Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Baptême de Marinelo

+8
lauralou
Charlies
franckus
Marcelyne
sabdel
Aldéric de Chenot
gigagil
Yul Leon Aur
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  lauralou Mer 5 Juil - 12:03

Puis, la sœur poursuit:

Mes chers fidèles, acceptons nous Marinelo dans la communauté comme fidèle ?

Oui, nous l'acceptons... répondirent ils d'une même voix.

Mes amis , promettons nous de les aider et de les assister dans sa recherche de la Vérité et de la Raison par la Foi et l'Amitié Aristotélicienne ?

Oui, nous le promettons... assura l'assistance

Je vais vous lire un passage de l'Ethique à Nicomaque .

"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".


Après sa lecture, Lauralou  regarda le futur baptisé, il savait qu’il avait  la parole:

Veuillez répéter après moi je vous prie.

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi."


Sœur Lauralou écouta.
lauralou
lauralou

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  Quercus. Mer 5 Juil - 14:01

Comme tous Quercus récita:

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi et mon enfant.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Puis il écouta la suite de la cérémonie.
Quercus.
Quercus.

Messages : 73
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  Yul Leon Aur Mer 5 Juil - 20:16

Le moment important était arrivé. Yul était un peu impatient que son ami entre dans la grande communauté

Il récita


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi et mon enfant.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Dernière édition par Yul Leon Aur le Jeu 6 Juil - 14:44, édité 1 fois

_________________
Baptême de Marinelo - Page 2 Banniy10
Baptême de Marinelo - Page 2 Yul_le11Baptême de Marinelo - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Marinelo - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Marinelo - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  Marcelyne Mer 5 Juil - 21:25

Marcelyne commençait à connaitre les prières, même si elle ne s'y était pas vraiment intéressé jusqu'à présent. Elle récita avec les autres:

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi et mon enfant.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Marinelo - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Marinelo - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  franckus Mer 5 Juil - 22:11

franckus entra dans la chapelle et repéra vite sa blondinette bien aimer. il s'installa a coté de marcelyne et tenta de reprendre le cours de la cérémonie.

_________________
Baptême de Marinelo - Page 2 Image119Baptême de Marinelo - Page 2 Roseor11Baptême de Marinelo - Page 2 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  Marcelyne Mer 5 Juil - 23:02

Marcelyne sentit la présence de Franckus avant même de le voir. Elle sourit et  lui chuchota

Ah, je suis contente que tu ai pu me rejoindre!

Elle glissa sa main dans la sienne et se détendit enfin
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Marinelo - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Marinelo - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  sabdel Mer 5 Juil - 23:41

Sab avait revêtu son air solennel et sérieux. Ce qui lui demandait quand même toujours une bonne part de concentration. Elle était d'un naturel légèrement plus dissipé que ce que ces cérémonies imposaient comme stoïcisme.
Elle écouta donc les paroles de Soeur Lauralou, le regard baissé pour camoufler le sourire qu'elle avait du mal à retenir.

Aussi c'est avec soulagement qu'elle entendit la prière arriver, c'était tout bon pour sa concentration.
Elle se mit don à réciter

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi et mon enfant.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.




sabdel
sabdel

Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : Arles, Provence

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  lauralou Jeu 6 Juil - 1:37

La sœur se demanda si Marinelo avait entendu...il était peut-être nerveux, alors elle répéta.

Après sa lecture, Lauralou  regarda le futur baptisé, il savait qu’il avait  la parole:

Veuillez répéter après moi je vous prie.

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi."
lauralou
lauralou

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  Charlies Jeu 6 Juil - 5:35

Charlies installé près de Gigagil tenait Lutzu sur elle. elle suivait la cérémonie de près de récita avec les autres

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi et mon enfant.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Heureuse d'être présente, elle souriait et serra la main de Gil dans la sienne.

_________________
Baptême de Marinelo - Page 2 Image128
Charlies
Charlies

Messages : 888
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 58
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Marinelo - Page 2 Left_bar_bleue110/255Baptême de Marinelo - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/255)

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  Marinelo Jeu 6 Juil - 7:01

Décidément, Marinelo se dit qu'il avait encore beaucoup à faire pour rester concentré sur les prières d'Aristote! Son esprit était déjà reparti vers ses futures activités. Le regard un peu dans le vague, il croisa celui de Lauralou qui semblait attendre quelque chose.... Il se ressaisit immédiatement et répéta avec application ce qu'il venait d'entendre...ou presque

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!
QU'Aristote protège les vignes et les marins!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi."

_________________
Baptême de Marinelo - Page 2 Marine10
Marinelo
Marinelo

Messages : 308
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  gigagil Jeu 6 Juil - 9:20

Gil retient un sourire en remarquant la nervosité de Marinelo.
Il serre doucement la main de Charlies puis récite aussi la prière


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi et mon enfant.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

_________________
Baptême de Marinelo - Page 2 Captur10
Baptême de Marinelo - Page 2 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  lauralou Jeu 6 Juil - 12:40

Pour ce jour solennel que nous célébrons aujourd'hui et par la confirmation du Baptême nous sommes tous reliés par un lien d’amitié.

L’amitié c’est aussi la nature sociable de l’homme, c’est le besoin de s’intégrer dans la communauté. L’amitié n’a pas de frontière, elle ne voit pas la différence de couche sociale… C’est à travers elle que s’organise notre vie et la vie de la cité…

Et par la confirmation du Baptême nous sommes tous reliée par un lien d’amitié indivisible en faisant le choix du baptême, vous entrez dans la communauté des fidèles de l’Église Aristotélicienne. Vous vivrez dans l'Amour de Dieu, suivrez les enseignements d'Aristote et de Christos, pratiquerez l'Amitié Aristotélicienne. Par le baptême et la confession, vous rachèterez vos péchés et gagnerez pour votre âme l'accès au Paradis Solaire…


Elle referma soigneusement le livre des vertus, fit un moment de silence pour les laisser méditer sur cette lecture et le sermon, revenant au chœur de l'église elle poursuivit à nouveau.

Unis dans le même esprit et pour affirmer notre foi, nous pouvons dire avec confiance la prière que nous avons reçu du Très Haut.

Récitons le Credo.

Baptême de Marinelo - Page 2 Credo212


L'officiante récite le Credo avec les fidèles.
lauralou
lauralou

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  Yul Leon Aur Jeu 6 Juil - 14:46

Récite à l'unisson le Crédo

Baptême de Marinelo - Page 2 Credo210

_________________
Baptême de Marinelo - Page 2 Banniy10
Baptême de Marinelo - Page 2 Yul_le11Baptême de Marinelo - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Marinelo - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Marinelo - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  lauralou Jeu 6 Juil - 15:04

Après avoir réciter le Credo.

L'officiante poursuit :

Par le sacrement du baptême, tu renonces aux péchés, tu choisis de vivre selon les règles de notre Sainte Église, tu choisis de t'abstenir de tout mal, et de te rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié aristotélicienne. Pour cela je vais te demander de me suivre jusqu'au baptistère ainsi que votre marraine tout en marchant vers le baptistère la sœur continua la lecture, Aristotéliciens mes amis, en priant tous ensemble pour notre frère qui va être baptisé, soutenons son espérance, puisqu'il s'approche de la fontaine baptismale où il naîtra à la vie nouvelle. Demandons à Dieu notre Créateur de l'entourer de toute sa tendresse.

Baptême de Marinelo - Page 2 Baptym18

Un instant de silence et elle reprit la parole.

Marinelo, tu entres parmi les fidèles aristotéliciens, dans leur amitié, ainsi tu as choisi de vivre selon le livre des vertus et de fuir le péché durant toute ta vie afin de gagner le Paradis Solaire, veux-tu en faire aujourd'hui le serment d'allégeance que je vais te demander de réciter maintenant. Ce n'est pas une simple prière ne l'oublies pas, c'est un serment.

Baptême de Marinelo - Page 2 Sermon11

Puis, la sœur écoute.
lauralou
lauralou

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  Marinelo Jeu 6 Juil - 19:42

Un serment ce n'était pas rien! Marinelo avait travaillé à comprendre ce que voulait dire l'amitié et la solidarité dans la parole Aristotelicienne.
Il se fit plus solennel encore, et s'engagea:


Oui, devant vous, je fais ce serment

Baptême de Marinelo - Page 2 Sermon11

_________________
Baptême de Marinelo - Page 2 Marine10
Marinelo
Marinelo

Messages : 308
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  lauralou Jeu 6 Juil - 20:16

Puis, la sœur poursuit…

Dieu éternel et tout puissant, viens agir dans les mystères qui révèlent ton amour, viens agir dans le sacrement du baptême, et pour recréer les peuples nouveaux qui vont renaître pour toi de la fontaine baptismale, envoie ton Esprit, fais que les gestes de notre humble ministère deviennent efficaces par ta puissance et bénis cette eau signe de la vie et de la renaissance.
Amen


Puis elle prit de l'eau dans le baptistère et dit en lui versa doucement sur la tête et en lui murmura:
Attention elle est un peu froide.

Baptême de Marinelo - Page 2 L_eau_11

Que Dieu tout puissant, Père de Christos, qui nous a fait renaître par l'eau et qui nous a accordé le pardon de tout péché, nous garde encore dans sa grâce dans les Prophètes Aristote et Christos, pour la vie éternelle, Amen.

Que cette eau te purifie et te lave de tous tes péchés. Avec la bénédiction de Dieu et de la Sainte Église Aristotélicienne, Apostolique, Romaine, une seule et invisible. Je te baptise Marinelo au nom du Très Haut et des prophètes Aristote et Christos. Puisse Aristote te guider et Dieu te protéger dans ta vie.

La sœur invite la chorale à s'avancer pour interpréter cette douce mélodie, durant ce temps l'officiante continue...

https://youtu.be/Yco_u-VMHJg

La sœur Lauralou  tendit un linge à la marraine pour l'éponger, elle faisait ainsi les premiers gestes de l'amitié aristotélicienne.

Baptême de Marinelo - Page 2 Lingep11

Ce linge que tu tends à ton filleul, est le premier geste de l'amitié aristotélicienne que tu lui donnes et tu lui en feras bien d'autre durant toute ta vie.

Puis, l'officiante prend une pause.
lauralou
lauralou

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  Quercus. Jeu 6 Juil - 20:29

Quercus suivait le baptême tout en récitant ce qu'il devait:

Baptême de Marinelo - Page 2 Credo210[/quote]
Quercus.
Quercus.

Messages : 73
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  gigagil Jeu 6 Juil - 21:52

Gil écoute Marinelo faire son serment.
Après un moment de recueillement il fait lui aussi la prière du Credo


Baptême de Marinelo - Page 2 Credo210

_________________
Baptême de Marinelo - Page 2 Captur10
Baptême de Marinelo - Page 2 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  Embellena Ven 7 Juil - 5:26

Embellena savait que crysis ne voudrait manquer pour rien au monde le baptême de Marinelo, certes, il ne la connaissait pas, mais pour sa part, elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait entendu parlé de lui. Elle se donna le devoir sincère d'être présente pour ce jour précieux d'aristotélicien qu'Il deviendrait.

Ils étaient arrivés discrètement et avait prit une place au fond pour ne pas déranger la cérémonie. Elle sourit en voyant Marinelo vivre caque étape qui lui rappelait bien des souvenirs. Elle était vraiment ravie pour lui et émue de voir autant de gens présent pour lui, une fois de plus, il y avait de l'amour, de l'amitié, du grand respect et de l'estime pure entre les murs de Moujan, c'était émouvant d'en être témoin.
Embellena
Embellena

Messages : 186
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Marinelo - Page 2 Left_bar_bleue186/255Baptême de Marinelo - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/255)

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  crysis Ven 7 Juil - 12:14

Crysis rejoigni sa douce Embe au fond de l'église, décidément encore en retard alala,
il enlassa la mains de sa belle après un sourire et s'être de nouveau signé, puis suiva la cérémonie, regardant Marinello qui était bien plus a l'aise sur un bateau que devant l'hôtel

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi et mon enfant.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Baptême de Marinelo - Page 2 Credo210


_________________
Baptême de Marinelo - Page 2 Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  lauralou Ven 7 Juil - 20:03

La marraine essuie doucement son filleul puis la sœur continue :

Maintenant que Marinelo était baptisé et qu'il allait pouvoir partager pour la première fois le pain et le vin ; Sœur Lauralou alla chercher dans le tabernacle le pain et le vin. Se saisissant du pain elle le rompit, posa ses mains au-dessus elle baissa la tête puis la releva et pria ainsi :

Nous te rendons grâce, Créateur fidèle et plein de tendresse, de nous avoir donné Christos, ton fils bien-aimé, notre Sauveur. Son amour s'est manifesté aux pauvres et aux malades, aux petits enfants et aux pécheurs. Il n'est resté indifférent à aucune détresse. Sa vie et son message sont pour nous la preuve que tu es un Dieu qui prend soin des hommes, comme un père porte le souci de ses enfants. C'est pourquoi nous te louons et te glorifions, nous célébrons ta bonté et ta fidélité en proclamant ta gloire. Amen

Consacrons le pain et le vin de l'amitié, symboles de la chair et du sang, afin de ne jamais oublier le sacrifice que Christos a fait pour nous.

Rendons également hommage à ceux qui, par leur vertu, seront un exemple aux yeux de l’amour qui est dû à Dieu. En vérité, il n’est pas de plus bel hommage au Très Haut que d’aimer sans rien attendre en retour.

Maintenant j'invite tous les fidèles Aristotéliciens à venir partager la communion du pain et du vin comme les hommes l’ont fait autour du tombeau d’Oane.


Pour partager le pain et le vin,  fit avancer en premier  le baptisé suivie de sa marraine. Elle continua ainsi pour tous les fidèles Aristotéliciens baptisés.

L'officiante poursuit ;

Le pain et le vin partagé, elle rangea le tout soigneusement dans le tabernacle puis revint à l'autel, elle se saisit d'un cierge l'alluma et la donna avec précaution  à la marraine.

Baptême de Marinelo - Page 2 Main10

Puis, la sœur s'adressa à la marraine.

Voulez-vous s'il vous plait transmettre à votre filleul le cierge que je vous avais remis. Ce geste de la lumière que vous transmettez fait partis des premiers gestes dans le guide de sa vie spirituelle. Elle est le symbole de la vie éternelle vers le Paradis Solaire,  porte cette lumière dans ton cœur en la faisant partager à tous ceux que tu rencontreras, renie le Sans Nom et toutes ses tentations, n'oublie pas que le baptême n'est pas une chose acquise pour toute une vie, qu'il peut t'être retiré si tu vis dans le péché.
lauralou
lauralou

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  sabdel Ven 7 Juil - 22:09

La marraine semblait comprendre que Lauralou menait ses cérémonies tambour battant.
Alors elle s'appliqua.
Elle récita le crédo en même temps que son filleul.
Elle l'écouta attentivement déclamer son serment.
Elle prit le pain et le vin avant d'intervenir.
Elle lui sourit affectueusement et lui fit face pour lui tendre le cierge symbolique

Baptême de Marinelo - Page 2 Main10

Mon cher filleul, par ce cierge, et par la lumière qu'il symbolise, je promets d'être un guide pour toi.
Je t'assure que je serai toujours là pour toi, dans le bonheur comme dans l'adversité.
sabdel
sabdel

Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : Arles, Provence

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  lauralou Ven 7 Juil - 22:27

L'officiante continue :

La lumière transmise la soeur se saisisse de la médaille d'Aristote et en la bénissant. Elle se dirigea vers Marinelo. Et elle lui passa autour du cou, disant ces mots : Reçois à présent cette médaille, objet sacré couleur bleu cyan, symbole de ton appartenance à la communauté des fidèles aristotéliciens, toutes mes félicitations et bienvenue.

Baptême de Marinelo - Page 2 Croix-12

Que Dieu tout puisant vous bénisse, au nom du Très Haut et de ses prophètes Aristote et Christos.

Mes chers enfants je vous souhaite une bonne journée et je vous remercie d'être venue, allez dans la paix du Très Haut.

Nous rendons grâce à Dieu.


Elle  sourit ravie et alla chercher le certificat de baptême qu'elle avait posé sur l'autel.

Voici ton certificat de baptême, conserve le bien et sachez que par prudence de mon côté je le garde dans les archives.

Puis, elle  chuchote : vous recevrez  votre certificat de baptême par pigeon dans la journée.

Tandis qu'une douce mélodie est interprété par la chorale.

https://youtu.be/P-Zz_bSCsBE

Elle passa devant tout le monde remonta l'allée centrale et resta sur le parvis de l'Eglise pour les saluer avant leur départ..
lauralou
lauralou

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  Marinelo Ven 7 Juil - 23:32

La suite de la cérémonie lui sembla se passer comme quand on dort: on a l'impression que ca va durer, et quand on se reveille tout est déjà fini.

Le cierge dans une main, le certificat de baptême dans l'autre, Marinelo regardait sa marraine en souriant: Merci à toi, Sabdel, pour ce soutien que tu m'apportes. J'en sera digne, toujours!

Puis s'adressant à l'assemblée

Mes amis, je vous remercie de votre présence ici aujourd'hui. La chaleur et l'amitié du clan Moujan sont pour moi d'une valeur inestimable!!

Je vous invite à rapidement aller saluer Soeur Lauralou avant qu'elle ne s'en aille, et nous prendrons ensuite le temps d'un petit buffet pour sceller l'amitié aristotélicienne!


Il regardait alternativement le cierge et le certificat, ne sachant trop quoi en faire.....il décida finalement de ranger le cierge sur le reposoir près de l'autel , et glissa le certificat dans sa veste de marin. Les mains enfin libres, il se dirigea vers la sortie pour saluer l'officiante

Soeur Lauralou, je vous remercie infiniment pour ce sacrement, pour votre pastorale et pour cette cérémonie auprès de mes amis. J'espere avoir le plaisir de vous recroiser à Arles très bientot. S'il vous reste un peu de temps, n'hésitez pas à nous rejoindre autour du buffet

_________________
Baptême de Marinelo - Page 2 Marine10
Marinelo
Marinelo

Messages : 308
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  lauralou Sam 8 Juil - 1:13

Code:
S'il vous reste un peu de temps, n'hésitez pas à nous rejoindre autour du buffet.


Je serais présente à votre buffet, je vous remercie.
lauralou
lauralou

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Marinelo - Page 2 Empty Re: Baptême de Marinelo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum