Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

+6
Yul Leon Aur
franckus
Angélique
Blanche..
crysis
Lutzu
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  Yul Leon Aur Lun 31 Oct - 20:17

Après le décès de Gil qui fut un coup dur pour Moujan, il était temps de penser à l'avenir aussi Yul fit-il préparer la salle des serments pour

- la nomination de l'homme d'arme, son vassal mais surtout son vieil ami Franckus, au grade de Cavalier

- la nomination de la recrue, épouse de Franckus, Sixtine au grade de valet d'arme

Il était heureux de faire une cérémonie joyeuse après la mauvaise période mais surtout à l'idée de faire une surprise à tout le monde

_________________
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Banniy10
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Yul_le11Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6276
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Left_bar_bleue255/255Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  franckus Mer 2 Nov - 9:03

cela faisait un petit moment qu'il n'avait pas mis les pieds dans la salle de cérémonie. c'est à deux qu'ils entrèrent, vêtus pour la circonstance. Aujourd'hui était un grand jour car ils s'apprêtaient tous deux à prêter serment. Depuis quelque temps ils avaient décidé de se mettre en retrait de la politique de leurs duché et de se consacrer à Moujan.Ils s'installent et patientent tranquillement en attendant que les membres entrent dans la salle pour les saluer.

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Nous_d15

_________________
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Image119Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Roseor11Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  Yul Leon Aur Jeu 3 Nov - 22:11

Bonjour Sixtine, Bonjour Franckus

Yul fait un baise main à Sixtine tout en lui murmurant : Vous êtes resplendissante

puis il donne une franche accolade à son ami

Vous êtes les héros de la fête mais aussi les premiers arrivés. Il est vrai que j'ai envoyé le message avec un très court préavis

Je vous propose de boire un verre en attendant que les gens arrivent. Il y a déjà des boissons sur le buffet en cours de dressage






_________________
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Banniy10
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Yul_le11Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6276
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Left_bar_bleue255/255Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  Kessyba Leon Aur Ven 4 Nov - 11:49

Comme toujours elle était aux côtés de son mari afin de l'assister si besoin et surtout d'accueillir les invités comme il se doit.

Franck et son épouse furent les premiers à se rendre dans al grande salle des cérémonies, ils les accueillirent ensemble, leur souhaitant la bienvenue sachant qu'ils devaient se sentir un peu stressés devant l'importance des honneurs qui les attendaient tous les deux.
Elle leur sourit chaleureusement.

C'est un grand jour pour vous, mais aussi pour nous croyez-le bien et nous sommes heureux de récompenser ta fidélité Franck ainsi que de recevoir ton épouse dans notre grande famille de Moujan....Tout va bien se passer.
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  Shiwan Ven 4 Nov - 22:44

Shiwan avait reçu l'invitation et pour une fois elle arriva alors qu'il n'y avait pas encore grand monde et surtout ce n'était pas commencé

Elle embrasse Kessy puis Yul et enfin Franckus avant de saluer la dame qui accompagne son ami


Bien le bonjour Dame, je me présente : Shiwan Kapoor, Duchesse de Niafles mais surtout chef du poste de Moujan à Angers. Je suis enchantée de vous connaitre car je suppose que vous êtes l'épouse de Franckus


_________________
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Image110
Shiwan
Shiwan

Messages : 625
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  Carpet Sam 5 Nov - 21:20

Carpet arriva discrètement pour la cérémonie

Il y avait encore peu de monde.

Il salua les présents avant de se mettre dans un coin de la salle


Carpet
Carpet

Messages : 682
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Moulins

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Left_bar_bleue0/0Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  Invité Dim 6 Nov - 9:17

C'est toujours intimidant de faire ses premiers pas, c'est au bras de son époux qu'ils franchirent la salle des serments.

Yul était là en compagnie de son épouse, elle leur sourit s'inclina légèrement en signe de respect,

Merci de m'accueillir dans votre famille, je ferai tout pour en être digne et en suis très fière et honorée

Puis une personne s'avança vers eux après avoir embrassé Yul, Kessy et Franckus elle se présenta, Sixte sourit et répondit

Je suis également enchantée de faire votre connaissance vôtre Grâce, effectivement je suis l'épouse de Franckus,

Puis arriva Carpet qu'elle salua, ils avaient effectué un transport de marchandises il y a peu,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  Lutzu Dim 6 Nov - 19:52

Lutzu précède pour une fois sa maman, il grandit vite et connait bien les couloirs et salles du Château, les ayant souvent parcourus avec ses parents.
Il va faire des bises à tati Kessy et tonton Yul puis salue les autres personnes déjà arrivées, certains visages lui sont familiers mais il ne se souvient pas de leurs noms et malgré sa témérité il préfère ne pas faire d'erreur et reste muet, tout en surveillant la porte d'entrée, espérant que maman Charlies arrive rapidement.
Lutzu
Lutzu

Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2022
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  franckus Dim 6 Nov - 22:28

Après avoir été accueilli par yul, il sourit à l'entrée de kessy et la salut tout aussi chaleureusement.

Bonjour Kessy et merci!!! nous ferons bien entendu ce qu'il faut pour être à la hauteur des honneurs et de vos attentes.

puis c'est au tour de shiwan d'entrée dans la salle, il lui rend la bise.

bonjour shiwan, hey bien voilà tu as tout deviné!!!!

il sourit à shiwan et son épouse en écoutant les présentations, ils saluent ensuite carpet chaleureusement puis sourit au jeune homme qui entre dans la salle. ils avaient reconnu lutzu, le fils de charlies et gigagil. il s'approche avec son épouse et se met à son niveau avant de lui faire une bise.

bonjour lutzu, je suis franckus et je te présente mon épouse sixtine, comment vas tu jeune homme?

_________________
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Image119Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Roseor11Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  Charlies Dim 6 Nov - 23:27

Depuis le décès de Gigagil, Charlie avait négligé pas mal tout autour d'elle. Depuis quelques jours à peine, elle avait recommencé à prendre sa vie en main. Elle avait rencontré Tensa en taverne, cette rencontre lui avait fait un immense bien, puis la marquise lui avait offert de rester dans sa garde ce qui rendit Charlies avec un cœur gonflé de bonheur, puis évidemment Yul était très présent ainsi que tous les membres de cette grande famille Moujan. Pour Lutzu sont merveilleux fils, elle devait se remettre en selle et lui montrer le chemin.

Charlie avait une tonne de missive à ouvrir et à lire. Elle prit le temps de les ouvrir une à une et de répondre à tous et chacune, quand elle prit la dernière missive, elle se mordit les lèvres.


Ah Zut de flute, une invitation au château par Yul. Dit-elle

Rapidement, elle enfila une belle robe de circonstance et prit rapidement la direction du chapeau. Lorsqu'elle arriva, peu de gens était arrivé, Charlie poussa un soupir de soulagement et se dirigea vers Lutzu, elle le bisouilla et le serra contre elle.

Bonjour Fiston

Elle lui tendit la main

Tu viens saluer les autres personnes présentes avec moi, mon petit cœur.
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  7s1x

_________________
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Image128
Charlies
Charlies

Messages : 888
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 58
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Left_bar_bleue110/255Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty_bar_bleue  (110/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  crysis Lun 7 Nov - 18:23

Crysis arriva a moujan pour la cerémonie des nominations
il avais un peu tout laisser a l'abandon ces derniers temps

la salle etait deja bien remplie
il alla saluer Franchus et la dame a son bras

Bonjour dame, je suis Crysis, bienvenue à Moujan

puis il salua Yul et Kessy
bonjour tout les deux vous allez bien? sa fait du bien de revenir ici pour une fetes joyeuse

il appercu Charlie et son fils
Bonjour Charlie, Lutzu,
puis il alla saluer carpet bonjour Carpet

et il alla voir sa marraine qu'il bizouilla bien fort
coucou marraine comment vas tu?


_________________
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  Yul Leon Aur Mer 9 Nov - 22:26

Yul salua Shiwan non sans luis faire la bise, puis Carpet suivi de Lutzu qui semblait bien à l'aise à Moujan malgré son jeune âge. Il est vrai que les murs l'avaient vu grandir

Puis il salua Crysis bien content de le voir à Moujan car il ne l'avait pas beaucoup vu ses derniers temps puis son amie Charlies arriva elle qui peinait à sortir de son deuil

La salle s'étant bien remplie, il était temps de passer aux choses sérieuses

S'approchant de Franckus.


Es-tu prêt mon ami ? As-tu besoin d'un rappel sur la procédure ?

_________________
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Banniy10
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Yul_le11Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6276
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Left_bar_bleue255/255Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  Blanche.. Jeu 10 Nov - 9:14

Blanche arriva dans la salle des serments. Que de souvenirs... Il y avait du monde et Blanche chercha des yeux sa mère mais ne la trouva pas. Un petit soupir de déception et elle s'avança vers le grourpe qui se trouvait au milieu de la salle. Elle se présenta pour ceux qui ne la connaissait pas

Bonjour je suis Blanche la maman d'Angélique. Ouff.. je n'ai rien raté !


Elle se tourna vers Yul et son épouse qu'elle connaissait et qu'elle salua chaleureusement puis enfin, Blanche se tourna vers le nominé.

Bonjour Franckus, heureuse de vous revoir !

Elle regarda la jeune femme qui l'accompagnait et lui sourit

Bonjour Dame, nous n'avons pas encore été présentée. je suis Blanche la maman d'Angélique une des membres du clan Moujan.
Blanche..
Blanche..

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2022
Localisation : Lisieux

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  Invité Jeu 10 Nov - 10:33

Le monde arrivait petit à petit et elle avait du mal à tout retenir, Elle sourit en voyant Charlie et son fils cela leur ferait du bien de s'évader un peu de leur chagrin

Elle inclinait le buste au fur et à mesure où les personnes venaient se présenter

Bonjour dame, je suis Crysis, bienvenue à Moujan

Merci pour votre accueil, mais vous pouvez m'appeler Sixtine, je crois que nous serons tous appelés à travailler ensemble

Bonjour Dame, nous n'avons pas encore été présentée. je suis Blanche la maman d'Angélique une des membres du clan Moujan.


Adresse un sourire à cette Dame qui est lumineuse

Bonjour Dame, effectivement donc permettez que je me présente Sixtine l'épouse de Franckus

Puis elle s'écarte un peu lorsque Yul vint parler à son époux, il semblerait que la cérémonie soit sur le point de commencer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  franckus Ven 11 Nov - 12:18

les membres de la grande famille commençaient à entrer dans la salle, il salua Crysis puis Charlies et une dame qu'il ne se souvenait plus avoir rencontré vient les saluer et se présente comme la maman d'angélique. il lui sourit chaleureusement, la dame était très souriante à tel point que s'en était contagieux.

bonjour blanche, le plaisir est partagé.

puis yul s'approche de lui en lui chuchotant et lui répond

pour la procédure ça devrait le faire mais je crois savoir que le serment est différent, juste un rappel sur le serment et se sera bon pour moi!!! on peu y aller quand tu le souhaite.

puis il se met aux côtés de son épouse en lui souriant puis lui murmure

ça va commencer mon amour.

_________________
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Image119Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Roseor11Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  Yul Leon Aur Ven 11 Nov - 19:27

Yul sourit sentant une certaine nervosité même pour lui si ancien à Moujan

Ne t'inquiètes pas pour le serment car même si tu as raison sur le fait qu'il est différent de celui de base, tu n'as qu'à répéter ce que je dis

Et voilà, c'était parti. Yul prend la main de sa femme puis il se place au centre de la salle devant les blasons (La famille, le clan de Moujan et la Baronnie de Randon), son épouse à sa droite, la place à gauche restant vide, enfin plus pour très longtemps


Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Blason10Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Moujan12
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  7LvmSjO

Homme d'arme Frankus, Seigneur de Laubert, à moi

Attend qu'il prenne place en face de lui un genoux à terre

_________________
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Banniy10
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Yul_le11Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6276
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Left_bar_bleue255/255Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  franckus Ven 11 Nov - 23:44

Appelé à rejoindre yul, il s'avance, pose le genoux à terre et écoute. il ressentait toujours beaucoup d'émotion lors des serments, il sait ce que cela représente et faire un serment pour lui n'est pas quelque chose à prendre à la légère, peu importe sa nature. il attend la suite.

_________________
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Image119Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Roseor11Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  Angélique Sam 12 Nov - 9:22

Ange arriva en retard mais elle tenait à être présente pour les serments. Lorsqu'elle arriva dans la salle des serments, elle ne put que constater que Yul avait déjà commencé. Alors pour ne pas perturber la cérémonie, elle resta à l'entrée et écouta.

_________________
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Banang11

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Angzol11
Angélique
Angélique

Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  Yul Leon Aur Sam 12 Nov - 17:31

Alors que Franckus prenait place, il vit arriver Angélique mais la cérémonie était lancée et la solennité était une chose importante aussi son visage resta de marbre

Franckus, tu es un ami de vieil date, mon vassal mais surtout un ancien d'une fidélité exemplaire à notre clan Moujan. Aussi il est temps pour toi de prendre du galon et que tes mérites soient reconnus

Homme d'arme Franckus, seigneur de Laubert, répétez après moi :


Moi, Franckus,

Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi le seigneur Yul Leon-Aur.

Je jure de lui obéir en tout ce qu’il me commandera et de le protéger au sacrifice de ma vie si nécessaire.

Je jure solennellement que, sauf autorisation expressément donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mon grade de Cavalier ou de mes fonctions de Main de Yul.

Si je venais à faillir, à mon devoir, ma vie lui est offerte et il disposera de moi comme il lui sera siée.

_________________
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Banniy10
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Yul_le11Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6276
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Left_bar_bleue255/255Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  franckus Dim 13 Nov - 9:32

il écoute attentivement le serment à prononcer et prononce le serment non sans une certaine émotion.

Moi, Franckus,

Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi le seigneur Yul Leon-Aur.

Je jure de lui obéir en tout ce qu’il me commandera et de le protéger au sacrifice de ma vie si nécessaire.

Je jure solennellement que, sauf autorisation expressément donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mon grade de Cavalier ou de mes fonctions de Main de Yul.

Si je venais à faillir, à mon devoir, ma vie lui est offerte et il disposera de moi comme il lui sera siée.

il n'aurait pas fait ce serment à n'importe qui s'il l'a fait c'est seulement parce qu'il à une immense confiance en yul. la même que son suzerain lui accorde. ce genre de serment ne peut être fait que quand la confiance est mutuelle.

_________________
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Image119Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Roseor11Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  Yul Leon Aur Dim 13 Nov - 14:16

Yul écoute avec attention le serment de son ami et ce dans un silence total. L'instant est important et la solennité est bien présente

Ce poste est vital pour Moujan et Franckus a les épaules et surtout sa totale confiance pour le tenir.

Grâce à lui, il espérait que Moujan allait pouvoir prendre un nouveau départ après les moments difficiles qu'ils venaient de traverser

Après les quelques secondes de posent nécessaire pour marquer l'instant, Yul s'approche de lui, prend les galons dans sa poche et les lui appose sur sa tenue


Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Image119

puis il s'accorde une dérogation au protocole pour cet homme si cher à son cœur

Il lui prend sa main et l'aide à se relever pour une franche accolade


Merci mon ami pour ton investissement passé et surtout à venir. Je sais que je peux compter sur toi

Puis se tournant vers la salle

Je vous demande d'applaudir le Cavalier Franckus, la nouvelle Main de Yul

_________________
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Banniy10
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Yul_le11Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6276
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Left_bar_bleue255/255Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  Shiwan Lun 14 Nov - 6:40

Shiwan était venue pour une cérémonie classique et elle fut très surprise de l'annonce mais aussi très heureuse.

Ainsi Moujan avait une nouvelle Main aussi c'est avec enthousiasme qu'elle applaudit avec le reste de l'assistance.

_________________
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Image110
Shiwan
Shiwan

Messages : 625
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  Invité Lun 14 Nov - 8:48

Bien que nouvellement intégrée elle ne pouvait que constater les bonnes relations existant entre tous les membres, ils étaient tous présents que ce soit dans la tristesse ou dans la joie,

Elle observait et appréciait cette ... oui l'on pouvait dire famille, composée de personnes différentes mais unies autour de leur Chef !!

La jeune femme émue entendit son époux prêter serment et être désigné comme "main" elle eut une pensée pour la femme et le fils de Gigagil qui courageusement assistaient à cette cérémonie. Mais en même temps elle était fière de son cher époux et joignit ses applaudissements aux autres


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  Kessyba Leon Aur Lun 14 Nov - 18:32

Tout le monde était là, ils étaient arrivés les uns après les autres et la salle des serments fut vite pleine. L'arrivée de Lutzu puis de Charlies ravivèrent quelque peu la douleur de la perte de ce très cher Gil, mais il fallait n'en rien laisser paraitre afin de ne pas attrister plus qu'il ne le faut son jeune fils et sa veuve lorsqu'elle les serra dans ses bras.
Au contraire le moment, même s'il était solennel, devait être une joie pour Franck et pour son épouse.

La cérémonie fut émouvante, la voix de Franck trahissait son émotion lorsque à la suite de Yul il répéta son serment.
Puis à la demande du Seigneur, tous l'applaudirent avec enthousiasme ce qui eut pour effet de détendre l'atmosphère car car comme elle l'était elle-même, elle savait que chacun ici présent était heureux pour lui.
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  franckus Mar 15 Nov - 20:51

il attend la fin des applaudissements et chuchote quelque mots à yul pour lui demander de prendre la parole un instant. avec son accord donc il prend la parole.

Bonjour à tous et merci d'être venus.

Tout d'abord je tiens à remercier Yul de la grande confiance qu'il place en moi, j'espère ne jamais le décevoir et suis prêt à perpétuer les valeurs de notre famille comme l'a fait notre cher Gigagil mon prédécesseur à ce poste.

j'ai tenu à m'adresser à vous tous premièrement pour vous rassurer sur l'avenir de Moujan.

Moujan a beaucoup de projets pour l'avenir, mais il va falloir avant de se lancer dans ces nombreux projets faire l'état des lieux qui à déjà commencé depuis quelques semaines et va continuer, puis, redéfinir clairement ce qu'est Moujan, ses valeurs, son rôle, ses missions et le rôle de chacun dans le but des les afficher clairement pour aider les futurs nouveaux membres de Moujan issus de la future campagne de recrutement, à s'y retrouver et à s'intégrer plus facilement. j'espère que pour les fêtes de la saint noël et la nouvelle année nous pourrons vous faire un point sur le travail qui aura été fait et vous annoncer le lancement de divers projets.

Pendant cette phase nous aurons besoin de vous tous, de votre réactivité surtout au niveau de l'intendance ou tous les inventaires ne sont pas encore parvenus à notre intendante sixtine. pour les retardataires merci de les lui transmettre dans les plus brefs délais afin que l'on puisse rapidement y voir plus clair car c'est tous ensemble que nous pourrons avancer et réaliser nos projets.

A COEUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE!!!!

merci à tous de votre confiance


à la fin de son petit mot il sourit, fier de ses nouvelles responsabilités au seins de moujan puis reprend sa place pour la suite de la cérémonie aux côtés de son épouse.

_________________
Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Image119Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Roseor11Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)  Empty Re: Serment de Franckus (cavalier) et de sixtine (valet d'Arme)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum