Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Serment de Mel971 (Valet d'arme)

3 participants

Aller en bas

Serment de Mel971 (Valet d'arme) Empty Serment de Mel971 (Valet d'arme)

Message  Yul Leon Aur Sam 5 Mai - 16:07

Yul arriva dans la salle des serments. Les recrues arrivaient en nombre et bientôt sa tenue d’apparat allait être bonne pour le lavage pensa t-il en esquissant un sourire. Bon j'espère que cette fois, ils vont pas encore se perdre dans les couloirs

_________________
Serment de Mel971 (Valet d'arme) Banniy10
Serment de Mel971 (Valet d'arme) Yul_le11Serment de Mel971 (Valet d'arme) Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6276
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Mel971 (Valet d'arme) Left_bar_bleue255/255Serment de Mel971 (Valet d'arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Mel971 (Valet d'arme) Empty Re: Serment de Mel971 (Valet d'arme)

Message  Mel971 Dim 6 Mai - 7:59

Mel, qui s'était encore perdue dans les nombreux couloirs du chateau parvint néanmoins à trouver la salle des serments, elle se précipita donc à l'intérieur pour ne pas faire attendre plus encore son seigneur... Arrivée, elle le trouva assit tranquillement à l'attendre, elle esquissa un sourire d'excuse, s'inclina devant sa seigneurie et entreprit aprés s'etre redressée de dire son serment à voix haute et surtout avec conviction...

Bonjour mon Seigneur Yull
Moi, Mel de Kerdoret, habitante de Montpellier,

Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi le seigneur Yul Leon-Aur.

Je jure de respecter la hiérarchie et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.

Je jure solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans la Garde du Château de Moujan.



Ceci fait, elle s'inclina de nouveau, et attendit que le Seigneur Yull, lui expliqua ce qu'elle devait faire, meme si elle savait déjà qu'elle serait sous les ordres de dame Philosine, déjà gardienne de ces lieux.
Une question cependant lui brulait les lèvres, et elle préféra la posée tant qu'elle était face au Seigneur...


Messire Yull,
Pardonnez mes questions, mais il y a deux points que je préfèrai aborder seule avec vous.
Est ce que les missions que l'on devra effectuée seront payées, et si oui comment?
Travailler pour la garde plusieurs années me permettra t il un jour d'avoir la chance comme vous de rentrer dans la noblesse pour service rendu?
Mes questions sont peu être pas pertinentes mais bon elles me trottaient dans la tête et ce serait gentil a vous si vous acceptiez de me répondre.


Sur ce, elle attendit patiemment que le maitre des lieux lui indique si sa nomination était effective ou non...
Mel971
Mel971

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 41
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Mel971 (Valet d'arme) Empty Re: Serment de Mel971 (Valet d'arme)

Message  Yul Leon Aur Dim 6 Mai - 11:00

Yul méditait, un peu de calme lui faisait du bien, en attendant la nouvelle recrue et son témoin. Soudain Mel arriva et avant qu'il puisse se lever et dire quelque chose, elle avait un genou à terre et récitait son serment qu'elle avait déjà appris. Il esquissa un sourire et décida de la laisser faire.

Ceci fait, il l'entendit poser deux questions pertinentes et enfin elle se posa. Yul aimait beaucoup les gens directs, dynamiques et surtout francs. Il se dit qu'il allait apprécier travailler avec cette nouvelle recrue. Sur ce il se leva et se rapprocha d'elle et d'une voie posée dit :

Bonjour Mel. Tu me sembles bien pressée. Tu viens de prêter serment devant un seigneur assit et sans témoin. Cela a peu de valeur même si je suis très touché que tu l'as fait sans avoir déjà les réponses à tes questions. Je vais donc répondre à tes questions en attendant ton témoin qui sera Gigagil ou Philosine et tu pourras alors prêter serment avec toute la solennité que cela demande

Pour ce qui concerne ta question sur la rémunération, la réponse est simple. A partir du moment où tu ne peux pas exercer un travail parce que tu es occupée à mon profit, tu es rémunérée. Le salaire pour une journée est de 12 écus et un pain.

Concernant la noblesse, je ne peux rien promette puisque pour l'instant j'en ai pas le pouvoir. Je suis juste un seigneur et je n'ai pas de fief autre. J'ai été anobli par le Baron de Pérignan qui m'a confié le fief de Moujan. Bien évidement, tout est possible surtout si Moujan sert bien Pérignan et que notre baron prends du "galon".

Voilà j'espère que les réponses te conviennent. Sinon as-tu lu la charte de la garde ?



_________________
Serment de Mel971 (Valet d'arme) Banniy10
Serment de Mel971 (Valet d'arme) Yul_le11Serment de Mel971 (Valet d'arme) Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6276
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Mel971 (Valet d'arme) Left_bar_bleue255/255Serment de Mel971 (Valet d'arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Mel971 (Valet d'arme) Empty Re: Serment de Mel971 (Valet d'arme)

Message  gigagil Dim 6 Mai - 14:14

Un peu retardé en salle des gardes par de nouveaux arrivants, Gigagil arrive à la salle de serment à la bourre.
Tsss, me v'la devenir bourrin moi ! se dit il.
Mel971 a déjà commencé et le Seigneur Yul tente de freiner son ardeur.


Re Mel et Yul, et bé les cérémonies s'enchainent on dirait !
En parlant de chaîne, Mel est donc prête à se lier à Moujan ?


Giga rit, puis fait signe à l'impétrante de commencer son serment.

_________________
Serment de Mel971 (Valet d'arme) Captur10
Serment de Mel971 (Valet d'arme) Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Mel971 (Valet d'arme) Empty Re: Serment de Mel971 (Valet d'arme)

Message  Yul Leon Aur Dim 6 Mai - 19:44

Gil était arrivé et Mel semblait réfléchir aux réponses qu'il lui avait donné. Il était temps de passer à la prestation de serment.

Mel, je vais me placer devant les blasons et vu que tu connais déjà le serment par coeur, tu auras juste à le réciter un genoux à terre devant moi et tu attendras ensuite dans cette position que je te remette tes galons

Yul alla se placer devant les blassons et après avoir rectifié sa tenue et sa position




Serment de Mel971 (Valet d'arme) Moujan11Serment de Mel971 (Valet d'arme) Blason10
Serment de Mel971 (Valet d'arme) Moujan12


Mel, c'est à toi



_________________
Serment de Mel971 (Valet d'arme) Banniy10
Serment de Mel971 (Valet d'arme) Yul_le11Serment de Mel971 (Valet d'arme) Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6276
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Mel971 (Valet d'arme) Left_bar_bleue255/255Serment de Mel971 (Valet d'arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Mel971 (Valet d'arme) Empty Re: Serment de Mel971 (Valet d'arme)

Message  Mel971 Mar 8 Mai - 4:40

Mel était troublée, et ça le seigneur semblait l'avoir remarqué, eh oui ce n'était pas tous les jours qu'on prétait serment devant un seigneur. Elle s'excusa tout d'abord d'avoir paru brusque mais elle avoua au seigneur qu'elle ne connaissait point la marche à suivre. Elle vit alors, Messire le garde Gigagil, qui devait lui servir de témoin.
Voyant seigneur Yull devant les blasons elle s'approcha, mais avant de se mettre à genoux dit :

Messire,
J'espère vous servir au mieux, et je dois avouer que les questions auquelles vous venez de répondre sont passées comme cela dans ma tête, mais je vous remercie néanmoins des réponses que vous m'avez apportées.


Puis elle se mit a genoux, Gigagil a ses cotés, plaça une main sur son coeur en signe de bonne foi et dit à voix autre :

Moi, Mel de Kerdoret, habitante de Montpellier,

Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi le seigneur Yul Leon-Aur.

Je jure de respecter la hiérarchie et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.

Je jure solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans la Garde du Château de Moujan.



Elle resta ainsi, à genoux, pour bien montrer au seigneur qu'elle n'était point pressée, et qu'elle tenait en respect cet engagement envers lui et le chateau...
Mel971
Mel971

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 41
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Mel971 (Valet d'arme) Empty Re: Serment de Mel971 (Valet d'arme)

Message  gigagil Mar 8 Mai - 9:16

La Main de Yul reprend son sérieux et écoute Mel prononcer le serment.
Il repense aux missions effectuées, aux difficultés rencontrées et se dit que le mot chaine n'est pas trop fort.
La chaine n'est pas seulement une contrainte, c'est un lien qui lie les membres du groupe ensembles,
ils forment alors une chaine humaine où tous sont solidaires et dont la solidité dépend du maillon le plus faible.

Giga se dit que ses pensées devraient prendre forme en discours à assener aux recrues,
mais son regard s'adoucit en fixant Mel qui se tient fièrement malgré sa position à genou devant le Seigneur Yul
et il attend la remise du galon.

_________________
Serment de Mel971 (Valet d'arme) Captur10
Serment de Mel971 (Valet d'arme) Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Mel971 (Valet d'arme) Empty Re: Serment de Mel971 (Valet d'arme)

Message  Yul Leon Aur Mar 8 Mai - 12:14

Yul écouta avec attention le serment de Mel. Il sentait bien son désire d'engagement.

Cette cérémonie qu'il voulait simple mais solennelle était différente pour chaque recrue mais c'était à chaque fois un grand moment d'émotion. Il vit que Gil aussi avait reprit son visage grave et sérieux. Que de chemins parcourus avec son vieil ami pensa t-il.

Il marqua une pause à la fin du serment puis s'approcha lentement. Il sortit les galons de sa poche et les accrocha sur la tenue de la nouvelle recrue


Serment de Mel971 (Valet d'arme) Image150

Une fois fait, il recula d'un pas et d'une voix forte qui résonna dans la pièce

Valet d'arme Mel de Kerdoret, levez-vous !!

Puis reprenant une attitude plus désinvolte


Félicitations à toi, Mel, bienvenu dans la garde de Moujan. Portes fièrement tes galons à Moujan, dans tout le Languedoc et même le royaume de France.

Si tu le souhaites, tu as le droit à un bâton à 5 écus. il suffit de me le demander. Il va te falloir aussi aller remplir ta fiche à la garde. Si tu as besoin de quelque chose, surtout n’hésites pas à le demander.

_________________
Serment de Mel971 (Valet d'arme) Banniy10
Serment de Mel971 (Valet d'arme) Yul_le11Serment de Mel971 (Valet d'arme) Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6276
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Mel971 (Valet d'arme) Left_bar_bleue255/255Serment de Mel971 (Valet d'arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Mel971 (Valet d'arme) Empty Re: Serment de Mel971 (Valet d'arme)

Message  Mel971 Mer 9 Mai - 5:25

Mel aprés avoir dit son serment, sentit son coeur battre à tout rompre en voyant messire Yull l'approcher avec ses galons et les accrocher à sa tenue. Elle était fière et optempera quand celui ci lui demanda de se relever. Elle sourit et fit la révérence : enfin elle faisait partie de la garde.

Félicitations à toi, Mel, bienvenu dans la garde de Moujan. Portes fièrement tes galons à Moujan, dans tout le Languedoc et même le royaume de France.

Si tu le souhaites, tu as le droit à un bâton à 5 écus. il suffit de me le demander. Il va te falloir aussi aller remplir ta fiche à la garde. Si tu as besoin de quelque chose, surtout n’hésites pas à le demander.


Merci a vous seigneur Yull, je suis fière de faire désormais partie de votre garde. Néanmoins, je laisserai mon baton à un plus nécéssiteux n'en aillant pas besoin pour le moment. Je vous remercie de me proposer votre aide en cas de besoin et soyez sur que je n'hésiterai pas à vous consulter ou meme Gigagil en cas de soucis.
Je me rend de ce pas à la salle des gardes pour remplir ma fiche... Encore une fois merci.


Puis aprés une dernière révérence, Mel sortit de la salle des serments et se rendit à la salle des gardes pour remplir ses obligations....
Mel971
Mel971

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 41
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Mel971 (Valet d'arme) Empty Re: Serment de Mel971 (Valet d'arme)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum