Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres

+2
franckus
gigagil
6 participants

Aller en bas

Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres

Message  Yul Leon Aur Mer 23 Mai - 14:27

Yul avait fait installé le salon de réception pour recevoir messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres.

Il repensait à son dernier voyage dans le grand nord attendant l'arrivée de son invité qui ne saurait tarder

_________________
Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Banniy10
Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Yul_le11Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Left_bar_bleue255/255Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty Re: Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres

Message  gigagil Mer 23 Mai - 17:39

La Main rejoint son Seigneur pour accueillir le visiteur attendu.

_________________
Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Captur10
Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty Re: Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres

Message  Haradrade Jeu 24 Mai - 16:21

Haradrade après un loin voyage se présenta dans les bureaux du Moujan.

« Bonjour à vous,

Merci de m'accueillir dans vos bureaux.
Comme vous êtes au courant je viens ici pour nouer un contrat commercial, et si tout se passe bien j'espère construire une plus profonde relation.

Je me présente Haradrade, Gouverneur de la Compagnie Flamande. Nous avons déjà commercé ensemble, avec Meneer Franckus. Nous travaillons principalement sur la Manche. Je suis principalement intéressé par les produits de luxe méditéranée, en effet vous êtes bien basés sur le Rhône. Je peux en échange vous fournir la plupart des produits du Nord. Et ce système là, je souhaiterai le faire sur le long terme, ou sur un contrat régulier. Je viendrai à Angers pour notre contrat !

Vous m'avez aussi dit que vous souhaitiez faire d'Angers une plaque tournante. Je suis actuellement à la recherche d'une ville où établir un comptoir, si la ville me plaît peut-être pourrais-je. »

Haradrade

Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty Re: Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres

Message  Yul Leon Aur Ven 25 Mai - 21:16

Bonjour Messire,

Soyez le bienvenu à Moujan, je vous présente Gigagil, ma Main.

Effectivement nous avons déjà commercé avec vous et je pense que Franckus devrait pouvoir nous rejoindre, je l'ai prévenu de votre venue.

Pour ce qui concerne les affaires, nous sommes intéressés pour en faire avec vous mais encore plus pour une collaboration régulière.

En ce qui concerne Angers, il semblerait que les Français aient d'autre chat à fouetter et notre poste la-bas prend doucement de l'importance. Y établir un comptoir pourrait effectivement être une idée intéressante. Pour information, la prochaine duchesse d'Anjou sera notre chef de poste


Yul sourit et se dit qu'il manque à tous ses devoirs. Il tire le cordon et Chloé apparait avec un plateau et des boissons

Messire, la route a due être longue, peut être voudriez vous boire quelque chose

_________________
Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Banniy10
Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Yul_le11Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Left_bar_bleue255/255Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty Re: Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres

Message  franckus Ven 25 Mai - 21:52

franckus venait d'être prévenu de l'arrivée d'un contact commercial avec qui il avait déjà eu l'occasion d'échanger.
il toca à la porte, attendit que yul lui donne l'autorisation d'entrer et entra dans la salle.

il salua yul et gil puis s'approcha d'Haradrade pour lui serrer la main.


ravi de vous rencontrer haradrade,inutile de faire les présentations!!!

franckus s'installe et s'adresse au sire.

qu'elle bon vent vous amène?oh je pose une question bête je crois!!!

_________________
Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Image119Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Roseor11Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty Re: Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres

Message  Haradrade Ven 25 Mai - 23:44

« Enchanté mon cher,
Et Franckus ravi de vous revoir ici, Comment vous portez vous ? Oui nous savons bien écoutez, mais c'est une bonne nouvelle !
Et Meneer, merci, écoutez je vends du luxe, mais je n'ai pas ces goûts. Une simple bière fraîche et blonde ?

Commençons par les périphériques.
Qu'entendez vous par : Les français ont d'autres chats à fouetter pour Angers ? A quel point serait-ce intéressant, quels avantages en tirais-je d'une autre ville ?

Entrons dans le vif. Comme je vous ai dit par missive. La CF -on abregera- est à la recherche d'une Compagnie "sœur" ouverte sur la méditerranée pour nous fournir en produits de luxe exclusivement méditerranéens -ainsi que du fromage de chèvre et de brebis car nous en manquons- à bon prix. En échange de quoi, nous lui fournirions les produits des mers plus froides. Nous pouvons à peu près tous les avoir. Nous allons mettre en place des productions continues de tapisseries, de cidre et de fromage de vache. Nous avons des stocks conséquents de Whiskey, et pouvons en avoir bientôt en Rioja et Porto.

Je pense que votre Compagnie ? Puis-je la nommer ainsi ? serait parfaite car vous assurez déjà la liaison Méditerranée-Atlantique, avec votre comptoir à Angers. Ainsi nous pourrions développer ces premiers contrats pour en faire des réguliers. Cela vous intéresse ? »


Haradrade

Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty Re: Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres

Message  crysis Sam 26 Mai - 14:05

Crysis avais eu vent de l'arrivé d'un invité
il entra après s'en être fait invité et salua amicalement yul, gil et franckus avant de ce présenter

Bonjour sir, je suis Crysis, responsable commercial de Moujan

_________________
Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty Re: Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres

Message  Kessyba Leon Aur Sam 26 Mai - 17:49

Kessy rejoignit le salon de réception afin d'accueillir l'invité de son mari!

Elle lui tendit la main en souriant et se présenta:


Bonjour messire je suis Kessyba l'épouse de Yul, mais ici tout le monde m'appelle Kessy, vous le pouvez aussi si vous voulez!
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty Re: Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres

Message  Yul Leon Aur Lun 28 Mai - 7:34

A leur arrivée, Yul donne une accolade amicale à son ami et embrasse amoureusement sa chérie

Je vous présente Messire Haradrade, gouverneur de la compagnie des Flandres

Puis il se tourne vers son invité pour lui répondre

Nous ne sommes pas une compagnie mais un château. Je vous propose de dire Moujan tout simplement.

Angers a été longtemps en guerre avec la France et ce depuis leur indépendance mais cela est acquis et depuis un an, notre poste reprend de l'activité. Le port est bien située et surtout notre chez de poste possède un Duché en Anjou, y est chef de port et participe très souvent au Conseil Ducal voir se retrouve Duchesse d'Anjou.

J'ai bien compris la volonté de la CF et je peux dire que celle-ci est en accord avec la notre. Je pense que nos positions respectives ne peuvent que nous permettre d'arriver à un accord

Le poste d'Angers possède déjà un petit stock de marchandises mais vous comprendrez bien que si vous souhaitez de grosses quantités, il y a forcément du délai

Après il faut aussi nous mettre d'accord sur les prix réciproques et aussi sur notre mode de fonctionnement

Qu'en pensez-vous ?
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Left_bar_bleue255/255Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty Re: Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres

Message  Kessyba Leon Aur Lun 28 Mai - 11:33

Après avoir salué respectueusement leur invité, elle embrassa son mari, fit une bise aux trois hommes présents.

Gil je suis contente de te revoir cela faisait longtemps que je ne t'avais pas croisé, j'espère que tout va bien pour toi?

Franck, ravie de te revoir ailleurs que dans cette triste histoire avec Adrian Sauvan, être juré ne m'a pas plut du tout, je déteste avoir à juger les gens, ce n'est pas mon rôle, mais malheureusement cette fois mon devoir de noble m'y a obligée et je n'ai pas eu d'autre choix! Mais cela fut difficile pour moi et je ne suis pas fâchée que cela soit terminé!

Puis elle bisa Crys qui venait d'arriver dans le salon!
La conversation était déjà bien engagé alors elle les invita tous à s'asseoir sur les confortables canapés qu'elle avait choisi afin de rendre ce salon très accueillant et propice à la conversation, qu'elle soit amicale ou d'affaire comme c'était le cas aujourd'hui. Puis tout en écoutant elle leur fit servir un verre d'un vin d'Anjou à la couleur cuivrée qui avait vieilli dans un fût de chêne et dont la bonne odeur lui chatouilla les narines.

Elle sourit à son mari qu'elle regarda dans les yeux en levant son verre!

Santé messieurs!
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty Re: Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres

Message  Haradrade Mar 29 Mai - 8:56

Haradrade étonné continua :

« Et bien écoutez, la distance a dû me faire rater un épisode, je me suis arrêté à la reconquête française que je pensais acquise. Intéressant pour votre chef de poste alors. Mais faire tant ami ami avec les ennemis de la Couronne ne vous a jamais posé d'ennui ? Pour Angers puis-je me permettre de vous demander dans quoi vous opérez ? S'agit-il simplement d'une plateforme de transit de marchandise, ou il vous sert aussi de point de vente sur le marché local ? Et si oui dans quoi ? Si je venais à m'y installer, ce serait bête de créer de la concurrence contre-productive. Je vous avoue que je dois encore être convaincu pour cela. »

« Pour le luxe comme je vous l'ai dit je suis à la recherche des produits auxquels nous n'avons pas accès au nord et à l'ouest. La liste est de 7 produits :
Bouteille d'huile d'olives
Jambon Iberico
Jambon de Parme
Vin de Toscane
Vin de Tokay
Vin Retsina
Pot de yaourt
C'est clairement pour moi l'objectif de notre rencontre. Après je reste toujours ouvert à des négociations sur d'autres produits. Pouvez vous trouver ces produits ? En quelle quantité ? Disponible quand à peu près ? »

« Pour le fonctionnement, je pense que rien n'est plus irrégulier que la vente de produits de luxe. Donc nous devrions passer commande par commande et s'arranger à chaque fois, si les commandes deviennent régulière, nous aviserons ? Et pour le prix, des prix proches du coût de revient -sans vendre à perte bien sur- ? J'ai cru comprendre que vous étiez déjà bien installé en Atlantique, donc nous avons nous moins de choses à vous offrir, mais quels produits cherchez vous ? »

« Pour la logistique je peux soit passer dans environ une à deux semaines à Angers, soit y repasser dans plus d'un mois et demi je pense. »

Haradrade

Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty Re: Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres

Message  Yul Leon Aur Mer 30 Mai - 16:20

J'ai bien compris votre besoin et que vous n'êtes aps encore à al recherche d'un contrat régulier.

Voici notre ressources sur les 7 produits cités :

Nous fabriquons nous-même :
- Huile d'olive

Nous disposons d'un approvisionnement régulier :
- Toscane
- Parme
- Iberico

Nous n'avons pas de contact régulier :
- Vin de Tokay
- Vin Retsina
- Pot de yaourt (Actuellement du stock existe)

J'attire votre attention que le Tokay et les Yaourts ne sont pas vraiment dans le sud mais plutôt à l'Est, voir le grand Est. Nous allons d'ailleurs y faire une expédition à la fin de l'année

Si vous souhaitez passer rapidement sur Angers, il y a déjà de l'huile d'olive et du Parme. plus d'autres choses mais qui ne font pas parties de votre liste

Concernant ce que vous pourriez fournir, je me tourne vers Crysis qui est le commercial de Moujan

Mon Ami, que peux-tu dire à ce sujet ?

_________________
Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Banniy10
Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Yul_le11Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Left_bar_bleue255/255Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty Re: Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres

Message  Haradrade Mer 30 Mai - 23:26

« Oui, par produits du sud, j'entends accessible par la Méditerranée. Car pour nous au Nord, ce grand Est est absolument inaccessible.

Si vous faites cette expédition sachez que nous sommes intéresses par quelques produits en plus, n'hésitez pas à nous contacter quand vous partirez.

Disons que ce contrat peut-être régulier mais sur des périodes tellement étalées qu'autant se recontacter à chaque fois. Enfin pour nos besoins j'entends, après si vous avez besoin d'approvisionnement plus réguliers.

Nous sommes en train de réaliser une expédition en Ibérie par le coté Atlantique si vous voulez du Rioja ou du Porto nous pouvons vous en fournir rapidement !

Quant à nous nous produisons :
- Tapisserie
- Cidre
- Fromage de vache mais j'ai compris que vous n'en aviez pas besoin.

M'enfin à vous de me dire, je vous écoute Crysis ? »

Haradrade

Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty Re: Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres

Message  crysis Lun 4 Juin - 18:58

Crysis eu un petit moment d'absence et s'en excusa

Si je comprend bien on ne fera pas de grand benef sur nos ventes respective, ce qui est interescent et donc en gros un "échange" de produits
pour ma part je m'occupe principalement de la partie ouest avec Shiwan, on a des contact qui peuvent etre réguliers avec des fournisseur de tapisseries, whisky et whiskey, on a un producteur de fromage de vache au sud par contre votre proposition pour le rioja est très interescente, le porto peu l'être également.
suivant les disponibilité on peu ce retrouver a Angers ou chez vous dans le nord, ou ailleur, pas de soucis de ce coté.
pour les produits que vous recherchez vous souhaiteriez approximativement quel quantité? par 20? 30? plus?




_________________
Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty Re: Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres

Message  Haradrade Mar 5 Juin - 10:01

« Voilà c'est tout à fait l'idée d'un échange de produit en réalisant une marge négligeable/voir pas de marge sur les produits vendus pour en récupérer d'autres que nous aurons chacun plus de difficulté à acheter et moins à vendre.

On peut commencer par un stock entre 10 et 20 unités des 6 produits cités -enlevez le yahourt de la liste, je me suis trompé-

Pour la logistique, je vais dans quelques jours passer à Saumur. Mais avec très peu de stock intéressant pour vous.
En revanche nous allons rejoindre l'Ibérie. On pourra donc vous échanger des Portos et des Rioja . Nous pourrons donc vous fournir tout cela dans un mois et demi je pense. Quelle quantité de Rioja et de Porto souhaitez vous ? Nous pourrons nous retrouver à Angers en remontant.
Autre chose, êtes vous intéressés par le cidre ou non ?

Pour les autres produits si vous disposez de Foret Noire, ou de Brebis je suis aussi intéressé.

Autre chose sans rapport si par hasard vous avez un stock de fruits pas cher à liquider, je suis également intéressé. »

Haradrade

Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty Re: Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres

Message  Yul Leon Aur Ven 8 Juin - 16:00

Yul ayant écouté la conversation entre le commercial de Moujan et le Gouverneur de la CF prend la parole

Messire, si je résume, nous ferons des échanges de denrée afin de faciliter à nos deux entités leur commerce respectif.

Je vous propose donc de vous donner accès au poste d'Angers où nous pourrons discuter prix et quantités d'une manière plus confidentielle

Pour le cidre, il ne doit pas nous en rester beaucoup. Crysis qu'en penses-tu ?

Par contre je peux déjà vous dire que nous n'avons pas de stock de fruit


Puis appelant un garde, donne une poignée d'ordre pour la création du bureau



HRP : Désolé pour le délai de réponse mais j'étais sur téléphone avec une connexion pourrie


_________________
Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Banniy10
Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Yul_le11Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Left_bar_bleue255/255Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty Re: Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres

Message  Haradrade Lun 11 Juin - 9:36

hrp : ou dois-je aller ?

Haradrade

Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty Re: Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres

Message  Yul Leon Aur Mar 12 Juin - 19:09

Messire, les gardes vous laisserons entrer dans les bureaux du poste d'Angers

Voici un plan



_________________
Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Banniy10
Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Yul_le11Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6281
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Left_bar_bleue255/255Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres Empty Re: Accueil de Messire Haradrade, Gouverneur de la compagnie des Flandres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum