Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

+10
Iliana
St_pOl
Klimmy
Avienda
Saint.omar.de.lion
Aiolia
canaleto
Orckis
gigagil
Yul Leon Aur
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Avienda Mar 14 Jan - 12:01

Elle répondit à l’œillade du seigneur par un sourire incertain, étreignit brièvement la main de sa nouvelle amie, la remerciant du regard, et suivit son hôte.
Les dés étaient jetés, elle allait entrer au service du château de Moujan. L'avenir se chargerait de donner un sens à cet étrange moment.

Elle s'arrêta à quelques pas du seigneur et attendit
Avienda
Avienda

Messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2013

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Left_bar_bleue255/255Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Yul Leon Aur Mar 14 Jan - 23:03

Yul vit arriver Avienda vers lui. il lui décocha un large sourire pour l'encourager

Il s'approcha d'elle et lui souffla à l'oreille

T'inquiètes pas, cela va bien se passer

Puis il examina la salle. les invités avaient presque tous posé leur verre et attendaient sagement la suite

Bien Avienda, si tu es prête, on va passer au serment officiel. Tu as juste à venir mettre un genoux à terre devant moi comme à fait Orckis.

Un peu de silence s'il vous plait


Yul alla se placer devant les blasons, il vérifia rapidement sa tenue et rectifie sa position


Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Moujan11Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Blason10
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Moujan12


Avienda, répétez après moi :

Moi, Avienda,

Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi le seigneur Yul Leon-Aur.
Je jure de respecter la hiérarchie et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Je jure solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne
révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement
droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens
en raison de mes fonctions dans la Garde du Château de Moujan.



_________________
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Banniy10
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Yul_le11Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Left_bar_bleue255/255Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Avienda Mer 15 Jan - 7:36

La jeune femme hocha la tête en souriant et pendant que le seigneur prenait position et que le reste de la garde terminait leur collation, elle arrangea ses jupes afin de protéger ses genoux du froid. Enfin, elle s'agenouilla et Yul entama le serment.

Avienda l'écouta attentivement et s'en imprégna avant de répéter les paroles du serment


Moi, Avienda,

Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi le seigneur Yul Leon-Aur.
Je jure de respecter la hiérarchie et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Je jure solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement
droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans la Garde du Château de Moujan.


Sa qualité de médicastre lui imposait déjà le secret, rien de bien difficile donc. Par contre, jamais plus elle n'avait obéi à qui que ce soit, une fois l'enfance terminée, pas même à son père qui aurait bien voulu lui voir prendre une autre voie que celle de la médecine. Prononcer ce serment était donc un engagement tout particulier pour elle.
Elle garda la tête baissée devant le seigneur, attendant la suite
Avienda
Avienda

Messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2013

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Left_bar_bleue255/255Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Yul Leon Aur Mer 15 Jan - 8:44

Yul écouta avec attention le serment de la nouvelle recrue.

Ce moment était toujours chargé d'émotions tant pour celui qui le récitait que pour lui. Il appréciait ces moments uniquement lié à l'humain où le matériel n'avait plus aucune importance. Sans ses hommes, Moujan n'est rien pensa t-il.

A la fin, il s’approche d'elle et lui remet ses galons de Médicastre de la Garde de Moujan.


Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Aviend11

Il recule d'un pas. Marque une pause tout en l'observant puis d'une d'une voie ferme qui rompt le silence de la salle

Médicastre Avienda levez-vous. Soyez la bienvenue dans la Garde de Moujan et portez fièrement vos galons au château ainsi que dans tout les royaumes.

Une fois qu'elle s'est relevé, il lui donne l'accolade tout en lui murmurant à l'oreille avec un large sourire

Et c'est fait, tu vois c'était pas trop dur !!! Maintenant, c'est le travail qui t'attend et je pense que là cela va être plus difficile

Sur ce il éclate d'un rire joyeux et la laisse recevoir les congratulations de tout le monde

Le buffet a été réalimenté par Chloé, je vous invite à trinquer à notre nouvelle recrue dit-il en se dirigeant vers la  grande table au fond de la pièce

_________________
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Banniy10
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Yul_le11Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Left_bar_bleue255/255Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  gigagil Mer 15 Jan - 9:12

Gigagil rejoint Yul et l'impétrante,
les cérémonies officielles s'enchaînent et il a presque du mal à faire face.


Toutes mes félicitations Donà Avienda et bon courage car je crains que vous ne soyez bientôt débordée de travail :
la maladie frappe à nouveau en Provence et on y craint un prochain conflit.

Enfin, nous verrons cela en temps utile,
pour le moment fêtons joyeusement ces promotions !

_________________
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Captur10
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Iliana Mer 15 Jan - 21:32

Sa maman prêta serment, et Ili ne put s'empêcher d'être prise par l'émotion du moment. Elle savait à quel point cette nouvelle vie était importante pour sa mère, à quel point elle s'y était investie, et c'était une belle récompense qu'elle recevait aujourd'hui. Et aussi une belle responsabilité, d'après ce qu'elle avait compris. Oui, Ili était fière de sa maman.

Sage, elle laissa sa mère recevoir des félicitations de toute part, jusqu'à ce qu'elle la rejoigne. Elle posa alors une bise sur la joue de sa mère et lui glissa:


Félicitations! Je suis fière de toi, et fière d'être ta fille.

Et sa mère de l'entraîner vers le buffet, et vers Aio. Et Ili de rire de bon coeur à la remarque murmurée. Elle s'imaginait déjà Aio à cloche-pied, en train de faire tout le tour de la grande cour.

D'ailleurs, elle rejoignit le frère de son amie Hul, tandis que maman allait parler à une amie.


Dis donc, Aio, tu es déjà en train de boire et de manger, alors que je ne suis même pas servie! Où est passée ta galanterie? Si je dis ça à ta soeur, elle viendrait ici juste pour te botter les fesses...

Sourire et clin d'oeil malicieux d'Ili.
Iliana
Iliana

Messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Aiolia Jeu 16 Jan - 22:08

Aiolia fut rejoint par Iliana ... pris en flag, la bouche pleine !

Il rougit, avala la bouchée qu'il avait en bouche et lui tendit son verre :
T'en veux ?

Puis riant, il se dirigea vers le buffet pour récupérer un verre de vin et une tartine qu'il s'empressa de donner à Ili.

Il arrêta de parler à la jeune fille un moment et se concentra sur la nouvelle cérémonie qui intronisait Avienda dans la grande famille de Moujan.

A la fin du serment, il se tourna vers Ili :


Tu seras la prochaine à nous rejoindre dans la Garde de Moujan ?
Je ... j'en serai ravi ... ça nous donnerait l'occasion de nous revoir régulièrement.


Comme à son habitude, il rougit.
Pour cacher sa gêne, il but une gorgée de vin.
Aiolia
Aiolia

Messages : 254
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Left_bar_bleue255/255Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Orckis Sam 18 Jan - 21:24

Dans un état second, émue d'avoir été aux côtés d'Avienda pendant sa prestation de serment, à moins que ce ne soit à cause du vin de Moujan, sans pourtant rien laissé paraître de son état, Orckis s'approche de la Médicastre et la serre dans ses bras.

"Félicitations ma belle !! Bienvenue dans la Garde de Moujan. Je suis ravie de t'avoir parmi nous..." lui dit-elle en souriant. "D'autant que tu vas avoir du boulot, crois-moi... je vais les faire se démener aux entraînements, voilà bien trop longtemps qu'ils se la coule douce... Regarde comme ils sont ventripotants !!" Sourire en coin tout en minant une forte corpulence. "Mais avec ça... l'infirmerie va se remplir à grande vitesse..."

Sur ce, elle pouffe de rire et entraîne sa jeune amie vers le buffet.

"Viens, trinquons à ce grand moment que nous venons de vivre... on pensera au travail plus tard."

Passant auprès de Yul, elle lui pince discrètement le postérieur et continue son chemin, arborant un sourire sournois.
Orckis
Orckis

Messages : 177
Date d'inscription : 19/09/2012

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Plumedange Mar 21 Jan - 17:51

*Invitée par le maitre des lieux, elle se rabroua de ne pas l'avoir suivi telle une sangsue, parce que pour le coup, il n'y avait plus personne pour la guider dans cette immensité de couloirs, tout le monde devait être à la cérémonie donc Yul' lui avait tant parler et à laquelle il voulait tant qu'elle assiste.

Quand elle finit par franchir la porte, elle ne reconnu tout d'abord pas grand monde, pour ne pas dire personne, à vrai dire elle était encore toute nouvelle en ces lieux et elle regarda tout le monde, essayant d'apprendre en laissant trainer ses oreilles qui était qui.

La blonde envisagea vraiment de soudoyer un domestique pour qu'il soit sa carte personnelle, afin que ces mésaventures ne lui arrive plus, en attendant, il lui faudrait deviner qui étaient les héros du jour qu'il fallait féliciter, voir peut être même, faire semblant d'avoir presque tout vu, même si elle n'aimait pas mentir, elle "délayerait", de peur de décevoir et surtout honteuse.
Ah, que c'était dur la vie de blonde...*
Plumedange
Plumedange

Messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Yul Leon Aur Jeu 23 Jan - 19:07

Yul aperçu Plume qui entrait discrètement. Encore une qui c'est perdue dans les couloirs du château pensa t-il ?

Il posa son verre sur la table et vint vers elle


Ah tu as fini par trouver la salle. Viens que je te présente

Tout d'abord les reines du jour, Orckis, le nouveau Capitaine de la garde et Avienda notre médicastre. Tu as aussi Aiolia, Sergent de la garde et Capitaine de l'Extase du rhône foncet de la flotte de Moujan.

Et voici Gigagil, ma "main" mais qui est aussi un très fidèle et très ancien ami.

Tu vois la-bas dans le coin quelques artisans indépendants de Moujan, Messire St_Pol et Messire Canaleto.

Là en grande discussion avec Aiolia on trouve Iliana, c'est la fille d'Orckis. C'est le fait pas parti de Moujan mais  qui sait ...

Ah mais j'allais oublier le Sergent Saint-Omar du Lion, Chef du poste avancé à Béziers et aussi le Cavalier Shiwan, chef du Poste d'Angers.

Il me faut aussi te présenter Klimmy, Homme d'arme qui habite à Montpellier et Le valet d'arme Nomade qui devrait prochainement reprendre le Poste avancé de Moulins.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour des présents. Je te laisse faire connaissance avec eux.

_________________
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Banniy10
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Yul_le11Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Left_bar_bleue255/255Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Aiolia Jeu 23 Jan - 22:14

Aiolia qui discutait toujours avec Iliana, vit Plume, mairesse de Lyon qu'il avait déjà rencontré dans le bureau du seigneur, parler avec celui-ci.
Lorsqu'il fut dans son champ de vision, il lui adressa un signe afin de la saluer.
... puis il continua de parler avec Ili.
Aiolia
Aiolia

Messages : 254
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Left_bar_bleue255/255Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  canaleto Sam 25 Jan - 8:06

canaleto salua  dame  Plumedange quand le seigneur le présenta
canaleto
canaleto

Messages : 376
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : vannes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Orckis Sam 25 Jan - 14:18

Orckis salua la jeune femme d'un sourire chaleureux.

"Bonjour Dame !! Soyez la bienvenue ici-lieu. Je suis ravie de faire votre connaissance, songez-vous à vous joindre à nous en tant que Membre de la Garde de Moujan ?"
Orckis
Orckis

Messages : 177
Date d'inscription : 19/09/2012

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Left_bar_bleue0/0Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 3 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum