Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

+13
laura
Aldéric de Chenot
Shiwan
gigagil
Marcelyne
colombas
canaleto
Charlies
Saint.omar.de.lion
franckus
Kessyba Leon Aur
Yul Leon Aur
crysis
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  franckus Lun 14 Déc - 11:30

la marié fit son entrer dans la chapelle, elle était magnifique.
les marié sont maintenant devant l'autel et il récita la prière.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Image119Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Roseor11Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  laura Lun 14 Déc - 13:36

Puis la soeur Lauralou débuta la lecture :

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Livre_10

Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnut celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Nous sommes ici aujourd'hui en ce jour du 12 décembre de l'An de Grâce près du Très Haut pour unir cet homme et cette femme pour l'éternité.

Ah l'Amour, c'est ce qui nous motive tous. Que cet amour soit filial, amicale ou pure et vrai comme celui qui mène au mariage. Et pour cause le Très-Haut a construit notre monde autour de l'amour. Et veut que nous vivions dans l'amour, pour que notre monde se fortifie de se lien si pur. La célébration d'un mariage, c'est reconnaître cet amour, l'afficher, l'offrirez au Tout-puissant comme pour célébrer la vie qui naîtra de cet amour. C'est renoncé aux doutes et aux tentations du monde en se créant une enclave sécuritaire basée sur l'amour.


Ensemble récitons le Credo:


Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Crdo210

Puis, la sœur récite le Credo avec les mariés ainsi que les invités.

laura
laura

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  crysis Lun 14 Déc - 15:24

la marié venai de faire son entrée, tout les regards se tournai vers elle,
puis la cérémonie commenca et crysis récita la priere de purification

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


une fois faite il écouta le texte aristoclétien avant de récité son credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Yul Leon Aur Lun 14 Déc - 15:26

Yul écoute avec attention la lecture de Laura sur le mariage. Il approuve intérieurement puis récite le crédo avec l'assemblée

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

une fois faite il écouta le texte aristoclétien avant de récité son credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Banniy10
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Yul_le11Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6273
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  laura Lun 14 Déc - 15:35

Avant de poursuivre le mariage, je demanderais au chef de la Chorale d'interpréter cette belle mélodie.

La soeur demande aux invités de se lever s'il vous plait !

La sœur fait signe à la Chorale de débuter.

https://youtu.be/CiANSt1lCCE


laura
laura

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Asselyne Lun 14 Déc - 19:26

Lyne récita la prière du pardon, et enchaîna avec le Crédo après avoir écouté attentivement le discours de la sœur. C'était si beau d'aimer et de se sentir aimer ! Elle en était toute émue et rêvait elle aussi d'être à ce point aimée. Le Très Haut en avait voulu autrement en lui soustrayant l'homme de sa vie. Mais peut être qu'un jour, oui peut être qu'un jour ... Elle ne perdait pas espoir, et faisait confiance au Très Haut.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

une fois faite il écouta le texte aristoclétien avant de récité son credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


A la demande de la sœur, Lyne se leva et il s'ensuivit alors un chant joyeux et très rythmé orchestré par la chorale dont les paroles résonnèrent dans toute la chapelle. La blonde en avait la chair de poule tellement c'était magnifique et pleine d'entrain, elle les accompagna de sa petite voix.



Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Kessyba Leon Aur Lun 14 Déc - 19:32

Kessy écouta le texte sacré lu par la voix si douce de son amie Laura et dont les paroles la touchèrent elle qui avait vécu toute sa vie guidée essentiellement par l'amour, elle était née pour être amoureuse car sans amour sa vie était vide de sens. Yul avait su gagner son cœur par sa discrétion, sa gentillesse et par sa grande patience. L'amour qu'ils avaient ressenti l'un pour l'autre ensuite fut le plus fort pour lutter contre l'idée qu'elle c'était faite de n'avoir plus droit au bonheur après la disparition de Nic.
Et la voilà aujourd'hui dans cette chapelle devant Dieu et tous leurs amis, prête à épouser l'homme de sa vie.


Cependant une inquiétude grandissait en elle car son témoin n'était toujours pas là. Mentalement elle le suppliait d'arriver très vite sous peine de rater l'essentiel de la cérémonie.

Col...mais où es-tu passé bon sang, je ne peux pas me marier sans toi mon ami de toujours, c'est impossible....alors arrive vite stp!

Elle lança un regard désespéré vers la porte d'entrée avant de réciter la prière du Credo un peu comme une supplique au seigneur pour qu'il le fasse arriver à l'instant!

Heureusement un chant de la chorale allait retarder un peu l'échéance accordant encore un peu de temps au grand retardataire Coldemontauville!
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  laura Lun 14 Déc - 20:08

Dame Kessy, nous attendons votre témoin ne vous inquiétez pas.

Puis, La sœur demande au chef de la Chorale d'interpréter une douce mélodie pendant qu'elle
fera la lecture d'une prière pour tout les couples ici présent dans ce lieu.


https://youtu.be/40JYlSdBVfM

La sœur fait la lecture doucement d'un ton assez fort .

Nous te prions, Seigneur, pour Kessyba et Yul. Que leur amour rayonne autour d'eux, qu'il soit un signe de paix et une source pour leurs amis. Que leur amour révèle l'Amour même de Dieu.
Nous te prions, Seigneur, pour tous les couples ici rassemblés : ceux qui sont dans la joie d'un amour partagé depuis de longues années, ceux qui découvrent l'amour et envisagent, comme N. et N. de bientôt se marier ; ceux aussi qui souffrent des blessures de l'amour et de la séparation. Apporte à chacun, Seigneur, ta tendresse qui jamais ne condamne et qui invite à l'espérance.



Puis, la sœur écoute la musique attentivement.
laura
laura

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Aldéric de Chenot Lun 14 Déc - 20:25

Aldéric avait suivit quand tous rentraient ne sachant bien que faire, un peu déboussolé et il s'enfila dans la première traverse de siège qui se trouvait proche de lui et il s'enfilait en regardant l'autel ou les principaux intéressé se rendaient. Ne regardant pas ou il allait, il arriva dans Asselyne qui était déjà en place.

-Toute mes excuses dame...

Confus d'avoir percuté une dame et qu'il ne connaissait pas, il s'assit rapidement, heureusement il y eu la prière du pardon à réciter pour changer de sujet, suivit du crédo qu'il récita du mieux qu'il pu avec presque aucune faute.

S'ensuivit un chant mélodieux et sa voisine se leva, Aldéric ne sachant que faire, imita la dame en se levant, se demandant s'il était à la bonne place. Il attendit que le chant se termine pour questionnez sa voisine à voix basse.


- Pardonnez moi dame, je suis Aldéric de Chenot, le maladroit qui vous a bousculé. Je voulais vous demander, chacun s’asseye ou il veut ou il y a un côté pour les femmes et un autre pour les hommes? J'avoue être un peu perdu.

Il la regardait de ses grand yeux souriant maladroitement et gêné.

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Image112Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 788465ManteauAlderic200
Aldéric de Chenot
Aldéric de Chenot

Messages : 514
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Saint.omar.de.lion Lun 14 Déc - 20:43

Saint.omar.de.lion arrive discrétement munie de présents, des fleurs qu'il offre a Kessyba et une épée en bois accompagné d'une bouteille de vin qu'il offre a Yulleonaur, n'ayant pas d'idée de cadeaux a offrir à un homme.
Il s'approche de Kessyba :

Madame, bonjour, je suis Saint.omar.de.lion, et je tien à vous offrir ce présent afin que ce grand jour marque le début d'une suite ininterrompue de moments heureux dont vous ferez partage tous les deux.
Il tend le bouquet de fleurs a la futur marié :
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 15121408503990480
Il s'adresse ensuite à Yulleonaur :
Quelle joie de partager votre bonheur, et d'être témoin de votre complicité dans cette grande et merveilleuse aventure qu'est la vie à deux. C'est un moment inoubliable que vous allez vivre tous les deux, et c'en est également un pour tous ceux qui vous aiment et espèrent vous voir heureux. Je t'offre ces présents afin de t'accompagner dans ton aventure :
Il lui tend une épée en bois qu'il a acheté a un artisan, ainsi qu'une bouteille de vin.

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 151214084553490095
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 15121408455358931

Il porte aussi une tenue pour les circonstances :


Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 151214085345894428

Il salut les personnes ici présente dont l'officiante.
Saint.omar.de.lion
Saint.omar.de.lion

Messages : 511
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Béziers (dans le jeu RR)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  gigagil Lun 14 Déc - 21:09

La Main salue discrètement les derniers arrivants et rapporte son attention sur la cérémonie,
il récite les prières selon les indications données par Laura

Spoiler:

Ensuite il surveille discrètement la porte, inquiet de ne pas voir Charlies

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Captur10
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Charlies Lun 14 Déc - 22:42

Charlies avait été invité au mariage de Yul par Gigagil ... Elle avait tardé sachant pas trop si elle devait y aller ou pas ... Elle connaissait peu de monde pour le moment et elle ne voulait surtout pas déranger.

À la dernière minutes, elle se décida de se rendre pour rencontrer son amoureux et passer un bon moment près de lui. Elle avait mise beaucoup de temps avant de trouver la robe qu'elle voulait porter ... Elle serait très en retard au mariage.

Rapidement, elle enfila sa robe, la plus belle et partie vers l'église ...

Quand elle arriva, il n'y avait personne sur le porche, tous le monde devaient être en dedans ... Timidement mais d'un pas léger, elle monta les marche et ouvrit doucement, très doucement la porte, elle y entra discretement et chercha Gigagil du regard, dès qu'elle lu trouvé Charlies alla le rejoindre, elle se glissa doucement près de lui et lui fit un large sourire contente de le retrouver ...

Charlies prit la main de Gigagil et la serra contre la sienne, en silence mais avec toute son amour, elle écouta le reste de la cérémonie.

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Image128
Charlies
Charlies

Messages : 888
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 58
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Left_bar_bleue110/255Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  canaleto Lun 14 Déc - 23:16

canaleto écouta avec curiosité les divers chants de la chorale que récitait  par cœur l'assemblée...
il y avait beaucoup de monde maintenant dans la petite chapelle du château...
les gens étaient heureux d'assisté au mariage du seigneur yulleonaur et de sa bien aimée Kessyba d'Andrésy...

canaleto entendit la soeur laura dire qu'il attendait un témoin de la mariée ..
la cérémonie continua donc avec une douce mélodie........


Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Canale12


Dernière édition par canaleto le Mar 15 Déc - 10:17, édité 1 fois
canaleto
canaleto

Messages : 376
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : vannes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  colombas Lun 14 Déc - 23:27

col se dépêcha de se préparer ,il était le témoin de la mariée et ne voulait pas arriver en retard.
Il brusqua sa femme swayna qui comme d'habitude passait un temps fou devant son miroir ,prit une caléche et arriva à la chapelle.

Juste le temps d'embrasser la future mariée et de féliciter l’époux et il prit place là où on l'avait dit de se placer.

colombas

Messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Marcelyne Lun 14 Déc - 23:38

Marcelyne découvrait avec étonnement les rites de cette cérémonie. Des phrases qu'une jeune femme appelait prières et que certains se faisaient fort de répéter, des mélodies douces, bien loin des chants de marins qu'elle avait entendus dans les ports italiens....
C’était un univers étrange décidément, mais les plusieurs invités avaient l'air dans leur élément.
Seul canaleto semblait lui aussi en décalage, et regardait l'autel bouche bée.

Elle sourit et poursuivit son observation, heureuse d'être là pour accompagner le seigneur Yul. Elle espérait surtout avoir l'occasion de croiser le capitaine Shiwan, qui lui manquait beaucoup depuis le dernier voyage en Italie
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Asselyne Mar 15 Déc - 0:35


Pendant qu'elle regardait Kessy et songeait au trac qu'elle devait avoir, quelqu'un la bouscula et elle faillit perdre l'équilibre. De justesse, elle se rattrapa en s'agrippant au banc qui se trouvait devant elle. Surprise, et décontenancée, elle tourna la tête et croisa le regard d'un inconnu. Il avait vraiment l'air perdu, tout comme elle d'ailleurs. Il s'excusa tout penaud, cela la fit sourire et elle lui répondit de sa voix douce et limpide.


- Rien de grave messire, ne vous inquiétez pas...

Après cet incident, l'homme prit place à ses cotés. Lyne avait déjà tourné la tête vers l'autel et observait la mariée, qui semblait contrariée et regardait sans cesse la porte d'entrée. Qu'est ce qui pouvait troubler Kessy à ce point, en un si beau jour ?

Au même moment, l'inconnu se pencha à nouveau vers elle, se présenta et lui fit part de son inquiétude quant à l'attribution des places. La blonde eut un doute mais personne ne lui avait rien dit à ce sujet. Alors, elle se présenta à son tour et se voulant rassurante, elle lui répondit


- Oh .. et bien enchantée messire Aldéric de Chénot. Je suis Asselyne de Lavieu, une amie à Kessy. Je vois que vous aussi, vous êtes un peu perdu. Elle esquissa un petit sourire puis reprit

- Non je ne pense pas que les places soient attribuées, en fait, je n'en sais rien !

Elle laissa échapper un petit rire nerveux, son regard croisa le sien et pour la première fois depuis longtemps, ses pommettes virèrent au rouge pivoine. Elle baissa les yeux, intimidée et les releva quand elle entendit la voix de la sœur s'adressant à Kessy pour la rassurer sur la venue de son témoin.

Ah... mais nous y voilà, se mit à penser Lyne, nous attendions donc le témoin de la mariée, d'habitude, c'était la mariée qu'on attendait, cela la fit sourire un court instant puis elle s'en inquiéta également.

Pour nous faire patienter, la sœur fit signe aux musiciens d'entamer une douce mélodie, Elle se rassit relevant légèrement le pan de sa robe pour ne pas marcher dessus et lorsqu'elle entendit les premières notes de musique, elle eut la sensation d'être transportée dans un autre univers. C'était un moment magique, un moment dont on voudrait qu'il ne s'arrête jamais...
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  gigagil Mar 15 Déc - 0:54

Une douce main se glisse dans la sienne et une chaude présence se manifeste auprès de lui,
la petite Charlies est arrivée.
Gil rayonne de bonheur et oublie presque que la cérémonie concerne Kessy et Yul ...
le vieux solitaire succomberait il sous les coups de l'amour et envisagerait il lui aussi une union ?
Rien n'est impossible et on dit bien que la sagesse vient avec l'expérience.
Tentant de masquer son trouble, Gil se tourne vers sa belle et lui murmure


merci mon amour, je suis heureux que tu sois venue et j'ai hâte de te présenter à tous les amis présents,
je t'aime et je souhaite que bientôt nous aussi, nous vivrons ce moment merveilleux du mariage.

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Captur10
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  canaleto Mar 15 Déc - 8:00

Marcelyne a écrit:Marcelyne découvrait avec étonnement les rites de cette cérémonie. Des phrases qu'une jeune femme appelait prières et que certains se faisaient fort de répéter, des mélodies douces, bien loin des chants de marins qu'elle avait entendus dans les ports italiens....
C’était un univers étrange décidément, mais les plusieurs invités avaient l'air dans leur élément.
Seul canaleto semblait lui aussi en décalage, et regardait l'autel bouche bée.

Elle sourit et poursuivit son observation, heureuse d'être là pour accompagner le seigneur Yul. Elle espérait surtout avoir l'occasion de croiser le capitaine Shiwan, qui lui manquait beaucoup depuis le dernier voyage en Italie

canaleto qui n'arrêtait pas de regarder à droite, à gauche  pour observer les gens qui l'entouraient,
vit le valet d'arme marcelyne habillé d'une jolie robe rouge...
il lui fit un signe de la main, pour lui dire bonjour..
il était content de la revoir...
elle avait l'air un peu fatigué surement du à ses voyages en mer.....
il lui montra des signes interrogateur sur son visage ,
articula des mots sur ses lèvres sans qu'un mot ne sorti...

ou est dame shiwan ???????

canaleto était inquiet de ne pas voir son amie...


Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Canale12
canaleto
canaleto

Messages : 376
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : vannes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Charlies Mar 15 Déc - 10:19

Gigagil avait murmurer à son oreille...

merci mon amour, je suis heureux que tu sois venue et j'ai hâte de te présenter à tous les amis présents,
je t'aime et je souhaite que bientôt nous aussi, nous vivrons ce moment merveilleux du mariage.


Le mariage pour nous ce dit elle dans sa tête ... Surprise, elle sursauta légèrement troublé par ce qu'il venait de lui murmurer ... Elle le regarda droit dans les yeux sans un mot ... Elle lui sourit. Elle serra sa main plus fort contre la sienne et continua d'écouter la cérémonie.

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Image128
Charlies
Charlies

Messages : 888
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 58
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Left_bar_bleue110/255Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Aldéric de Chenot Mar 15 Déc - 13:05

La cérémonie se déroulait bien, comme prévu ou presque juste une histoire de témoin à régler et tout s'enchainait sans problème.
Par chance sa voisine ne lui en vit pas de sa maladresse et se présenta à son tour, le renseignant à peu près sur ses questionnements alors que la diaconesse? Prêtresse? Curesse? ou un autre titre, il n'en savait malheureusement rien, continuait la cérémonie et qu'un nouveau chant se fit entendre.

Il en profita pour répondre à sa gentille voisine.


- Je suis enchanté également dame Asselyne de Lavieu.... Même s'il y a de meilleur façon de se présenter ....Enfin pour ma part, en évitant de me cogner avant.

Il souriait en la voyant émettre un léger rire et continuait sans abandonner son sourire.

- Je crois que je vais vous imposer ma présence au moins jusqu'à la fin de la cérémonie, il serait regrettable que je perturbe ce mariage en bousculant d'autre personne en voulant changer de place.

..... Je promet de ne pas chanter fort et faux...


Il laissa la musique prendre place dans la chapelle et se retint de ne pas en siffler la mélodie comme il le fait souvent se sentant un peu gêné.

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Image112Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 788465ManteauAlderic200
Aldéric de Chenot
Aldéric de Chenot

Messages : 514
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  laura Mar 15 Déc - 13:58

La sœur demanda poliment au témoin Sieur Col de s'avancer en avant de l'Autel près de la mariée.

Nous allons maintenant unirez, Yul Leon Aur ainsi que sa future épouse Kessyba Dame d'Antibes, pour qu'ils construisent un foyer d'amour.

Puis s'adressant aux fiancés la soeur reprit :

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Messire Yul Leon Aur et Kessyba Dame d'Antibes, n'est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
laura
laura

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Asselyne Mar 15 Déc - 19:51

Les invités arrivèrent petit à petit, elle reconnut Col son ami de la guilde et témoin de la mariée. Enfin une personne qu’elle connaissait à part Kessy ! Réconfortée à l’idée que les acteurs principaux de la cérémonie étaient maintenant tous réunis, elle soupira et se tourna vers son voisin qui lui aussi, semblait heureux tout au moins, il en donnait l'impression. Depuis qu'il l'avait bousculé, il n'avait pas quitté son sourire.

Elle se demanda s’il était ami avec le marié ou la mariée. Bref, il l’intriguait et comme Lyne n’échappe pas à la règle concernant la curiosité féminine, elle se pencha vers lui, répondit à sa remarque et se risqua à quelques indiscrétions quelque peu banale pour des gens qui se connaissaient mais risquait de paraître un tantinet fouille pot vu la situation. Contrairement à ce qu’il pouvait s’imaginer, Lyne ne l’avait pas trouvé maladroit mais juste un peu rêveur. Elle le trouvait même sympathique, appréciait son bon français et surtout, elle le trouvait charmant.

- Non je ne pense pas messire, si tel avait été le cas, n’ayez crainte, je vous l’aurai déjà fait savoir. Pour ce qui est de chanter faux, rassurez-vous, je vous bats, je chante comme une vraie casserole !

Puis elle enchaîna directement avant qu’il ne puisse lui répondre.

- Vous êtes l’ami de la mariée ou du marié ?

Petit moment de silence pour attendre sa réaction et elle parla plus bas car la sœur venait d'appeler le témoin, à rejoindre la mariée en face de l'autel.

- Vous me semblez seul et moi aussi, alors pourquoi ne pas rester ensemble après la cérémonie. Je crois qu’il doit y avoir un repas, ce serait d’autant plus agréable de le partager ensemble que chacun dans notre coin. Vous ne trouvez pas, qu’en pensez-vous ?
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Shiwan Mar 15 Déc - 20:16

Shiwan avait été prévenu il y a déjà bien longtemps mais le voyage pour venir d'Angers avait été bien plus long que prévu

Après un passage rapide à l'auberge du village, elle se fit déposer devant la chapelle.

Bien évidement la cérémonie était commencée.

Elle entra discrètement. Ah, on en était au consentement. Elle était là pour le plus important pensa t-elle

Reconnaissant certaine personne, elle vit aussi des inconnues. Bah, elle aurait le temps de faire connaissance après

Elle s'assit sur un des bancs pour attendre la suite

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Image110
Shiwan
Shiwan

Messages : 625
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Yul Leon Aur Mar 15 Déc - 20:52

La cérémonie avançait sous la main experte de la sœur Laura.

Yul se laissait conduire comme une débutante au bal de fin d'année

Il vit arriver ses amis. parmi eux, Omar arriva chargé de cadeaux, il ira le remercier dès la fin de la cérémonie

Yul sortit de sa torpeur lorsqu'il entendit :


Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Messire Yul Leon Aur et Kessyba Dame d'Antibes, n'est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Il ne fut que capable de bredouiller un


oui

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Banniy10
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Yul_le11Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6273
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Left_bar_bleue255/255Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  franckus Mar 15 Déc - 21:04

franckus récita le crédo


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

une fois faite il écouta le texte aristoclétien avant de récité son credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


la cérémonie en était bientot arrivé aux consentement des deux époux. il attendit avec impatience ce moment de la cérémonie

_________________
Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Image119Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Roseor11Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba - Page 2 Empty Re: Mariage de Yul Leon Aur et Kessyba

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum