Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Décès de Charlies le 06 décembre 1470

+3
Shiwan
Kessyba Leon Aur
Macaron
7 participants

Aller en bas

Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Empty Décès de Charlies le 06 décembre 1470

Message  Yul Leon Aur Jeu 8 Déc - 23:11

Yul avait été prévenu par Sixtine qui avait trouvé le corps sans vie de Charlies sur la tombe de Gil. Elle était morte de froid mais personne ne savait exactement quand.

Il reçu cette nouvelle comme un coup de massue et décida de mettre en bière le corps avant de le faire déposer dans la chapelle pour une veillée avant la messe d'adieu


Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Captur70

Il lui avait parlé le 03  décembre et elle pleurait toujours son mari perdu. Elle avait été trouvé le 07. Il décida de faire marquer sur les registres le 06 décembre

Il lui fallait maintenant prévenir son fils Lutzu et le reste de Moujan et bien sur trouver un curé vu que Moujan n'en avait plus d'attitrer

Il sorti de la chapelle ne pouvant retenir une larme qu'il essuya discrètement

_________________
Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Banniy10
Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Yul_le11Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6276
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Left_bar_bleue255/255Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Empty Re: Décès de Charlies le 06 décembre 1470

Message  Lutzu Dim 11 Déc - 15:06

Prévenu par tonton Yul, Lutzu quitte la mine et accourt à la chapelle,
il ne peut pas croire l'effroyable annonce et s'effondre en larmes devant le cercueil de sa maman.

Il s'en veut de ne pas avoir été plus attentif à sa douleur et plus présent auprès d'elle, il avait tenté d'oublier son chagrin du décès de papa Gil en allant miner comme un forcené puis en passant ses nuits sur les remparts ou à l'Université, ces travaux acharnés le rendaient inconscient de la vie autour de lui et comme insensible aux autres, même à sa maman.
Lutzu
Lutzu

Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2022
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Empty Re: Décès de Charlies le 06 décembre 1470

Message  Macaron Lun 12 Déc - 10:27

Mac avait reçu un message de Yul. Le contenu la laissa abasourdie. Après Gil, Charlie.... Quel mal frappait Moujan???
Elle prit aussitôt la route et se rendit au Domaine.

Sur place, elle trouva un gamin en larmes devant le cercueil de Charlies. Elle ne connaissait pas le fils de Charlies et Gil. Elle supposa que Lutzu était là, accablé par le chagrin d'avoir perdu en quelques semaines ses deux parents.

Elle s'approcha de lui et posa sur son épaule une main qu'elle voulait rassurante et lui dit:


Bonjour Petit!!
Je suppose que tu es Lutzu. Je suis Macaron. J'habite très loin et suis peu présente aux festivités de Moujan.
 Elle soupira. Elle s'en voulait de n'être pas venue pour accompagner Gil.
Courage Bonhomme!! Moujan sera là pour t'aider si tu en as besoin.
Elle déposa un bisou sur la joue de l'enfant, baignée de larmes.

_________________
Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Image139
Macaron
Macaron

Messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Empty Re: Décès de Charlies le 06 décembre 1470

Message  Yul Leon Aur Jeu 15 Déc - 21:37

Yul revenant à la chapelle aperçoit Lutzu en pleure à côté di cercueil de sa mère soutenue par Macaron

Il embrasse son amie


Bonjour Mac, heureux de te voir à Moujan même si c'est en de si triste circonstance

puis il prend Lutzu dans ses bras qu'il connait depuis qu'il est né

Mon petit, saches que je suis à tes cotés ainsi que tout Moujan. j'ai fait mener le cercueil ici mais ta Maman n'a pas laisser de consigne autre que celle d'être enterrée à coté de Gigagil, ton père

Souhaites-tu que nous fassions un office ici à la chapelle ou juste une petite cérémonie lors de la mise en terre ?

Et puis quand tout sera fini, il faudra que tu passes me voir à mon bureau car j'ai quelque chose pour toi. je souhaitais que ce soit ta maman qui te le donne mais je le ferais moi-même aux vues des évènements



_________________
Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Banniy10
Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Yul_le11Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6276
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Left_bar_bleue255/255Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Empty Re: Décès de Charlies le 06 décembre 1470

Message  Kessyba Leon Aur Ven 16 Déc - 12:35

Lorsque son mari lui avait appris la nouvelle du décès de Charlies elle fut anéantie....perdre deux amis de si longue date en si peu de temps était une chose terrible pour eux, mais le choc et le chagrin que devait ressentir leur fils devaient être horrible à vivre pour lui. Aussi lorsqu'elle arriva à la chapelle et qu'elle vit Lutzu dévasté devant la dépouille de sa mère, elle le prit dans ses bras afin qu'il laisse couler ses larmes sur une épaule amicale.

Elle lui murmura quelques mots de réconfort mais elle savait bien que tout ce qu'elle pouvait lui dire ne dissiperait pas sa peine...alors elle posa une main sur sa joue comme elle le ferait pour son propre fils et laissa parler son coeur.

Lutzu tu sais que Moujan est une grande famille, tu ne sera jamais seul, et moi je serais toujours là pour toi chaque fois tu auras besoin d'un soutient ou d'une présence maternelle. Bien sûr je ne la remplacerai jamais, mais sache que tu pourras compter sur moi en toutes circonstances.

Elle déposa une bise sur sa joue baignée de larmes, puis elle sorti réconforter Yul.

Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Empty Re: Décès de Charlies le 06 décembre 1470

Message  Lutzu Ven 16 Déc - 12:59

Lutzu accepte le réconfort de la Dame qui s'est approchée et s'est présentée comme Macaron.
Il se relève et essuye ses larmes d'un revers de main, puis se sont Yul et Kessy qui s'approchent et lui prodiguent de douces paroles.

Il ravale ses sanglots et se jette dans leurs bras.


Merci, merci à vous d'être là !
Je ne comprends pas comment maman a pu partir ainsi, aussi vite et sans rien me dire ... c'est affreux.

Je sais que vous et les Moujan, vous êtes à mes côtés mais je me sens si horriblement seul.

Tonton Yul, je ne sais pas, je voudrais oublier vite ce malheur mais c'est impossible.
Chaque jour je pense à papa, je me dis que je vais lui raconter ma journée, puis je réalise qu'il n'est plus là ... et maintenant c'est maman aussi qui ne sera plus là !
Fais comme tu veux, Tonton, je sais que ce sera bien.
Lutzu
Lutzu

Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2022
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Empty Re: Décès de Charlies le 06 décembre 1470

Message  Shiwan Sam 17 Déc - 18:30

Shiwan avait appris la triste nouvelle et ses pensées furent pour leur fils qui venant de perdre coup sur coup ses parents.

Même si elle connaissait peu leur fils même elle l'avait croisé dans les couloirs surtout quand il était jeunes, elle tenait à être présent pour au moins le réconforter

Aussi se rendit-elle rapidement à la chapelle de Moujan

Elle s'approcha du jeune homme qui avait bien grandit et qui semblait vraiment perdu


Bonjour Lutzu, je suis Shiwan d'Angers. je te prie de bien vouloir accepter mes très sincères condoléances pour cette terrible épreuve et saches que même si je suis loin, je peux t'aider si besoin comme tous les membres de Moujan. Surtout n'hésites pas à venir me voir si besoin

puis elle le prit dans ses bras avant de déposer affectueusement une bise sur sa joue humide

_________________
Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Image110
Shiwan
Shiwan

Messages : 625
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Empty Re: Décès de Charlies le 06 décembre 1470

Message  crysis Lun 26 Déc - 12:09

Crysis ce rendi devant le cercueil de Charlie pour lui dire un au revoir, encore une triste journée pour moujan
il alla présenter ces condoléances a Lutzu qui etait un fort ptit homme

_________________
Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Empty Re: Décès de Charlies le 06 décembre 1470

Message  Invité Ven 6 Jan - 9:58

Elle avait du mal à se remettre de sa découverte en ce triste matin de décembre, deux êtres fauchés en pleine force de l'âge laissant un petit orphelin désemparé.

C'est au bras de son époux qu'elle alla s'incliner devant la dépouille de Charlies, puis posa une main sur le bras du jeune Lutzu que pouvait on dire à un jeune homme qui, en quelques jours, venait de perdre sa famille ?

Elle savait que les tous ici membres de Moujan feraient corps et soutiendraient Lutzu dans cette terrible épreuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Empty Re: Décès de Charlies le 06 décembre 1470

Message  franckus Ven 6 Jan - 10:17

Son épouse à son bras, ils venaient se recueillir pour charlies. devant le cercueil tête baisser en priant il restèrent quelques minutes.

Aucun mots ne réconforterait le jeune orphelin, aussi il prirent le partie de lui adresser un geste d'affection qui en dirait long sur leur soutiens en ce moment difficile.

en serrant la main de son épouse, ils restèrent aux côtés de Lutzu pour l'accompagné dans ses prières.


_________________
Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Image119Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Roseor11Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1351
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Empty Re: Décès de Charlies le 06 décembre 1470

Message  Yul Leon Aur Ven 6 Jan - 21:09

Yul salua ses amis shiwan, Crysis, Sixtine et Franckus heureux de leur présence en ces moments difficiles

Lutzu, j'ai envoyé des pigeons pour avoir un curé pour enterré dignement ta Maman

_________________
Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Banniy10
Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Yul_le11Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6276
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Left_bar_bleue255/255Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Empty Re: Décès de Charlies le 06 décembre 1470

Message  Yul Leon Aur Dim 8 Jan - 16:00

Mon Cher Lutzu,

De bonnes nouvelles en ces moments difficiles :

- J'ai reçu la pierre tombale pour que tes parents est une belle sépulture
- Notre amie lauralou a répondu présente pour faire l'oraison funêbre

En conséquence, je vais faire transporter le cercueil de ta maman au cimetière et prévenir tout le monde

_________________
Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Banniy10
Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Yul_le11Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6276
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Left_bar_bleue255/255Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Empty Re: Décès de Charlies le 06 décembre 1470

Message  Lutzu Mar 10 Jan - 10:56

Lutzu salue les personnes présentes et répond en tentant de sourire.

Merci à toutes et tous de votre présence et merci beaucoup Tonton Yul pour ton aide, je n'aurais vraiment pas su que faire en ces moments si difficiles.
Lutzu
Lutzu

Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2022
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Charlies le 06 décembre 1470 Empty Re: Décès de Charlies le 06 décembre 1470

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum