Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

+10
Iliana
St_pOl
Klimmy
Avienda
Saint.omar.de.lion
Aiolia
canaleto
Orckis
gigagil
Yul Leon Aur
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  canaleto Ven 3 Jan - 23:41

la salle des serments se remplie petit à petit des membres de moujan....
canaleto fit un signe de la tête a chaque nouveau  et nouvelle arrivée ....
signe qui voulait dire bonjour...
sa curiosité le poussa à compter le nombre de personne dans la salle......
11 avec lui...
il espérait voir venir des membres venue d'Angers à la cérémonie,
histoire de faire connaissance...
il était assez curieux de voir la suite des évènements....
c'était pour lui ,
sa première cérémonie officielle qu'il assistait au château...
canaleto
canaleto

Messages : 376
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : vannes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Orckis Sam 4 Jan - 0:05

Alors qu'elle accueille ses invités un par un, prenant le temps de discuter avec chacun d'eux, son coeur semble s'arrêter. Là, à l'autre bout de la salle, d'immenses yeux verts émeraudes constellés de paillettes d'or viennent de faire leur entrée. Iliana, sa fille chérie est venue... Orckis la regarde s'approcher d'Aiolia et poser une "bise surprise" comme elle les appelle sur la joue du jeune homme qui, surpris, sursaute et se retourne. Les joues du Capitaine de l'Extase du rhône se teintent alors de rouge, mais le sourire qu'il arbore en dit long de son plaisir de voir la damoiselle. Puis Ili se jette dans les bras d'une Orckis encore ébahie. Ce n'est qu'en serrant contre elle le fruit de sa chair qu'elle acquiert la certitude de la présence de sa fille en ces lieux. Quand Ili relâche son étreinte, ce n'est qu'à regret qu'Orckis la laisse reculer de quelques pas.

Iliana a écrit:Bonjour ma maman! Félicitations pour ta promotion.
Comme tu es belle!

Orckis lui sourit et la regarde avec tendresse.

"Merci, d'être là mon Ili jolie... Toi, tu es... magnifique et cette robe te va à merveille !!" lui dit-elle avec une pointe de fierté.

"Viens que je te présente... Tu connais déjà Yul, Avienda, St_Pol, Klimmy et Omar que tu as rencontré dernièrement quand tu m'as accompagnée jusqu'à Lyon. Et heu... je ne te présente pas Aiolia n'est-ce pas ?"

Orckis dans un sourire amusé lance un clin d'oeil à sa fille. Puis elle s'approche de Gigagil:

"Gil, je te présente Iliana, ma fille... Ili, Gil est la main droite de Yul et il est aussi mon parrain à chacune de mes nominations."

Elle adresse un sourire reconnaissant au discret colosse avant de continuer les présentations.

"Il y a aussi Messire Canaleto qui est pour l'instant établit à Moulins, peut-être l'y as-tu déjà croisé ? Et...."

Un autre sourire illumine le visage d'Orckis quand Nomade arrive à son tour et s'approche pour la saluer.

"Et voici Nomade... C'est un de mes amis de longue date, mais je ne pense pas que tu l'ai déjà rencontré. Je suis contente de te voir Nono... Merci de t'être déplacé, je sais combien les voyages te coûtent." dit-elle en posant une bise chaleureuse sur la joue de son ami.

Tout à son bonheur d'être si bien entourée, la future Capitaine de la Garde de Moujan en oublie presque la cérémonie. Elle papillonne de gauche à droite, échange quelques paroles avec les uns et les autres, sourit, rit même à quelques plaisanteries.
Orckis
Orckis

Messages : 177
Date d'inscription : 19/09/2012

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Aiolia Sam 4 Jan - 10:35

Aiolia discutait avec Orckis de la ville d'Arles et du plaisir qu'il avait de la voir emménager.
Pris dans ce qu'il disait, il ne vit pas sa surprise lorsqu'elle vit entre sa fille.
Etant de dos, il ne vit rien bien entendu et sursauta lorsqu'il reçut une bise surprise dont Ili avait le secret !

Se retournant il découvrit avec plaisir celle pour qui il avait toujours eu un petit pincement au cœur ... depuis la fois où il faillit perdre la vie à cause d'une petite blague qui avait fait grand bruit.
Il rougit comme à son habitude et balbutia quelques mots difficilement compréhensibles :


C .. Couc ... Coucou Ili ... tu ... tu es raviss ... ssante !

... Déjà la jeune fille se jetait dans les bras de sa mère.

C'est vrai qu'elle était ravissante, magnifique même.
Elle avait bien changé et pour l'occasion, elle avait revêtu une robe longue et lissé ses cheveux qu'elle avait orné d'une fleur blanche et d'un fin diadème qui lui donnait une apparence très féminine.
Il se laissa aller à l'imaginer à son bras avec et un large sourire illumina son visage.

Lorsque fille et mère s'éloignèrent, il alla discuter avec ses compagnons de voyage et s'excuser de la petite poussette qu'il leur avait donné avec un air faussement coupable
:p
Aiolia
Aiolia

Messages : 254
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Dame.Blanche Sam 4 Jan - 18:37

Blanche toujours par monts et par vaux , passa au château qu'elle n'avait pas oubliée.
Ce fut avec un petit serment au cœur qu'elle entendit du bruit dans la salle des serment.
Elle approcha et entendit vaguement que sa remplacente allé être promus officiellement
Son cœur se serra a lui faire mal ,son regard fut attiré par un être très cher a son cœur .Gigagil , oui lui quelle aimait toujours
pour masquer son trouble elle dit.

Bonjour a tous et tout mes vœux.

Puis se tournant vers le Capitaine

Félicitation Capitaine,je suis sur que vous honorerez comme il se doit Moujan.


Elle a la faire la bise a tous le monde ,puis arrivée a Yul elle lui murmura



Si tu as besoin et que je puis je t'aiderai.
Tu voudra bien m'excusée mais je ne puis restée,les affaires m'appelle,je dois repartir tout de suite

_________________
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Bandameblanche

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Image136
Dame.Blanche
Dame.Blanche

Messages : 192
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Dieppe

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Shiwan Sam 4 Jan - 19:36

Shiwan avait été prévenue par le seigneur de Moujan mais Angers est loin de Moujan et les routes sont peu sures

Finalement elle était arrivée saine et sauve et après laisser son cheval au palefrenier, elle se changeat rapidement et se dirigea vers la salle des serments

Elle ne venait pas souvent mais elle connaissait quand même le château. Elle espérait juste ne pas être en retard

Arrivant devant la porte, elle entendit des discussions. Deux solutions, soit la cérémonie etait terminée soit elle avait pas commencée.

Elle ouvrit la porte discrètement, ouf pensa t-elle, c'est la 2ème solution

Elle connaissait peu de monde mais elle reconnu notamment Canaleto. Elle salua tout le monde et se dirigea vers lui
Shiwan
Shiwan

Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  canaleto Sam 4 Jan - 22:05

Orckis a écrit:
"Il y a aussi Messire Canaleto qui est pour l'instant établit à Moulins, peut-être l'y as-tu déjà croisé ? ...."

canaleto répondit par un sourire,

bonjour à vous dame Iliana

cette dernière ressemblait bien à sa mère...
il se demanda ,
si  elle avait le même caractère qu'elle...
cela le fit sourire...
il fit attention de ne point le montrer,
afin d'éviter les foutres du futur capitaine Orckis


Dernière édition par canaleto le Sam 4 Jan - 22:25, édité 1 fois
canaleto
canaleto

Messages : 376
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : vannes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  canaleto Sam 4 Jan - 22:21

il vit arrivé avec grand plaisir dame Shiwan,
il la salua,


bonjour dame Shiwan,
heureux de vous rencontrer Very Happy 
j'espère que vous aller bien


canaleto était un homme anxieux ,
surtout avant un futur voyage...
il se posa plein de questions, pour mieux se rassurer........
il parla à voix basse pour ne pas déranger l'assistance...


excusez moi,
avez reçu mon dernier message???
ou je vous parle de me fabriquer 47 tonneaux...
de m'emmener sur Angers....
le temps de m'acheter un appartement,
et de repartir sur vannes ?????
et vous prenez aussi les 14 tapisseries ???
canaleto
canaleto

Messages : 376
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : vannes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Shiwan Sam 4 Jan - 22:35

Bien le bonjour Messire Canaleto

Heureuse de vois rencontrer ici. Sachez que j'ai déjà un matelot pour venir vous chercher mais on est pas là pour les affaires, profitons de l'instant de fête de cette promotion
Shiwan
Shiwan

Messages : 626
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Yul Leon Aur Sam 4 Jan - 23:02

Yul vit arriver Blanche qu'il accueillit avec un grand sourire.

Après ses murmures, il l'embrassa chaleureusement


Blanche, je comprends parfaitement et j’hésiterais pas à te contacter si besoin surtout que Moujan à maintenant un poste avancé à Béziers. Il n’empêche que tu m'as manquée

Puis il voit arriver Shiwan, une très ancienne amie d'avant son anoblissement. Il la salut de loin et se dit que si Angers est là, alors tout le monde a du arriver

Il prends une longue inspiration


Bon, un peu de silence s'il vous plait, je sais que vous êtes pour certains très heureux de vous revoir et que vous avez plein de chose à vous dire mais vous aurez tout le temps après la cérémonie, j'ai prévu un buffet !! Avant toute choses, je tiens à vous remercier toutes et tous ceux qui sont là pour avoir fait le déplacement et être venue ainsi aider notre cavalier dans sa nomination.

Passons aux choses sérieuses maintenant. Gil et Orckis venez près de moi !!!

_________________
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Banniy10
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Yul_le11Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Orckis Dim 5 Jan - 12:30

Que de monde dans cette salle et tous sont ici pour Sa nomination au Grade Capitaine de la Garde de Moujan !!! Orckis en est plus que flattée, elle en est même émue. Même Shiwan est venue, elle qui vit pourtant si loin de Moujan... Blanche aussi, qui ne passe maintenant que très rarement.

Dame.Blanche a écrit:Félicitation Capitaine,je suis sur que vous honorerez comme il se doit Moujan.

Le rose monte aux joues d'Orckis tandis qu'elle adresse à Blanche un sourire chaleureux.

"Merci Blanche, c'est un plaisir de te voir ici ce jour. Je compte bien me donner corps et âme pour Moujan et j'espère me montrer à la hauteur des attentes de notre Seigneur."

D'ailleurs, Orckis se demande quand Yul va donner le signal du commencement de la cérémonie. Songeant à cela, elle se rend compte qu'elle lui a bien peu porté attention. Pourvu qu'il n'en prenne ombrage !! Elle esquisse un sourire en coin. Dans cette salle, Yulleonaur est Le Seigneur de Moujan et elle n'est que la future Capitaine de sa Garde. De plus, il est pour l'heure fort occupé lui aussi à discuter avec les uns et les autres. Alors elle balaye ces pensées d'un revers de main et reprend le cours des discussions. Aio par exemple qui s'excuse auprès d'Omar et Avienda pour la "petite poussée" donnée pour forcer tout le monde à descendre de l'Extase du Rhône lors de l'arrivée en Arles il y a quelques jours.

"Hum ! Hum !!! Il est heureux pour toi que je ne sois pas tombée de la passerelle mon cher. L'eau du Port n'est pas à mon goût ces temps-ci et je n'aurais pas été la seule à boire la tasse si tu vois ce que je veux dire..." lui dit-elle avec un sourire sadique.

Elle n'a pas le temps de voir la réaction du jeune homme que s'élève la voix grave et profonde de Yul.


Yulleonaur a écrit:"Bon, un peu de silence s'il vous plait, je sais que vous êtes pour certains très heureux de vous revoir et que vous avez plein de chose à vous dire mais vous aurez tout le temps après la cérémonie, j'ai prévu un buffet !! Avant toute choses, je tiens à vous remercier toutes et tous ceux qui sont là pour avoir fait le déplacement et être venue ainsi aider notre cavalier dans sa nomination.Passons aux choses sérieuses maintenant.

Gil et Orckis venez près de moi !!!"

Coeur qui s'emballe soudain, respiration qui s'accélère... Ça y est, c'est maintenant. Elle se redresse, lance un regard et un sourire nerveux en direction de Gigagil, un regard qui veut dire: "Tu es là hein, tu ne me laisses pas..." Elle ferme les yeux, respire profondément et avance doucement vers Yul. "Hé quoi... détend-toi ma belle, c'est juste un Serment, comme les précédents... pas comme si t'allais à l'échaffaud... ou pire pas comme si tu te mariais !!" Cette pensée la fait sourire et ce sourire la détend. D'un pas plus assuré, elle vient se placer à côté de Gil, face au Seigneur de Moujan.
Orckis
Orckis

Messages : 177
Date d'inscription : 19/09/2012

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  gigagil Dim 5 Jan - 17:40

Gigagil regarde les personnes présentes et apprécie grandement de les voir si nombreuses, mais le Seigneur Yul décide de commencer vraiment la cérémonie et Gigagil vient se tenir devant lui et à coté d'Orckis à laquelle il fait un petit sourire d'encouragement.

_________________
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Captur10
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Yul Leon Aur Dim 5 Jan - 18:48

Bon Orckis tu me sembles prête et en plus tu es radieuse

Yul sourit à sa bien aimée tout en ayant une pensée au fait qu'elle allait être le 3ème capitaine de la garde de Moujan

Tu as déjà prêter 2 fois serments donc tu connais la procédure Orckis mais je vais quand m^me te la redire car le stress de la cérémonie pourrait te perturber. Je vais me placer devant les blasons de Moujan et les miens et tu vas venir mettre un genoux à terre devant moi.

Après s'être placé devant les blasons fixés au mur, Yul dit d'une voie forte et solennelle


Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Moujan11Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Blason10
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Moujan12
Cavalier Orckis, répétez après moi :

Moi, Orckis,

Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi le seigneur Yul Leon-Aur.

Je jure de lui obéir en tout ce qu’il me commandera et de le protéger au sacrifice de ma vie si nécessaire.

Je jure solennellement que, sauf autorisation expressément donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions de Capitaine de la Garde du Château de Moujan.

Si je venais à faillir, à mon devoir, ma vie lui est offerte et il disposera de moi comme il lui sera siée.

_________________
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Banniy10
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Yul_le11Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Orckis Dim 5 Jan - 22:00

Elle est radieuse ? A ces paroles, Orckis gratifie Yul d'un tendre sourire. Elle attend ensuite qu'il vienne se placer devant les blasons pour aller devant lui poser un genou à terre. Exercice périlleux quand on a la bêtise d'avoir voulu faire la belle en portant une longue houppelande. Erf !! Manquerait plus qu'elle se prenne les pieds dedans et qu'elle se retrouve la tête entre les jambes de son bien aimé et non-moins Seigneur. Relevant légèrement le devant de ses jupes, avec d'infinies précautions, elle plie le genou droit tandis que le gauche se pose au sol. Ceci fait, elle lève les yeux vers lui et l'écoute avec attention formuler le-dit Serment qu'elle doit ensuite répéter.

Quand le silence revient, Orckis, prenant une profonde respiration et plantant son regard dans celui du Maïtre des lieux, entonne à son tour le-dit Serment:


Moi, Orckis,

Je jure de te servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi Seigneur Yul Leon-Aur.

Je jure de t'obéir en tout ce que tu me commanderas et de te protéger au sacrifice de ma vie si nécessaire.

Je jure solennellement que, sauf autorisation expressément donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions de Capitaine de la Garde du Château de Moujan.

Si je venais à faillir à mon devoir, ma vie t'ai offerte et tu disposeras de moi comme il te siéra.

Après avoir fini, elle baisse la tête et attend qu'il lui permette de se relever.
Orckis
Orckis

Messages : 177
Date d'inscription : 19/09/2012

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Yul Leon Aur Lun 6 Jan - 23:09

Yul, bien que dans ses fonctions de seigneur de Moujan, ne peut s'empêcher de décocher un petit sourire discret à sa bien aimée tout en écoutant avec attention son serment.

A la fin, il s'approche d'elle et lui remet ses galons de Capitaine de la garde de Moujan


Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Orckis10

Il recule d'un pas, marque une pause solennelle et dit

Capitaine Orckis, debout. Vous êtes maintenant responsable de la garde et vous n'aurez de compte à rendre qu'à Moi-même ou à ma Main.

Soyez digne de votre grade et je compte sur vous pour œuvrez au mieux des intérêts de Moujan et de son personnel

_________________
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Banniy10
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Yul_le11Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Avienda Mar 7 Jan - 7:29

Avienda, s'était placée en retrait dès l'annonce du début de la cérémonie et c'est légèrement émue qu'elle assista à la prestation de serment.
Tout le monde semblait connaitre tout le monde et elle se sentait un peu perdue, à tous points de vue. Elle avait perdu beaucoup d'argent dans ses tractations pour obtenir un champ, perte due essentiellement à sa naïveté et à sa distraction, la situation en Arles semblait difficile et elle n'y comprenait goutte. Heureusement, ses fioles et potions avaient assez bien supporté le voyage et hormis quelques flacons, l'ensemble était arrivé à bon port. Tout était si nouveau pour elle, jusqu'à cette cérémonie qui était aussi une première.

Sortant de ses pensées, elle reporta son attention sur Orckis et s'imprégna de cet instant solennel.
Avienda
Avienda

Messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2013

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Aiolia Mer 8 Jan - 15:41

Aiolia assistait ému à la cérémonie récompensant et reconnaissant la fidélité et les grandes qualités de son amie.

Il attendit le moment des félicitations pour aller féliciter Orckis avec le doux espoir de pouvoir parler un peu plus à Ili ... s'il y parvenait ...
Aiolia
Aiolia

Messages : 254
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Orckis Mer 8 Jan - 22:02

Voilà, ça y est, elle a ses nouveau galons !! La voilà Capitaine de la Garde de Moujan. C'est fièrement que se relève en adressant un sourire à Yul. Elle attend que le Maître des lieux lui donne l'accolade traditionnelle puis elle se tourne vers l'assemblée.

"Je ferais tout ce qu'il faut pour me montrer digne de la confiance que notre Seigneur m'accorde." dit-elle avec le plus grand sérieux.

"Bien il me semble avoir entendu parler d'un buffet ?" ajoute-t-elle en regardant vers le fond de la salle. "Je vous invite à vous servir..." Un éclair de malice passe dans ses grands yeux verts. "Prenez des forces... Je veux vous voir demain aux aurores dans la Cour des Gardes..." Sourire en coin, elle observe les réactions.
Orckis
Orckis

Messages : 177
Date d'inscription : 19/09/2012

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Yul Leon Aur Jeu 9 Jan - 16:00

Orckis se relève et Yul s'approche d'elle pour lui donner l'accolade et la féliciter

Bien, te voilà Capitaine de ma Garde, j'irai après rédiger ta lettre de commandement pour l'afficher.

Puis il lui murmure à l'oreille, tu viendras fêter cela plus intimement dans mes appartements privés

Sinon, tiens toi prête à être le témoin d'Avienda.


Yul lui dépose un rapide baiser sur les lèvre et s’approcha d'Avienda.

J'espère que tout va bien pour vous malgré les troubles en Arles. Je vous rassure, votre premier serment sera plus simple. Orckis est prête à vous servir de témoin et vous êtes vous prête ?

Ne lui laissant pas le temps de répondre, il ajoute


Ah oui, j'allais oublié, je vous ai fait préparer un bureau au château

_________________
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Banniy10
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Yul_le11Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Aiolia Jeu 9 Jan - 17:59

Aiolia se dirigea vers Orckis et la félicita :

Te voilà Capitaine ... tout comme moi ^^
Toutes mes félicitations !!


Puis, reprenant un ton faussement sérieux :

... essaie de ne pas trop nous faire souffrir demain ... Razz

Il l'embrassa amicalement avant de se diriger vers le buffet.
Aiolia
Aiolia

Messages : 254
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  gigagil Jeu 9 Jan - 22:16

Gigagil laisse ses amis féliciter la nouvelle Capitaine puis il s'approche à son tour.

Toutes mes félicitations Orckis,
je suis sur que tu sauras être à la hauteur de la responsabilité,
de toute façon puisque Yul t'a choisie c'est que tu es la meilleur personne possible pour ce poste !  Laughing 

Bien, nous allons pouvoir passer à des réjouissances concrètes,
nous en avons bien besoin avant d'affronter les soucis en mer ou à Arles,
mais ça c'est une autre histoire.  Very Happy 

_________________
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Captur10
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Orckis Ven 10 Jan - 0:02

Embrassée et félicitée de toutes parts, Orckis passe de bras en bras, chacun y allant de son petit mot. Yul, après un rapide baiser et dans un murmure, lui laisse l'espoir d'un temps moment rien qu'à eux. Flattée, la belle lui décoche un clin d'oeil et un tendre sourire. Puis Aiolia, qui lui demande d'être indulgente avec l'ensemble de la Garde. La Capitaine fronce les sourcils d'un air faussement sévère avant d'éclater de rire devant la mine déconfite du jeune homme. Gigagil à son tour la congratule et ses sages paroles vont droit au coeur de la nouvelle promue.

Elle se dirige ensuite vers Iliana et lui prend le bras.


"Viens, ne reste pas dans ton coin !! Rapprochons-nous du buffet !! Regarde Aio, il a déjà une chope dans une main et une tartine dans l'autre... Ah!! Il ne perd pas de temps !!" dit-elle à sa fille. "Il me prend au mot je crois... Il doit craindre que je lui fasse faire le tour de la Cour à cloche-pieds !!" chuchote-t-elle en pouffant de rire.

Mère et fille rient de bon coeur et alors qu'Ili file rejoindre Aiolia, Orckis s'approche d'Avienda restée en retrait.


"Je suis ravie et heureuse de te voir prêter serment, ne t'inquiètes pas, je serais à côté de toi." Elle lui sourit avant d'ajouter: "Es-tu prête ? Ou veux-tu boire une chope avant ?"
Orckis
Orckis

Messages : 177
Date d'inscription : 19/09/2012

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Avienda Ven 10 Jan - 7:26

La cérémonie était terminée et elle laissa les fidèles de Moujan entourer Orckis pour les félicitations d'usage. Elle allait s'approcher à son tour quand le seigneur des lieux l'aborda et l'invita à prêter serment dans la foulée avec la nouvelle capitaine pour témoin. Si vite ? Elle essaya de cacher sa panique et dégluti avec peine.

Heu...

Oui, bien sûr qu'elle était d'accord, même si la réponse avait du mal à sortir, mais en observant autour d'elle, il lui sembla que tout ce petit monde se dirigeait vers le buffet...

yulleonaur a écrit:Ah oui, j'allais oublié, je vous ai fait préparer un bureau au château

Déjà ? Décidément, tout lui semblait aller si vite depuis son arrivée à Arles. Plongée dans le bain jusqu'au cou avec l'épidémie qui sévissait en Arles, elle avait bien besoin d'un bureau en effet et elle appréciait le geste du maître des lieux.

Merci beaucoup Yul, j'apprécie grandement tout ce que vous faites pour moi

Elle se confondi en remerciements et se dandina d'un pied sur l'autre ne sachant quelle attitude adopter. Buffet ? Estrade ? Quand Orckis arriva à la rescousse...


Une petite chope ne sera pas de refus. Avant ! Oups ! Excuse moi. Toutes mes félicitations pour ta nomination

Elle sourit, embrassa la belle sur les deux joues et en profita pour lui glisser à l'oreille

Dis, je dois dire quoi, pour m'intégrer à Moujan ? Je dois faire comme toi ?
Avienda
Avienda

Messages : 29
Date d'inscription : 29/11/2013

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Orckis Ven 10 Jan - 17:48

Orckis sourit, l'inquiétude que semble ressentir Avienda, elle l'a elle même vécut lors de sa première prestation de serment.

"N'aie pas d'inquiétude ma belle, je serais à côté de toi." Elle adresse un sourire chaleureux et rassurant à sa jeune amie. "Quand Yul te le demanderas, il te suffira d'aller poser un genoux à terre devant lui, comme je viens de le faire et de répéter après lui le serment qu'il te dictera. Et c'est tout !! C'est un peu impressionnant parce qu'il y a le côté officiel et que pour ce faire Yul reprend sa posture de Seigneur de Moujan. Mais, rappelles-toi qu'il est avant tout un homme de grand coeur et tu verras, c'est très vite passé."

S'écartant un peu d'Avienda, elle lance un regard circulaire dans la salle.

"Ensuite, quand Yul t'auras donné l'accolade traditionnelle, les autres viendront tour à tour te congratuler. Point d'obligation de faire un discours... sauf si tu le souhaite." Elle termine sa phrase en la ponctuant d'un clin d'oeil d'encouragement.
Orckis
Orckis

Messages : 177
Date d'inscription : 19/09/2012

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Yul Leon Aur Ven 10 Jan - 18:43

Yul laissa Orckis jouer son rôle de témoin et aussi de Capitaine. Il laissa quelques minutes au gens pour aller se servir au buffet préparé et bien garni puis il se racla la gorge avant de reprendre la parole d'une voie assez forte pour obtenir couvrir le bruit et obtenir le silence

Bien je vois que la fête se passe bien et je vais en profiter pour vous annoncer une très bonne nouvelle. Avienda ici présente va rejoindre la Garde de Moujan en tant que Médicastre. je vais vous laisser finir ce que vous avez dans les mains avant de lui faire prêter serment comme il se doit. Sachez dors et déjà qu'elle à un bureau dans notre château et que bien sur vous y êtes les bienvenus

Il se tourne vers Avienda et lui fait un clin d’œil

Elle vient de loin pour nous rejoindre et je compte sur vous pour lui réserver un excellent accueil ce dont d'ailleurs je ne doute pas

Sur ce, Yul se dirige vers sa place de Seigneur en attendant que chacun ait fini cette première partie de la fête

_________________
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Banniy10
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Yul_le11Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6283
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Saint.omar.de.lion Sam 11 Jan - 13:16

Bon courage Avienda pour le serment et bienvenue parmi nous.
Saint.omar.de.lion
Saint.omar.de.lion

Messages : 511
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Béziers (dans le jeu RR)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre) - Page 2 Empty Re: Promotion d'Orckis (Capitaine) et serment d'Avienda (Médicastre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum