Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Baptême de Emilyane et Lutzu

+15
Asselyne
Hersende de Brotel
sabdel
Kessyba Leon Aur
Embellena
helsinki
anastasie91
gigagil
Aldéric de Chenot
Marcelyne
Charlies
Tensa_de_Falcone
Marinelo
Yul Leon Aur
lauralou
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Asselyne Mer 28 Juin - 16:12

Un regard discret vers Kessy, puis son regard se pose de nouveau sur Emilyane. La ressemblance était frappante, même yeux même petite frimousse. Le papa pouvait en être fier et heureux. Elle regarda tout aussi discrètement Yull réciter le Crédo, sourit et à son tour manifesta sa foi en Christos.

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 406308credo

Puis la blonde sentait qu'on arrivait bientôt à l'essentiel. Elle prit un air plus sérieux regardant toujours Emilyane qui était rester sage comme un ange, elle lui passa la main sur le front admirative et avança lentement vers le baptistère comme la diaconesse le demandait, le sourire sur le visage, heureuse d'accompagner Emilyane vers le chemin de la renaissance. Marquée du signe de la croix, plongée dans l'eau, sa filleule renaîtrait à une vie nouvelle. Devenue Aristotélicienne, elle pourra vivre selon l'Esprit de Dieu. Désormais, Christos le sauveur habitera dans son cœur et ce sera pour Emilyane le début d’une nouvelle vie, que Lyne essaiera de lui rendre humble sereine en étant toujours à ses côtés dans les moments difficiles de son existence.
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Left_bar_bleue255/255Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Yul Leon Aur Mer 28 Juin - 22:32

Yul se leva et toujours tenant la main de sa femme, il accompagna la petite troupe aux ordres de Lauralou qui était plus que parfaite en tant que maitresse de cérémonie

_________________
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Banniy10
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Yul_le11Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Left_bar_bleue255/255Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  sabdel Jeu 29 Juin - 19:54

Sabdel n'arrêtait plus de réciter. Après le confiteor, le crédo. Elle le faisait machinalement, perdue dans ses pensées.

Heureusement Camille était là pour la sortir du néant .. elle ne cessait de tirer sur la robe de sa mère en disant "m'man regarde les bébés, regarde les bébéééés!!"
Clovis s'était assis par terre et avait sorti ses petits soldats.
sabdel
sabdel

Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : Arles, Provence

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  lauralou Jeu 29 Juin - 21:38

Puis, la sœur poursuit…

Dieu éternel et tout puissant, viens agir dans les mystères qui révèlent ton amour, viens agir dans le sacrement du baptême, et pour recréer les peuples nouveaux qui vont renaître pour toi de la fontaine baptismale, envoie ton Esprit, fais que les gestes de notre humble ministère deviennent efficaces par ta puissance et bénis cette eau signe de la vie et de la renaissance.
Amen



Asselyne avancé proche du baptistère s'il vous plait avec votre filleule Émilyane...

Puis elle prit de l'eau dans le baptistère et dit en la lui versa doucement sur la tête car l'eau est froide.

Que Dieu tout puissant, Père de Christos, qui nous a fait renaître par l'eau et qui nous a accordé le pardon de tout péché, nous garde encore dans sa grâce dans les Prophètes Aristote et Christos, pour la vie éternelle, Amen.

Que cette eau te purifie et te lave de tous tes péchés. Avec la bénédiction de Dieu et de la Sainte Église Aristotélicienne, Apostolique, Romaine, une seule et invisible. Je te baptise Émilyane au nom du Très Haut et des prophètes Aristote et Christos. Puisse Aristote te guider et Dieu te protéger dans ta vie.


Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 L_eau_10

La sœur Lauralou  tendit un linge au parrain pour l'éponger, il faisait ainsi les premiers gestes de l'amitié aristotélicienne.

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Lingep10

Ce linge que tu tends à ta filleule, est le premier geste de l'amitié aristotélicienne que tu lui donnes et tu lui en feras bien d'autre durant toute ta vie.

La sœur fit une pause.
lauralou
lauralou

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  helsinki Jeu 29 Juin - 22:57

Il y a quelques années que son baptême avait eu lieu. Il se souvenait des parrains et marraines choisis mais ils e demandait encore les raisons de tels choix. Depuis ces séjours à l'église semblait se limiter à de rares passages , lors d'invitation pour des baptêmes et mariages, Il regarda sa femme aupres de lui, elle qui lui donnait tant de bonheur. il sentait que son esprit vagabondait bien loin des choses spirituelles bien qu'affichant un air concentré.
il reprit avec les autres en espérant rien avoir loupé.

helsinki

Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  gigagil Ven 30 Juin - 8:14

Gil a suivi Kessy, Asselyne et Yul.
Il écoute les paroles consacrées puis prend le linge que lui tend Lauralou et essuie délicatement le front d'Emilyane.

_________________
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Captur10
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Asselyne Ven 30 Juin - 8:38

Lyne sourit à Gigagil et le regarda essuyer délicatement le visage d'Emilyane qui, surprise commença à s'agiter un peu. La blonde lui souffla quelques paroles, l'enfant ouvrit ses yeux en grand et leva les yeux vers elle. Lyne sourit, passa sa main doucement sur la tête pour la cajoler, se pencha sur elle et lui chuchota .

- Ce n'est rien Emi, chutttt...... ! juste un peu d'eau pour te souhaiter la bienvenue dans notre grande et belle famille Aristotélicienne.
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Left_bar_bleue255/255Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Yul Leon Aur Ven 30 Juin - 12:19

Yul regarde avec émotion son vieil ami œuvrer et remarque que sa fille s'agite mais elle est tout de suite calmée par la voie apaisante de sa marraine

Jette un regarde tendre et amoureux à la mère de sa fille qui est aussi la femme de sa vie et pense qu'ils ont très bien choisi le parrain et la marraine de leur petite Emilyane

_________________
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Banniy10
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Yul_le11Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Left_bar_bleue255/255Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  lauralou Ven 30 Juin - 14:45

La sœur continue en regardant la marraine de Lutzu.

Herdense avancé proche du baptistère s'il vous plait avec votre filleul  Lutzu

Puis elle prit de l'eau dans le baptistère et dit en  lui versa doucement sur la tête car l'eau est froide.

Que Dieu tout puissant, Père de Christos, qui nous a fait renaître par l'eau et qui nous a accordé le pardon de tout péché, nous garde encore dans sa grâce dans les Prophètes Aristote et Christos, pour la vie éternelle, Amen.

Que cette eau te purifie et te lave de tous tes péchés. Avec la bénédiction de Dieu et de la Sainte Église Aristotélicienne, Apostolique, Romaine, une seule et invisible. Je te baptise Lutzu au nom du Très Haut et des prophètes Aristote et Christos. Puisse Aristote te guider et Dieu te protéger dans ta vie.

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 L_eau_10

La sœur Lauralou  tendit un linge au parrain pour l'éponger, il faisait ainsi les premiers gestes de l'amitié aristotélicienne.

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Lingep10

Ce linge que tu tends à ton filleul, est le premier geste de l'amitié aristotélicienne que tu lui donnes et tu lui en feras bien d'autre durant toute ta vie.

Puis, la sœur fit une pause.
lauralou
lauralou

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  lauralou Ven 30 Juin - 21:37

Maintenant que Émililyane et Lutzu  étaient baptisés et qu'ils allaient pouvoir partager quand qu'ils seront en âge pour la première fois le pain et le vin ; Sœur Lauralou alla chercher dans le tabernacle le pain et le vin. Se saisissant du pain elle le rompit, posa ses mains au-dessus elle baissa la tête puis la releva et pria ainsi :

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Host_a10


Nous te rendons grâce, Créateur fidèle et plein de tendresse, de nous avoir donné Christos, ton fils bien-aimé, notre Sauveur. Son amour s'est manifesté aux pauvres et aux malades, aux petits enfants et aux pécheurs. Il n'est resté indifférent à aucune détresse. Sa vie et son message sont pour nous la preuve que tu es un Dieu qui prend soin des hommes, comme un père porte le souci de ses enfants. C'est pourquoi nous te louons et te glorifions, nous célébrons ta bonté et ta fidélité en proclamant ta gloire.
Amen


Consacrons le pain et le vin de l'amitié, symboles de la chair et du sang, afin de ne jamais oublier le sacrifice que Christos a fait pour nous.

Rendons également hommage à ceux qui, par leur vertu, seront un exemple aux yeux de l’amour qui est dû à Dieu. En vérité, il n’est pas de plus bel hommage au Très Haut que d’aimer sans rien attendre en retour.


Maintenant j'invite tous les fidèles Aristotéliciens à venir partager la communion du pain et du vin comme les hommes l’ont fait autour du tombeau d’Oane.

Pour partager le pain et le vin,  fit avancer en premier  les marraines ainsi que les parrains. Elle continua ainsi pour tous les fidèles Aristotéliciens baptisés.

La célébrante poursuit :


•Le pain et le vin partagé, elle rangea le tout soigneusement dans le tabernacle puis revint à l'autel, elle se saisit d'un cierge l'alluma et le donna avec précaution à la marraine Asselyne et à la marraine Herdense.

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Main14

•Voulez-vous s'il vous plait tenir pour votre filleule Asselyne le cierge que je vous avais remis. Ce geste de la lumière que vous transmettez fait partis des premiers gestes dans le guide de sa vie spirituelle. Elle est le symbole de la vie éternelle vers le Paradis Solaire,  porte cette lumière dans ton cœur en la faisant partager à tous ceux que tu rencontreras, renie le Sans Nom et toutes ses tentations, n'oublie pas que le baptême n'est pas une chose acquise pour toute une vie, qu'il peut t'être retiré si tu vis dans le péché.

•Voulez-vous s'il vous plait tenir pour votre filleul Herdense le cierge que je vous avais remis. Ce geste de la lumière que vous transmettez fait partis des premiers gestes dans le guide de sa vie spirituelle. Elle est le symbole de la vie éternelle vers le Paradis Solaire,  porte cette lumière dans ton cœur en la faisant partager à tous ceux que tu rencontreras, renie le Sans Nom et toutes ses tentations, n'oublie pas que le baptême n'est pas une chose acquise pour toute une vie, qu'il peut t'être retiré si tu vis dans le péché.

La sœur pris une pause.
lauralou
lauralou

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  lauralou Sam 1 Juil - 3:34

La sœur regarde les fidèles, ils semblent pas suivre la célébration, plusieurs semblent dormir. Ici c'est la célébration du baptême, vous m'avez demander de célébrer ces baptêmes, et là je m'aperçois que seulement quelques personnes qui semblent être intéresser à y participer les  autres semble être ailleurs.

Maintenant, si vous ne répondez pas je ne vais pas continuer ce baptême, j'espère que vous avez bien compris.

Alors réveillez vous !

Puis, la sœur retourne à ces occupations.
lauralou
lauralou

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Asselyne Sam 1 Juil - 8:03

Une fois partagé le pain et le vin, Lyne regagna sa place après avoir pris soin de confier à regret, l'enfant à sa mère. A la fin de l'Eucharistie, elle fut étonnée et en même temps absolument d'accord par les propos tenus de la diaconesse. Le cierge allumé et toujours dans sa main, brillait par sa flamme, elle se retourna lentement vers les invités et soupira. Sa main, à ce moment là, se mit à trembler et elle faillit faire tomber la bougie. La sœur paraissait en colère et menaçait d'arrêter la cérémonie.
Non... non, il ne fallait pas que cette fête soit gâchée par quelques personnes, qui s'étaient assoupies, ce n'était pas juste pour les petits et leurs parents. De sa voix douce et cristalline, elle se mit à chanter accompagnée par la chorale de la chapelle, espérant bien en réveiller quelques-uns.
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Left_bar_bleue255/255Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  gigagil Sam 1 Juil - 9:11

Surpris par la réaction de Lauralou, Gil se rapproche de Charlies et la serre contre lui.
Heureusement Lutzu est toujours aussi calme et patient.
Son fils semble surtout fasciné par la flamme des bougies.


Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Main14

_________________
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Captur10
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Kessyba Leon Aur Sam 1 Juil - 10:21

Elle se sentait très émue par cette magnifique cérémonie dirigée de mains de maître par son amie Laura.
Kessy pensa que cette femme avait vraiment un don pour donner une certaine magie à des moments si importants, elle ne voudrai jamais les voir confier à quelqu'un d'autre qu'elle.
Il n'y avait qu'à regarder les deux bébés si sages et sereins malgré l'eau certainement très froide versée sur leur front pour se convaincre de cette magie, car même eux semblaient habités par le mysticisme absolu de l'instant qui avait gagné l'ensemble de la petite chapelle qu'elle aimait tant.  Jamais elle ne l'avait vue emplie d'une telle lumière faisant briller de mille feux colorés tous les vitraux qui la captaient.

Ces enfants étaient à présent des enfants de Christos, ils allaient marcher vers leur vie éclairés par cette lumière divine et cette idée plaisait beaucoup à Kessy qui elle-même y avait trouvé tant de réconfort chaque fois qu'elle en avait eu besoin. pour traverser des moments importants ou difficile de sa vie..et Dieu sait combien elle en avait vécu.

Elle regarda son adorable mari et chercha son regard afin de lui transmettre l'émotion qu'elle ressentait car c'est grâce à lui qu'elle était si sereine aujourd'hui, grâce au bonheur qu'elle vivait chaque minute passée à ses côtés.

En regardant de côté elle ne doutait pas que le deuxième couple de parents enlacé à côté d'eux ressentent la même émotion, ainsi qu'elle ne pouvait échapper à tous les amis fidèles réunis dans cette chapelle.

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 170701105450845258

Puis, en lui souriant, elle posa sur Laura un regard bienveillant, une façon muette de lui dire; Merci pour ce merveilleux moment de magie que tu nous offre!
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Hersende de Brotel Sam 1 Juil - 13:25

[hrp : Veuillez m'excuser, j'ai été très touchée par la disparition de JD Frim,  ce qui explique mon silence pendant quelques jours, ]

Hersende s'était approchée du baptistère, son filleul dans les bras, et y avait énoncé la profession de foi des parrains et marraines :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente du monde
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et servante de Dieu tout-puissant.

Elle présenta Luzu sur le baptistère pour recevoir l'eau du baptême, ce qui le fit réagir par des pleurs, puis laissa Tensa sécher son front pendant qu'elle le berçait doucement pour le calmer. Très vite l'enfant se remit à jouer avec son collier.

Après la communion, elle prit le cierge que lui tendait Lauralou et qui représentait la lumière dans laquelle entrait Luzu, et ce dernier parut fasciné par la flamme tremblante. Il tendit la main pour essayer de la saisir mais Hersende faisait très attention à la laisser hors de sa portée.
Hersende de Brotel
Hersende de Brotel

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  lauralou Sam 1 Juil - 20:30

• Puis reviens

• La lumière transmise la soeur se saisisse de la médaille d'Aristote et en la bénissant. Elle se dirigea vers  les baptisés. Et elle  passa autour du cou de la baptisée, disant ces mots :

Reçois à présent cette médaille, objet sacré couleur bleu cyan, symbole de ton appartenance à la communauté des fidèles aristotéliciens, toutes mes félicitations et bienvenue.

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Croix-10

La soeur fit le même geste pour le baptisé, disant ces mots :

Reçois à présent cette médaille, objet sacré couleur bleu cyan, symbole de ton appartenance à la communauté des fidèles aristotéliciens, toutes mes félicitations et bienvenue.


Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Croix-10

La chorale fit entendre une douce mélodie pour les enfants.

https://youtu.be/LkhdACv_Cbo

Écoutons cette douce mélodie.
lauralou
lauralou

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Yul Leon Aur Sam 1 Juil - 21:34

Yul observe avec attention les parrains et marraine officier puis serre très fort la main de sa femme et croise son regard ému quand leur fille reçoit sa médaille

Heureux du bonheur de sa belle qu'il lit dans ses yeux, il profite du moment présent

_________________
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Banniy10
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Yul_le11Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Left_bar_bleue255/255Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  lauralou Sam 1 Juil - 21:55

Que Dieu tout puisant vous bénisse, au nom du Très Haut et de ses prophètes Aristote et Christos.

Mes chers enfants, je vous souhaite une bonne journée et je vous remercie d'être venue, allez dans la paix du Très Haut.

Nous rendons grâce à Dieu.


Elle sourit ravie et alla chercher les certificats de baptême qu'elle avait poser sur l'autel.

Voici vos certificats de baptême, conserver le bien et sachez que par prudence de mon côté je les garde dans les archives.

Puis, elle  chuchote : Vous recevrez vos certificats par pigeon dans la journée.

Puis, la soeur retourna vers une petite table au coin de l'Autel et apporta  un petit souvenir des baptêmes.

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Photo_10

Elle passa devant tout le monde remonta l'allée centrale et resta sur le parvis de l'Eglise pour les saluer avant leur départ..
lauralou
lauralou

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Marcelyne Sam 1 Juil - 22:14

La cérémonie était terminée, et Marcelyne se leva en entraînant Franckus. Elle se tourna vers lui en souriant

C'était une très belle cérémonie, tu ne trouves pas? Les enfants ont été adorables, et quel bonheur chez leurs parents!

Je crois que d'ici un jour ou deux commence aussi le baptême de marinelo. Je tiens à y aller, car j'apprécie beaucoup ce marin et son dévouement à Moujan.
Tu m'accompagnes?


Le soleil les attendait à la sortie de la chapelle, signe d'accueil des enfants dans la grande famille d'Aristote
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Left_bar_bleue255/255Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  gigagil Dim 2 Juil - 10:05

Gil sourit en voyant l'expression surprise de Lutzu lorsque Lauralou passe la médaille autour de son cou, puis son fils joue avec la médaille et un grand sourire éclaire son visage.
La cérémonie est terminée et Gil peut enfin embrasser Charlies puis il va remercier les participants, en commençant par l'officiante.


Merci Soeur Lauralou, c'était une cérémonie magnifique et je sais que vous vous êtes donné beaucoup de travail pour que tout se passe bien, mille mercis à vous.
Vous pouvez maintenant vous détendre avec nous et profiter enfin de cette belle journée.

_________________
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Captur10
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Asselyne Dim 2 Juil - 11:22

Les baptêmes étaient terminés, Lyne avait assumé son rôle en ce beau jour de l'été 1465 et, le jouerait encore longtemps pour sa filleule, ce n'était que le début d'une très longue histoire. Elle se leva, se dirigea vers Kessy et Yull pour admirer une fois de plus sa filleule, mourant d'envie de la prendre dans ses bras. En passant devant Lauralou pour les rejoindre, elle alla la remercier pour tout le mal qu'elle s'était donnée afin que cette cérémonie de baptêmes soit réussie.

- Merci Sœur Lauralou, c'était magnifique, vous avez été formidable comme à chaque fois. Allons profiter de cette belle journée, vous le méritez bien.
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Left_bar_bleue255/255Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Tensa_de_Falcone Dim 2 Juil - 16:17

lauralou a écrit:Puis, la soeur se retourne regarda Tensa de falcone le parrain de Lutzu , il savait qu'il avait la parole :

Veuillez répéter après moi je vous prie.

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour mon filleul Lutzu  "baptisez le."

Tensa était un peu à l'ouest et à mis un peu de temps à répondre, c'était un si beau moment. Mais il allait ce lancer. Il prit donc la parole et dit.

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour mon filleul Lutzu


Puis récitant la prière.

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi et mon enfant.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Il alla donc ensuite devant le parvis de l'église où tout le monde se saluait.
Tensa_de_Falcone
Tensa_de_Falcone

Messages : 20
Date d'inscription : 24/11/2016

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Left_bar_bleue0/0Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  franckus Dim 2 Juil - 22:10

franckus sourit a marcelyne

oui c'était une belle cérémonie ma chérie. espérons que la cérémonie que tu parlais la dernière fois le soit aussi!!!
bien sur que nous irons au baptême de marinelo.


franckus lui pris la main pour sortir de la chapelle sans oublier de lui volé un baiser au passage.

_________________
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Image119Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Roseor11Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Hersende de Brotel Mar 4 Juil - 18:20

Hersende s'amusa de voir que Luzu, ravi d'avoir son propre collier avec la médaille d'Aristote, avait délaissé le sien.

Elle alla voir Lauralou et la remercia :

Bonjour ma soeur. Veuillez me pardonner mon retard qui vous a obligé à m'attendre. J'ai eu un accident de carrosse sur la route pour venir ici. Mais le Très Haut a permis, grâce à vous, que je puisse accomplir la tâche que j'ai acceptée auprès de mon adorable filleul. Merci.
Hersende de Brotel
Hersende de Brotel

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Yul Leon Aur Mer 5 Juil - 9:44

Et voilà sa petite avait rejoint la grande famille

Laissant Emilyane dans les bras de sa marraine, Yul pris la main de sa femme pour aller remercier les parrains et marraines avant de dire un petit mot à la Lauralou


Ma sœur, la cérémonie a été magnifique et je vous remercie du fond du cœur pour l'investissement personnel que vous mettez à chaque fois que vous venez dans cette chapelle

La porte est un peu dure mais n'oubliez pas que vous êtes en ces lieux chez vous


puis se tournant vers vers le reste de l'assemblée

Merci à tous et à toutes pour nous avoir accompagné dans ce moment très important de la vie de nos enfants

Si vous le souhaitez, un rafraichissement vous attend dehors


_________________
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Banniy10
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Yul_le11Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Left_bar_bleue255/255Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 4 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum