Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Serment de Embellena (Valet d'arme)

+10
Charlies
Embellena
Shiwan
Damasceno Saadi Altir
Marinelo
Marcelyne
Aldéric de Chenot
Quercus.
Yul Leon Aur
gigagil
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Embellena Sam 5 Aoû - 20:58

Embe sentie Gigagil s'approcher et elle sourit, le reconnaissant très bien, pour l'avoir croiser à maintes reprise dans Moujan, et l'époux de Charlies de surcroît, cette autre dame marquante dans la vie de Moujan, qu'elle était ravie de côtoyer! Elle afficha un sourire, comme un "merci" mais avant de pouvoir accueillir ses félicitations, elle vit s'approcher son beau brun et leur fille. Crys et Shanie s'étaient liés comme un vrai père et une fille. Un jour elle avait adopté cette jeune femme à en devenir, étant sa marraine, et devenant ensuite sa mère. Embe regardit sa fille évoluer vers elle avec tant de fierté et d'Émotion, tant d'années écoulés où leurs chemins s'étaient liés sur les terres du Berry. Puis, sont Crys, celui de qui elle était tombé éprise il y avait tellement longtemps, elle se souvenait même de la date exacte, le 12 Janvier 1464. Ils s'étaient cherchés durant tellement longtemps. Elle ne su quand il craqua pour elle mais fin avril 1465, le 27 plus précisément, il lui avait ouvert son coeur, il lui avait dit ses mots qu'on n'oublie jamais, et surtout qu'on espère longtemps. Cette histoire quelque peu typique, ou deux personnes ont si peur d'aimer encore et de souffrir encore, qu'ils restent des amis qui se courtisent sans même s'en rendre compte...

Enserrant la main de son Crys, celle même, qu'il venait de prendre... elle sourit et afficha se regard rieur quand il la félicita si solennellement, cela sonnait terriblement drôle dans sa voix, mais la toucha droit au coeur, lui souriant largement et souriant par le fait même à sa fille.. mais ce qui allait ensuite se produire, elle ne le vit point venir.. Quand il lui demanda la permission sans en n'être une, de lui poser une question, elle suivit ses yeux qui se posa sur leur fille un court instant et revint sur elle.. le voyant poser un genou au sol en laissant sa main lui revenir dans la délicatesse.. toutefois, sa main vint se plaquer sur sa bouche, ne freinant en rien, l'effet de surprise et l'émotion qui monta comme une chute d'eau..., si depuis le début de la cérémonie, elle avait fait preuve de grand contrôle émotif, là il était impossible de ne pas craquer.. pas en le voyant ainsi, genou au sol.. lui tendant cette magnifique bague, une pierre d'Ambre.. une pierre précieuse qu'elle reconnaîtrait entre mille, avant de pouvoir faire entendre sa voix, elle craqua joliment, oubliant l'endroit et tous ses gens.

Ses yeux noisettes brûler, larmoyant d'émotion perdu dans ses yeux, elle vint le rejoindre à genoux, complètement désarçonner, elle qui croyait qu'il ne voudrait jamais plus se remarier, elle y croyait même très fermement. Comment parvenait-il toujours à la faire chavirer de la sorte ? À animer les battements de son coeur comme si c'était toujours le premier baiser?

Dans ses bras elle vint se perdre, même si c'était le chemin que prenait toujours son coeur et elle lui dit OUI!, le plus sincère des affirmations encre d'une vitale certitude!!


OUI mon crys! Oui sans hésitation!
Embellena
Embellena

Messages : 186
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Left_bar_bleue186/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty_bar_bleue  (186/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Marcelyne Sam 5 Aoû - 21:36

La cérémonie venait subitement de prendre un autre visage, celui de l'amour et du bonheur. Marcelyne était émue aux larmes, de voir les sentiments qui animaient ces deux là. Elle sourit en les voyant agenouillés tous les deux, dans les bras l'un de l'autre...
Il serait temps plus tard de féliciter Embe pour sa nomination! Pour le moment, Marcelyne était fière d'être aussi témoin de cette belle déclaration d'amour et elle chercha Franckus du regard.....
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Left_bar_bleue255/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  gigagil Dim 6 Aoû - 0:00

La cérémonie protocolaire prend soudain une autre tournure lorsque Crysis s'approche d'Embé et accomplit le geste magnifique de déclaration de son amour pour elle.
Oubliant le protocole et aussi ému que les deux jeunes gens, Gil revient vers Charlies et la serre dans ses bras.
Cet instant intense et unique lui rappelle son émotion lorsque lui aussi il avait fait sa demande.

_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Captur10
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Charlies Dim 6 Aoû - 5:09

Charlies était très ému devant cette déclaration d'amour de Crysis ... Les yeux plein d'eau, des frissons sur tout son corps ... Elle vit Gigagil revenir vers elle, heureuse de se blotir dans ses bras ... Elle se rapellait les doux moments passée près de lui quand il lui fit sa demande.

Elle serra très fort Gil contre elle et l'embrassa doucement et tendrement en murmurant dans son oreille une doux Je t'aime ...

_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Image128
Charlies
Charlies

Messages : 888
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 58
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Left_bar_bleue110/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Shanie Dim 6 Aoû - 7:12

c'est avec grande émotion, tenant le bras de son père qu'elle vit arriver sa maman, plus belle que jamais, elle aurait aimé aller la prendre dans ces bras et la serrer fortement comme elle aimait faire mais la timidité du lieu des gens fit u elle resta clouer au bras de Crysis.

Elle regarda Embellena avancer doucement et surement, d'un pas très sur mais au combien décidé...

Sa mère était tout pour elle, une confidente une amie et surtout une vraie mère qui même si elle n'était pas de son sang, avait le même cœur le même âge le même amour et cela Shanie en était la plus heureuse.

Elle vit une femme arriver au-devant de sa mère, quelle belle personne songea la rouquine, osant espérer que mam's la présenterait, puis elle tourna le regard dans la salle, voyant tous les yeux river sur Embe , elle sourit fièrement et suivait le reste de la cérémonie.

Tout se passa à une vitesse tellement folle que Shanie n'avait pas vu le temps passer.

Regardant son père, un sourire complice aux lèvres elle le suivit jusqu'au coter de sa mère et au dernier instant lui l'achat le bras restant quelques minutes en arrière pour les regarder tous deux.

Hé oui, il allait demander Embe en mariage et la jeune fille mise dans la confiance quelques jours si cela n'était pas semaines avaient rien dis à cette dernière pour la laisser savourer un double bouleversement dans sa vie.

c'est avec grande émotion et joie qu'elle écouta Embe, la laissant avec père deux minutes pas plus (bah oui quoi moi aussi je crevais d'envie de la serrer dans mes bras) elle s'approcha d'eux deux et les enserra tendrement venant leur déposer à tour de rôle un baiser bien placer sur la joue.

Puis elle regarda sa mère les yeux larmoyant le sourire elle lui dit

Maman toutes mes félicitations pour ton serment et ta nouvelle vie ici-lieu mais aussi toutes mes félicitations et joie pour une nouvelle aventure que tu vivrais avec papa en tant qu'épouse..
Shanie
Shanie

Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Au bras de mon père !

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Left_bar_bleue255/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Yul Leon Aur Dim 6 Aoû - 10:27

Et voilà elle avait dit oui. Ouf pensa t-il en même temps que les plans de modification du château pour la création de leur futur appartement privé germait dans son esprit. Enfin, il avait le temps, le mariage n'était pas encore annoncé. De toute façon, il y en aura d'autre, il faut que je pense grand

Un sourire apparut sur son visage avant qu'il quitte son état de seigneur. Il se rapprocha de sa femme dont il prit la main en la serrant fort mais discrètement. elle comprendrait...

Puis il se dirigea vers le nouveau valet d'arme et aussi de la nouvelle fiancée de Moujan. Il lui donne l'accolade traditionnelle et lui murmura :


Félicitations Embe, je suis très heureux pour toi. Tu le mérites surtout que je sais par quels affres tu es passé et que je ne pouvais rien te dire. Soit heureuse parmi nous et avec ta petite famille


Termine en l’embrassant amicalement et se tourne vers la salle encore un peu surprise par la fin de cérémonie


Mes amis, je déclare le buffet ouvert.

_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Banniy10
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Yul_le11Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Left_bar_bleue255/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  franckus Dim 6 Aoû - 11:03

franckus sourit lorsque crysis demanda la main de emb, il était très heureux pour son ami.
il aperçu marcelyne qui le cherchait du regard puis alla la rejoindre, il l'embrassa tendrement puis lui pris la main et se dirigea vers crysis et emb pour les félicité.

bonjour vous deux

il bisa emb et serra la main de crysis.

félicitation a vous deux, et merci pour ce moment de joie et de bonheur.

_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Image119Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Roseor11Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  crysis Dim 6 Aoû - 15:41

les yeux remplis d'émotions et ne quittant son regard, a sa hauteur, la douce voix de Embellena répondu par l'affirmative a sa question, son cœur ce mis a battre encore plus fort et la serrant fort dans ces bras remplis de bonheur et Shanie venant les rejoindre dans une étreinte familial.

je t'aime ma Embe, je t'aime ma Shanie


il fixai sa fille, tu sais Shanie,
je suis si fiere que tu me considère comme ton père,
il sortie un pendentif de sa poche et lui accrocha au coup

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 354100lhpm108anhngerrosenquarz1

voudrai tu de moi comme ton père officiel, au même titre que Embellena est ta mère?

il remercia chaleureusement ses amis qui venais les félicité, heureux qu'ils soient tous ici.

_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Shanie Dim 6 Aoû - 21:36

Elle regardait ses parents fière de les avoir tous deux dans sa vie de jeune fille, puis son père venant lui poser la question tout en lui mettant un collier autour du cou la laissa clouer sur place.

Le premier geste qu'elle fit fut de venir poser sa main sur le collier qui trônait en maitre a son cou, le regardant et l'écoutant en même temps , prise d'une immense émotion elle laissa sans le vouloir monter quelques larmes, non pas de mal mais de joie.

Elle se retourna sur celui-ci et l'enserra comme une petite fille tout en lui disant un grand oui.


Papa, sache qu'adopter ou non tu seras et restera toujours un père pour moi, déjà car tu aimes ma maman et que tu la combles de joie et que depuis que vous êtes ensemble elle resplendit de bonheur et rien que pour ça j'en suis heureuse.

Puis tu fais de moi une enfant qui commence à trouver ces marques dans une famille, une vraie famille, déjà que maman m'apportait ce bonheur a elle toute seule, mais là avec toi c'est juste beau.
Pour moi tu as toujours été un père donc c'est avec grand plaisir que j'accepte ta demande.
Shanie
Shanie

Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Au bras de mon père !

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Left_bar_bleue255/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  crysis Lun 7 Aoû - 10:17

Crysis enssera sa fille dans ces bras

oui je t'ai toujours considérer comme ma fille mais maintenant plus personne ne pourra rien dire une fois les papiers fait

il lui souria puis regarda tout le monde

Je suis désoler d'avoir monopolisé le temps, il est grand temps de trinquer et de ce remplir le gosier

il pris sa fiancée et sa fille par le bras les emmenant au buffet

_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Aldéric de Chenot Lun 7 Aoû - 12:31

Aldéric avait salué les personne arrivant à sa suite et avait pris place pour suivre la cérémonie faisant de gros efforts pour rester calme et ne pas ouvrir la bouche. Faut dire que d'avoir oublié bêtement de convier Poéma pour l'accompagner l'aidait également à rester sage.

La cérémonie touchait à sa fin et il se disait qu'il allait pouvoir se dégourdir les jambes en furetant le long du buffet sans jamais s'éloigner de celui-ci de plus d'un mètre quand il vit Crysis s'approcher et se mettre à genoux devant Embellena et il ne pu s'empêcher de se questionner de vive voix dans un murmure.


- Ben il fait quoi ?....Mais il va....

Oui, il ne finit pas sa phrase, voyant qu'effectivement, c'était bien une demande en mariage et il sourit heureux pour eux de voir comment finissait cette cérémonie. Il devait avouer que même s'il agissait souvent sans réfléchir que faire cela ne lui serait pas venu en tête et il sourit de leur bonheur tout en riant intérieurement car si la muette avait été à ses côté, il savait ce qu'elle lui aurait soufflé à l'oreille en les voyant, " t'as vu lui il lui fait une vraie demande, j'attends toujours...MAUVAIS"

Ravi pour eux, il s'apprêtait à aller les féliciter.

_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Image112Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 788465ManteauAlderic200
Aldéric de Chenot
Aldéric de Chenot

Messages : 514
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Kessyba Leon Aur Lun 7 Aoû - 20:13

La cérémonie consacrée à Embe fut pleine d'émotions et de surprises, et Kessy était très heureuse de voir un nouveau couple se former sous son toit.
Elle avait regardé son mari au moment de la demande de Crys, ils n'eurent pas besoin de formuler des mots pour se comprendre, et lorsque Yul serra sa main dans la sienne elle sut qu'il pensait à la même chose et qu'ils étaient en proie à la même émotion.

Aujourd'hui la famille de Moujan s'enrichissait de deux nouveaux membres puisque Crys et Embe formait un couple, leur fille Shanie devenait forcément une des leurs.
Lorsqu'elle le put, elle s'approcha du couple et de la jeune fille pour les féliciter tous les trois en les assurant de sa joie d'avoir assisté à une si belle demande et de sa fierté de les compter comme faisant partie de sa famille.

Elle s'approcha du buffet et trinqua avec son amoureux en le dévorant des yeux.
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  gigagil Lun 7 Aoû - 22:27

Après le baiser intense avec son épouse, Gil l'accompagne vers le nouveau couple à l'honneur.

Toutes les félicitations Embé et Crys !
je suis vraiment heureux pour vous
cheers

_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Captur10
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Yul Leon Aur Mer 9 Aoû - 17:59

Yul s'approcha du buffet avec son épouse et après lui avoir fait servir un verre, il en pris un autre qu'il amène à son invité du Portugal

Baron, for you. I hope that this ceremony pleased you and that you could see that there reigned in Moujan a certain spirit

puis il trinque avec lui, son épouse et tous les invités en essayant de n'en oublier aucun


_________________
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Banniy10
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Yul_le11Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Left_bar_bleue255/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Shanie Jeu 10 Aoû - 6:47

La surprise était très grande ce soir, entre la demande en épousailles et ensuite la demande d'adoption, mère et fille en avaient eu pour leurs grades.

Limite un peu perdu a l'heure actuel elle resta auprès d'eux pour finir la soirée .

Un verre a la main et une cochonnaille dans l'autre, c'est qu'elle n'avais pas mangé de la journée et là, la faim lui tiraillait quelque peu le ventre l'invitant à se restaurer avant de tomber sur le buffet comme une morfale...

Bien oui, elle avait tendance a oublier de manger...sacrer rouquine va!

Tout en écoutant les gens discutailler, elle mangeait....
Shanie
Shanie

Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Au bras de mon père !

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Left_bar_bleue255/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Embellena Lun 14 Aoû - 5:44

Bien des jours plus tard, Embe repassa dans la salle des serments, elle entra dans la pièce où avait régner y a peu plus d'un évènement. Il faisait drôle, étrange, de découvrir la pièce, vide de gens et vide d'animation. Elle inspira fortement, le sourire aux lèvres et l'émotion au coeur.

Elle n'en revenait pas encore d'être à la fois un membre à part entière de Moujan, fiancée à l'homme pour qui elle avait craqué depuis des lustres, et qu'elle avait enfin réussi à faire de sa vie tout ce qu'elle avait toujours rêvé. Allant se posé là où il y avait eu les blasons, elle regardit tout autour d'elle-même en souriant de nouveau, Elle revoyait le moindre détail, passant par tous ses gens pour qui elle répondrait présente en tout circonstances. Elle revoyait sa fille recevoir une dose infini d'amour et un père qui serait pleinement présent et dévoué.

Elle avait remercie tous les gens qui avaient pris le temps d'être là pour elle, de la soutenir et de lui avoir offert ses félicitations. Elle se souvient d'avoir été entrainé vers le buffet et d'avoir profiter de chaque instant quel qu'ils soient encore émue. En avançant vers la porte, prête à quitter les lieux en jetant un dernier regard sur la pièce sombre et vide, mais remplis de souvenirs. Elle sortie sans bruit, refermant la porte délicatement, heureuse d'avoir vécue autant de en ce lieu!
Embellena
Embellena

Messages : 186
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Left_bar_bleue186/255Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty_bar_bleue  (186/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Embellena (Valet d'arme) - Page 3 Empty Re: Serment de Embellena (Valet d'arme)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum