Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

+7
canaleto
Shiwan
Kessyba Leon Aur
franckus
gigagil
Aiolia
crysis
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  Yul Leon Aur Ven 11 Sep - 22:43

Yul regarda Marcelyne prendre place et pensa au chemin qu'elle avait déjà parcouru avec Moujan. Il savait qu'elle était une excellente recrue et qu'elle irait très loin.

Il la regarda droit dans les yeux et attendit quelques secondes pour apprécier le silence et surtout la solennité du moment.

Après ses quelques secondes :


Valet d'Armes Marcelyne, vous avez déjà rendu de nombreux services à Moujan et je pense que tous ceux ici qui vous connaisse savent que vous êtes entièrement dévouée à ce château. En conséquence, au vu des services rendus et en accord avec le Cavalier Aiolia, Capitaine de la Garde et le Cavalier Shiwan, votre chef de poste, j'ai le privilège et l'honneur de vous nommer Homme d'arme !!

Après une courte pause, il s'approche d'elle, lui enlève ses anciens galons et lui remet les nouveaux

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Marcel11

Il recule de deux pas


Homme d'arme Marcelyne, Levez-vous. Continuez de porter vos galons avec fierté et pour la gloire de Moujan

Puis une fois qu'elle est levée, il s'approche d'elle, lui donne l'accolade et lui murmure.
Félicitations Marcelyne, je suis sincèrement fier de toi, tu fais du bon travail. Merci.

_________________
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Banniy10
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Yul_le11Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  Marcelyne Sam 12 Sep - 8:45

Décidément, Marcelyne ne s'y faisait pas! Ce silence, cette solennité, c’était vraiment impressionnant! Pourtant, elle commençait à bien connaitre le château et ses occupants, mais l'intensité de cet instant lui donnait des frissons.

Elle contempla ses nouveaux galons et se releva. Sa voix chevrotait un peu, mais elle affirma clairement


Merci mon Seigneur! J'ai fait un jour le choix de servir Moujan plutot que de rejoindre un groupe de brigands. Je n'en ai aucun regret, et je continuerai à servir Moujan avec force et énergie! Aux cotés du capitaine Shiwan, je saurai devenir un bon navigateur, et contribuer à la prospérité du château.

Elle avait commencé à étudier un peu les bases des connaissances navales, et espérait bien pouvoir les améliorer encore. Elle se tourna vers Shiwan qui se tenait toujours derrière elle:


Merci Capitaine, d'être toujours là pour moi! et vivement que l'on reprenne nos croisières!!!
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  Shiwan Sam 12 Sep - 9:25

Shiwan était restée en arrière de sa protégée pendant la cérémonie, témoin de sa progression et laissant œuvrer le seigneur des lieux.

Et oui Marcelyne, moi aussi je suis impatiente de redevenir Capitaine d'un bateau. j'espère bien que notre nouveau bateau sera là avant noël. En tout cas félicitations pour ta promotion, j'en suis très heureuse pour toi.

_________________
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Image110
Shiwan
Shiwan

Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  Yul Leon Aur Sam 12 Sep - 21:19

Bien maintenant que nous avons notre nouvelle promue, j'ai une petite surprise pour un ami de longue date.

Canaleto, je t'invite à venir à coté de moi



_________________
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Banniy10
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Yul_le11Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  canaleto Sam 12 Sep - 22:25

canaleto fut surpris par les propos du seigneur,
il regarda autour de lui,
ce demandant  ce qu'il allait bien pouvoir lui arriver.......
d’instinct , il s'avança auprès du seigneur,


mon seigneur


lui le bavard , ne savais plus quoi dire......
canaleto
canaleto

Messages : 376
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : vannes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  Yul Leon Aur Dim 13 Sep - 14:46

Yul affichait un large sourire, satisfait d'arriver à surprendre son ami de longue date. Lors qu'il fut à sa hauteur, il lui mit la main sur l'épaule.

Allez vient à coté de moi que tout le monde te voit bien, surtout si certains ne te connaissent pas encore. Mais il ne doit pas y avoir beaucoup de monde dans ce cas tant tu fais parti intégrante de Moujan.

Avant que je passe au chose sérieuse, je tiens à expliquer pour ceux qui ne le saurait pas que j'ai rencontré Canaleto alors que je venais tout juste d'être annobli et que ej cherchais à recruter une garde pour Moujan. Malheureusement, je subit un refus à ma demande car mon ami ici présent, vagabond de son état, ne voulait pas perdre son indépendance en prêtant serment mais il était intéressé pour fair un bout de chemin avec Moujan.

Nous décidâmes donc de créer le statut d'Artisan indépendant et devint ainsi le premier "Artisan indépendant" de Moujan. De puis ce temps, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, beaucoup de gens sont arrivés puis repartis, beaucoup de serment on eu lieu mais Canaleto est toujours là, pour les cérémonies, les missions, les coups durs, etc... et je crois pouvoir dire que bien qu'il n'est pas prêté serment au seigneur de ces lieux, il fait parti des plus fidèles membres du Château.

J'ai donc décidé de déclarer Canaleto, Membre d'honneur de Moujan à compter de ce jour et pour marquer cet événement, je lui remets des insignes de Moujan, sans grade évidement, comme reconnaissance de ce statut


Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Canale12

Voilà Canaleto, avec ceci, tu te sentiras encore un peu plus chez toi ici

Ceci fait, il lui donne une accolade et lui murmure : un grand merci à toi mon Ami pour tout ce que tu fais pour ce château

_________________
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Banniy10
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Yul_le11Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  Aiolia Dim 13 Sep - 14:49

* AVANT LE DEBUT DE LA CEREMONIE *

Canaleto a écrit:Toujours à naviguer sur le Rhône ???

Oui, je remonte toujours le Rhône, mais bientôt je naviguerai plus sur la méditerranée.

Le Seigneur fit son entrée et la cérémonie allait débuter, alors il s'empressa de répondre à Gil et de saluer les nouveaux arrivants :

J'imagine que ton travail à l'Amirauté n'est pas chose facile ...

Yul Léon Aur a écrit:Aio, comment vas-tu ? Il va falloir songer à recruter !!

Aiolia y répondit par un petit sourire discret ... comme lui le Seigneur savait bien qu'il était difficile de recruter en ce moment.

* PENDANT LA CEREMONIE *

Aiolia assista à la cérémonie de la promotion de Marcelyne et sourit en entendant appeler Canaleto - qui semblait très surpris.
Aiolia
Aiolia

Messages : 254
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  canaleto Dim 13 Sep - 18:05

canaleto écouta le seigneur devant l'assemblée....
oui, plus de 2 année au service de Moujan comme artisan indépendant ...
que de beau souvenir lui viens à son esprit, en particulier son déménagement de sa ville de coeur montpellier pour Moulins...
son séjour à Vannes, ses champs de vignes à Angers ...
la rencontre avec franckus qui  abouti à une alliance entre moujan et la compagnie marchande du centre
ses missions qui aurait pu finir très mal avec marcelyne et shiwan...
la perte du foncet et bien d'autres souvenir plus joyeux..


il prit les insignes

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Canale12

merci mon seigneur Very Happy
cela me touche beaucoup....
je tiens à dire que d'autres missions m'attende et que cette reconnaissance n'est pas une fin pour moi...

mes amies
a coeur de moujan rien d'impossible
merci à tous pour tous ce que vous avez fait pour moi  Very Happy
canaleto
canaleto

Messages : 376
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : vannes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  Kessyba Leon Aur Lun 14 Sep - 13:12

Kessy assistait à la cérémonie en observatrice, remarquant la fierté sur le visage de la jeune femme promue, puis la surprise sur celui de l'homme que l'amiral avait appelé ensuite.
Elle fut touchée par sa surprise et trouva très noble le geste que faisait envers lui le maître de cérémonie afin de lui témoigner sa reconnaissance.

Elle l'observait lui aussi, car pour elle depuis qu'elle le connaissait il était "l'amiral" avec qui elle travaillait quotidiennement à l'amirauté, et ne l'avais pour ainsi dire jamais vu évoluer dans son château et par conséquent elle connaissant peu le Seigneur qu'il était....Alors elle n'en perdait pas une miette, rien de ses gestes, ni de ses attitudes.
Elle vit soudain son ami sous un jour nouveau, lui découvrant une allure et une prestance qui étaient tout autre dans cet environnement dont il était le châtelain!


Dernière édition par Kessyba d'Andrésy le Lun 14 Sep - 23:43, édité 1 fois
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  franckus Lun 14 Sep - 23:26

franckus sourit au différente annonces et s'empressa a la fin de la cérémonie de félicité les promus.

il s'approcha de marcelyne qu'il ne connaissait pas.


félicitation a vous je vous souhaite une bonne continuation

puis ensuite le tour de canaleto qu'il connaissait depuis quelque mois.


félicitation a toi, je reconnais qu'avec le peu que j'ai vu que tu fait un excellent travail. tu le mérite. bravo a toi.


sur ces mots franckus attendit encore quelque instant au cas ou il y aurait encore des annonces.

_________________
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Image119Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Roseor11Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  canaleto Mar 15 Sep - 18:54

merci franckus,  Very Happy

canaleto repris ses esprit,
il savait qu'une fois fini la cérémonie,
il y avait un buffet offert par le seigneur
il attendit la suite avec impatience surtout son estomac



Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Canale12
canaleto
canaleto

Messages : 376
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : vannes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  Yul Leon Aur Mar 15 Sep - 20:31

Yul était très heureux que la cérémonie de promotion de Marcelyne se soit bien passée et d'avoir réussit la surprise à son amie. Jusqu'à maintenant, il avait été accaparé par ses devoirs de seigneur des lieux mais maintenant que le buffet se profilait à l'horizon, l'homme repris le dessus et il chercha du regard une femme qui lui était déjà très chère.

Finalement, il la trouva au milieu de l'assemblée un peu perdue car elle ne connaissait pas grand monde ici. Son regard croisa enfin le sien et il lui décrocha un large sourire.


Mes amis, je sais que vous avez faim mais je vais profiter de l'ouverture du buffet pour vous présenter une personne qui m'est déjà très chère, j'ai nommé Dame Kessyba d'Andresy, dame d'Antibes, dame de Régusse et de Cousance Les Forges, ici présente.


Il se dirigea vers elle et lui saisit la main pour se diriger vers le buffet et qu'elle l'accompagne. Arrivée, il lui lâcha la main et se retourna.


Cette dame travaille avec moi en tant que vice-amiral de Provence et malheureusement, elle a perdu son mari lors de la dernière campagne anti-piraterie. Vu qu'elle restait seule avec ses trois enfants, je lui ai proposé de venir se reposer en notre château où je sais que vous serez, à défaut de lui faire oublier sa peine, la soutenir dans son veuvage.

Je lui ai fait préparer un appartement pour qu'elle se sente chez elle et n'hésitez pas à lui rendre visite, il ne faut pas que nous la laissions seules.


Puis se tournant vers Kessy, il lui fit un clin d'oeil que seule elle pouvait voir.

Ma très chère Kessy, soit la bienvenue à Moujan. Je laisse à chacun le soin de se présenter avec un verre dans une main et une tartine dans l'autre.

Yul éclate de rire content de pouvoir détendre l'atmosphère.

Bon c'est pas tout, je manque à mes devoirs, que puis-je te servir ?
dit-il en lui tendant une assiette et en lui effleurant la main.

_________________
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Banniy10
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Yul_le11Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  Kessyba Leon Aur Mar 15 Sep - 21:52

Alors qu'il l'avait cherchée des yeux dans la salle, leur regard se croisèrent et il lui fit un merveilleux sourire.
Puis, il la présenta en se dirigeant vers elle lui tendant la main pour la conduire vers le buffet.
En saisissant sa main elle lui souriait aussi, ravie de lire sur son visage le plaisir qu'il avait à l'avoir prés de lui et fut amusée par son clin d'œil discret.
Lorsqu'ils se retournèrent, par politesse elle inclina légèrement la tête en avant vers l'assistance l'écoutant parler d'elle à ses invités.

Bien qu'elle fut surprise d'être ainsi présentée, elle apprécia qu'il le fasse, ainsi elle n'aurait pas à répéter à chacun la raison de sa présence dans ces lieux, elle ne souhaitait pas plomber l'ambiance en évoquant son veuvage.
Tout en parlant il avait gardé sa main dans la sienne, elle serra un peu ses doigts pour le remercier, puis elle prit la parole en souriant.
Bonsoir à tous, je suis ravie d'être parmi vous en cette occasion. Toutes mes félicitations à dame Marcelyne et à messire Canaleto, mais assez parlé de moi, approchez vous et profitons de ce beau buffet offert par notre hôte.
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 06110 Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Images11
Elle s'écarta cédant la place, mais Yul semblait ne pas vouloir lâcher sa main....elle le regarda et répondit à la question qu'il lui avait posé.
Hummm je prendrai bien un peu de ce fabuleux saumon!
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  Yul Leon Aur Mer 16 Sep - 12:24

Yul servit un peu de saumon à Kessy avant d eprendre pour lui quelques tomates du potager farcies aux légumes.

Puis il se retourna vers l'assemblée.


Allez, n’hésitez pas, venez vous servir c'est la fête aujourd'hui

_________________
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Banniy10
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Yul_le11Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  Aldéric de Chenot Mer 16 Sep - 13:52

Aldéric en quittant le garde avait regardé attentivement le plan pour trouver la salle ou il avait rendez-vous tentant de bien tout mémoriser.

- Bon alors prendre cette porte, tout droit et prendre l'allée sur la gauche puis les escaliers à droite pour ensuite prendre la troisième allée à droite puis la deuxième sur la gauche, de nouveau escaliers et la prochaine sur la droite.... Bigre cela va pas être de la tarte si je trouve du premier coup je suis l'as des as...

Puis il pris la première porte tout en se répétant mentalement le trajet, commençant déjà à avoir des doutes sur ce qu'il se répétait.
Après bien des aller et retour, en demandant son chemin aux domestique qu'il croisait, il arrivait enfin dans la salle, non avoir visité en se trompant de trajet, les cuisines, la buanderie, des lieux d'aisance et une salle ou des femmes faisaient leur toilettes, d'où il sortit précipitamment aux premiers cris et tout rouge de la gêne d'être entré en pareil endroit.

Enfin bref, après ces péripéties, il était dans la salle ou se déroulait la fin d'une cérémonie.


- La vache.... Il y a du monde...Je devais vraiment venir là? A part messire Yulleonaur, je ne dois pas connaitre une seule des personnes présentes....

Il se mit juste à côté de la porte restant contre le mur pour suivre la cérémonie qui arrivait à son terme, ayant bien entendu par ses détours, raté une bonne partie. Il croyait tout finit quand le maitre des lieux présenta à l'assemblée dame Kessyba que le jeune homme avait appris à connaitre lors du trajet dont il fit mention. Sa sirène aussi devait s'en souvenir vu le temps qu'elle avait mis à récupérer des boissons qui lui avait été offertes, laissant la chambre du bateau dans un bien triste état, état qu'Aldéric avait mis une bonne journée à nettoyer sans cesser de ronchonner et de râler.

- Ah je me suis trompé, il y a une deuxième personne que je connais.

Le buffet était servit et chacun put aller se servir, mais lui resta un peu à l'écart se demandant au final s'il ne s'était pas à nouveau trompé de pièce.

_________________
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Image112Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 788465ManteauAlderic200
Aldéric de Chenot
Aldéric de Chenot

Messages : 514
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  canaleto Mer 16 Sep - 16:18

canaleto s'avança près du buffet,

hé ben,
c'est royal aujourd'hui.....que de bonne chose a manger,


je lève mon verre d'amitiés à l'homme d'arme Marcelyne Very Happy
félicitation et pleins de bonnes choses pour la suite.....


se retourna vers dame Kessyba d'Andrésy

bienvenue en ce château...
je suis canaleto artisan vagabond présent depuis plus de 2 ans au service du seigneur...
je suis parti de Montpellier, pour moulins, puis vannes, retour sur moulins , puis Angers ou je me trouve actuellement..
je repars sur vannes normalement en novembre , puis sur bordeaux...


canaleto aperçu un homme devant la porte qu'il ne connaissait pas

mon seigneur,
il y a un nouveau devant la porte  Wink
il doit avoir soif et faim......


Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Canale12
canaleto
canaleto

Messages : 376
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : vannes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  Kessyba Leon Aur Mer 16 Sep - 19:25

Elle à souriait à Canaleto qui se présenta à elle.
Elle apprécia d'emblée cette homme franc qui lui faisait part de sa condition modeste avec fierté... Alors elle se pencha légèrement vers lui et glissa à son oreille de façon à n'être entendue que par lui.

Vous savez, avant de tomber dans la noblesse pour raison de mariage, j'étais moi aussi de condition très modeste et j'avoue que j'aimais bien ma vie telle qu'elle était....et puis l'amour est passé par là!
Mais finalement je n'ai pas de regret sinon ce soir je ne serai pas parmi vous !


Elle prit sur la table une chope de bière bien remplie, et la lui tendit puis elle en prit une beaucoup plus petite et trinqua avec lui.
 
Encore toutes mes félicitations!

Puis elle aperçu Aldéric qui n'osait entrer et se mêler aux invités , alors elle lui fit signe de s'approcher en disant à Yul en même temps que Canaleto le lui annonçait.

Regarde qui est la!
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  Yul Leon Aur Mer 16 Sep - 23:01

Yul repéra l'arrivée d'Aldéric dès que Canaleto et Kessy lui signalèrent

Excuses moi Kessy, mais je te laisse avec Canaleto, je me dois d'accueillir mon invité

Sur ce il se dirigea vers Aldéric

Bien le bonjour Aldéric, content de voir ici. J'espère que tu as fait un bon voyage. Tu arrives pile au bon moment, on passait à la phase buffet.

Allez vient avec moi vers le buffet, je te présenterais à tout le monde un peu plus tard.

Il faut que tu te restaures avant que l'on parle travail !!!

et je suis certain que tu as plein de choses à me raconter depuis notre retour de notre belle mission


Yul lui sourit et en lui posant une main sur l'épaule, il le guida vers le buffet pas trop loin de Kessy

_________________
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Banniy10
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Yul_le11Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  Aldéric de Chenot Jeu 17 Sep - 10:58

Aldéric, grand gourmand de tout ce que la vie pouvait offrir, salivait intérieurement rien qu'à la vue du buffet et tout en faisant un tour d'horizon des personnes présentes, il fit Kessyba qui, a ce qu'il lui semblait, lui faisait signe d'approcher. Il ne put s'empêcher de se montrer avec la main avec son visage interrogateur qui disait... Moi?... Tout en se retournant machinalement pour voir si le geste n'était pas destiné à une autre personne.

Face à lui une fois retourné, il n'y avait que le mur donc le geste était effectivement pour lui, mais il n'eut pas d'accepter l'invitation que Yulleonaur se trouvait devant lui s'étant retourné.


- Bonjour messire Yulleonaur, je vous remercie pour l'invitation. Oui le voyage fut aisé et je pus par inadvertance visiter certain coin de votre château, ce qui me fit arriver sur le tard.... Mais visiblement pas pour le plus important qui est de faire honneur au buffet.... Ce qui est un peu ma spécialité.

Son visage se fendit d'un large sourire et il se laissa guider par la main qui se posa sur son épaule et le guidait vers les abondantes victuailles tout en l'écoutant. Se trouvant peu éloigné de Kessyba, il lui fit un sourire tout en inclinant légèrement le buste dans une petite révérence.

- C'est toujours pour moi un plaisir que de vous croiser dame Kessyba.

Une fois redressé il ne put se retenir plus longtemps et se servit allégrement, tout avait l'air trop bon, il se devait de faire honneur à ceux qui avait préparé ces plats et celui qui les offrait. Il se trouva rapidement avec les mains pleines, ben oui les deux, il avait été formé avec deux mains alors autant se servir de ce que la nature lui avait offert. Il regarda Yulleonaur tout en finissant d'avaler la trop grande bouchée qu'il avait prise avant de parler.

- Je dois avouer que votre invitation m'a surpris, surpris en bien pour être franc... Enfin une surprise agréable pour parler plus correctement.

_________________
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Image112Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 788465ManteauAlderic200
Aldéric de Chenot
Aldéric de Chenot

Messages : 514
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  gigagil Ven 18 Sep - 18:44

La Main suit attentivement la cérémonie du serment,
il ne sait plus à combien il est a déjà assisté, mais c'est toujours un moment spécial et important pour Moujan, pour le son ami le Seigneur Yul et pour  celui ou celle à l'honneur.
Il comprend donc très bien le trouble puis la fierté de Marcelyne et s'approche d'elle.


Toutes mes félicitations Marcelyne, tu mérites amplement cette promotion et je ne doute pas que tu en connaitra d'autres,
mais pour l'instant tu peux savourer le moment présent et enfin te détendre et profiter de la fête et des invités venus en ton honneur,
viens avec moi au buffet, j'ai soif et je suis sur que toi aussi !


Gigagil accompagne la jeune femme au buffet, la sert et se sert aussi puis il va féliciter Canaleto.

Bonjour mon ami, je suis heureux que Yul ait eu cette bonne idée, je comprends ton souhait d'indépendance mais je connais ta loyauté et ta fidélité à Moujan, cet insigne d'honneur est une reconnaissance méritée.

Gil lève son verre.

Je trinque à toi et à Moujan

Gil peut ensuite s'approcher de la Vice-Amirale et la saluer.

Bonjour Kessy, je suis très heureux de te retrouver ici et surtout de savoir que tu vas t'y installer avec tes enfants,
le château et les dépendances sont immenses mais je ne doute pas qu'ils s'y amuseront et auront tôt fait de tout te faire découvrir.


Remarquant l'arrivée d'un ami marin, Gil se tourne vers lui.

Hééé, Messire Aldéric !
quelle joie de te retrouver ici, je sens que nous allons pouvoir bavarder et évoquer quelques savoureux souvenirs tout en savourant déjà ce superbe buffet
   Laughing
mais qu'as tu fait de ta sirène, elle est restée au port ?


Dernière édition par gigagil le Dim 20 Sep - 11:47, édité 1 fois

_________________
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Captur10
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  Yul Leon Aur Sam 19 Sep - 22:32

Yul écouta Aldéric puis il le regarda profiter amplement du buffet

Pendant qu'il mangeait, il lui glissa discrètement.


On parlera affaire plus tard dans mon bureau. Pour l'instant profites bien et fais un peu connaissance.

Sur ce il entendit la voie de Gil, sa main.


Ah tiens, l'ours viens à toi. Je te laisse avec lui pour parler de ta sirène et on se retrouve dans mon bureau après

_________________
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Banniy10
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Yul_le11Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  Saint.omar.de.lion Sam 26 Sep - 18:58

Saint.omar.de lion arrive en trombe à la cérémonie où il avait appris de la bouche même de Yul qu'une promotion se tiendrait ici même.
En pénétrant la salle, il remarque déjà un buffet et les convives en train de discuter.


"Zut" se dit-il, il se glisse discrètement au buffet pour ne pas se faire remarquer, en pensant que les autres ont cru l'avoir remarqué au début de la cérémonie et font comme si il n'était pas arrivé en retard, il entame sa phase de discrétion.
Il prend une chope de vin et va féliciter Marcelyne pour sa promotion :


Je suis heureux de ta promotion, tu as fait beaucoup durant notre dernier voyage, tu mérites de porter fièrement les insignes de Moujan. Le courage que tu as montré est indéniable et admirable.
Ceci dit, il te reste encore à faire parmi nous et je te souhaite tous mes vœux de réussite afin de parvenir à cette dure tâche.



Tout en félicitant Marcelyne, il cherche du regard la nouvelle recrue Aldéric qu'il n'a pas réussi à distinguer, donc à trouver.
Saint.omar.de.lion
Saint.omar.de.lion

Messages : 511
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Béziers (dans le jeu RR)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  Yul Leon Aur Dim 27 Sep - 12:15

Pendant qu'il accueillait Alderic, il vit arriver Omar. Il était en retard mais c'était parce quil ce qu'il avait une mission importante : Faire de la farine pour Moujan.

Il le salua discrètement puis revint vers son invité tout en lançant un clin d’œil malicieux à Kessy qui discutait avec lui.

_________________
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Banniy10
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Yul_le11Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  franckus Dim 27 Sep - 16:03

franckus se dirige vers le buffet afin de gouter les différents amuse bouche qui y était exposé.
franckus se lécha les babines et se servit sur le buffet.

_________________
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Image119Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Roseor11Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  Aldéric de Chenot Dim 27 Sep - 16:21

Hééé, Messire Aldéric !
.....


Aldéric se retourna et reconnu la personne qui le nommait.

- Ah méchir...


Il déglutit rapidement la trop grande quantité qu'il avait mise en bouche, s'aidant d'un verre de vin afin d'avaler au plus vite pour répondre.

- Ah messire Gigagil, c'est un plaisir de vous voir à nouveau. J'ai laissé ma sirène à Arles ou elle se remet du changement en barbotant sur nos côtes, je ne peux pas me trimballer toujours avec elle en me renseignant par avance si la ou je me rend, je vais trouver un point d'eau et je dois dire que je ne sais si c'est sa queue de poisson ou parce qu'elle est toujours la poitrine à l'air, mais avec elle, on est toujours observé.
Enfin j'espère que pour vous le retour sur la terre ferme c'est bien passé.


Et allez deux canapé pris dans le buffet tout en répondant à son hôte. Faut dire que ses talent de cuisinier célibataire étaient assez médiocre et qu'il mangeait pratiquement toujours la même chose alors là, tout ne pouvait que lui faire très envie.

- C'est comme vous le désirez messire Yulleonaur, je suis prêt à venir discuter quand bon vous le souhaitez * si possible quand on aura fait son compte au buffet* je dois avouer que cette invitation au milieu de toutes ces personnes m'a bien intrigué.


Tout en parlant et en se servant, il gesticulait beaucoup et ce qui devait arriver, arriva. du revers de sa manche il fit tomber une carafe de vin à moitié remplie et dans un réflexe, il plongea pour la rattraper, ce qu'il réussit par chance, se relevant le visage un peu rouge de la gêne occasionnée par sa maladresse.

-....Même pas une goutte sur le sol...

Il reposa délicatement la carafe sur la table.




_________________
Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Image112Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 788465ManteauAlderic200
Aldéric de Chenot
Aldéric de Chenot

Messages : 514
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Promotion de Marcelyne (Homme d'arme) - Page 2 Empty Re: Promotion de Marcelyne (Homme d'arme)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum