Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Messe de protection pour le ban du seigneur Yul Leon Aur du 20 juin 1468

2 participants

Aller en bas

Messe de protection  pour le ban du seigneur  Yul Leon Aur du 20 juin 1468 Empty Messe de protection pour le ban du seigneur Yul Leon Aur du 20 juin 1468

Message  choose01 Sam 20 Juin - 21:20

Choose arriva les bras chargés de fleurs,  
qu'elle avait cueilli dans la serre de Norm son époux,

elle remonta l'allée vide d'aristotéliciens
et inclina la tête en arrivant dans le chœur en signe  de respect.

puis installa les fleurs fraîches avant de commencer la messe.

_________________
Messe de protection  pour le ban du seigneur  Yul Leon Aur du 20 juin 1468 517698bannire2015Messe de protection  pour le ban du seigneur  Yul Leon Aur du 20 juin 1468 Roseor11
choose01
choose01

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Messe de protection  pour le ban du seigneur  Yul Leon Aur du 20 juin 1468 Empty Re: Messe de protection pour le ban du seigneur Yul Leon Aur du 20 juin 1468

Message  choose01 Dim 21 Juin - 10:21

elle finit de décorer la maison du seigneur

puis alluma les nouveaux cierges

elle dirigea vers le clocher pour sonner à  les cloches

afin de prévenir les habitants restés à Moujan que les portes de la chapelle étaient ouvertes

elle tira  sur les cordes respectant l'ordre des cloches afin que leurs  sons soient harmonieux

binggggggggg BANGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

binggggggggg BANGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

binggggggggg BANGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

elle  revint dans la sacristie  et mit  ses vêtements sacerdotaux

_________________
Messe de protection  pour le ban du seigneur  Yul Leon Aur du 20 juin 1468 517698bannire2015Messe de protection  pour le ban du seigneur  Yul Leon Aur du 20 juin 1468 Roseor11
choose01
choose01

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Messe de protection  pour le ban du seigneur  Yul Leon Aur du 20 juin 1468 Empty Re: Messe de protection pour le ban du seigneur Yul Leon Aur du 20 juin 1468

Message  crysis Dim 21 Juin - 11:44

Crysis décida d'aller a cette messe, il fallai bien prier en ces temps incertains, des membres de moujan devais combattre dans une guerre ou les angevins et les royaliste pouvai ce battre l'un contre l'autre, c'était tellement triste, lui qui détestai les armées

Bonjour Choose tu vas bien?

_________________
Messe de protection  pour le ban du seigneur  Yul Leon Aur du 20 juin 1468 Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messe de protection  pour le ban du seigneur  Yul Leon Aur du 20 juin 1468 Empty Re: Messe de protection pour le ban du seigneur Yul Leon Aur du 20 juin 1468

Message  choose01 Dim 21 Juin - 12:43

Choose vit arriver l'un de ces amis

oui Crysis je vais bien physiquement
mais mon âme  elle est meurtrie
c'est pour cela que je vais faire une messe
pour demander au très haut détendre sa protection
sur les nôtres afin qu'ils nous reviennent rapidement, sain et sauf

si tu le veux bien je t'invite à suivre  cette messe avec moi

_________________
Messe de protection  pour le ban du seigneur  Yul Leon Aur du 20 juin 1468 517698bannire2015Messe de protection  pour le ban du seigneur  Yul Leon Aur du 20 juin 1468 Roseor11
choose01
choose01

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Messe de protection  pour le ban du seigneur  Yul Leon Aur du 20 juin 1468 Empty Re: Messe de protection pour le ban du seigneur Yul Leon Aur du 20 juin 1468

Message  choose01 Dim 21 Juin - 12:47

Choose se mit à genoux face au seigneur
elle joignit ses mains et récita la prière du pardon


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Amen


puis elle se signa et médita un instant

_________________
Messe de protection  pour le ban du seigneur  Yul Leon Aur du 20 juin 1468 517698bannire2015Messe de protection  pour le ban du seigneur  Yul Leon Aur du 20 juin 1468 Roseor11
choose01
choose01

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Messe de protection  pour le ban du seigneur  Yul Leon Aur du 20 juin 1468 Empty Re: Messe de protection pour le ban du seigneur Yul Leon Aur du 20 juin 1468

Message  choose01 Mar 23 Juin - 20:40

puis elle alla vers le lutrin pour une lecture sainte
elle tourna les pages  jusqu'à celle qui correspondait à ce qu'elle voulait pour cette instant présent
elle relut l' Évangile Selon Saint Augustin de Calais (3, 10-18)


Les foules qui venaient se faire baptiser par Jacques le majeur lui demandaient : « Que devons nous faire ? ». Jacques le majeur (*) leur répondait : « Celui qui a 2 vêtements, qu’il partage avec celui qui n’en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu’il en fasse de même ! ». Des publicains (collecteurs d’impôts) vinrent aussi se faire baptiser et lui dirent : « Maître, que devons nous faire ? », il leur répondit : « N’exigez rien de plus qui vous est fixé ». A leur tour, des soldats lui demandaient : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites ni violence, ni tord à personne ; et contentez vous de votre solde ». Or le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jacques le majeur n’était pas le Messie. Jacques le majeur s’adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et dans le feu. Il tient dans la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quand à la paille, il la brûlera dans un feu qui ne s’éteint pas. » Par ses exhortations et bien d’autres encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.
enfin elle se remit à prier pour elle même

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

amen


elle prit dans la coupelle une hostie corps du seigneur  la mit sur sa langue
puis prit le calice où le vin sacré sang de dieu attendait  qu'elle le bu

puis se remis dans une profonde méditation pensant à tous ses amis partis  avec leur seigneur Yul

_________________
Messe de protection  pour le ban du seigneur  Yul Leon Aur du 20 juin 1468 517698bannire2015Messe de protection  pour le ban du seigneur  Yul Leon Aur du 20 juin 1468 Roseor11
choose01
choose01

Messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Messe de protection  pour le ban du seigneur  Yul Leon Aur du 20 juin 1468 Empty Re: Messe de protection pour le ban du seigneur Yul Leon Aur du 20 juin 1468

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum