Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

+19
Thomas_le_bon
Klimmy
delphinelle
Arthurus
choose01
Kessyba Leon Aur
gigagil
Marinelo
Embellena
Diovannella
Anne de Lavieu
Quercus.
Tensa_de_Falcone
franckus
Charlies
Armael
Shiwan
Marcelyne
Yul Leon Aur
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  Yul Leon Aur Ven 20 Juil - 20:44

Et voilà, il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas lancé une cérémonie d'intronisation au premier grade de la garde mais il s'était passé plein de chose pour Moujan

Cette cérémonie allait être l'occasion de faire évoluer des recrues déjà "ancienne" mais aussi de faire quelques annonces à tout Moujan

Les invitations avait été lancés et il n'avait plus qu'à attendre les invités mais aussi le Capitaine de la garde qui allait être très impliqué

Sa femme n'allait pas tardé à aussi le rejoindre aussi profita t-il de cet instant de solitude pour faire un point sur les dernières évolutions de Moujan


Dernière édition par Yul Leon Aur le Dim 5 Aoû - 17:24, édité 1 fois

_________________
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Banniy10
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Yul_le11Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Left_bar_bleue255/255Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  Marcelyne Dim 22 Juil - 14:40

Marcelyne avait reçu la missive de Yull. La prochaine cérémonie de serments allait bientôt avoir lieu, et leurs discussions récentes laissaient présager des nouveautés pour l'organisation du clan.
Elle avait enfilé ses effets de capitaine de la garde, et entra dans la grande salle des serments.
Yull s'y tenait déjà, apparemment plongé dans ses pensées.

Elle toussota pour lui signaler sa présence


Hem, hem
Bonjour Yull, je suis venue aussi vite que possible, pour cette nouvelle cérémonie. As-tu besoin que je t'aide à organiser quelque chose?



Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Left_bar_bleue255/255Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  Shiwan Dim 22 Juil - 15:13

Shiwan avait reçu l'invitation et il y avait bien longtemps que des recrues n'avaient prêté serment.

Elle entra juste après Marcelyne et elle sourit car pour une fois elle n'était pas la dernière mais surtout elle allait revoir son amie Marcelyne qui était partie bien loin de l'Anjou


Coucou, Marcelyne, Bonjour Yul

Elle embrasse son amie avant de prendre Marcelyne dans ses bras


Que je suis heureuse de te revoir

Yul, tu as vu comme je suis curieuse, il va y avoir des nouveautés alors j'arrive très vite


Elle rigole

_________________
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Image110
Shiwan
Shiwan

Messages : 625
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  crysis Dim 22 Juil - 16:47

Crysis arriva dans la salle des serment asser rapidement lui aussi, pour une fois qu'il rodai pas très loin du château
il s'approcha doucement

Bonjour yul, bonjour Marcelyne, bonjour Marraine
saluant Yul, bizant Shiwan et Marcelyne

ba rien n'est encore commencé? c'est cela le changement que tu mentionnai dans l'invitation?

il ria et proposa son aide

_________________
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  Kessyba Leon Aur Dim 22 Juil - 16:51

Kessy rejoignit rapidement son mari dans la salle des serments une grande cérémonie s'y préparait!

Lorsqu'elle entra Il y avait déjà Marcy et Shiwan, elle les embrassa  affectueusement en disant à Shiwan combien elle était rare au château et combien elle appréciait de la voir.
Puis alla embrasser son mari tendrement et resta à ses côtés afin de l'assurer de son soutient au moins par sa présence, et également pour accueillir avec lui tous leurs invités qui ne tarderaient pas à arriver Et justement Crys entra sur ces entre faîtes!

Bonjour Crys lui lança-t-elle gaiement
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  norm Dim 22 Juil - 20:24

Norm ce présenta a la cérémonie,c'était la première fois pou lui.
Il apperçu Yul et Marceline.
Il resta dans son coin en attendant la suite des événement.

norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  Asselyne Dim 22 Juil - 22:57

Lyne avait reçu une invitation pour assister à une cérémonie de serment mais cette fois au lieu d'en être spectatrice elle en serait l'actrice. Depuis le temps qu'elle attendait cela. Elle avait appris que sa mère avait fait tout le voyage pour être présente lors de son serment ce qui la rendait deux fois plus heureuse en cette belle journée. Elle pointa le bout de son nez dans la salle et vit qu'il y avait déjà du monde. Elle entra d'une démarche assurée et salua les personnes présentes en allant leur faire la bise du moins à ceux qu'elle connaissait, les autres, elle leur adressa un grand sourire.  

- Bonjour à tous ! je ne suis pas en retard j'espère ?

Après les retrouvailles, elle se mit un peu en retrait attendant la suite des événements.
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Left_bar_bleue255/255Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  Armael Lun 23 Juil - 11:30

Le temps de terminer les affaires en cour de se mettre en route pour Moujan tout en passant chercher son fils à Montpellier, faire la route puis se changer elle arriva suivie sur les Talons par Thomas dans la salle des serments déjà bien remplie.

Elle salua d'un signe de tête toutes les personnes présentes pus s'approcha de Yul et kessiba


Bonjour à vous désolée si on a pris un peu de temps pour arriver mais le temps de terminer le petit voyage puis de se mettre en route nous n'avons pu faire plus vite.
Mon fils Thomas arrive de suite il était derrière moi en arrivant.

_________________
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) 5svm
Armael
Armael

Messages : 298
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : Lodève

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  Thomas_le_bon Lun 23 Juil - 12:24

Il avait fallu faire vite oui sauf que il avait de la viande a terminer un cochon a tuer et tout le reste, prendre son bain emballer des vêtements récupérer son vieux "grand" poney Tonnerre dans la prairie et filer droit jusque Moujan.

Un fois arrivés comme toujours il avait fallu courir sa mère détestait être en retard .
Thomas tu as si tu as ça fait ci fait ça puréeeeeeeee.
Au final il la suivait dans le couloir menant à la salle des serments quand PAF un cailloux dans la botte déjàdes bottes en été y avait que elle pour avoir une idée pareille.

Il avait donc du s’arrêter en route pour enlever le cailloux et finit par arriver un peu temps après


Bonjour tout le monde bonjour Yul et Kessiba désolé d'être le dernier arrivé
Thomas_le_bon
Thomas_le_bon

Messages : 167
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  Charlies Lun 23 Juil - 18:26

Charlies avait depuis deux jours le cœur gros, elle n'avait plus envie de rien, tellement qu'elle n'avait rien mangé depuis ... Elle se sentait faible, elle s'en fichait éperdument ... Elle avait subi un dur coup à la mairie, encaisser plusieurs reproches, enfin elle était triste et finalement elle avait maintenant vraiment hâte de partir avec les membres de son clan, en voyage loin de tout ce brouhaha !!!

Elle avait répondu à la missive de Yul quelques heures avant le drame, elle lui avait promise d'être la, elle lui avait même dit qu'elle arrivait rapidement. Elle appela la nounou de Lutzu, elle avait envie d'une soirée calme. Elle espérait retrouver Gigagil au château, elle ne l'avait pas vu depuis quelques jours, elle prise avec la mairie, lui devant faire quelques escapades à l'extérieur de Arles, elle s'ennuyait de lui, de ses bras autour d'elle, de sa chaleur.

Dès que la nounou arriva, Charlies enfourcha son plus fidèle ami et prit la direction de Moujan, peut-être retrouverait-elle le sourire et son amoureux. Arriver au château, elle prit directement le chemin de la salle des serments, elle ouvrit la porte et fut submergé de voir que déjà plusieurs personnes était arrivé, elle qui avait promis de venir vite, elle avait manqué son objectif, peu importe, elle était la maintenant.

Elle se força pour afficher un sourire, tant bien que mal. Quand elle vit un peu en retrait sa douce et tendre amie Asselyne, son sourire s'illumina un peu plus. Elle prit illico, la direction pour aller à sa rencontre. Elle irait saluer Kessy et Yul ensuite.


Bonjour ma belle amie

Charlies la bisouilla doucement et la serra contre elle

Comme je suis contente de te voir, aujourd'hui soit un grand jour pour toi.

Charlies regarda à gauche, à droite puis dépose son regard sur Asselyne.

Hummmmm c'est à croire que nos hommes ont du retard n'est-ce pas ? ?


Dernière édition par Charlies le Lun 23 Juil - 23:22, édité 1 fois

_________________
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Image128
Charlies
Charlies

Messages : 888
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 58
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Left_bar_bleue110/255Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty_bar_bleue  (110/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  Asselyne Lun 23 Juil - 22:02

Lyne s'était mis un peu en retrait laissant les hôtes recevoir les invités. Le temps ne passait pas et elle regardait sans cesse la porte d'entrée de la salle des serments. Elle attendait plusieurs personnes qui lui étaient chers. Sa mère, son amie Charlies ainsi que son fils et son mari et son nouvel amoureux. Faut dire qu'elle n'y croyait pas trop après toutes ces déceptions. Elle s'était renfermée sur elle même se demandant ce qui ne collait pas chez elle. Son amie Charlies lui remontait tant bien soit peu le moral jusqu'au jour où dans la taverne des Moujans et un peu grâce à elle bien sûr, elle rencontra son prince charmant. Il n'était pas comme les autres, il avait quelque chose de spécial que la blonde avait de suite remarqué. Quelque chose d'impalpable d'indéfinissable qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant auprès de ses courtisans. Elle était attirée par lui comme un aimant et pas une seconde, elle ne cessait de penser à lui à respirer pour lui et ne vivait plus que dans l'attente d'être à ses côtés. Mais pour l'heure elle avait hâte qu'ils arrivent. Soudain, la porte s'ouvrit et un petit bout de femme apparut, c'était Charlies, la blonde afficha un large sourire et lui fit un signe de la main.

Bien que la veille son amie lui avait fait part de ses inquiétudes quant à la mairie et aux brigands qui traînaient actuellement en Arles, Lyne la trouva le visage plus apaisé même si ce n'était qu'une apparence, Charlies était une femme sensible et avec le cœur sur la main. Leur amitié ne datait pas d'hier et la blonde avait appris à mieux la connaître en fréquentant la taverne des Moujans. Elle se jetèrent dans les bras l'une de l'autre, et il s'ensuivit des embrassades amicales, grand moment pour Lyne qui eut bien du mal à cacher son émotion.


- Bonjour ma douce amie, je suis moi aussi très heureuse que tu sois venue malgré tous le travail que tu as en ce moment à la mairie. Ton époux et ton fils, où sont-ils ?

Lyne leva les yeux par dessus l'épaule de son amie cherchant le reste de la petite famille.

A la remarque amusante de Charlies, Lyne sourit et se pencha légèrement pour lui murmurer à son oreille.

- On dit des femmes qu'elles sont toujours en retard mais les hommes c'est pire ! et de rajouter toujours aussi bas.

- J'espère que tu vas mieux qu'hier, tu m'as fait peur tu sais ! mais faut tenir bon, tu es une excellente mairesse. Je suis fière de toi et Gil doit l'être également.
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Left_bar_bleue255/255Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  Charlies Lun 23 Juil - 23:20

Suite au murmure de Asselyne, Charlies lui sourit tendrement

J'ai laissé Lutzu à la maison avec la nounou, j'avais envie d'une soirée entre amoureux avec mon homme, avec mon travail et les aller retour de Gigagil, on se voit très peu, il me manque et comme tu peux le voir, il n'est pas encore ici, bien hâte de le voir arriver.

Pour mon moral, honnetement ma belle amie, je suis ici pour toi et parce que je l'ai promise à Yul. Je n'ai même pas mangé depuis hier, je ne me sens pas très bien, tu sais parfois c'est difficile être maire, surtout quand la mairesse est très sensible.


Charlies la regarde dans les yeux et lui fait un léger sourire

Allons on n'y pense plus pour ce soir ... Ce soir c'est ton soir et nous devons toutes les deux y faire honneur. D'ailleur qui t'accompagne pour ton serment...

Tu le sais ???


Charlies aimerait bien accompagné sa douce amie dans son serment et être temoin de ce rite de passage.

_________________
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Image128
Charlies
Charlies

Messages : 888
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 58
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Left_bar_bleue110/255Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty_bar_bleue  (110/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  Marinelo Mar 24 Juil - 7:03

Marinelo venait de rentrer chez lui après un petit voyage sur le Rhône, lorsqu’il reçut l'invitation de Yull. Il n’était pas fervent adepte des festivités, plus habitué qu'il était au calme de son bateau, mais il appréciait vraiment les membres du clan de Moujan. Assister à la cérémonie des serments lui plaisait beaucoup!
La famille de Moujan s'agrandissait, accueillait de nouveaux membres, et c'était une bénédiction pour tout le groupe.
Il changea sa marinière de voyage pour une moins abimée, et rejoignit la grande salle des serments

A son arrivée, il vit déjà beaucoup de monde. Yul et Kessy étaient là, au centre de la pièce. Il aperçut Marcelyne, dans sa tenue de capitaine, ainsi que la très belle duchesse d'Anjou.
Il fit un signe de la main à Crysis, qui bavardait au fond de la salle et s'approcha.
Il passa près d'Asselyne, avec qui il avait eu le plaisir de naviguer. Elle bavardait avec Charlies et il leur adressa un sourire.


Bonjour Mesdames! J'espère que vous allez bien! Asselyne, pas trop d'inquiétudes pour cette cérémonie?

Il avisa également une femme qu'il ne connaissait pas, accompagnée d'un jeune garçon qui semblait bien vaillant. Il les salua d'un signe de tête, attendant d'être plus tard présenté à eux.

_________________
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Marine10
Marinelo
Marinelo

Messages : 308
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  Arthurus Mar 24 Juil - 8:43

(hrp: sur portable, pas facile.)

Arthurus se présenta tranquillement à Moujan dans la salle des serments. Il salua d'un signe de tête ceux qu'ils connaissait. Un pour marcelyne, un pour crysis, un pour charlies et shiwan avec qui il avait un peu discuter. Il salua bien sûr Yul d'un salut pompeux et un peu maladroit. Il n'avait pas vu franckus qui devait être en retardIl savait que cette cérémonie n'était pas uniquement pour lui et décida de se mettre en retrait et attendre.

(hrp: indisponible jusqu'au 20 août (inclus) donc commencez avec asseline, Arthurus arrivera ensuite ce sera plus facile)
Arthurus
Arthurus

Messages : 349
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Left_bar_bleue255/255Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  franckus Mar 24 Juil - 22:08

franckus avait reçu la missive de yul pour une nouvelle cérémonie. comme a son habitude il arriva après sa tendre épouse.
il entra dans la salle, puis salua yul et son épouse qui était côte à côte.


- bonjour yul, comment vas tu? encore un grand jour pour moujan
- bonjour ma tendre épouse, sa va être une grosse journée pour toi je pense!!!
puis il lui chuchota :
- cette tenue de garde te va très bien  Very Happy

il continua les salutations avec sont ami crysis, embrassa shishi puis asselyne et charlies qui était en grande discussion.

- bonjour allez vous?


il s'installa ensuite prés de son père.

- bonjour père, sa va?

_________________
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Image119Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Roseor11Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  Anne de Lavieu Mer 25 Juil - 1:19

Le château était immense et les pièces nombreuses mais elle avait fini par trouver l'endroit où sa fille Asselyne allait prêter serment d'ici quelques heures, voir quelques minutes. C'était la première fois qu'il y mettait les pieds et elle fut impressionnée par le lieu. Elle était vêtue très simplement d'une robe en taffetas noir préférant les couleurs sombres depuis qu'elle avait fait vœu de chasteté et de son fidèle bâton qui ne la quittait jamais.


Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Anne1n10


Anne aperçut son enfant discutant avec une jeune femme. Elle parti dans leur direction d'un pas rapide, il lui tardait de la serrer dans ses bras. Elle arriva en s'écriant tout en l'embrassant avec tendresse.


- Ma petite fille, ma chère enfant,  viens donc dans mes bras ! Du reste, tu ne sauras jamais à quel point tu m'as manqué.

Puis, s'adressant à Charlies avec un immense sourire les yeux embués de larmes tellement l'émotion était forte après de si longues années.

- Bonjour je suis la mère d'Asselyne, pardonnez-moi, je ne me suis pas présentée, je manque à tous mes devoirs décidément ! Vous devez être Charlies n'est-ce pas ? Dans ses lettres, Lyne m'a tellement parlée de vous que je ne crois pas me tromper.
Anne de Lavieu
Anne de Lavieu

Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  Tensa_de_Falcone Mer 25 Juil - 19:52

Tensa avait été invité par Charlie, puis par sa dulcinée à venir voir le serment de celle ci. Entrant il pu saluer tout ce qu'il connaissait, c'est à dire presque tout le monde. Souriant, il pu la voir, elle qui lui réchauffait le cœur après toutes ses débâcles amoureuses. Il s'en approcha doucement et lui fit une belle bise.

Bonjour ma dulcinée, je suis là enfin.

Souriant aux autres, il salua Charlie qui était juste à côté.

Alors comment vas la Bourgmestre d'Arles ?
Tensa_de_Falcone
Tensa_de_Falcone

Messages : 20
Date d'inscription : 24/11/2016

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Left_bar_bleue0/0Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  Yul Leon Aur Mer 25 Juil - 20:59

Les gens arrivaient les uns après les autres. Son épouse l'avait rejoint et il était très content de l'avoir à ses co^tés pour cette cérémonie qui certes alors consacrer 4 recrue mais aussi avoir une implication pour tous les membres de Moujan

Lorsque Kessy vvint près de lui, il lui pris discrètement la main et la serra juste un peu, elle saurait de toute façon ce qu'il voulait lui dire

Yul salait tout ceux qui arrivait les uns après les autres. Il remarqua la grise mine de Charlies et pensa que c'était en correspondance avec son dernier courrier mais malheureusement, il ne connaissait pas le pourquoi exact de ses soucis. Allez, cela lui ferait du bien d'être avec nous tous

Il manquait encore quelques personnes dont Gil, sa main


Mes amis, je suis heureux de vous accueillir pour cette cérémonie qui va marquer un tournant pour nos 4 recrues mais aussi pour Moujan, Je vous en dirais plus d'ici peu et en attendant les dernières personnes, je vous invite à aller boire un coup au buffet


HRP : JD Arthurus, je ferais passer ta marionnette en dernier

_________________
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Banniy10
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Yul_le11Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Left_bar_bleue255/255Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  gigagil Mer 25 Juil - 22:25

Retardé par un souci dans sa forge, Gil rejoint son épouse et l'embrasse.

Je te prie de me pardonner mon retard ma chérie, mes soucis sont bien moins importants que les tiens mais ils m'ont complètement bloqué dans mon atelier.

Gil salue ensuite Kessy et Yul ainsi que tous les invités déjà présents.

_________________
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Captur10
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  Asselyne Jeu 26 Juil - 11:37

Quels émotions en ce beau jour d'été pour Lyne. La blonde avait laissé sa mère faire connaissance avec Charlies et en avait profité pour aller se désaltérer au buffet. Alors qu'elle venait de retrouver sa mère et qu'elle se remettait tout doucement de ses émotions, une autre deuxième surprise l'attendait ou plutôt arrivait. Le Comte Tensa de Falcone, fit son apparition et Lyne explosa de joie en le voyant. Les êtres qu'elle chérissait le plus au monde était présents dans cette grande salle.

- Bonjour mon bien aimé, oui tu es là et c'est l'essentiel, j'espérai beaucoup ta présence et me voici comblée.  

Doux baiser et tendre sourire à sa douce moitié puis elle lui murmura.

- A cet instant, tu remplis mon cœur de chaleur et de lumière. Tu es mon rayon de soleil, ma joie de vivre, je t'aime mon bien aimé, mon prince !

D'une voix douce et limpide, impatiente de lui présenter sa mère, elle rajouta.

- Viens, je vais te présenter à ma mère.

Après lui avoir servi un verre de Bandol, elle lui prit la main et l'entraîna vers Anne sa mère et son amie.

- Mère, je vous présente mon amoureux, Tensa de Falcone Comte de Provence. ajouta t-elle avec fierté.

- Tensa, voici ma mère, Anne de Lavieu qui vient de très loin pour assister à mon serment et qui fera partie de notre prochain voyage en septembre.

Un sourire et petit salut de la tête à Gigagil l'époux de Charlies qui venait d'entrer dans la salle au même moment. Elle irait plus tard prendre de ses nouvelles.
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Left_bar_bleue255/255Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  crysis Ven 27 Juil - 16:54

Crysis salua tout ces amis qui arrivai les uns après les autres content de les devoirs, a chaque cérémonie il avais l'impression qu'il y avais de plus en plus de monde

_________________
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  Charlies Ven 27 Juil - 18:35

Tu le sais ???

Dans le tourbillon des gens qui arrivaient, sa question etait resté sans réponse, elle vit arriver Marinelo, qui lui fit un merveilleux sourire et la salua de la main, elle lui rendit son sourire et le salua à son tour, puis Arthurus arriva en la saluant aussi, Franckus s'approcha d'elle et lui donna un doux bisou sur sa joue, elle lui sourit, contente de le voir et lui rendit son bisou.

Soudainement, elle sentit l'effervescence monter et vit son amie trépigner de bonheur, Anne de Lavieu, était là, en chair et en os, la maman de Asselyne, celle qui était si important pour sa douce amie. Charlies sourit quand elles tomba dans les bras l'une de l'autre, comme à cet instant elle aurait aimé avoir encore sa mère près d'elle. Anne de Lavieu se tourna immédiatement vers elle, et lui adressa la parole en lui fit un très beau sourire.


- Bonjour je suis la mère d'Asselyne, pardonnez-moi, je ne me suis pas présentée, je manque à tous mes devoirs décidément ! Vous devez être Charlies n'est-ce pas ? Dans ses lettres, Lyne m'a tellement parlée de vous que je ne crois pas me tromper.

Surprise et ému à la fois, Charlies en perdit ses mots... Asselyne parlait d'elle dans ses lettres à sa maman, elle savait qu'elle était importante pour Asselyne mais à ce point la, elle n'en avait aucune idée. Rapidement, Charlies se ressaisis, elle sourit et regarde Anne de Lavieu avec une immense tendresse

Bonjour Dame Lavieu, effectivement vous ne vous tromper pas, c'est bien moi, Charlies. Je suis très heureuse de faire votre connaissance. Vous avez fait bon voyage ???

Elle n'eu même pas le temps de répondre qu'a nouveau Charlies sentit Asselyne s'agiter, Charlies savait pertinemment que Tensa venait d'entrer dans la salle. Il embrassa tendrement Asselyne et se tourna vers elle.

Alors comment vas la Bourgmestre d'Arles ?

Charlies un peu incommodé sourit à Dame Lavieu et s'excusa, elle regarda Tensa et lui fit un large sourire.

Trop trop contente que tu nous honores de ta présence ici, merci Tensa, je sais combien tu fais plaisir par ce geste à ta douce Asselyne, que du bonheur aujourd'hui pour elle. Je trouve qu'elle mérite ce bonheur, tu ne trouves pas ???

Décidément que de questions sans réponse, la terre cessa soudainement de tourner, Charlies vit Gigagil entrer dans la salle, son cœur se mit à rompre la chamade, comme au premier jour, elle répondit à son baiser avec une tendresse infinie, tellement heureuse de retrouver les bras de son amoureux. Il lui parla, mais elle n'entendait plus rien, le simple fait de sa présence près d'elle, lui suffisait pour le pardonner de tout. Elle prit la main de Gigagil dans la sienne et regarda tour à tour Anne de Lavieu et Tensa. Non mais oh !!! ! Elle voulait des réponses à ses questions.

_________________
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Image128
Charlies
Charlies

Messages : 888
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 58
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Left_bar_bleue110/255Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty_bar_bleue  (110/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  Yul Leon Aur Ven 27 Juil - 22:22

Il y avait encore du monde qui arrivait. Il lui semblait que la salle n'avait jamais été aussi remplie

Chacun buvait et discutait. Il voyait bien qu'ils étaient tous toujours aussi heureux de se retrouver mais il allait devoir commencer surtout que cela allait prendre un certain temps

Il claqua dans ses mains

Votre attention, s'il vous plait

Nous allons commencer la cérémonie mais avant, j'ai des informations importantes à vous délivrer


Attend que le silence se fasse


HRP : Indisponible juqu'à dimanche, je commencerais donc le RP le 29 juillet. Mais vos marionnettes peuvent continuer de discuter, voir être curieuse Smile





_________________
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Banniy10
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Yul_le11Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Left_bar_bleue255/255Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  Quercus. Sam 28 Juil - 9:31

Le fantôme arriva un peu en retard pour la cérémonie des serments. Sans bruit, après avoir salué les personnes présentes d'un sourire et signe de tete, il se cala dans un coin pour suivre la cérémonie.
Quercus.
Quercus.

Messages : 73
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  Fanfan Sam 28 Juil - 11:43

Comme à son habitude, Fanfan arriva tard à la cérémonie. Il faudrait qu'un jour elle oublie toutes ses activités pour répondre présente dans les délais aux invitations de Yul.
Elle salua de la main les personnes qu'elle connaissait. Iil y avait vraiment beaucoup de monde!
Elle aperçut Crys et Shiwan et profita de la pause que fit Yul pour venir leur faire la bise.


Je suis en retard comme d'hab!! Mais j'arrive juste à temps!!

Elle rit discrètement et attendit la suite des événements. Elle n'avait pas souvenir d'avoir prêté serment mais elle s'avoua, en rougissant, avoir suivi de loin... même de très loin la vie de Moujan.
Fanfan
Fanfan

Messages : 519
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 66
Localisation : Sémur

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Left_bar_bleue0/0Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme) Empty Re: Serment d'Asselyne, Arturus, Armael, Fantomette74 et Thomas le Bon (Valet d'Arme)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum