Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Anoblissement de Frankus

+6
Yul Leon Aur
Angélique
LedZeppelin
Gaëlle de Saint-Ange
gigagil
Kessyba Leon Aur
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  Liliana_sforza Lun 7 Déc - 10:56

Liliana reconnaissait de Loin le Héraut du Languedoc Bathilde qui fit son arrivée dans la grande salle de cérémonie elle se disait que la cérémonie aller pouvoir bientôt commencer.

Un autre visage qu'elle reconnaissait Led qui fit son arrivée aussi elle fut dans un temps comme une soeur d'armes même toujours, elles avaient toute deux bataillé ensemble dans différent endroit et ça faisait plaisir de voir des personnes hors des champs de batailles.

Liliana Lui sourit et lui fit un signe de tête pour la saluer, restant au côté de son aimé Franckus, ses parents Yul et Kessy mais aussi sa future belle maman et elle attendit la suite de la cérémonie.

_________________
En cours de construction...




Famiglia, onore, rispetto... o via! ...
Liliana_sforza
Liliana_sforza

Messages : 511
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : Reims

Feuille de personnage
Mon Perso:
Anoblissement de Frankus - Page 2 Left_bar_bleue255/255Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  gigagil Lun 7 Déc - 17:57

De nombreuses personnes arrivent, dont la famille et des amis de Franckus et nombre d'habitués du Château.
Gil les salue de la tête car le Hérault du Languedoc arrive et la cérémonie va commencer, il bavardera donc plus tard.

_________________
Anoblissement de Frankus - Page 2 Captur10
Anoblissement de Frankus - Page 2 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  Angélique Lun 7 Déc - 19:06

Ange arriva in extrémis, comme d'habitude, elle avait du retard. Elle connaissait un peu Franckus mais il avait été si gentil avec elle, qu'elle ne pouvait pas ne pas être présente à son anoblissement. Elle prit place au fond de la salle et attendit le début de la cérémonie, elle irait dire bonjour à tout le monde plus tard, ce n'était ni le moment ni le lieu pour bavarder.

_________________
Anoblissement de Frankus - Page 2 Banang11

Anoblissement de Frankus - Page 2 Angzol11
Angélique
Angélique

Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  Bathilde.. Lun 7 Déc - 20:17

Le futur anobli palissait à vue d'oeil. D'ordinaire les jours s'empourpraient pour marquer la gène, mais ici, on devenait blanc. Tout le contraire du héraut qui à chaque passage dans le Sud avait la peau rougit, par le soleil. Heureusement, cette fois c'était l'hiver.

Un rappel ? Pas de souci, je suis là pour cela. Les rappels et témoigner de l'échange de serment.
Alors alors, par quoi commencer ?
Se demandait-elle à voix haute.

Votre suzerain va vous appeler à venir devant lui et vous demander si vous acceptez de devenir son vassal.
A priori, vous allez dire oui et dans ce cas, vous devrez lui faire serment d'hommage. Pour cela c'est très simple : il faut lui promettre aide, conseil, fidélité et soutien armé.

Ensuite, si votre suzerain n'a pas changé d'avis depuis sa première question, il vous promettra en retour justice, subsistance et protection.

A ce moment précis, il faut sceller l'échange de serment. Généralement c'est un baiser ou une accolade.

Et puis voilà, vous en avez fini. Je vous donne votre blason et je vous laisse profiter de la petite sauterie organisée pour vous.

Bathilde..
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  franckus Lun 7 Déc - 20:49

franckus écoute avec attention les explications de marche, puis la remercie.

- merci à vous marche, si yul est prêt alors je le suis aussi.

_________________
Anoblissement de Frankus - Page 2 Image119Anoblissement de Frankus - Page 2 Roseor11Anoblissement de Frankus - Page 2 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  Yul Leon Aur Lun 7 Déc - 23:25

Yul salua Bathilde lorsqu'elle arriva accompagné des serviteurs envoyés à sa rencontre

Bien le bonjour Marche, je suis heureux de vous accueillir à Moujan et pas de soucis pour votre sens de l'orientation, cela nous a donné le temps de nous parler car cette fête est aussi l'occasion de retrouvaille du clan et je puis vous dire que certains sont bavards

Puis il attendit qu'elle explique la cérémonie au petit nouveau avant de prendre la parole


Et bien mon ami, si tu es prêt, je le suis aussi

Sur ce, il rectifia sa position avant de venir se placer devant les blasons de la salle des serments

Anoblissement de Frankus - Page 2 Blason10Anoblissement de Frankus - Page 2 Moujan12
Anoblissement de Frankus - Page 2 7LvmSjO

Franckus, à moi

_________________
Anoblissement de Frankus - Page 2 Banniy10
Anoblissement de Frankus - Page 2 Yul_le11Anoblissement de Frankus - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Anoblissement de Frankus - Page 2 Left_bar_bleue255/255Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  franckus Lun 7 Déc - 23:35

et voilà, c'était partie.

Franckus, à moi

il donne son épée à sa chérie pour qu'elle lui garde le temps du cérémonial puis s'avança face à yul. il pose le genou à terre puis attend la suite.

_________________
Anoblissement de Frankus - Page 2 Image119Anoblissement de Frankus - Page 2 Roseor11Anoblissement de Frankus - Page 2 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  Yul Leon Aur Lun 7 Déc - 23:37

Yul regarda son ami prendre place puis marqua une pause, le temps que le silence se fit dans la salle et pour laisser un peu solennité à la cérémonie

puis rompant le silence


Franckus, voulez vous être notre homme

_________________
Anoblissement de Frankus - Page 2 Banniy10
Anoblissement de Frankus - Page 2 Yul_le11Anoblissement de Frankus - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Anoblissement de Frankus - Page 2 Left_bar_bleue255/255Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  Liliana_sforza Lun 7 Déc - 23:40

La cérémonie commence sourire aux lèvres fière pour son tendre amour récupère son épée et observe cette magnifique cérémonie.

_________________
En cours de construction...




Famiglia, onore, rispetto... o via! ...
Liliana_sforza
Liliana_sforza

Messages : 511
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : Reims

Feuille de personnage
Mon Perso:
Anoblissement de Frankus - Page 2 Left_bar_bleue255/255Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  franckus Lun 7 Déc - 23:43

soudain, c'était le calme plat, plus personne ne parlait, les choses sérieuse avait commencé

Franckus, voulez vous être notre homme

moi franckus de Beaumont Parme, j'accepte d'être votre vassal et vous promet aide, conseil, fidélité et soutient armé

_________________
Anoblissement de Frankus - Page 2 Image119Anoblissement de Frankus - Page 2 Roseor11Anoblissement de Frankus - Page 2 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  Yul Leon Aur Lun 7 Déc - 23:50

Moi Yul Leon Aur, Baron de Randon, je vous promets en retour, à vous Franckus de Beaumont Parme,  justice, subsistance et protection. A ce titre, je vous confie la seigneurie de Laubert. Qu'entre vos mais et votre esprit que je sais habile, elle prospère pour le bien de Randon, du Languedoc et de Moujan

Il lui fallait maintenant sceller le serment. Il s'approcha de son vassal, lui prit une main pour l'aider à se lever puis il l'embrassa sur la bouche pour le rituel baiser vassalique

Et voilà, c'était fini mais il lui restait une chose à faire. Il prit un petit sac dans sa poche qu'il tendit au nouveau seigneur de Laubert


Franckus, voici un sac avec de la terre ramassée au pied du plus vieux chêne de ta seigneurie comme symbole de tes nouvelles responsabilités

_________________
Anoblissement de Frankus - Page 2 Banniy10
Anoblissement de Frankus - Page 2 Yul_le11Anoblissement de Frankus - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Anoblissement de Frankus - Page 2 Left_bar_bleue255/255Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  franckus Mar 8 Déc - 0:02

Moi Yul Leon Aur, Baron de Randon, je vous promets en retour, à vous Franckus de Beaumont Parme,  justice, subsistance et protection. A ce titre, je vous confie la seigneurie de Laubert. Qu'entre vos mais et votre esprit que je sais habile, elle prospère pour le bien de Randon, du Languedoc et de Moujan

c'était fait, enfin pas tout à fait!!!
franckus pris la main de yul pour se relever et eu à peine le temps de dire quoi que soit que le rituel du baiser vassalique fut fait.

il lui tend ensuite un petit sac emplit de terre.


Franckus, voici un sac avec de la terre ramassée au pied du plus vieux chêne de ta seigneurie comme symbole de tes nouvelles responsabilités

pas le temps de se remettre de ses émotions franckus ne sus quoi dire pour le moment, il regarda le petit sac , touche et sent la terre . ce n'était donc pas un rêves tout était bien vrai. il salua son ami puis lui répond.

merci yul , cette terre est entre de bonne main

_________________
Anoblissement de Frankus - Page 2 Image119Anoblissement de Frankus - Page 2 Roseor11Anoblissement de Frankus - Page 2 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  Gaëlle de Saint-Ange Mar 8 Déc - 13:42

Son aimé semblant trop gêné... Était-ce possible?... Elle fit la conversation presque seule. Elle fut touchée par les propos de Franckus à son égard. Et ils étaient sensiblement réciproques. Elle avait grande confiance et respect envers lui. C'est elle d'ailleurs qui l'avait recommandé au poste d'Amiral, et était même prête à témoigner pour lui afin que son passé soit effacé. Ce qui ne fut pas nécessaire. Il la présenta à Yul et Kessy, et découvrit que Franckus avait... Une nouvelle fiancée? Rhooo...

- Je suis enchantée de vous rencontrer enfin. J'ai beaucoup entendu parlé de vous. Bonjour à vous dame Liliana, c'est un plaisir de vous revoir.

Et la conversation s'arrêta environ là, quand d'autres personnes, dont la Héraut, firent leur entrée. Elle remarqua Led qu'elle salua d'un grand sourire, s'inclina poliment devant le petit groupe et alla rejoindre la Chancelière, son amie. Ils s'assirent tous ensemble alors que la cérémonie allait commencer.

- Bonjour Led, quelle surprise de vous voir ici. Je croyais que je n'y connaitrais que Franckus ahah! Vous allez bien?

La cérémonie débuta quelques moments plus tard, et elle s'y concentra. Elle remarqua la différence notable entre son propre anoblissement et celui de Franckus. Le symbole de la terre la toucha. Elle laissa ses idées vagabonder un peu vers Aubenasson pendant l'échange du baiser vassalique et revint sur terre juste à temps. Elle se leva, s'appuya sur sa bonne jambe et se mit à applaudir quand tout fut terminé. Elle était heureuse pour Franckus, et ne doutait pas qu'il méritait cet honneur.

[hrp]Je suis navrée, je n'ai pas l'habitude d'écrire pour les autres. JD Skim devait passer mais il a quelques soucis qui l'en empêche.[/hrp]
Gaëlle de Saint-Ange
Gaëlle de Saint-Ange

Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 38
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  gigagil Mar 8 Déc - 18:02

La cérémonie officielle est terminée, on peut passer à la fête et aux libations, mais en attendant sa chérie Charlies, Gil va déjà féliciter son ami.

Toutes mes félicitations Franckus, tu as grandement mérité cet honneur et tu fais maintenant encore plus partie de la grande et belle famille Moujan! Very Happy

Gil va ensuite saluer en souriant la Duchesse Ambassadrice.

Bonjour Led, cela me fait très plaisir de pouvoir te retrouver en des circonstances paisibles et agréables, cela change des bureaux guindés ou discrets du Marquisat !

Gil rit et s'incline.

_________________
Anoblissement de Frankus - Page 2 Captur10
Anoblissement de Frankus - Page 2 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  Bathilde.. Mar 8 Déc - 18:49


    Ses explications étaient claires, Marche en sourit de soulagement. C'est qu'après un tel périple, elle craignait d'avoir les idées confuses.Son rappel fait, les deux protagonistes s'activèrent et le héraut observa donc l'échange de serments. Rien à y redire, ils avaient été attentifs, il n'y avait plus qu'à conclure.Franckus, permettez-moi de vous offrir une esquisse de votre blason. Pour satisfaire votre curiosité, il se décrit ainsi : « De gueules au soleil d'or mouvant du chef et au Saint (Barnabé) du second » Si vous souhaitez le porter avec une couronne, y ajouter un blason familial ou autre, il suffira de m'écrire et on trouvera à réaliser une esquisse qui vous satisfasse.Vous serez pleinement noble une fois le contreseing attestant de cette cérémonie publié dans la bibliothèque héraldique. Je m'en retourne à la capitale au plus vite, cela ne devrait donc pas tarder.Et là Marche se tait considérant qu'elle avait assez parlé pour le moment. Place à la fête. L'orléanaise chercha du regard une coupette d'un alcool quelconque.

Bathilde..
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  Bathilde.. Mar 8 Déc - 18:51

Ses explications étaient claires, Marche en sourit de soulagement. C'est qu'après un tel périple, elle craignait d'avoir les idées confuses.Son rappel fait, les deux protagonistes s'activèrent et le héraut observa donc l'échange de serments. Rien à y redire, ils avaient été attentifs, il n'y avait plus qu'à conclure.

Franckus, permettez-moi de vous offrir une esquisse de votre blason.
Pour satisfaire votre curiosité, il se décrit ainsi : « De gueules au soleil d'or mouvant du chef et au Saint (Barnabé) du second »


Anoblissement de Frankus - Page 2 8tTDYIS

Si vous souhaitez le porter avec une couronne, y ajouter un blason familial ou autre, il suffira de m'écrire et on trouvera à réaliser une esquisse qui vous satisfasse.
Vous serez pleinement noble une fois le contreseing attestant de cette cérémonie publié dans la bibliothèque héraldique. Je m'en retourne à la capitale au plus vite, cela ne devrait donc pas tarder.


Et là Marche se tait considérant qu'elle avait assez parlé pour le moment. Place à la fête. L'orléanaise chercha du regard une coupette d'un alcool quelconque.

Bathilde..
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  franckus Mar 8 Déc - 19:34

une fois le cérémonial terminé il entendit des applaudissement et se tourna vers l'assemblé pour remercier. puis Gigagil fut le premier à venir le félicité.

Toutes mes félicitations Franckus, tu as grandement mérité cet honneur et tu fais maintenant encore plus partie de la grande et belle famille Moujan! Very Happy

Merci gil, j'ai toujours considérer Moujan comme ma deuxième famille et dés la première heure il m'as été donné l'occasion de m'y investir. ce que j'ai saisi au vol car je ne demande que cela!!! je ferais tout pour ne décevoir personne!!!

puis c'est au tour de marche

Franckus, permettez-moi de vous offrir une esquisse de votre blason.
Pour satisfaire votre curiosité, il se décrit ainsi : « De gueules au soleil d'or mouvant du chef et au Saint (Barnabé) du second »
Si vous souhaitez le porter avec une couronne, y ajouter un blason familial ou autre, il suffira de m'écrire et on trouvera à réaliser une esquisse qui vous satisfasse.
Vous serez pleinement noble une fois le contreseing attestant de cette cérémonie publié dans la bibliothèque héraldique. Je m'en retourne à la capitale au plus vite, cela ne devrait donc pas tarder.

merci marche, eh bien je vais réfléchir à ce sujet, je suis bien trop en joie pour pouvoir réfléchir à cela pour le moment, mais je trouve ce blason jolie, peut être que la petite couronne serait à rajouté.

_________________
Anoblissement de Frankus - Page 2 Image119Anoblissement de Frankus - Page 2 Roseor11Anoblissement de Frankus - Page 2 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  Liliana_sforza Mar 8 Déc - 20:22

La cérémonie venait de se terminer la jeune femme fut émotionner mais aussi légèrement saisit pour le geste vassalique, qui elle avait eu le droit à une belle Gifle elle se disait que ça devait jouer sur différente Province ou Héraut elle ne savait pas trop.

Sourire aux lèvres elle se mise à applaudir et  rejoignit son tendre et futur pour le féliciter et lui rendre son épée



Toutes mes félicitations mon coeur  cette cérémonie fut magnifique, tu le mérité vraiment


Elle lui offrit un tendre baiser tout en restant à ses côtés  

_________________
En cours de construction...




Famiglia, onore, rispetto... o via! ...
Liliana_sforza
Liliana_sforza

Messages : 511
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : Reims

Feuille de personnage
Mon Perso:
Anoblissement de Frankus - Page 2 Left_bar_bleue255/255Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  Kessyba Leon Aur Jeu 10 Déc - 11:17

Comme à chaque fois, les cérémonies qui se déroulaient dans la salle des serments étaient émouvantes, celle-ci fut très touchante à cause de la forte émotion qui se lisait sur le visage de Franck, en le regardant elle se sentait fière de lui, comme elle se sentait fière de tout ceux qui faisaient partie de la grande famille de Moujan, elle les appréciait tous énormément, mais en plus Franck allait devenir leur beau-fils  et cela la remplissait de joie pour sa fille Lili qui méritait tant de connaitre enfin le bonheur auprès d'un homme qui l'aime et qui la respecte.

A présent il était temps d'ouvrir les festivités!

Elle s'adressa à l'assemblé en les invitant à se diriger vers le buffet et à en profiter.



Anoblissement de Frankus - Page 2 20121011042692680

[url=https://www.casimages.com/i/201210112115817207.jpg.html]Anoblissement de Frankus - Page 2 201210112115817207


Dernière édition par Kessyba Leon Aur le Sam 12 Déc - 14:33, édité 1 fois
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  Yul Leon Aur Jeu 10 Déc - 22:38

Yul avait remercié le hérault qui souhaitait repartir prestement sans même prendre un godet.

Après l'avoir raccompagnée personnellement, il revint dans la salle


Et bien comme à son habitude ma bienaimée a pensé à tout. Quel magnifique buffet

Merci ma chérie, je t'aime plus que tout


Embrasse tendrement sa femme

Et bien il est temps de prendre un verre et de festoyer en l'honneur du Seigneur de Laubert


_________________
Anoblissement de Frankus - Page 2 Banniy10
Anoblissement de Frankus - Page 2 Yul_le11Anoblissement de Frankus - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Anoblissement de Frankus - Page 2 Left_bar_bleue255/255Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  choose01 Jeu 10 Déc - 23:07

choose  alla féliciter son fils  ne manqua de l'embrasser ainsi que ça charmant cavalière liliana
puis ce tourna vers Crysis
 

tu es toujours là pour être le témoin des jours important de sa vie mon cher ami
et alla remercier  le seigneur des lieux et sa dame
merci beaucoup pour lui Yul et magnifique buffet dame kessy
puis alla d'amis en amis pour deviser avec eux

_________________
Anoblissement de Frankus - Page 2 517698bannire2015Anoblissement de Frankus - Page 2 Roseor11
choose01
choose01

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  LedZeppelin Jeu 10 Déc - 23:23

Gaëlle de Saint-Ange a écrit:- Bonjour Led, quelle surprise de vous voir ici. Je croyais que je n'y connaitrais que Franckus ahah! Vous allez bien?

Vous devriez savoir que je suis de tous les mauvais coups.

Elle se mit à rire tant la bonne humeur la gagnait en cette belle et jolie journée. Puis elle se mit à réfléchir au moment ou la jeune femme qui accompagnait Franckus prit son épée. Le geste qu'elle fit en prenant l'épée la fit sursauter, elle avait déja vu ce geste..

Mais je la connais ! C'est Liliana que j'ai connu à Lyon, en Anjou et aussi dans le sud-ouest. Je ne l'avais pas reconnue. Il faudra que j'aille bavarder avec elle ensuite.

Sinon vous deux, vous allez bien ?


Après quelques échanges, ils suivirent en silence l'échange vassalique mais il lui manquait quelque chose à son avis. Et au lieu de filer à la collation elle se leva et leva aussi le bras en disant bien fort à la manière des anoblissements en Provence :

Longue Vie au Seigneur de Laubert
LedZeppelin
LedZeppelin

Messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  Liliana_sforza Ven 11 Déc - 1:05

Toujours souriante Liliana resta auprès de son aimé toujours l'épée de celui-ci  à la main, Choose sa futur belle-maman fit son arrivée pour féliciter Franckus, elle rendit l’échange de bise avec plaisir.

Le regard de Liliana venait se poser sur Crysis tout en lui souriant elle était contente qu'il soit là lui aussi elle lui fit un clin d'œil et fit un signe à celui-ci de venir. Ils s'étaient retrouvés après de nombreuses années séparer, Liliana avait aujourd'hui retrouvé son frère Crysis Sforza. Elle avait sa famille et futur belle famille et l'homme qu'elle aimait que du bonheur.  


Un sursaut à entendre un cri   elle se tourna est vit Led, elle se mise à rire à l’entendre, elle avait raison après tout elle lui fit un signe ça serait un plaisir de papoter avec elle.

Et oui c'était Liliana il fallait avouer qu'elle n'avait jamais été vraiment en robe mais des fois les choses changé surtout sa nouvelle vie avec Franckus , Moujan et Yul Kessy ses parents.

Elle prit un verre et cria à son tour



A cette magnifique journée mais aussi   au Seigneur Aubert !!  Santé tout le monde !! Félicitation mon tendre

_________________
En cours de construction...




Famiglia, onore, rispetto... o via! ...
Liliana_sforza
Liliana_sforza

Messages : 511
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : Reims

Feuille de personnage
Mon Perso:
Anoblissement de Frankus - Page 2 Left_bar_bleue255/255Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  crysis Ven 11 Déc - 11:27

Crysis avais suivi la cérémonie avec attention, c'est la première fois qu'il assistait a un anoblissement de sa vie, il fut surpris par la clôture de la cérémonie en voyant le baiser vassalique, puis légèrement amusée.
Il ce rendit au coté de Franckus

félicitation mon ami, seigneur de Laubert
posant sa mains sur son épaule

puis répondant a Choose avec le sourire
oui il semblerais que je sois la a chaque moment et cela va pas être le dernier

regardant ensuite sa chère soeur Liliana qui lui souriait et vint lui déposer un baiser sur la joue répondant au sourire
encore une merveilleuse journée a Moujan

moi j'ai faim attaquons le buffet qui a l'air délicieux

_________________
Anoblissement de Frankus - Page 2 Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  franckus Lun 14 Déc - 10:20

franckus repris sont épée qu'il avait confié à sa chérie le temps du serment. puis il l'a remercia pour les félicitations et lui donna un tendre baiser.
il ne manqua pas non plus d'embrasser sa mère qui était venue le félicité.

quand un crie retentie dans la salle


Longue Vie au Seigneur de Laubert

il reconnu la voie de Led il sourit et la remercia d'un signe de tête.

ce fut enfin au tour de son ami de toujours, sont futur beau frére, crysis de le félicité. le geste amical de la main sur épaule en disait long sur leurs amitiés.


merci mon ami lui dit'il juste avant que la dame de moujan ouvre le buffet tant attendu de tout les convives.

et bien allons festoyer!!!

il pris une coupe puis se tourna vers l'assemblé.

eh bien cher ami, j'ai quelques mots à vous adresser.
tout d'abord je tenais à remercier vous tous qui êtes ici, mes amis, de votre présence pour ce jour important.

jamais je n'aurais pensé qu'un tel jour se produise, pour plusieurs raisons, j'aime ma liberté être libre de mes mouvements, j'aime plus commercer que guerroyer mais quand il le faut il le faut.
yul, par cette belle entreprise familial qu'est moujan, m'a apporter tout cela et bien plus encore et c'est donc avec honneur, émotions et joie que j'ai accepté de devenir son vassal.


puis il appel sa chérie à venir à ses côtés

il y a quelques temps, j'ai rencontrer cette charmante jeune femme, lors d'une expédition en Espagne. j'en suis tombé rapidement sous le charme et je n'ai pu sus m'en défaire.

franckus se marre et la regarde amoureusement avant de reprendre,

bien que l'annonce à été faites au sein de notre famille, il m'appartient aussi de la faire à mes amis, ainsi je vous annonce avec joie que liliana et moi allons nous fiancé l'année prochaine.

il embrasse sa chérie tendrement, lui glisse dans l'oreille un "je t'aime" puis se retourne à nouveau vers l'assemblé en levant sont verre.

A nous en regardant sa chérie, A moujan, A laubert, A notre amitiés

puis il bue son verre d'une traite

A TAAAABLE, MERCI KESSY

_________________
Anoblissement de Frankus - Page 2 Image119Anoblissement de Frankus - Page 2 Roseor11Anoblissement de Frankus - Page 2 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anoblissement de Frankus - Page 2 Empty Re: Anoblissement de Frankus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum