Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serment de Embellena (Valet d'arme)

+10
Charlies
Embellena
Shiwan
Damasceno Saadi Altir
Marinelo
Marcelyne
Aldéric de Chenot
Quercus.
Yul Leon Aur
gigagil
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  gigagil Lun 31 Juil - 8:14

Gil répond au doux baiser de Charlies et il fait de grosses bises à son fils.
Puis il se tourne vers Damascano,


Baron, allow me to introduce my wife Charlies and our son Lutzu

_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Captur10
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Kessyba Leon Aur Lun 31 Juil - 11:13

Crys était tellement fier de présenter sa fille à tous, qu'il n'entendit même pas sa question à propos d'elle!

Elle tenait le bras de son époux et resta prés de lui afin de recevoir un à un les invités qui arrivaient dans la grande salle pour assister à la cérémonie.
Ainsi elle salua Gil qu'elle embrassa affectueusement.

Bonjour Gil tu vas bien?

Puis ce fut Quercus, en souriant elle serra chaleureusement sa main.

Ravie de votre présence messire Quecus.

Puis Marcy arriva, rayonnante comme à son habitude. Elle l'embrassa et lui souffla à l'oreille qu'elle était magnifique.

Charlies et son fils firent leur entrée à leur tour, la maman et l'enfant se portaient comme un charme.

Coucou vous deux leur dit-elle!
Elle les embrassa .
Dis, si tu veux tu peux laisser Lutzu à Justtine...la nounou d'Emi, surtout ne te gène pas, tu seras plus tranquille et lui il pourra babiller avec ma fille plus au calme.

Puis Aldéric arriva en lançant un "Salut tout le monde!" Toutes les têtes se tournèrent vers lui, faisant comme à son habitude une entrée remarquée...jamais il ne pouvait passer inaperçu celui-là se dit Kessy qui l'appréciait beaucoup. Cela la fit sourire alors qu'elle écoutait Yul le présenter au baron en attendant de pouvoir l'embrasser.
Elle ne manqua pas de le taquiner sur sa longue absence.


Salut lâcheur tu commençais à manquer à ce château et.... aux paons, les as-tu vu dans le parc? Ils sont de plus en plus magnifiques et jamais je ne peux les admirer sans penser à toi et au jour où tu nous les as amené ici lui dit-elle en riant de bon cœur.
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Shanie Lun 31 Juil - 18:09

C'est avec grand sourire que la rouquine arriva dans la salle, tenant son père part le bras, elle salua les personnes présentes d'un signe de tête et d'un sourire des plus charmeurs

Bonjour, je suis Shanie ,

C'est qu'il commençait à y avoir du monde et la rouquine ne serait retenue tous les noms mais, du haut de ces 21 ans, elle était fière d'être avec son pap"s comme elle aimait dire...
Elle regarda les personnes présentes et leurs répondit


J'ai 21 ans, et merci pour les compliments

Elle continua de saluer les gens d'un signe de la tête tout en restant accrocher au bras de Crysis, cherchant sa mam's dans la salle...

Shanie
Shanie

Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Au bras de mon père !

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Marcelyne Lun 31 Juil - 22:31

Marcelyne se tenait près des fenêtres, et guettait l'arrivée de la reine du jour, Embellena, qui allait prêter serment.
Elle avait accepté de bon cœur d'être son témoin à cette cérémonie, tant la jeune femme était charmante et de bonne compagnie. Même si elles ne s'étaient croisées que deux fois, lors des dernière festivités au château, Marcelyne avait apprécié la gentillesse d'Embellena.

Le Baron Damascano était juste à coté d'elle, et elle lui sourit.


The ceremony is about to start, do you have this kind of oath in Portugal? We like gathering us for it here

Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Aldéric de Chenot Mar 1 Aoû - 0:04

Yulleonaur vint vers lui et lui présenta une personne étrangère, mais il était incapable de répondre autrement qu'en français.

- Oui je suis sorti de chez les nonnes et je suis seul car j'ai pas trouvé la muette.

Bom dia baron Ltdamasceno.


Il salua le baron et dit à Yulleonaur.

- C'est le seul truc que je sais dire en portugais... Enfin je connais d'autre mots et d'autre phrase en portugais, mais je suis pas sur qu'il apprécierait et cela risquerait d'être mal pris.... Comme on dit, j'en sais pas assez pour discuter mais plus qu'assez pour me faire casser la figure.

Il rit et continua.

- Les bateaux vont bien, j'ai pas réussit a en couler un seul, c'est dire si je deviens sérieux... Ou adroit.

La dame de Moujan arriva à son tour et il la salua comme il se devait.

- Lâcheur? Mais non, pas du tout, je reste juste jamais trop longtemps avant que cela fasse comme dans les monastère ou à force, ils me jettent à la porte ne supportant pas que je ne sache pas rester silencieux. Bon ben là j'ai du me sauver comme un voleur car je suis allé voir comment c'était chez les nonnes, j'avais piqué une robe à Poéma pour arriver à entrer, mais bon j'ai légèrement déchiré sa robe, donc j'ai du fuir avant que cela se remarque que j'étais pas une femme.

Oui, j'ai vu les paons, ils se plaisent bien visiblement, ils sont devenu beaux, plus beau que la robe que je lui ai rendu en plusieurs morceaux... Maintenant elle veut que je lui en rachète une, vous vous rendez compte? Alors qu'elle en a déjà plein, c'est un comble non?


Il lui souriait tout en espérant que sa muette allait pas ressortir cela dans le bureau de Mielle ou les choses suivaient leur cour.

_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Image112Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 788465ManteauAlderic200
Aldéric de Chenot
Aldéric de Chenot

Messages : 514
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Embellena Mar 1 Aoû - 7:35

Elle se souvient encore de l'instant ou Yul lui avait dit que c'était à présent le temps pour son serment. C'était aujourd'hui le grand jour. Elle s'était terré dans un coin de Moujan travaillant sur des gros projets significatifs pour l'avenir même de ce dernier. Plus le temps s'écoulait et d'avantage, elle sentait la nervosité, au point où elle fini par abandonner ses parchemins incapable de se concentrer. Elle retira la plume qu'elle avait enfoncer dans sa longue chevelure remonter en chignon désordonné et se donna un peu de présentation. Elle avait abandonné l'idée d'inviter des gens, elle ne croyait pas que des gens serait venue et elle était loin, bien loin d'aimer sentir les projecteurs au dessus de sa tête.  Elle s'était dit que de toute façon son serment se ferait dans la plus grande intimité, sans doute quelques membres de Moujan, mais elle était peu connue. Elle avait même éviter d'en parler à son tendre Crys, comme si elle ne voulait pas le déranger avec tout cela. Le coeur battant, elle prit enfin la direction de l'endroit où il y aurait ladite cérémonie. En passant l'encadrement de porte, elle s'arrêta net, le souffle couper, retenant sa respiration et ouvrant grand ses yeux noisettes brûlées. Il y avait tant de gens qu'elle en fut vraiment déstabiliser. Petit bout de femme, toujours le dos droits, la tête et le regard droit devant, s'assurant toujours au maximum du bien-être des gens qui faisaient de près ou de loin partie de sa vie... elle ne s'attendait pas à ce que Yul est fait autant d'Invitations...

Embe ne savait même pas où regarder, qui saluer en premier, qui remercier par la présence.. Elle cacha ses mains sous ses longue manche de lin bourgogne, voulant cacher le tremblement de ses dernières. Le premier pas fait, fut aussi difficile que si elle avait chaussé des chausses de fer..... Elle fini tout de même par s'avancer et chercher un seul regard qui la ferait se détendre. Comment se pouvait-il qu'il y ait autant de personne? Elle savait que Moujan était une famille, mais là c'était presque surréaliste... Le seul regard qui pouvait la détendre complètement, elle le croisa, son homme, son beau brun, son meilleur ami, Son crys! Mais le calme ne fut que temporaire, car elle tomba sur celui de sa fille, leur fille! Embe du inspirer pour ne pas craquer, l'Émotivité digne d'une mère, le pire ruisseau possible. Elle leur sourit car elle vie quelque chose qui l'émue bien plus que toute autre chose... le lien qui unissait un père et une fille et cela c'était une image indélébile. Dans une dernier sourire d'émotion et de reconnaissance, elle chercha Yul des yeux, il avait agit comme un véritable frère dernièrement, elle croisa ensuite certain regards qu'elle connaissait, et d'autre complètement inconnue. La présence de Kessyba & Marcelyne fut un véritable baume sur son coeur et le regard de reconnaissance qu'elle leurs fit, était amplis d'estime.

Elle remercia toute personne présente, encore subjuguer par tant de soutient, elle vint se poser près de Yul, ne sachant plus trop ce qu'elle devrait faire à présent, si ce n'est que se creuser un troue ou disparaître tant elle était gêner pour les rares fois où cela lui arrivait...
Embellena
Embellena

Messages : 186
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue186/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Kessyba Leon Aur Mar 1 Aoû - 10:55

Comme elle s'y attendait, Al avait une réponse toute personnelle pour expliquer son absence, mais ce qu'il lui raconta à propos d'une robe empruntée afin d'intégrer incognito le couvent la fit rire de bon cœur.
Elle lui répondit qu'il lui était facile d'imaginer la scène car il leur avait déjà fait le coup, lors d'un événement à Moujan, d'arriver déguisé en femme....peut-être était-ce le jour où il leur avait offert les fameux paons d'ailleurs....elle ne se souvenait plus tant le zigito avait de frasques à son actif.

Voilà pourquoi tu manques quand tu es absent Al, j'adore ton grain de folie, tu n'as pas ton pareil pour détendre l'atmosphère souvent solennel des cérémonies de Moujan, même si Yul et moi essayons toujours de mettre les gens à l'aise.

Elle leva la tête et....à propos d'aise, elle vit arriver les reine du jour, Embellena, qui elle justement ne semblait pas très à son aise,  certainement surprise par tant de monde venu juste pour elle, et capta aussitôt son affolement.
Alors sans hésiter elle quitta Yul un instant pour aller au devant d'elle.
Elle marcha à grand pas les deux mains tendues vers elle afin de serrer les siennes et de la rassurer au mieux.


Elle lui adressa quelques paroles réconfortantes:
Ne sois pas surprise, ni effrayée ma belle! Tu sais à Moujan....heu...tu permet que je te tutoie?
Nous sommes une grande famille et mon mari et moi nous mettons un point d'honneur à mette en avant les gens que nous jugeons dignes d'intégrer notre famille, et aujourd'hui c'est ton tour. Tu n'es entourée que de gens qui t'aiment et te respectent, ou qui ne manqueront pas de le faire, simplement parce que à partir d'aujourd'hui tu vas faire officiellement partie des leurs!


En la conduisant vers Yul, elle caressa affectueusement le dos de la jeune femme de haut en bas avec le plat de sa main, afin de lui transmettre un peu de sa quiétude et avec un sourire maternel elle rajouta en murmurant.
Détend toi Embe, et apprécie l'instant....c'est pour toi!
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Yul Leon Aur Mar 1 Aoû - 17:09

Alors que les gens arrivaient tranquillement, le futur valet d'arme fit son entrée et arrivant après Al, celle-ci fut bien plus discrète.

Embellena semblait un peu perdue mais heureusement sa belle alla à sa rencontre. Lorsqu'elle arriva à sa hauteur, il lui adressa son plus beau sourire pour essayer de la réconforter


Et voilà Embe, le grand jour est arrivé et tu vas pouvoir prêter ce serment que tu attends avec impatience mais avant je vais te présenter le baron Ltdamasceno, Senhor de Mouros de Portugal qui est le chef de poste de Moujan à Porto

Baron, I present to you Embellena, Recrue of the Guard of Moujan and the queen of this day


Yul pose une main sur l'épaule de Embe et l'amène un peu à l'écart avant de lui murmurer :

Rassures toi tout va bien se passer, mais il faut que je te briefe un peu le déroulement de la cérémonie. Je vais aller me placer au centre de la pièce devant les blasons et ensuite je t'appellerais. Tu viendras te mettre en face de moi à 3 4 pas et tu poseras un genoux à terre. Marcelyne, capitaine de la garde, viendra en arrière pour être le témoin de ton engagement.

Après c'est très simple, tu répéteras ton serment et tu te laissera guider par moi jusqu'à la fin de la cérémonie

Tu es prête ?


Dernière édition par Yul Leon Aur le Mer 2 Aoû - 17:23, édité 1 fois

_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Banniy10
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Yul_le11Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Marcelyne Mar 1 Aoû - 19:06

Embe venait d'arriver, et elle semblait très fébrile. Kessy alla rapidement à sa rencontre pour la rassurer, et Marcelyne laissa le temps à Yull d'expliquer la cérémonie à la future recrue.

Elle s'approcha ensuite d'Embe et lui posa la main sur l'epaule


Tout ira bien, Embe, c'est un moment qu'il faut savourer car il passe si vite! Je suis contente que tu entres dans notre grande famille de Moujan! Dès que Yul t'appellera, avance-toi, et je serai juste derrière toi
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Marinelo Mar 1 Aoû - 19:09

Marinelo arriva tout essouflé, craignant d'être en retard pour le serment d'Embellena.
Lorsqu'il arriva, il se fit discret et alla se caler dans un coin de la grande salle. Il venait de rentrer de chez les moines, et ça lui faisait du bien de voir du beau monde!

Marcelyne était là, pas loin d' Embellena. Il aperçut aussi Al, qui gardait son bateau, et Crysis avec une jeune fille très jolie à son bras. Il attendrait la fin du serment pour aller saluer tout le monde



_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Marine10
Marinelo
Marinelo

Messages : 308
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Damasceno Saadi Altir Mar 1 Aoû - 21:54

- A pleasure to meet you my lady. Said the saracen to Lady Charlie. - How old are your son?

Standing by the side of Lady Marcelyne, the Baron replied: - It has been a long time since we had a cerimony like that in Portugal. Normally the royalty only bow to the King and it is the only ocasion when people come to plegde a oath. After the civil war the most loyals citizens died and people just stopped following blindly their lords. In my family and clan we lost a lot of good people defending our homes. We won the war and i earned this medal for my services. He show the medal to Lady Marcelyne. - It did not pay for those we lost. Said Damasceno, looking down while remembering the scars that he have from those years. When Aldéric said good morning in portuguese, the Baron was surprised and change his thoughts very quickly. - Bom dia Sargento, como estás? He replied, also in portuguese, while smiling. It was a good suprise to see someone speaking portuguese there. It was good to change his thoughts about the war. That wasn't the time or place to talk about such things.

Lady Embellena arrived, the woman of the day. Damasceno was wondering when she will arrive and he was getting curious about it. It has been 3 years since his last time attending to a cerimony like that and he wanted to know how these things happen in Moujan. Someone joining in a big family of trust and love. Should be close to how it was in his times as Prior of Serra da Estrela? When he call to arms to defend his brothers averroists from being executed by the church? The Baron never expected to have such memories so far from Portugal. He seems disturbed and drown back in memories... Suddenly he wasn't in Moujan anymore, he was in the walls of the city of Guarda, with his sword dirty with blood and corpses all around him.
- Salaam Aleikum Lady Embellena, it's a pleasure to meet you and congratulations for this day.
Damasceno Saadi Altir
Damasceno Saadi Altir

Messages : 13
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 49
Localisation : Porto/ Condado do Porto /Portugal

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Charlies Mer 2 Aoû - 5:43

Dis, si tu veux tu peux laisser Lutzu à Justtine...la nounou d'Emi, surtout ne te gène pas, tu seras plus tranquille et lui il pourra babiller avec ma fille plus au calme.

Merci Kessyba , j'y vais de ce pas ... celà sera mieux pour mon petit poux

Elle partie rapidement porter Lutzu à Justine et reviens seule à la cérémonie, elle rejoint Gigagil et glisse sa main dans la sienne, heureuse d'être là près de lui dans cette grande famille de Moujan ...

Embellena fit son entrée, elle semblait nerveuse mais rapidement Kessyba et Yul alla la rejoindre pour la rassurer ... La cérémonie allait bientôt commencer ... Charlie était tout sourire.


_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Image128
Charlies
Charlies

Messages : 888
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 58
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue110/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Embellena Mer 2 Aoû - 8:28

Il n'y avait rien de meilleur qu'un soutient féminin et avant même qu'elle ne réalise quoi que se soit, elle vit s'approcher Kessyba. Elle tendit les mains à son tour comme si elles s'étaient comprise d'un seul regard. Tout en retour, elle enserra lesdites mains, touché par une prévenance  et un soutiens si précieux. La reconnaissance dans son regard était pure et elle s'amusa quand elle lui demanda autorisation de la tutoyer, chose qu'elle accepta avec évidence par un sourire chaleureux. Avant de pouvoir parler, elle se sentie diriger vers Yul et là encore elle sentie cette prévenance propre à ce couple. Il y avait quelque chose entre eux qui démontrait bien à quel point ils étaient complices. Avant d'être présenté au Baron, Embe tourna ses noisettes vers son Crys, elle aurait donné n'importe quoi pour se retrouver même une fraction de seconde dans la chaleur de ses bras, la protection rassurante. Elle lui parla des yeux, un dialogue qu'eux seules connaissaient, puis elle reporta son attention à cet homme de qui elle était ravie de faire la connaissance touché par le réconfort de Kessy qui lui apporter se geste maternel qu'elle connaissait si bien, étant pareil avec sa fille Shanie, la prunelle de ses yeux...

Étant noble de sang, Embe avait l'éducation de paire, dont celle des langues. Elle n'était pas excellente mais se débrouillait bien. Elle fut alors dès plus ravie de pouvoir comprendre parfaitement l'échange défini. Elle ne su trop si elle devait répondre en Portugais, en Espagnole ou en Anglais, car cet homme avait utiliser plusieurs approches langagières, mais elle fit le choix de prendre la langue avec laquelle, il s'adressa à elle.


My homage, all the pleasure is for me and you express a gratitude that makes me warm to the heart.
[Mes hommages, tout le plaisir est pour moi et vous m'exprimez une reconnaissance qui me fait chaud au coeur]

Elle aurait apprécier poursuivre la conversation, mais Yul, reprit son attention, et hocha la tête en direction du Baron, en espérant pouvoir reprendre une converser prochainement. En écoutant Yul sans l'interrompe, elle sourit, hoche la tête et répondit par affirmation à son petit questionnement, quoi que être "prête" était péjoratif compte tenue de sa nervosité et du total inconnue de la cérémonie. C'était bien connue après tout que entre le concret et la théorie.. il y avait une marche de manœuvre bien souvent considérable.

La main sur son épaule qui la fit très légèrement sursauté, son regard tomba sur la présence de Marcelyne, elle aussi faisait une grande différence  et ses mots parvinrent aussi à atténuer ses inquiétudes. Elle était tellement reconnaissante et c'était peu dire, un jour elle leur exprimerait à sa façon toute cette sincérité réciproque. Elle n'était plus une gamine du haut de ses trente et une année de vie, mais en cette instant, elle se sentait bien petite malgré déjà sa petitesse. Les mots ne vinrent point mais la main qu'elle posa sur celle de Marcelyne, voulu dire maintes choses.

Un dernier regard vers chaque personne présent et l'arrivée de Marinelo la fit sourire, elle avait l'impression que les rôles étaient inversés, ce n'était pas le même genre de cérémonie, mais il était là comme elle avait voulu être là quand il se fit baptiser et cela c'était un baume réel sur son coeur. Elle inspira et expira.. elle était prête!! Elle joint ses mains ensembles le dos bien droit, comme si elle croyait que cela allait la faire grandir et elle fit un signe de tête a Yul.
Embellena
Embellena

Messages : 186
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue186/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Shiwan Mer 2 Aoû - 18:04

Shiwan avait enfin pu se libérer de l'Anjou car elle tenait à participer aux cérémonies de Moujan. c'était un des rares moments ou te le monde pouvait se retrouver bien que souvent dispersé à travers les régions.

Lorsqu'elle entra, il y avait déjà beaucoup de monde et même quelques têtes nouvelles. Elle remarqua un homme d'un certain age qui avait une très belle prestance.

La cérémonie n'était pas commencée, elle poussa un soupir de soulagement. Cherchant un petit coin tranquille, elle salua discrètement de la tête les gens dont elle croisait le regard

Elle chercha du regard son vieil ami Yul et lorsqu'elle le vit en discussion avec la recrue, elle se dit que cela n'allait pas tarder. elle connaissait par cœur le cérémonial

_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Image110
Shiwan
Shiwan

Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Yul Leon Aur Mer 2 Aoû - 21:05

Yul regarda la jeune femme qui n'avait même plus la force de parler. Il se dirigea donc vers le centre de la pièce et vient se placer devant les blasons du château et de la famille

Une fois en place, il rectifia sa position et attendit que le silence se fasse. les derniers invités arrivaient discrètement dans le fond de la salle

Après 1 ou deux minutes, le silence régnait et Embellena essayait de se faire plus petite encore. heureusement Marcelyne, capitaine de la garde était à ses cotés




Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Moujan10Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Blason10
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Moujan11


Recrue Embellena. A moi

Puis il attend qu'elle prenne position savourant le silence et la solennité présentent

_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Banniy10
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Yul_le11Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Embellena Jeu 3 Aoû - 5:53

Embe suivit des yeux Yul qui défini par ses gestes et sa présence entière, le début de cette cérémonie et ce exactement de la façon dont il lui avait expliqué le moment à venir. Lorsqu'elle sentie le silence s'Installer comme si cela avait été une mélodie à la fois, Embe prit une grande respiration et s'avança lorsque Yul, fit appel à elle. Elle se posa quelques pas devant lui, près des blasons et elle posa un genoux au sol en déplaçant le bas de sa robe et créant un jolie cerceau de tissus. Elle regardit Yul dans les yeux avec beaucoup d'émotion...

Embellena
Embellena

Messages : 186
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue186/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Marcelyne Jeu 3 Aoû - 8:28

La cérémonie commençait. Le silence se fit dans la salle. Marcelyne délaissa sa conversation avec le baron pour remplir son role de témoin.

Lorsque qu'Embellena fut face à Yul, Seigneur de Moujan, elle s'avança à son tour et se tint derrière elle, un peu sur le coté. Elle sentait l'émotion de la jeune femme et cela lui rappelait ses propres ressentis lors de sa toute première cérémonie au Chateau.
Que de chemin depuis! Intérieurement, elle souhaita le même parcours à Embe, et le même plaisir à vivre parmi ces gens qui formaient une grande famille fraternelle et solidaire.
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  franckus Jeu 3 Aoû - 14:58

franckus fit son entrée dans la salle des serments. il remarqua qu'il n'était pas très à l'avance il procédera aux salutation après la cérémonie. tout le monde était là y compris sa chérie marcelyne qui était auprès emb.

il fit un sourire a marcelyne puis a emb et attendit le début de la cérémonie.

_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Image119Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Roseor11Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Yul Leon Aur Jeu 3 Aoû - 17:23

Et voilà, tout était en place pour cet instant qu'il voulait le plus solennel possible

Il attend quelque seconde avant de rompre ce silence chargée de tant d'émotion


Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Moujan10Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Blason10
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Moujan11


Recrue Embellena, répétez après moi :

Moi, Embellena,

Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi le seigneur Yul Leon-Aur.
Je jure de respecter la hiérarchie et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Je jure solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans la Garde du Château de Moujan.


Puis, il attend que la recrue répète comme tant d'autre avant elle sachant bien combien son cœur doit battre la chamade vu que toute l'assemblée ne regarde qu'elle. Son visage à lui ne montre aucune émotion dans ce genre de situation

_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Banniy10
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Yul_le11Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Embellena Jeu 3 Aoû - 20:00

Embe sentit bien la présence de Marcelyne, ce qui la touchait grandement. Toujours le genoux au sol, le regard sincère en direction de Yul, elle sentie une présence arrivée, elle soutenue toujours solennellement le contacte avec Yul, mais elle sourit intérieurement à l'arrivée de Franckus, touché par sa présence, mais surtout heureuse pour Marcelyne de savoir la présence de l'homme qu'elle aimait. Elle avait vue naître leur attirance et elle savait ce que cela pouvait faire, de juste ressentir la main invisible de l'être aimé sur une épaule.

Embe aurait donné n'importe quoi pour pouvoir échanger un regard avec son crys, mais elle le savait là tout comme sa fille et c'était un des plus beaux cadeaux qu'ils pouvaient lui faire... Redressant le menton pour soutenir entièrement le regarde de Yul, Embe écouta ses dires, ceux qu'elle répétera avec toute la sincérité de son coeur. Puis, à sa suite, elle fit entendre sa voix avec grande assurance, puisque ses mots seraient d'une profonde véracité. La nervosité fit place à l'honneur et au dévouement qu'elle définira envers Moujan et sa nouvelle famille.


Moi, Embellena,
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi le seigneur Yul Leon-Aur.
Je jure de respecter la hiérarchie et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Je jure solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans la Garde du Château de Moujan.

À la fin de son serment, elle avait toujours le dos bien droit, le genoux au sol et les yeux soutenant ceux d'un Yul sérieux et imperturbable. Elle ne bougea toujours pas, attendant la suite avec patience et respect...
Embellena
Embellena

Messages : 186
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue186/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Yul Leon Aur Ven 4 Aoû - 13:47

Yul écoute avec attention le serment d'Embellena. Elle le dit avec clarté et surtout une grande sincérité. Il est vrai qu'elle attendait se moment avec impatience.

Son regard est vif et il profite de l'échange avec elle. leur regard finalement en disant plus sur leur engament mutuel que les mots

A la fin, il marque une petit pause de quelques secondes avant de s'approcher d'elle toujours pour lui mettre ses galons de la garde


Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Image132

Puis il recule de deux pas et marque une nouvelle pause de quelques secondes

Valet d'arme Embellena debout.

Portez vos nouveaux galons avec fierté et honneur. N'oubliez jamais que vous représentez maintenant notre château et soyez la bienvenue dans la garde de Moujan


Attends qu'elle se soit relevée pour finaliser la cérémonie

_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Banniy10
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Yul_le11Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Embellena Sam 5 Aoû - 6:53

Une chose qu'elle avait vite comprise avec Yul, sait qu'il savait lire la véracité des gens qu'il côtoyait, tout comme il savait saisir le potentiel, le pleins potentiel de ceux à qui il partageait confiance et mains tendues. Elle savait qu'il avait lu bien plus dans ce serment qu'il en espérait au finale et cela, l'émue...

Quand elle reçue de ses mains, ses nouveaux galons, elle retira elle-même ceux de recrue qu'elle garda précieusement dans sa seconde paume, puis elle vint effleurer du bout de ses doigts se nouveau galon comme une promesse faite à elle-même. Puis, toujours dans un contacte visuel, elle hocha la tête comme on honore une personne qu'on estime, chose qu'elle détenait pour Yul.


Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Image129


Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Image132


Quand elle le vit reculer de quelques pas à peine et définir son prénom et son nouveau grade quittant celui de recrue, elle se leva avec assurance, sentant les pans de sa robe retomber normalement puis elle dit haut et fort, comme si elle s'adressait à tous et chacun, personnes par personnes présent en ce lieu aujourd'hui, leurs adressant tous, la même promesse...


Je promet de porter mes nouveaux galons avec fierté et honneur et je n'oublierai jamais, que je représente maintenant notre château et notre famille. Merci à tous de m’accueillir dans la garde Moujan..

Embe sourit, le coeur battant de gratitude envers la vie, de lui donner ses nouveaux buts et l'appartenance à des gens qui ont les mêmes valeurs qu'elle. En reprenant silence, elle resta là où elle était tenant toujours dans sa main gauche son ancien galon et avec un certain amusement, encore l'impossibilité de bouger, attendant que l'émotion retombe un peu...pour retrouver l'usage adéquat de ses jambes et ses pieds...
Embellena
Embellena

Messages : 186
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue186/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  gigagil Sam 5 Aoû - 13:54

Serrant la main de Charlies, Gil assiste avec une émotion retenue à ce nouveau serment.
Il devrait pourtant y être habitué puisqu'il en a vécu de nombreux, mais la force de cette cérémonie le fait toujours frissonner et l'engagement de ces femmes et hommes qui rejoignent le Clan, s'y consacrent et le font progresser, le conforte dans son dévouement et sa fidélité à Moujan.
Souriant en son intérieur, il repense à la proposition d'anoblissement qu'un haut personnage de Provence lui a fait, sous condition de devenir son vassal.
Gil retient un rire en repensant à cette proposition saugrenue, montrant une surprenante méconnaissance de sa personnalité, surtout venant d'un ami avec qui il a partagé des combats et de grandes difficultés au service du Marquisat et du Comté de Provence.

Reprenant son sérieux, Gil lâche la main de son épouse, dépose un rapide baiser sur ses lèvres et rejoint Yul pour féliciter Le nouveau Valet d'Arme.

_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Captur10
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  crysis Sam 5 Aoû - 15:41

Crysis était la a suivre la cérémonie de sa belle Embellena, l'émotion était bien plus forte que d'habitude, Embe faisais parti intégrante de la grande famille qu'est Moujan en plus de sa vie, de leur vie,
il n'avais cesser de la soutenir du regard, lui souriant a chaques moment qui s'en faisait ressentir
elle été  si belle et si dévoué dans tout ce qu'elle entreprenais, il connaissai sa fidelité sans pareil envers sa famille et ces amies.
quand ce fut le moment de réciter le serment, il serra un peu plus fort la mains de Shanie, pris par la forte émotion de ce que cela dégageai, il était si fière d'elle.

la cérémonie touchai a sa fin, Embe etant encore dans le cercle il s'approcha avec Shanie puis pris la mains de sa Embe la félicitant
félicitation a vous valet d'arme Embellena
grand sourire il ajouta
me permettez vous de vous demander une petite chose?

il tourna le regard vers Shanie avant de nouveaux regarder Embe dans les yeux, il lâcha sa mains et la regardant toujours il s'agenouilla a ces pieds et sort un anneau de sa poche
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 963093ring

demoiselle Embellena de la boissiere saincte foy, acceptez vous de devenir ma femme?

il resta a ces pieds, son regard toujours porter vers elle attendant la réponse

_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Yul Leon Aur Sam 5 Aoû - 16:00

Crysis bousculait le protocole mais il le faisait avec sa permission et c'était pour une bonne cause. En effet, il voulai lui demander sa main et n'avait que trop attendue cette occasion

Lorsque Crysis fit sa demande, Yul se souvint de la sienne qu'il avait fait exactement au même endroit à sa belle.

Il regardait la nouvelle promue avec un petit sourire, heureux de la surprise qu'il lui faisait attendant la réponse pour aller la féliciter amicalement cette fois



_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Banniy10
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Yul_le11Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 2 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum