Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

+13
laura
Aldéric de Chenot
Shiwan
gigagil
Marcelyne
colombas
canaleto
Charlies
Saint.omar.de.lion
franckus
Kessyba Leon Aur
Yul Leon Aur
crysis
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Aldéric de Chenot Mer 16 Déc - 0:30

Aldéric était content du hasard qui avait voulu qu'en prenant la première traverse, qu'il se retrouve à côté d'une charmante dame qui n'avait pas mal pris sa maladresse et que leur place ne se trouve pas trop près de l'autel. Ce qui lui permettait de converser à voix basse sans que cela ne se remarque.
Le bavard aux multiple questions trouvait réponse auprès d'une interlocutrice dont il n'avait pas encore osé trop la regarder, ne voulant paraitre trop inquisiteur, mais sa voix était des plus agréable, lui qui parlait avec fort peu de personne, réussit à se surprendre lui-même.


- Il faudra donc que l'on fasse un concours de chant pour voir qui fait fuir le plus de personne.

Petit regard amusé vers sa voisine qui le questionna Aldéric profitait que la musique n'était pas finie pour lui répondre.

- Ami? Je ne sais pas si je peux me permettre d'être ainsi considéré par le marié et la mariée. Je les ai connu alors que j'ai embarqué sur un bateau qui allait nettoyer la méditerranée de ses pirates avec plusieurs autre bateaux dont ceux des vadrouilleurs. Je ne connaissais personne et durant tout ce voyage j'ai appris à connaitre et apprécié l'équipage qui le composait, dont dame Kessyba et messire Yulleonaur, messire Yulleonaur qui m'a demandé au retour de faire partie de sa maison. En raccourci, c'est ce qui signifie ma présence ici et aujourd'hui.
Et vous? Vous êtes l'amie des deux?


La musique diminuait de puissance, ce qui signifiait que cela allait finir, alors il se dépêcha de répondre à sa proposition qui lui fit plaisir avant que le silence ne revienne dans la chapelle.

- Mille mercis, c'est avec plaisir que je tiendrais auprès de vous le rôle de chevalier servant après la cérémonie.... Et cela me permettra de ne plus chuchoter.

La musique s'était tue et les mariés échangeaient leurs consentements.

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Image112Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 788465ManteauAlderic200
Aldéric de Chenot
Aldéric de Chenot

Messages : 514
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  laura Mer 16 Déc - 2:14

Puis la sœur se tourne vers Dame Kessyba et dit :


Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Messire Yul Leon Aur et Kessyba Dame d'Antibes, n'est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
laura
laura

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Asselyne Mer 16 Déc - 16:19

Elle le remercia mille et mille fois, avec cette douceur, cette politesse qui régnaient dans toutes ses manières, elle ne serait donc pas seule après la cérémonie. Elle l’écouta parler de son aventure avec les Vadrouilleurs partis à la chasse aux pirates. Elle s’en souvenait de cette époque où son ami Ambroise faisait partie de l’équipage, c’était juste avant qu’elle ne parte s’installer à Aix. Elle avait bien faillit faire partie de l’équipage mais bien trop fatiguée et déjà malade  pour un si long et dangereux voyage, elle avait donc dû se résigner à rester à terre.

La musique venait de s’interrompre et c’était au tour des mariés d’échanger leurs consentements. Elle chuchota et se pencha légèrement vers lui.


- Je suis membre de la guilde des Vadrouilleurs et depuis que j’y suis, j’ai pratiquement participé à toutes les expéditions mais je ne connais que Kessy, elle animait nos soirées sur le bateau. J’aime la mer et vous ?

Elle se redressa et fixa l'autel, les yeux rivés sur le couple d’amoureux. Emue, elle calma les battements de son cœur et écouta. Une petite larme perla sur son visage, se souvenant de son mariage et du bonheur que cela lui avait procuré, un bonheur éphémère suite au décès d’Haël, le Très Haut en avait voulu ainsi et l'avait rappelé à ses côtés. Des souvenirs douloureux refirent surface. Grâce à sa fille et aux membres de la guilde, elle avait pu survivre et reprendre le dessus mais, depuis ce jour, quelque chose s’était brisé dans le cœur de la blonde.

Comme c'est étrange, elle avait envie d'en savoir un peu plus sur la vie de cet homme, elle se réjouissait de passer la soirée en sa compagnie, il devait avoir des tas de récits aussi captivants les uns que les autres à lui raconter.
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Left_bar_bleue255/255Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Kessyba Leon Aur Mer 16 Déc - 18:34

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Messire Yul Leon Aur et Kessyba Dame d'Antibes, n'est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Elle répondit d'une voix pleine:

Oui, c'est bien ainsi que je veux vivre dans la mariage!
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Asselyne Mer 16 Déc - 19:05

Et voilà, ma petite Kessy avait dit OUI ...

La blonde sentit son cœur se serrer, elle porta sa main sur son sein gauche, fermant les yeux. Un grand silence se fit dans la salle tandis que la blonde jouait nerveusement avec les doigts de son autre main. C'était le moment des échanges d'alliance.


Dernière édition par Asselyne le Mer 16 Déc - 21:31, édité 1 fois
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Left_bar_bleue255/255Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  laura Mer 16 Déc - 20:38

Maintenant c'est le moment de l'échange des anneaux.

La soeur dit au couple : Vous faites l'échange vous même avec vos propres mots durant ce temps, je réciterais cette prière.

La sœur récitait cette prière durant l'échange.

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Bougie10


« - Seigneur, Dieu tout-puissant, bénissez l’anneau d’or
De ces nouveaux époux dont l’âme et dont le corps,
Régénérés jadis par l’eau fraîche et le sel,
S’unissent en cette heure au pied de votre autel.
Solide, il est d’un pur métal, il est pesant,
Il est massif, sans alliage et cependant
Le doigt le portera sans s’en apercevoir
Du soir jusqu’au matin et du matin au soir,
Tant il sera conforme à sa puissance intime.
Son cercle régulier dans le derme s’imprime
Sans le blesser, ni le froisser, et la phalange,
S’amincissant sous la pression de cette bande,
Sans perdre de sa force ou de sa grâce agile,
Prend la forme arrondie et maigrit et s’effile.
Ainsi l’amour, Seigneur, que ce symbole enferme,
Sans recommencement ici-bas et sans terme,
Sera, si vous daignez le bénir à son tour,
Résistant comme l’or, solide et sans détour,
Sans alliage et sans mélange, et si léger,
Que l’âme s’y trouvant mêlée sans y songer,
Gardera sa divine et ravissante empreinte.
En ignorant de quels liens elle est étreinte. »


Tout les invités étaient silencieux durant l'échange des anneaux.


Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Theme-10
laura
laura

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Kessyba Leon Aur Jeu 17 Déc - 17:07

Elle prit la main gauche de Yul.

Yul Leon Aur, je te donne cet anneau Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Mini_151217044724201045en gage de mon amour et de ma fidélité éternelle.
Je dépose mon cœur et ma vie entre tes mains et je te jure de t'aimer et de te chérir jusqu'à mon dernier souffle.


Dernière édition par Kessyba d'Andrésy le Jeu 17 Déc - 18:54, édité 1 fois
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  roseau Jeu 17 Déc - 17:08

Roseau était arrivé un peu en retard car il avait du s'absenter hors de Provence.
Mais il avait tout fait pour Etre à ce mariage.
En tant que directeur de la guilde des vadrouilleurs ,il se devait d’être présent afin d'assister à ce mariage de kessyba .
Elle était membre de la guilde depuis les tout début et était restée toujours fidèle.
Il aperçut Asselyne et alla se placer à ses cotés .

roseau

Messages : 168
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Asselyne Jeu 17 Déc - 17:45

Lyne écoutait Kessy et la regardait avec une certaine admiration...elle était si pure, si belle dans sa robe ! Elle vit soudain, Roseau arriver près d'elle et s’installer à ses côtés. Elle lui sourit en le saluant discrètement pour ne pas déranger le déroulement de la cérémonie. Elle était contente de le voir et surtout, très reconnaissante envers ce qu’il avait fait pour elle.

Ses yeux se posèrent à nouveau sur le couple et elle attendit la suite des événements.
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Left_bar_bleue255/255Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Yul Leon Aur Jeu 17 Déc - 18:56

Yul prend la main gauche de sa promise et il y enfile une alliance en or sertie d'un petit diamant

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Image126

Kessyba, je te prends pour épouse et promet de te chérir, de t'aimer et de te protéger pour toute notre vie.

Que mon amour soit éternel et que cet anneau soit le symbole de mon serment.

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Banniy10
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Yul_le11Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Left_bar_bleue255/255Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  laura Jeu 17 Déc - 19:29

Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.

Vous pouvez embrasser la mariée dit la sœur.


Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 36994610

Un doux baiser vient attendrir le cœur de tous les couples qui sont ici avec nous à la célébration./i]

Alors pourquoi ne pas en profiter et tous les couples embrassez- vous. !


Dit la sœur en souriant.

Ce moment est solennel. Le sœur va maintenant prononcer cette prière de bénédiction, elle  tient les mains étendues au-dessus des nouveaux époux, puis demande aux invités de se lever et se tenir la main pendant ce moment.

Puis la sœur récite à haute voix la prière.



Seigneur notre Dieu,
Bénis, protège et fortifie
L'amour de ces nouveaux époux :
Que leur amour soutienne leur fidélité ;
Qu'il les rende heureux
Et leur fasse découvrir
La joie du don total à celui qu'on aime.
Que leur amour, semblable à ton amour, Seigneur,
Devienne une source de vie ;
Qu'il les garde attentifs aux appels de leurs frères,
Et que leur foyer soit ouvert aux autres.
En s'appuyant sur leur amour,
Qu'ils prennent une part active à la construction d'un monde
plus juste et plus fraternel,
et soient ainsi fidèles à leur vocation d'hommes.
Amen.

Quand la sœur eurent finit la prière elle demande aux invités d'applaudir pendant que les mariés avancent dans l'allée, puis certains crient en chœur Vive les mariés ! Vive les mariés, en lançant des flocons de riz sur les nouveaux mariés signe de bonheur. Puis la chorale entame une douce mélodie.

https://youtu.be/GiMrXgApO1I

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Sortie10

La Sœur accompagne les nouveaux mariés ainsi que les invités juste qu'à la sortie en chantant.

Que Le Très Haut vous protège tous...!

laura
laura

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Yul Leon Aur Jeu 17 Déc - 20:33

Yul entend enfin la phrase fatidique qui lui permet d'embrasser sa femme. Il s'approche d'elle, l'enserre dans ses bras et l'embrasse avec un long et profond baiser pendant que le reste de l'assemblée de fait plein de bisous.

Puis il murmure à sa femme :
je t'aime kessy

A l'annonce de la sœur, il prend la main de son épouse pour écouter la prière de bénédiction avant de se diriger vers la sortie tenant toujours la main de Kessy qui est dorénavant sa femme et pour la première fois, depuis le début de la cérémonie, il réalise qu'il s'est marié et qu'il a la plus jolie des femmes que l'univers eu pu lui donner.

Se tournant, vers la sœur


Merci ma sœur, ce mariage fut magnifique sous votre houlette. j'espère que vous restez avec nous pour faire la fête

A l'extérieur, les gens de Moujan ont dressé les tables avec de nombreuses victuailles et boissons.

Une tonnelle avec deux fauteuils pour le seigneur et sa dame les attendent

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Banniy10
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Yul_le11Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Left_bar_bleue255/255Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  laura Jeu 17 Déc - 21:49

Code:
J'espère que vous restez avec nous pour faire la fête.

Avec plaisir, Messire Yul j'en serais ravie.

Je vous dédie à tous les deux un petit poème, je vous le récite.


Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Poyme210


Puis, lui présente le poème comme présent pour les deux.
laura
laura

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Aldéric de Chenot Jeu 17 Déc - 22:29

Aldéric avait voulu répondre à Asselyne, mais le moment était trop solennel pour qu'il ne suive pas et trouble cet instant par des chuchotements et il devait se forcer pour ne pas continuer avec sa voisine et il n'attendait que de pouvoir continuer après la cérémonie. Soudain il se mit à penser que s'il y a vraiment un repas, qu'il espérait que les places ne soient pas attribuées ou alors que la chance soit de son côté.

Allez.... Allez.... dites vites les consentements, lancez-vous les alliances et sortez en courant, vite, vite... Se mit à penser en souriant le gamin qui pour une fois était moins patient qu'à l'accoutumée.

Les consentements se firent, et les alliances trouvèrent place aux doigts des époux, suivit du baiser sous l'approbation de la femme qui officiait ce mariage et Aldéric ouvrit de grand yeux quand elle dit que tout les couples pouvaient en faire de même, là elle lui en avait bouché un coin, il n'avait jamais vu cela.

Quand les mariés prirent l'allée centrale pour sortir, Aldéric ne pu s'empêcher de se lever pour les regarder passer, constatant qu'il devait cacher la vue à sa voisine.


- Oups... Pardonnez moi dame Asselyne de Lavieu je prends tout la place, je vais me pousser...

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Image112Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 788465ManteauAlderic200
Aldéric de Chenot
Aldéric de Chenot

Messages : 514
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Asselyne Ven 18 Déc - 9:10

La cérémonie se terminait, après avoir écouté la prière de bénédiction récité par la sœur, les mariés prirent le chemin de l’allée centrale, main dans la main alors que leurs visages rayonnaient de bonheur.

Messire Aldéric de Chenot, appelons-le ainsi maintenant, puisque j'allai passer une bonne partie de la fête en sa compagnie, et peut être plus, si affinité, était décidément un tantinet maladroit, mais cela me faisait plus sourire qu'autre chose, le v’la pas qu’il se plaça devant moi, m’empêchant de voir les mariés juste au moment où ils passaient à ma hauteur. Je fis une légère petite moue et souris amusé quand il s’excusa, réalisant son indélicatesse.

- Et bien, décidément… vous m’en voulez ! lui dis-je en riant

- Pour vous faire pardonner, suivons les jeunes mariés. Je pense que nous nous rendons au banquet d’après ce que j’ai pu comprendre… j’ai une de ces faims ! Toutes ces émotions m’ont creusé l’appétit et j'ai tellement envie de vous écouter parler de votre dernier voyage en mer contre ces pirates.

Je me tournai alors vers Roseau l'invitant à se joindre à nous, Anouchka, n'étant pas là, je ne pouvais le laisser seul.


- Venez Roseau, allons un peu nous divertir...
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Left_bar_bleue255/255Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Kessyba Leon Aur Sam 19 Déc - 0:15

Kessy était enchantée par la cérémonie que leur avait offert son amie Laura, et le poème qu'elle leur avait lu était très beau, elle la remercia chaleureusement et était contente qu'elle vienne participer au vin d'honneur.
Enfin elle allait pouvoir embrasser son amie Asselyne, puis Roseau, Alderic et tout les autres.
Elle put aussi remercier Saint Omar pour le merveilleux bouquet qu'il lui avait offert.
Puis elle serra fort la main de son mari heureuse comme ça n'était pas permis.


Allez, dit-elle enfin... venez tous trinquer avec nous!
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Yul Leon Aur Sam 19 Déc - 17:12

Yul installe sa femme sur un des fauteuils et fait signe pour que les serviteurs lui amène un choix de boisson.

Apercevant Omar, il le remercie tout particulièrement pour ses cadeaux. Se demande ce que Aldéric regarde le plus, le buffet ou l'inconnue qui ne lui a pas encore été présenté.

A chaque visage connu, il adresse un sourire et un petit mot gentil et pour les inconnus, il se dit que Kessy ne va pas tarder à lui les présenter

Avant de s'assoir, il se tourne vers l'assemblée


Mes amis, je vous remercie tous du fond du cœur d'être venus nous accompagner dans ce moment important de notre vie à Kessy et moi-même. Je ne suis pas un adepte des longs discours aussi je vous invite à aller vous servir sur le buffet et ensuite à venir trinquer avec nous. Nous sommes facilement repérable, nous sommes là ou la beauté et la gentillesse et l'amour éclairent cette journée


Ceci dit, il s'assoit à coté de sa femme et prend une collation que lui tends un serviteur. Puis il murmure à l'oreille de Kessy :

Je t'aime ma Kessy, j'espère que cette journée te plait

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Banniy10
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Yul_le11Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Left_bar_bleue255/255Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Charlies Sam 19 Déc - 18:11

Charlies avait un sourire radieux, heureuse d'être présente pour cette cérémonie, elle serra fort la main de Gigagil pendant que les mariés passaient devant eux ... La fête allait bientôt commencer et elle savait que Gigagil allait lui présenter ses amis et confrère.  

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Image128
Charlies
Charlies

Messages : 888
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 58
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Left_bar_bleue110/255Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Aldéric de Chenot Dim 20 Déc - 2:59

Aldéric prit un air gêné quand Asselyne l'accusa de lui en vouloir, puis il sourit en la voyant rire.

- Vous en vouloir? Moi? Je ne vous connais pas assez pour vous en vouloir, c'est plutôt vous qui pouvez vous prévaloir du droit de m'en vouloir avec ma maladresse.
Ah, pour répondre à votre question, je dois avouer avoir eu plaisir à prendre la mer, Même si mon premier voyage pour rejoindre les terres conquises par mes parents se résuma par plusieurs jours appuyé sur le bastingage à nourrir les poissons.... Mais ça c'était la faute à l'oncle qui m'avais pris à bord et avais profité de ma naïveté et de ma jeunesse pour me faire boire beaucoup d'une boisson au goût d'anis.... J'ai rien compris, il y avais pratiquement que de l'eau dans cette boisson.


Les jeunes mariés sortaient de l'église et le jeune homme sorti de l'allée faisant attention à ne pas mettre les pieds sur une robe qui passaient devant ses petons et il se retourna vers sa voisine, faisant un signe du bras, disant qu'il la laissait passer.

-J'ai en effet beaucoup de chose à me faire pardonner, je vais déjà tenter de vous faire parvenir jusqu'au buffet avec votre ami... ou fiancé, il ne savait pas à vrai dire, sans vous bousculer ou marcher sur votre robe, je crois que je vais rester à côté de vous, il y aura moins de risque.

Une fois dehors, le buffet était bien visible et les mariés prirent place et Yulleonaur fit un petit discours les enjoignant à se servir et à fêter l'évènement comme il se devait. Aldéric aurait bien émit un sifflement admiratif devant tant de bonne chose qui lui ouvrait l'appétit, se disant qu'il goûterait bien à tout, tout gourmand qu'il était.
Tant bien que mal, il réussit à mener Asselyne jusqu'au buffet sans se faire remarquer par la plus petite étourderie. Il salivait rien qu'a voir la nourriture sur les tables, mais ne se gêna pas pour mentir avec effronterie en souriant malicieusement.


- Que de bonnes chose, je crois que vous trouverez de quoi combler le trou creusé par votre appétit et vos émotions, je dois avouer que je mange fort peu.... Enfin plus précisément un morceau  et un verre à la fois...

Il rit gaiement et prit un verre de vin qu'il proposait à celle qui était une parfaite inconnue à son entrée dans l'église et qui l'était un peu moins maintenant, il savait au moins comment elle s'appelait et qu'elle aimait sourire. Il prit également un verre en proposant un aussi à Roseau et désignant le nouveau couple sur leurs chaise il enchaina.

- Je crois qu'il serait de bon ton de féliciter les mariés avant de continuer car j'avoue avoir eu plaisir à vous bousculer.... Il rit...Non je plaisante, d'avoir pu échanger quelques mots avec vous. Vous venez aussi?

Sans savoir si Asselyne le suivrait, il alla jusqu'aux mariés.

- Dame Kessyba, messire Yulleonaur, permettez moi de vous féliciter pour votre union, votre bonheur fait plaisir à voir et il me plait d'avoir de nouveau maitre de maison tel que vous. Pour finir mes félicitations je vais vous raconter ce qu'il s'est dit lors d'une réunion entre plusieurs sentiments.

C'est impossible, dit la Fierté
C'est risqué, dit l'Expérience
C'est sans issue, dit la Raison
Essayons, murmure le Cœur
*

C'est un mariage de cœur et aujourd'hui comme ceux qui suivront, le cœur prédominera toujours.

A votre mariage, à votre bonheur et à vos jours heureux!

A votre santé!


Joignant le geste à ses paroles, il leva son verre à la santé des mariés.


* William Arthur Ward

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Image112Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 788465ManteauAlderic200
Aldéric de Chenot
Aldéric de Chenot

Messages : 514
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  gigagil Dim 20 Déc - 13:55

La cérémonie se termine sur une belle et émouvante prière puis Yul invite tout le monde à rejoindre le buffet.
Gil laisse passer quelques invités et tenant toujours la main de Charlies il se rapproche de Yul et Kessy.
Aldéric et une jeune femme sont déjà en conversation avec les jeunes mariés.
Gil attent qu'Aldéric termine un compliment bien tourné et à son tour il félicite ses amis.


Je vous présente toutes mes félicitations et je suis heureux de partager avec vous cette magnifique journée,
Kessy, voici un coffret à bijoux que j'ai déniché auprès d'un marchand venant du Levant,
je ne doute pas que Yul se fera un plaisir de le rendre vite trop petit.


Gil tend l'objet en faisant un clin d'oeil à Yul

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Captur14

Puis Gil sourit de plus belle en tendant un objet au Maître de lieux

Yul, mon ami, voici un instrument qui devrait te permettre d'affronter les situations difficiles et d'éviter les écueils,
par contre je ne sais pas s''il te sera utile dans les brouillards les plus épais !


Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Captur15

Gil se tourne ensuite vers Charlies et la serre contre lui.

Ma chérie, je crois que tu as déjà rencontré Kessy,
je vais te présenter le jeune homme qui est à coté de nous, il s'agit d'Aldéric de Chenot, un marin prometteur que nous avons rencontré lors de la mission de chasse aux pirates et qui a rejoint lui aussi Moujan et accepté le commandement d'un de nos navires.


Gil sourit

Aldéric, je te présente Charlies, mais tu l'avais peut-être déjà rencontrée en Arles,
j'ai fait sa connaissance à notre retour de mer et nous sommes devenus très proches.

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Captur10
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  crysis Dim 20 Déc - 14:23

Crysis avais regarder les mariées passer le long de l'assemblé pour sortir de l'église puis ce joint a eux pour le vin d'honneur,
il se dirigea vers le buffet prendre un verre et alla voir Yul et Kessy.
il trinqua avec les jeunes maries

Kessy, Yul je vous présente mes  félicitations pour vos merveilleuses épousailles et vous souhaites sincèrement tout le bonheur du monde
longue vie a vous  a Moujan et aux futurs héritiers

il leurs souria avant de boire une gorgé

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Mini_485352cadeau

voila un petit présent a déguster dans votre chambre, le marchand ma dit que c'etait des petites douceur de pays orientaux idéal pour les jeunes mariés

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Saint.omar.de.lion Dim 20 Déc - 15:44

Saint.omar.de.lion remercie à son tour Yull et Kessyba de l'avoir invité à assister à ce mariage, il prend un verre d'une des boissons de Moujan qu'il déguste, avant de partir pour sa prochaine mission.
Saint.omar.de.lion
Saint.omar.de.lion

Messages : 511
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Béziers (dans le jeu RR)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Left_bar_bleue0/0Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Yul Leon Aur Dim 20 Déc - 15:56

Yul voit arriver Aldéric accompagné de la belle dame dont il ne connait ni le nom, ni la provenance

Après avoir écouter le jeune capitaine


Aldéric, je te remercie et ton histoire est pleine de vérité. je vais la retenir. A propos, je vois que tu t'es rapproché de magnifique dame, pourrais-tu me présenter car je 'nai pas l'honneur de la connaitre.

Kessy, elle doit faire partie de tes invités ?


Puis ce fut au tour de Gil et Charlies, toujours main dans la main.

Merci mon ami Je te remercie très sincèrement. Certes dans le brouillard ton cadeau est peu utile mais on est quand même plus souvent avec une belle vue. J'espère pouvoir éviter les pirates grâce à ta longue vue.

Charlies j'espère que tu t’acclimates bien et que tout va bien pour toi


Après arriva Crysis, une nouvelle recrue de Moujan mais surtout le nouveau commercial du château qui allait nous trouver des missions et des contrats

Merci Crysis, nous dégusterons cela en tête à tête, j'espère que cela ne nous fera pas perdre la tête Smile


Et Omar, un des anciens de Moujan se présenta.


Merci Omar de ta présence et encore merci pour tes cadeaux. Tu es un ami pour nous et je te souhaite de trouver toi aussi une âme sœur.

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Banniy10
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Yul_le11Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Left_bar_bleue255/255Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Aldéric de Chenot Dim 20 Déc - 19:01

Rapproché d'une magnifique dame, oui on peut appeler cela ainsi , si s'encoubler involontairement dessus au risque de la faire tomber se nomme ainsi. Et lui qui habituellement se trouve toujours seul, cela se remarque si une dame fort jolie de plus, se trouve proche de lui, lui qui habituellement c'était plus fait remarquer par ses bévues.

- Oui en effet, ne pas avoir présenter cette dame peut me faire passer pour une personne fort impolie, mais je dois avouer pour ma défense que je ne la connais que fort peu et puis depuis peu longtemps, je me suis proposé de l'accompagner jusqu'au buffet pour lui faire passage, pas qu'elle y arrive difficilement  après qu'un certain glouton y ait fait des ravages. Sourit. Je voulais la laisser vous saluer elle même, ne voulant écorcher son nom et oublier les qualificatifs élogieux qui lui appartiennent et lui monopoliser la parole.... Quoi que visiblement c'est ce que je suis en train de faire....

Ensuite les autre invité, offrant des présents et 'est là qu’Aldéric se rendit compte qu'il avait oublié de faire un présent, c'était évident, il fallait qu'il oublie quelque chose, jamais il n'arriverait à faire tout en ordre et comme la plupart des personnes, comme se présenter à une dam sans l'avoir bousculée avant et venir à un mariage avec un cadeau. Il fouilla dans ses poches et ne trouva qu'un trèfles à quatre feuille dans la poche intérieur de sa veste, il le regarda et le remis là ou il se trouvait, c'était un peu maigre comme présent.

Il espérait que Asselyne ne lui en voudrait pas trop d'avoir été si bavard, par moment il pouvait être une vraie pipelette. Il lui laissait la place n'ayant voulu parler pour elle.


Ensuite ce fut au tour de Gigagil qui vint vers lui après avoir salué et donné ses présents aux mariés.

- Enchanté de faire votre connaissance dame Charlies, je ne crois pas vous avoir rencontré à Arles, faut dire que je sors fort peu. Je profiterais pour vous présenter une dame  qui a supporté mes maladresses et bousculades lors de ce mariage... Donc une sainte...

Il se mit à rire, attendant que Asselyne les rejoigne.

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Image112Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 788465ManteauAlderic200
Aldéric de Chenot
Aldéric de Chenot

Messages : 514
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Asselyne Dim 20 Déc - 19:49

Tout en discutant Messire Aldéric de Chenot, Roseau et moi-même, suivions le cortège pour arriver à l’extérieur, où avaient été dressées des tables avec de nombreuses victuailles et boissons.

Le visage de la blonde souriait en écoutant Aldéric raconter ses exploits et ses prouesses en mer.


- Ah oui … moi aussi, j’ai connu ce breuvage jaune, mélangé à de l’eau, excellent d’ailleurs au premier abord, je n’étais pas très fière non plus une fois les premiers effets survenus sur ma personne. La douce blonde se mit à rire

Messire Aldéric était resté à ses côtés tout le long du chemin qui les menait au buffet, où là, le marié terminait son discours et les invitait à fêter l'Evènement et à partager le gigantesque banquet.

- J’ai un petit appétit mais un gros défaut
dit la blonde avec malice à son voisin, je suis très gourmande ! Non, le très était de trop se dit-elle en le regardant du coin de l’oeil

Il lui proposa à boire, ce qu’elle accepta sans hésitation en prenant le verre de vin qu’il lui tendait et en le gratifiant d’un magnifique sourire. Quel plaisir de voir les gens heureux, elle en était tout émue. C’était tellement mieux que de rester seule dans son coin à broyer du noir à se morfondre comme elle l’avait fait après le décès de son mari. La blonde renaissait tel le phénix, renaissait de ses cendres...

L’heure était aux félicitations et Messire Aldéric de Chenot l’invita à adresser ses souhaits aux jeunes mariés, ce qu’elle accepta avec joie, heureuse de pouvoir enfin féliciter son amie Kessy.


- Oui je vous suis cher ami !

Lorgnant sur les mets qui recouvraient les tables, Lyne ne s’était pas aperçu que son chevalier servant, l’avait en quelque sorte un peu abandonné pour se précipiter devant les mariés. Ah gourmandise, quand tu nous tiens ! Et Roseau où était-il passé, dans tout ce monde, elle ne le voyait plus.

Elle avançait doucement et parvint devant le lieu où se tenaient les mariés et son chevalier servant. Il lui tardait de les féliciter et de leur offrir ses présents. Elle laissa parler son ami et l’imita en trinquant à la santé et au bonheur des jeunes mariés.

- A votre Santé, à la joie et au bonheur que peut procurer l’amour de deux êtres s’aimant comme vous vous aimez !

Elle embrassa Kessy et lui chuchota à l’oreille,

- je suis heureuse pour toi et je te souhaite tout le bonheur du monde, euh.... tu peux me présenter s'il te plaît à ton homme ? je crois qu'on ne se connait pas !

Sans attendre, elle sorti de son sac, deux petits paquets soigneusement emballés dans du papier de soie. Ce n’était pas grand-chose mais cela lui faisait tellement plaisir. Elle avait trouvé à Aix dans une petite boutique située en face de la grande place, un petit cadeau pour Kessy. En tant que femme, elle l’avait trouvé superbe et en même temps, il lui serait d’une grande utilité, c'était une spirale à cheveux se terminant par un pendentif libellule en argent massif. Elle espérait que ce cadeau serait le début d’une très grande amitié.

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Spiral10



Pour le marié, cela avait été un peu plus compliqué ne le connaissant pas, elle s’était reportée sur les goûts de feu son époux. Suivant les conseils de la boutiquière, elle avait finalement opté pour un superbe encrier hexagonal en verre coloré avec bouchon fleur de Lys et porte-plume en étain, la vendeuse lui avait assuré que c’était un modèle unique.

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Encrie10

Elle leur tendit à chacun leur cadeau respectif.
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Left_bar_bleue255/255Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 3 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum