels.
Vous tous ici réunis en tant que témoins de cet engagement, avez pour mission d'offrir votre soutien et vos encouragements à cet homme et à cette femme qui vont être unis par les liens sacrés du mariage.

Mais avant cela apprenons mieux a les connaitre par l'intermédiaire de leur témoins.


Mielle regarda, en direction de Kessy et de Yul, lui faisant signe pour prendre la parole. s'efface pour leur laisser la place

Mielle de lauvain
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  tokai Ven 23 Sep - 20:35

Elle sourit en voyant d 'anciennes connaissances

Elle dit à Yul


Je te rassure ,je me souvenais bien de toi.

tokai

Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty arrivée

Message  Nagisa Ven 23 Sep - 20:51

Depuis l'arrière pays, s'arrêtant dans quelques chaumières et mas
savourant cette fin d'été si douce, loin des tracas provoqués par les
bûchers incendiaires de nos jolies forêts, le troubadour, prenant le temps,
pour ne pas gaspiller les forces de son fidèle alezan, alternant trot,
petit galop, et même train de sénateur; un pas ample dont-il usait ; mettant à profit ces moment pour travailler l'amble de la cavale allure qui s'il rentrait ainsi sous le porche ouvert donnait une certaine classe à la monture comme au cavalier ; il ne fallait pas en abuser cependant pour éviter d'apparaitre comme un m'as-tu-vu ou pire manquant de noblesse comme un L’eusse- tu-cru ? E, évoquant le cru ; sous ce soleil qui cuit il fallait également épargner nos compagnons de route et de déroute ; et si possible chevaucher à la fraîche et se reposer quand cogne le cagnard pour arrivée au crépuscule. Les arrêts bénéfiques aux cavaliers comme aux montures se faisaient tant que possible près d'une rivière où étancher soif et s'y rincer de la poussière des chemins. Il fallait s'assurer néanmoins de ne point tomber dans quelque embuscade ; quelque chausse trappe de malandrin dont le pas vif serait étouffé par un torrent une cascade qui assourdit jusqu'au chant du moindre moineau; seul l'oiseau de proie avec son cri perçant et aigu traverse le tumulte ; mais il n'avait que mainate et point de fier faucon pour signaler toute traitrise depuis les cieux. Le vocabulaire de mainate était difficile à décoder, mais c'était mieux que rien en guise de sentinelle, et Nagisa se se départissait point de ses armes dans ces cas extrêmes. Enfin, reprenant la route, et évitant de forcer l'allure, s'arrêtant une derniere fois, à quelques lieues de l'endroit à atteindre, afin d'arriver en vue du castel la chemise sèche et le cheval bouchonné qui n'écume point et profite de la balade. Dans la cour du castel, passé le porche déjà de nombreux convives dans une clameur joyeuse et une ronde de danseurs mimant des histoires
> truculentes. Il avait répété quelque chant connu que les protégés
> d'Aliénor et consort et de Guillaume de Toulouse eux-mêmes trobadors et
> protecteurs de cette espèce nomade constituée essentiellement comme lui
> de cadets de familles lettrés, mais sans autre bien que ceux qu'ils
> emportent sur les chemins, avaient chanté avant lui et échangé avec d'autres ; les histoires se faisaient ainsi et se défaisaient au gré des rencontre et des voyages elles enchantaient nobles comme voyageurs et pèlerins et les réactions de ces publics transformaient le dit jusqu'à parfois le travestir comme ce fut le cas avec la chanson de Roland dont on fit un héros à dessein alors qu'il avait pillé Pampelune et fut attaqué en retour pour venger les familles mises à sac/ Point de Sarrasins dans cette histoires mais des basques furieux et une armée mal payée qui se payait elle même de manière grossière et vile. Nagisa ayant vécu de l'autre côté des Pyrénées et son père ayant été au service des princes de Barcelone connaissait l'histoire tragique déformée pour les besoins de la chrétienneté.

Le luth en bandoulière et l'écu sur le cheval de bas, une mule géante et féroce qui tyrannisait volontiers qui ne lui revenait guère... De tout les «Equus caballus», cette engeance, bien que coquine, faisait bien 1m 87 au garrot, et elle faisait vraiment peur, il n'avait jamais cru ses yeux en voyant la bête devant lui ; hésitant de l'acheter à un pauvre maquignon terrorisé et heureux de s'en débarrasser. Une aubaine au niveau du prix mais peut être allait il le payer cher. Jusqu'à présent à part des braillements à réveiller Samson ou la belle aux bois dormant sans coup férir ; la bête était plutôt docile et le pari du contrat tacite marchait plutôt bien ; mais il n'aimait pas trop emmener l'animal dans une autre écurie de crainte que les palefreniers n'osent approcher la terreur. Son Alezan bien que bonne monture ; rapide et fiable n'était pas retord ; plutôt paisible sans être placide, il pouvait être vigoureux et endurant que demander de plus. Passé le porche deux hommes 'approchèrent l'un s'occupant des animaux et l'autre lui faisant signe de le suivre vers un lieu où il voyait des groupes animés danser chanter ; quelques cuisiniers et marmitons entouraient une broche où tournait un animal qui avait du être de belle prestance ; ils dissertaient sur la valeur gustative des épices ramenée depuis Gênes et Marseille du bel orient : cardamones, cannelles, gingembre, safran et muscade ainsi que quantité de poivres provenant de pays improbables... Les préparations miellées rehaussées de pétales de violettes et roses embaumaient les cuissons. Bigre il se rendit compte que cela allait lui changer du quignon de pain qu'il avait avalé ce matin, son estomac lui cria quelques borborygme approbateurs et signifiant


Il vit Mielle entre deux arcanes tandis qu'il sourcillait essuyant la sueur qui perlait sous sa toque. Le temps de regarder de nouveau et elle avait disparu. Il la saluerait plus tard ; il croisa son excellence le comte, et s'inclina devant lui ; le laissant passer comme le sied le protocole avant de s'engager vers un groupe réuni ; où il espérait retrouver son ancien camarde de luttes. Il s'était aguerri ; et le voici en mariage ; il se réjouissait de le savoir heureux et en bonne compagnie ; il lui restait à faire la connaissance de son épouse. Quelle canson de geste pourrait bien inspirer ce joli mariage..Il contemplait l'endroit majestueux et désirait en savoir plus sur l'histoire du lieu afin de s'ne inspirer peut être ; et il n'avait pas vu Gigagil depuis longtemps qu'il espérait également qu'il lui raconte ses aventures et sa rencontre avec sa belle ; qui sait peut être un poème courtois jaillirait de cette discussion. Il se dirigeait à présent vers l'endroit où le tumulte et les rires étaient les plus forts. L'ambiance battant son plein.

Nagisa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  Yul Leon Aur Dim 25 Sep - 22:47

Mielle avait lancé la cérémonie et elle venait de lui faire signer de prendre la parole pour parler de son vieil ami, le futur marié

Il se lève et se place au milieu de la chapelle. réfléchit quelques instants puis de sa voix forte, il impose le silence


Et voilà, en tant que témoin du marié, je dois vous le présenter mais pour beaucoup, vous le connaissez déjà et surtout, si je dois dire tout de lui, nous allons devoir nous sustenter car cela risquerait d'être long.


Sourit à l'assistance

Aussi je vais essayer d'être bref. Gil est la main du Seigneur de Moujan, Château auquel appartient la chapelle dans laquelle vous vous trouver. mais c'est surtout pour moi un très vieil ami. Nous nous sommes connu au Puy et depuis nous ne nous sommes plus quitté. Aussi, je sais que je vais devoir le partager maintenant car son cœur appartient à une charmante femme.

Yul se tourne vers Charlies

Charlies, tu vas épouser ce jour un homme bon, généreux, loyal et fidèle. Mais par dessus tout, cet homme est intègre. Cette qualité est rare et j'espère que tu as conscience de la chance que tu as d'avoir conquis son cœur. Tu auras je n'en doute pas, un mari exemplaire qui saura te rendre heureuse

En tant qu'ami, je vais devoir le partager mais c'est avec grand plaisir car je ne doute pas que tu sauras lui apporter le bonheur qu'il mérite amplement

Je pourrais dire encore plein de belles choses sur lui, mais l’essentiel est dit.

Gil, tu vas devenir un époux. Se sera une nouvelle expérience pour toi mais je n'ai aucun doute sur ta réussite au vu de toutes tes qualités humaines que j'ai déjà eu bien souvent l'occasion d'apprécier


Après avoir marqué une pause, il retourne à sa place



_________________
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Banniy10
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Yul_le11Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Left_bar_bleue255/255Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  gigagil Lun 26 Sep - 16:52

Gil écoute son ami le présenter rapidement et sourit.
Yul a su être succinct et rapide.

Merci Yul, tes compliments me vont droit au coeur,
j'aurais du me marier bien avant pour entendre tant de belles choses sur moi !
Laughing

Gil rit et serre la main de Yul avant de tenir à nouveau celle de Charlies.
Il la regarde et dépose un rapide baiser sur ses lèvres.

_________________
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Captur10
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  Yul Leon Aur Lun 26 Sep - 22:01

HRP : JD Kessy a des problèmes de connexion et ne pourra surement pas passer avant jeudi soir voir vendredi

_________________
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Banniy10
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Yul_le11Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Left_bar_bleue255/255Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  Soeur Mielle de Lauvain Mar 27 Sep - 20:24

**
Elle écouta, tout en repensant à Gil dans les couloirs de la prévôté c'était là, ou elle avait fait sa connaissance. il défendait la cité d'Arles avant de reprendre la route. Plusieurs années s'étaient écoulées depuis leur première rencontre.
Elle sortit de ses pensées en attendant les paroles de Yul. qui ne manquait pas déloge envers son ami.

Merci Yul, pour ce beau témoignage d'amitié
Le laissant regagner sa place, son regard se posa sur son épouse d'un simple geste l'invita à venir prendre la parole

Spoiler:
[/i]
Soeur Mielle de Lauvain
Soeur Mielle de Lauvain

Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  Marcelyne Jeu 29 Sep - 22:50

Evidemment, Marcelyne arrivait très en retard! Très absorbée par ses études à l'université pour acquérir les compétences maritimes, elle avait eu du mal à se libérer pour assister à la fête
Après avoir passé une tenue de fête, elle se glissa discrètement parmi l'assemblée, souhaitant que son retard passe inaperçu. Elle attendrait que les mariés soient plus disponibles pour aller les féliciter.

Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Left_bar_bleue255/255Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  Nathy Sam 1 Oct - 5:16

Les deux soeurs furent guidées au premier rang et Nathy étant Comtesse de Provence ne pouvait s'y dérober. Elle adorait sortir avec sa soeur après ces mois de veuvage car elle reprenait goût à la vie. L'élection à la tête de la Provence n'avait fait que lui mettre baume au coeur et elle se défoulait pour que tout aille au mieux. Elle avait une chance énorme d'avoir un Conseil serein. Sortir avec Led était chaque fois une partie de rigolade, elle disait toujours que Mandragore était la Reyne des Abeilles mais c'éest faux : c'était Led. Elle la taquinait d'ailleurs sans cesse. Elle revenait de 2 mariages, c'était le 3ème et l'avait invitée à un 4ème tout proche. Insatiable cette abaille-là.

La mariée semblait tout gênée et Nathy en fut désolée, elle était elle-même comme tout le monde c'est juste le couvre chef qui changeait, rien d'autre. Elle lui fit un grand sourire.

Nathy répondit à Gigagil :


Mais c'est un grand honneur pour nous d'y assister. Que Dieu protège ton épouse, toi-même  et votre descendance ! C'est un jour béni que celui qui voit s'accorder un couple qui s'aime.

ET à Yull elle plaisanta :

Oui les fond de salle sont très prisés et plus encore quand il y a des colonnes. on peut être sûr d'y trouver du monde derrière.


Prenant place à la place dite elles continuèrent à saluer les gens et Led parla un petit moment avec messer Sama qu'elle avait renocntré à Lyon mais n'avait pas compris en quelle occasion, mais sa soeur semblait très contente de le revoir.

La cérémonie commença et elle retint un sourire en voyant Hersende arriver et ..... filer au fond de la salle.

La cérémonie commença et Yulleonaur parla de son amitié pour Gigagil et Nathy fut contente que presque en même temps les deu hommes passèrent devant Dieu pour valider devant le Tout Puissant leur mariage dans l'Amour.
Nathy
Nathy

Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  Kessyba Leon Aur Sam 1 Oct - 18:00

Après avoir écouté son mari, Mielle lui fit signe que c'était à son tour de s'exprimer sur Charlie comme elle le lui avait demandé au début de la cérémonie.

Elle s'avança de quelques pas. La jolie petite chapelle du château était pleine à craquer. Elle se dit en voyant tout ce monde que si d'autres personnes devaient encore arriver, les gens seraient contraints de rester debout dans le fond, car il y avait du monde même dans les allées latérales.

Maintenant elle devait parler devant tout ces gens et comme elle n'avait rien préparé, elle fit comme elle en avait l'habitude, elle laissa parler son cœur en se tournant vers Charlies.


Ma Charlies, notre amitié est toute naissante, mais j'ai appris à te connaitre au fil de ce long voyage qui nous à conduit en Valahia, et les quelques moments passées avec toi, Gil et Yul dans les tavernes que nous avons croisées durant notre périple, m'ont suffit pour voir la personne que tu es.
Tu es gaie, amusante et pleine d'humour, ta simplicité et ta bonne humeur m'ont séduite et tu es entrée dans mon cœur.
Et ensuite, à te voir évoluer au château, ta rigueur, ta disponibilité et ta fidélité à Moujan, ont fait que, en tant que Dame de Moujan je me sent très fière de toi.

Je sais que tu as vécu des moments de doutes car tu t'en était confiée à moi, j'avais alors été très touchée par ta confiance.
Nous en avions longuement discuté toute les deux et puis... Tu vois ma belle, ton cœur ne s'était pas trompé lui! Il t'a conduite vers Gil.

Si tu es la aujourd'hui c'est que tu es prête à t'engager pour la vie, et moi qui suis très émue parce que tu m'as choisie comme témoin de cette union, je sais que tu as fait le bon choix, car tu vas épouser l'homme le plus droit et le plus fidèle que je connaisse.
J'en suis très heureuse pour lui, car comme l'a dit mon mari, il le mérite bien...vous méritez tous les deux le meilleurs!
Alors tous mes vœux de bonheur vous accompagnent.


Elle sourit au futurs époux, et en regagnant sa place auprès d'elle, elle déposa un bisou affectueux sur la joue de Charlies.
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  Charlies Sam 1 Oct - 22:55

Charlie était très ému suite au témoignage de Yul pour son amoureux Gigagil ... Puis Kessyba prit la parole ... Charlie n'en pouvait plus et des grosses larmes de joie coulaient sur son visage ... Écouter Kessyba parle d'elle avait tant de tendresse... Attendri elle laissa ses larmes couler contre ses joues ne pouvant plus les retenir ... Elle serra fort la main de Gigagil dans la sienne, tremblante ... Quand Kessyba viens lui donner un bisou, Charlies lui murmura rapidement un merci infiniment ...

_________________
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Image128
Charlies
Charlies

Messages : 888
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 58
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Left_bar_bleue110/255Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty_bar_bleue  (110/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  Yul Leon Aur Dim 2 Oct - 15:05

Sa femme revenant s’assoir, il lui prend tendrement la main et se penchant vers elle lui murmure

Tu as très bien parlé Ma Chérie

_________________
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Banniy10
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Yul_le11Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Left_bar_bleue255/255Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  gigagil Lun 3 Oct - 0:46

Gil, très ému lui aussi, écoute son amie Kessy évoquer une partie de la vie de sa Charlies, leurs souvenirs communs et les épreuves traversées.
Il se sent heureux d'être entouré d'amies et amis aussi fidèles et sensibles et savoure le bonheur d'avoir franchi quelques moments difficiles pour aboutir à ce jour magnifique;
Il presse le corps de Charlies contre le sien, noue ses doigts à ceux de son aimée et lui murmure
je t'aime mon amour, tu es le bonheur de ma vie

_________________
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Captur10
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  Soeur Mielle de Lauvain Lun 3 Oct - 22:14

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 40nh

Elle écouta les témoignages d'amitié, tout en regardant l'assemblée. Les deniers retardataires prirent place. Elle était surprise de ne pas voir d'enfants. Le chuchotement et les rires innocents des enfants manquaient un peu dans cette chapelle. son regard se posa son époux,  leurs regard venaient de se croiser. lui sourit,
puis regarda à nouveau les futurs mariés. et d'une voix douce, elle s'adressa à eux ainsi qu'à l'assemblée.

Charlie, Gil avec ces témoignages d'amitié. Nous pouvons penser que si vous rencontrer des difficultés vous pourrez trouver soutien après de vos amis.
l'amour c'est : c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C'est créer une complicité passionnée.
Amour rime avec Toujours, Aimer rime avec éternité, et toi rime avec moi ! je t'aime.


Charlie, Gil aujourd'hui  vous allez construire votre propre famille. vous commencez simplement les fondations de la longue vie de couple. c'est fondations doivent être basées, sur la confiance, le soutien, le partage, l'écoute, le pardon et l'amour.
Je suis heureuse de pouvoir participer et de voir votre mariage se concrétiser

Fit une pause puis reprend

Mais chers frères, sœurs, en regardant l'assemblée,Charlie, Gil vous avez souhaité manifester aux yeux de vos amis votre amour et lui donner un cadre porteur à travers l'institution sacrée du mariage.
Vous allez vous engager dans l'Église, c'est -à-dire devant Le Très-Haut : En harmonie avec votre Foy que vous avez reçu le jour de votre baptême.
Il est important pour vous que votre union soit marquée par la bénédiction de l'Église.
Parce que vous êtes ses enfants et que le respect que l'on doit au Très-Haut est inviolable.
Aujourd'hui dans cette chapelle, ce n'est pas un témoignage de votre Foy que vous donnez aux hommes. C'est un témoignage de fidélité que vous donnez au Très-Haut.

"Je me suis parfois éloigné. Je n’ai pas toujours été fidèle à tes commandements. Je me suis parfois trompé mais, aujourd'hui ; je veux te dire simplement que tu comptes pour moi. Notre engagement, nous voulons le vivre avec toi. "

Ce témoignage de fidélité envers Le Très Haut, fruit de votre amour envers Lui. Par ricochet, devient témoignage devant les hommes et je ne peux que vous en féliciter.
Puis leva la tête vers l’assemblée elle poursuivit

Mes chers frères et soeur, avant de reconnaître comme époux et épouse les deux futurs mariés, prions ensemble. Reconnaissons ensemble que nous sommes des pécheurs et demandons le pardon de Dieu pour cela. Afin de nous laver de tous nos péchés confessons-nous, je vous invite à réciter tous en chœur avec moi le confiteor.

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 1wws


Spoiler:
Soeur Mielle de Lauvain
Soeur Mielle de Lauvain

Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  Charlies Mar 4 Oct - 4:59

Gigagil noua ses doigts contre les siens et lui murmura à l'oreille

je t'aime mon amour, tu es le bonheur de ma vie

Charlie lui fit un merveilleux sourire puis elle écoute Mielle prendre la parole ... Elle était très concentrée et fut attentive aux paroles dites par Mielle.  Puis celle ci les invita à réciter le confiteor.  Charlie entama le texte avec le reste de la foule.

Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

_________________
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Image128
Charlies
Charlies

Messages : 888
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 58
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Left_bar_bleue110/255Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty_bar_bleue  (110/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  Kessyba Leon Aur Mar 4 Oct - 13:14

Elle récita avec les mariés et toute l'assemblée.

Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  gigagil Mar 4 Oct - 14:05

Gil écoute Mielle avec attention puis récite le confitéor

Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

_________________
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Captur10
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  Aldéric de Chenot Mar 4 Oct - 22:16

Aldéric écoutait d'une voix distraite l'assemblée réciter la prière, enfin le crédo pour être plus précis, sans se mêler à la récitation collective, regardant à gauche et à droite, ses pieds et le plafond.

Pas qu'il était contre le laïus, ou juste un peu car sans se prendre pour un saint il ne voyait pas ou il aurait pu pécher, menant une vie assez simple somme toute. Bien sur il avait fait quelques bêtises, quoi que c'était plus des maladresses faites involontairement, à l'insu de son plein gré, sans volonté de nuire à qui que ce soit.

C'est pourquoi il ne se sentait pas trop concerné par cette acte de contrition, préférant laisser aller ses pensées vers des souvenirs proches que l'union de ces deux amis scellant devant tous leur amour, faisait ressurgir en lui.

_________________
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Image112Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 788465ManteauAlderic200
Aldéric de Chenot
Aldéric de Chenot

Messages : 514
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  Yul Leon Aur Mar 4 Oct - 22:37

En harmonie avec son épouse et le reste de l'assemblée, Yul récite le confiteor

Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Seigneur nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.



_________________
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Banniy10
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Yul_le11Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Left_bar_bleue255/255Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  Soeur Mielle de Lauvain Mer 5 Oct - 19:48

Elle avait fermer les yeux le temps que toute l'assemblée finisse de réciter le confiteor. puis se dirigea vers le pupitre avança  un peu le cierge pour éclairer le parchemin. Elle ouvrit son livre des vertus a la page notée. Elle regarda une dernière fois l'assemblée puis les couples.
et commença ça lecture.


Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 L4amou10

A la fin de la lecture elle regarda à nouveau l'assemblée

Je vais vous reprendre une Homélie, qui m’a été enseignée par un père et que j'affectionne

Un mariage à durée indéterminée et la vie qui coule dans nos veines.
Le mariage Aristotélicien  est un mariage pour toute la vie. Autrement dit un mariage à durée indéterminée..  
Le mariage Aristotélicien aussi respecte le plus les amoureux par la force de son engagement.

Le mariage surmonte les  hausses et les baisses du désir amoureux, car l’amour est plus grand que l’attirance physique.  
Le mariage est un engagement où la volonté de vivre ensemble est fondamentale. « Je veux être ton mari, je veux être ta femme » allez-vous dire tout à l’heure.

Nous savons que notre cœur contribue  à la circulation du sang dans tout notre corps.
Il apporte alors l'énergie et l'oxygène qui permet aux muscles de fonctionner.
Cette circulation sanguine bien qu'en cycle fermé a un contact avec l'extérieur en passant dans les poumons.
C'est là que se fait le rejet du gaz carbonique et l'apport de l'oxygène. Sans ce renouvellement le sang serait saturé en Carbonne
.

Dans le mariage, il faut ce contact avec le monde extérieur pour que l'amour puisse perdurer.
La vie de couple ne se vit pas en vase clos. On s'ouvre à l'extérieur en ayant des enfants, par les activités professionnelles et associatives, par la vie religieuse.
Ne dit-on pas que la prière est la respiration de l'âme ?
Elle apporte de la fraîcheur et l'oxygène l’Amour humain.

Sachez oxygéner votre amour !
Le mariage est la plus grande preuve d’amour.
Amen.

Mielle fit pause, regarde le jeune puis son époux. Faisant signe aux troubadours de jouer une mélodie pour le temps de la méditation.  Puis alla s’asseoir.

https://www.youtube.com/watch?v=QHmML7bu-iM
https://www.youtube.com/watch?v=xk3BvNLeNgw

Quelques minutes venaient de s’écouler. Mielle se leva puis se positionna devant le jeune couple.


Dernière édition par Soeur Mielle de Lauvain le Mer 5 Oct - 20:33, édité 1 fois
Soeur Mielle de Lauvain
Soeur Mielle de Lauvain

Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  Soeur Mielle de Lauvain Mer 5 Oct - 19:55

Proclamons notre Foy avant de passer aux choses sérieuse votre bénédiction.
Mielle leva, ses mains, ferma les yeux comme à chaque fois pour réciter le credo.
Je vous invite en faire autant

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Emlv

Spoiler:
Soeur Mielle de Lauvain
Soeur Mielle de Lauvain

Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Charlies et Gigagil - Page 4 Empty Re: Mariage de Charlies et Gigagil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum