Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Fête de noël 1465

+19
Krarth
Saint.omar.de.lion
Embellena
Thomas_le_bon
Armael
crysis
Asselyne
gigagil
delphinelle
roseau
Shiwan
Marinelo
Klimmy
Aldéric de Chenot
Marcelyne
Charlies
Quercus.
franckus
Sohan-alexi
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Yul Leon Aur Mer 27 Déc - 18:37

Yul était heureux car la fête de sa femme était très réussie. Elle était d'ailleurs parfaite dans son rôle de dame du château;

De toute façon elle est parfaite en tout pensa t'il avec un sourire. Il la laissait faire se contentant d'un petit mot gentil à chacun quand un garde arriva et lui glissa le petit pli qu'il attendait. Il remercia puis le congédia rapidement

Se rapprochant de la dernière recrue, il lui remit ses galons


Fête de noël 1465 - Page 2 Image134

Thomas, voici tes galons de recrue. Portes les fièrement en attendant les suivants. mais pour l'instant profites bien du buffet jeune padawan


Yul éclate de rire car ce mot ne veut rien dire mais il sonne bien

Puis se rapprochant de sa belle, il lui murmure à l'oreille


Amour, ne crois-tu pas qu'il serait temps de passer aux cadeaux ?

Ceci dit, il lui mordille l'oreille discrètement avant de déposer un baiser dans son cou

_________________
Fête de noël 1465 - Page 2 Banniy10
Fête de noël 1465 - Page 2 Yul_le11Fête de noël 1465 - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fête de noël 1465 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Fête de noël 1465 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Armael Jeu 28 Déc - 17:36

Kessyba la Maitresse des lieux vint la saluer puis s'approcha de son fils lui ébouriffant les cheveux ce qui la fit sourire surtout du fait qu il se comportait très bien pour sa première soirée entouré d'adultes.

Elle fit un petit signe a Klimmy qui semblait tout autant intimidé et qui faisait comme elle testait les contenus du superbe buffet.

Le seigneur s'approcha de Thomas un petit paquet en mains qu'elle reconnu bien , elle était juste a côté en fait mais souria simplement sachant que Thomas serait bien fier .


_________________
Fête de noël 1465 - Page 2 5svm
Armael
Armael

Messages : 298
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : Lodève

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Thomas_le_bon Jeu 28 Déc - 17:46

Il sirotait son jus tout en picorant sur les buffets se sentant un peu beaucoup observé par une personne du nom de Armael.....

Quand une jolie Dame vint lui ébouriffer les cheveux lui donnant la permission de manger de tout sauf de boire de l'alcool.
Il n'en fallait pas plus vu qu il guettait un gros gâteau las bas.

Merci a vous Dame et nonje ne bois que du jus de fruit mais je suis assez gourmand

Il souriant un peu bêtement quand le Seigneur aperçu dans le bureau un peu plus tôt s'approcha de lui lui tendant un petit paquet contenant ses galons de recrue qu'il s'empressa de mettre.

Il l'écouta et essaya de traduire le mot Padawan surement une langue étrangère pensa il puis lisant le mot 'recrue' sur ses galons il se dit que cella devait surement vouloir dire cella ou alors apprenti vu que une recrue a encore beaucoup a apprendre Smile .

Il remercia le maitre des lieux et fila droit vers le gros gâteau



Thomas_le_bon
Thomas_le_bon

Messages : 167
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Kessyba Leon Aur Ven 29 Déc - 11:24

Aie! Oui tu as raison....murmura-telle en riant à son mari qui venait de lui mordiller l'oreille....il est temps de distribuer les cadeaux, mais pas la peine de me torturer pour cela, je vais le faire!

Se raclant la gorge elle réclama le silence.

Chers amis comme me le fait justement remarquer votre Seigneur... qui semble très impatient de ce moment....peut-être même plus que vous, nous allons procéder à la distribution des cadeaux, en fait, comme je vous l'ai expliqué au début, c'est vous qui allez chacun à l'appel de son nom (par ordre d'arrivée à la fête) choisir votre paquet parmi ceux déposés devant le sapin. (en me donnant un nombre de 1 à 25 )
Donc Franckus c'est à toi que revient l'honneur de commencer!
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Charlies Ven 29 Déc - 17:57

L'heure des cadeaux était arrivée, Charlies ne tenait plus en place, elle adorait la remise des cadeaux et redevenait à se moment tel une enfant sautillant sur place. Elle sera la main de Gil et pris Lutzu dans ses bras. Elle murmura à l'oreille de son amoureux.

Oh !!! mon amour c'est l'heure des cadeaux, pourront nous aussi remettre les nôtres, je suis tellement excité

Puis elle l'embrassa doucement

Je t'aime tellement mon tendre amour.

Elle serra son fils contre elle doucement. Le bonheur était à son comble.

_________________
Fête de noël 1465 - Page 2 Image128
Charlies
Charlies

Messages : 888
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 58
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fête de noël 1465 - Page 2 Left_bar_bleue110/255Fête de noël 1465 - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/255)

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  franckus Ven 29 Déc - 20:49

franckus dégustait tout ce qu'il pouvait sur le buffet avec sa chérie accompagné de leurs amis quand vint le moment des cadeaux!!!
c'était a lui que revenait le droit de commencer!!!!


hummm, je choisi le numéro 14 kessy!!!

_________________
Fête de noël 1465 - Page 2 Image119Fête de noël 1465 - Page 2 Roseor11Fête de noël 1465 - Page 2 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Marcelyne Ven 29 Déc - 21:21

Le moment des cadeaux était arrivé! Et franckus fut le premier à choisir son paquet. Elle était très fière de son amoureux. Il lui apportait tellement de sérénité, d'amour, et de bonheur. Elle espéra secrètement qu'il déballe un magnifique cadeau et qu'il en soit comblé.

Je suis sure que c'est un très bon choix, mon chéri!
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fête de noël 1465 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Fête de noël 1465 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Kessyba Leon Aur Sam 30 Déc - 17:27

Dans le paquet cadeau que Franck à choisi (N°14)  il y a une châtaigne Fête de noël 1465 - Page 2 Chatai10 (Faim +1, Charisme +1 - Disponible au camp des brigands de la quête des Marchands de Reliques.) et un bonnet de Noël !  santa

Joyeux Noël à toi Franck!

Gigagil à ton tour de choisir ton paquet, ensuite ce sera au tour de Marcelyne
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  gigagil Sam 30 Déc - 18:43

Quittant le buffet avec Charlies à son bras, Gil s'approche de Kessy et Yul pour le début de remise des cadeaux;
Il est heureux d'en recevoir et impatient de pouvoir aussi en offrir.


Hello Kessy, et bien je choisis le 20, ça me rappelle une date importante !

Gil se tourne vers Charlies et l'embrasse en lui chuchotant

n'est ce pas ma chérie ?

_________________
Fête de noël 1465 - Page 2 Captur10
Fête de noël 1465 - Page 2 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Kessyba Leon Aur Dim 31 Déc - 1:38

Dans le paquet cadeau que Gigagil à Choisi (N°20) il y a une latrine rustique Fête de noël 1465 - Page 2 Latrin10 pas très glamour , mais très utile!

Joyeux Noël à toi Gil!

Marcelyne à ton tour de choisir ton cadeau, ensuite ce sera au tour de Klimmy
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Marcelyne Dim 31 Déc - 9:54

Marcelyne trouvait Franckus absolument à croquer avec son bonnet de Pere Noel!!! Elle lui vola un baiser, avant de s'avancer vers Kessy quand elle l'appela. Qu'allait-elle bien pouvoir découvrir?

Me voilà Kessy......hum....je choisis ce paquet là, le numéro 11 Smile
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fête de noël 1465 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Fête de noël 1465 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  gigagil Dim 31 Déc - 13:02

Gigagil sourit en recevant son cadeau

merci beaucoup Kessy et Yul, je crois qu'on va installer ça derrière la maison, ce sera plus élégant que le pot de chambre ! Laughing

_________________
Fête de noël 1465 - Page 2 Captur10
Fête de noël 1465 - Page 2 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Yul Leon Aur Dim 31 Déc - 17:24

Kessy avait commencé la distribution des cadeaux et elle était rayonnante. Son bonheur la rendait encore plus belle si tant soit peut que cela soit possible

Ne se laissant pas distraire, il prit un parchemin et commença à noter


Spoiler:

_________________
Fête de noël 1465 - Page 2 Banniy10
Fête de noël 1465 - Page 2 Yul_le11Fête de noël 1465 - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fête de noël 1465 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Fête de noël 1465 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Asselyne Dim 31 Déc - 17:35

Lyne avait reçu lorsqu'elle était au couvent, une invitation de son amie Kessy pour fêter la Noël au château. Ne possédant pas de tenue adéquate pour faire la fête dans sa cellule, elle s'habilla simplement de braies et d'une chemise de soie ainsi que ses bottes blanches, enfila son mantel de fourrure et prit la route sur sa jument Cali en direction du château. Cette invitation tombait bien, elle commençait sérieusement à déprimer chez les sœurs et elle avait plus que tout, envie de revoir la famille Moujan et de gâter sa petite filleule Emilyane. Elle arriva seule, les bras chargés dans la salle de réception, la fête avait déjà commencé et les invités se pressaient vers le buffet. La blonde se tint un peu à l'écart toute excitée, à l'idée de les revoir posant ses lourds paquets dans un coin et espérant bien voir apparaître Kessy, Emilyane ou Yull. La distribution des cadeaux avait déjà commencé, elle arrivait juste à temps.

Cadeaux de Noël:
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fête de noël 1465 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Fête de noël 1465 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Aldéric de Chenot Lun 1 Jan - 11:39

Le pas finit ou le souffre douleurs et tête de turc des Arlésiennes comme il s'amusait à se présenter dans la ville de Arles était arrivé en toute discrétion pour une fois, la tête ailleurs et occupé par de multiples pensées. d'ailleurs après avoir fait le tour en saluant tout le monde, il n'avait pas pas eu l'idée de tendre la main en direction du buffet pour prendre un peu de tout.

Quand Kessyba demanda le silence pour la distribution de cadeau, il bougea et retourna vers elle pour lui parler à voix basse.


- Je vous remercie pour cette invitation dame Kessyba, mais vous savez, je n'ai besoin de rien donc vous donnerez le paquet qui m'était destiné au jeune homme là-bas qui a bon appétit.

Il désigna Thomas_le_bon d'un mouvement de tête.

- Il sera sûrement ravit d'en avoir un de plus, à cet âge on apprécie encore plus les cadeaux.

Il sourit à Kessyba et se retira après une légère révérence du buste.


_________________
Fête de noël 1465 - Page 2 Image112Fête de noël 1465 - Page 2 788465ManteauAlderic200
Aldéric de Chenot
Aldéric de Chenot

Messages : 514
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Klimmy Lun 1 Jan - 19:26

Appelé par la Dame de Moujan, le jeune Klimmy s'avance.

Mercci beaucoup à vous Dame et Seigneur, je vais choisir le paquet 8 alors
Klimmy
Klimmy

Messages : 419
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Krarth Mar 2 Jan - 3:15

Comme à son habitude, Krarth arriva en retard à la fête de Noël organisée au château de Moujan. Agréablement surpris de voir tous les invités, il put se faufiler parmi la foule et s'y mêla habilement, donnant l'illusion de sa présence depuis le début de la cérémonie.
D'un rapide coup d'oeil, il balaya la salle et reconnut bons nombres de visages familiers, il ne put s'empêcher de sourire, pris dans cette douce atmosphère de fête.

_________________
Fête de noël 1465 - Page 2 Image110

Krarth

Messages : 120
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Kessyba Leon Aur Mar 2 Jan - 14:21

Continuant dans la distribution des cadeaux, elle sourit à son mari lorsqu'elle vit que pour l'assister dans sa tâche, il avait sortie sa fameuse grille et qu'il la remplissait scrupuleusement au fur et à mesure que chacun découvrait son cadeau!
Elle lui fit un clin d'œil complice et articula juste pour lui les mots: Merci, je t'aime!

Ma chère Marcy dans ton paquet (N°11) il y a un Bouclier VikingFête de noël 1465 - Page 2 Mini_180102011949674561 (Arme : -1 coup pour l'adversaire – Pour plus donner que recevoir. Peut se briser lors d'un combat.)

Klimmy dans votre paquet (N° 8 ) il y à une part de galette des oies Fête de noël 1465 - Page 2 Mini_180102012113829002 (Faim : -3, Force : +1, Charisme : +1, Intelligence : +1. Obtenu lors de certains événements comme le jeu de l'oie)

Joyeux Noël de notre part à vous deux!


A présent c'est au tour de SOHAN-ALEXI et de CHARLIES de venir choisir leur cadeau svp.


Cependant pour sa plus grande joie, leurs invités continuaient à arriver et la salle se remplissait d'une ambiance chaleureuse et festive, elle était ravie et touchée de voir que pratiquement tout le monde avait accepter leur invitation et rejoint sa petite fête!
Mais soudain son sourire s'éclaira lorsqu'elle vit entrer son amie Asselyne qu'elle ne pensait pas réussir à faire sortir de sa retraite avec son invitation.
Elle alla l'accueillir les bras ouverts pour la serrer contre son cœur et l'embrasser.

Bonsoir ma chérie , je suis trop contente que tu sois là, tu n'imagines pas le plaisir que tu me fait! Bien sur, à cette heure-ci ta filleule dort depuis longtemps...tu verras comme elle à grandit! j'espère que tu vas réintégrer tes appartements au château!

Juste derrière elle Aldéric entra, tandis qu'il la remerciait pour l'invitation, elle se demanda s'ils allaient être contents de se revoir tout les deux après tout ce temps passé.
- Je vous remercie pour cette invitation dame Kessyba, mais vous savez, je n'ai besoin de rien donc vous donnerez le paquet qui m'était destiné au jeune homme là-bas qui a bon appétit.

Comment?  scratch  Tu refuse mon cadeau Al...tu veux donc me vexer??? Lui dit-elle avec un air faussement fâché sur le visage.

( A propos nous n'avons pas pu trouver la salle pour ton mariage, le chemin que tu nous à donné ne même nulle part! Est-il trop tard?)

Entre temps elle remarqua que Krarth rejoignait la fête, se faufilant dans la foule.
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Sohan-alexi Mer 3 Jan - 11:18

Soh assistait à la distribution des cadeaux tout en profitant des bonnes choses du buffet quand son nom fut cité. Il englouti ce qu'il avait dans la main et vida son verre d'un trait, se précipitant pour choisir son paquet, content comme un enfant devant le père-noël.
Sans hésiter il choisi le paquet qui était placé tout prés de celui que venait de prendre Klimmy le N° 9, il le porta à son oreille et le secoua légèrement pour essayer de deviner ce qu'il contenait avant de l'ouvrir...puis il déchira le papier !
Sohan-alexi
Sohan-alexi

Messages : 28
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Charlies Mer 3 Jan - 16:49

Charlie était très excité par la distribution des cadeaux. Elle laissa Sohan-alexis choisir et déballer son cadeau puis à son tour elle alla prendre le siens ... Elle les regarda longtemps avant de se décider, il y avait des boites longue, des courtes, des rondes, des carées, des rectangulaires, elle ne savait pas ou donner de la tête ... Son choix s'arrêta sur une grosse boite bien dodue et elle la prit, elle prit la numéro 5 ... Elle s'installa par terre en indien et le deballa doucement pour savourer le moment tant attendu, elle jeta un regard à Gil et Lutzu et fit un large sourire.

_________________
Fête de noël 1465 - Page 2 Image128
Charlies
Charlies

Messages : 888
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 58
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fête de noël 1465 - Page 2 Left_bar_bleue110/255Fête de noël 1465 - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/255)

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Yul Leon Aur Mer 3 Jan - 18:18

Yul continuait de remplir son parchemin avec soin

Fête de noël 1465 - Page 2 Captur15

lorsque son ami Asselyne entra. Il osa son papier pour enserrer dans ses bras et l’embrasser chaleureusement après que sa femme l'ait à moitié étouffée.

Bonjour Asselyne, je ne pensait pas te voir ici te croyant chez les sœurs mais je suis fort aise que tu es pu venir.

Puis il lui murmure à l'oreille

Nous avons pas mal de chose à traiter mais pas ici, c'est la fête et nous n'avons pas le droit de parler travail dans cette salle

Sur ce il éclate de rire d'aller saluer les nouveaux arrivant Al, Klimmy et Krarth

_________________
Fête de noël 1465 - Page 2 Banniy10
Fête de noël 1465 - Page 2 Yul_le11Fête de noël 1465 - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fête de noël 1465 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Fête de noël 1465 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Carpet Ven 5 Jan - 18:07

Finu arrivait en retard mais il lui était de plus en plus difficile de trouver la force de bouger de sa barronie

La distribution des cadeaux avait commencé et le buffet était bien attaqué mais il restait encore de quoi se sustenter

Finu s'avança pour saluer la maitresse des lieux et surtout l'organisatrice de cette fête. Il lui prit la main et la baisa


Bien le bonjour Kessy, merci de cette invitation et bravo pour l'organisation, la salle et le buffet sont magnifiques. En plus tu as pensé à moi, il y a des sièges pour s'asseoir
Carpet
Carpet

Messages : 682
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Moulins

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fête de noël 1465 - Page 2 Left_bar_bleue0/0Fête de noël 1465 - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Kessyba Leon Aur Sam 6 Jan - 14:37

Sohan dans ton paquet N°8 il y a un pâté de foie des familles Fête de noël 1465 - Page 2 Paty_d12 (Faim : +2, Force : +2. Quel bonheur de se remplir la panse ! Obtenu lors d'événements comme le jeu de l'oie.)

Charlies dans ton paquet N°5 il y a  une châtaigne + un bonnet de Noël Fête de noël 1465 - Page 2 Chatai11 (Faim : +1, Charisme : +1 - Disponible au camp des brigands de la quête des Marchands de Reliques.)

A présent c'est à vous Quercus, puis à Marinelo et en suite à Shiwan (postez dans cet ordre la s'il vous plait, c'est juste afin de ne pas prendre le N° qu'aurait choisi votre collègue d'avant vous...merci.)
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  roseau Lun 8 Jan - 0:07

Roseau avait eu du mal à retrouver le chateau et s’était perdu longtemps avant de frapper à la bonne porte.

Un garde bien armé l'introduit en une salle majestueuse.

Kessy  ,n'avait pas perdu l'habitude de bien recevoir ses hôtes, se dit il.
C'est elle qui l'avait invité,et il le regrettait pas.
Les moujans et vadrouilleurs était un peu une même famille.
Il se dirigea tout droit vers son amie de toujours.


Bonjour kessy ,tu as plus le mal de mer?
Après ce long périple.

Merci de m'avoir invité ,j'excuses ma femme Anouchka qui est souffrante,mais qui serait aussi venu avec plaisir.
Car c'est toujours un grand plaisir de revoir des amis comme yull ,giga ,sohan etc.

Un grand plaisir de partager avec eux et tous ce moment convivial et l'occasion de souhaiter à tous une très bonne année.

Je vous transmets aussi les meilleurs voeux de l'ensemble des vadrouilleurs. Meme si je me sens très seul ,mais bon.


Sur ce ,il alla faire un gros bisou à kessy et trinquer avec yull et ses amis.

roseau

Messages : 168
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Asselyne Lun 8 Jan - 15:02

J'aperçus Charlies et son époux puis Marcelyne et je me promis d'aller les saluer après la remise des cadeaux. Il me tardait de les retrouver eux aussi.
Mon regard croisa celui de Kessy et nous nous 'élancèrent toutes les deux l'une vers l'autre, manifestant notre joie, pour finir par nous étreindre et nous embrasser chaleureusement.


Kessy a écrit:- Bonsoir ma chérie , je suis trop contente que tu sois là, tu n'imagines pas le plaisir que tu me fait! Bien sur, à cette heure-ci ta filleule dort depuis longtemps...tu verras comme elle à grandit! j'espère que tu vas réintégrer tes appartements au château!

Cela faisait des années, depuis la mort de ma fille que je n'avais pas fêté Noël en famille, je faisais toujours en sorte d'être pour la Noël chez les nonnes afin de prier pour mes proches disparus. Cela me faisait un bien fou que de fêter cette année, la saint Noël chez mon amie entourée des gens que j'aimais.

- Bonsoir ma très chère amie, comme je suis heureuse d'être ici et auprès de toi en ce beau jour de Noël, je n'ai pas pu résister, j'ai demandé à la mère supérieure de me laisser sortir avant la date prévue et elle a accepté. Je suis si heureuse de te voir!

Je lui souris et continuai dans la même foulée, en lui parlant plus bas.

- Pour mes appartements, cela me ferait un immense plaisir de les réintégrer, je te remercie d'y penser. Tu es vraiment généreuse comme toujours, tu n'as pas changé, égale à toi même. Il faudra me remontrer le chemin car depuis tout ce temps, j'ai oublié où ils se trouvaient.

Au même moment, Aldéric passa devant moi sans même s'apercevoir que j'étais là. Cela me fit sourire et je ne m'en étonnai point. Puis Yull arriva juste derrière lui et me serra dans ses bras tout aussi fort que Kessy sinon plus, au risque d'écraser le peu de cervelle que j'avais. Que c'était bon de se sentir aimée !
Yull a écrit:- Bonjour Asselyne, je ne pensait pas te voir ici te croyant chez les sœurs mais je suis fort aise que tu es pu venir.

- Oui Yull, normalement, je devais encore y être mais ayant reçu votre invitation, j'ai anticipé mon départ trop contente d'être parmi vous pour la Noël.

Puis il me murmura doucement à mon oreille.

Yull a écrit:- Nous avons pas mal de chose à traiter mais pas ici, c'est la fête et nous n'avons pas le droit de parler travail dans cette salle.

Je lui répondis en chuchotant.

- Oui j'imagine nous en parlerons plus tard surtout que, je suis beaucoup plus disponible maintenant.

D'autres invités arrivèrent, je laissai les maîtres de maison les accueillir et j'en profitai pour aller saluer Marcelyne et Charlies.

- Coucou Charlie, Marcelyne et Giga comment allez-vous ?

En avançant vers mes amis, je croisai Roseau que je saluai au passage de la tête mais sans vraiment m'attarder n'ayant toujours pas oublié son dernier courrier.
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fête de noël 1465 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Fête de noël 1465 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fête de noël 1465 - Page 2 Empty Re: Fête de noël 1465

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum