Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Serment de Aiolia (Valet d'arme)

4 participants

Aller en bas

Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty Serment de Aiolia (Valet d'arme)

Message  Yul Leon Aur Dim 3 Fév - 12:13

Comme à son habitude, Yul avait pris son passage réservé et il était arrivé le premier. Il est vrai qu'il apprécie toujours le calme et la sérénité de cette salle. Il décida d'attendre la nouvelle recrue et sa marraine, son amie Orckis, Sergent de la garde de Moujan et surtout Chef du Poste de Moulins.

Il se mit à la fenêtre et tout en observant son domaine, il repensa au rare moment où il avait pu être seul avec la belle Orckis. Ah quel dommage qu'elle ne soit noble, ce domaine gagnerait beaucoup à ce qu'une dame de sa trempe soit à ses cotés pensa t-il tandis qu'un sourire s'esquissait sur son visage

_________________
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Banniy10
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Yul_le11Serment de Aiolia (Valet d'arme) Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6271
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Left_bar_bleue255/255Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty Re: Serment de Aiolia (Valet d'arme)

Message  Orckis Dim 3 Fév - 21:57

Deux couloirs traversés... Quatrième porte à gauche... La moulinoise est quasiment sûre d'être au bon endroit. Elle frappe trois petits coups légers contre la porte et attend... Pas de réponse. Moment d'inquiétude... Elle réfléchit et retrace dans sa tête le plan du Château. Mais si pourtant c'est là, elle en est sûre. Un sourire naît sur ses lèvres. Héhé !! avec un peu de chance ils sont arrivés avant le Maître, et ça, ça la réjouit... Il ne pourra pas se moquer et mieux encore, c'est elle qui va pouvoir se jouer de la situation.

Doucement elle ouvre la porte et passe la tête par l’entrebâillement. Elle est sûre d'elle peut-être mais mieux vaut s'assurer qu'ils sont au bon endroit avant d'être ridicule aux yeux d'Aiolia. Un large sourire s'étale sur ses lèvres. Ils sont dans la salle des serments. Elle entre la première d'un pas assuré, fière d'elle.

Posté devant la fenêtre, l'air pensif et rêveur, Yul semble observer la cour du Château.


"Ah !! tu es déjà là ? J'espère qu'on ne t'as pas fait attendre trop longtemps..." lui dit-elle un peu ironiquement. Elle s'approche à son tour de la fenêtre et par là même de Yul, pose une main sur son bras et regarde vers la cours et les jardins. "Belle vue !! T'avais l'air bien songeur quand on est entré... des soucis ?" Puis se tournant vers Aio, elle lui fait signe d'approcher. "Viens voir la vue qu'on a d'ici Aio... c'est magnifique !!"

Et pour laisser au jeune moulinois un peu de place devant la fenêtre, la belle se serre un peu contre le Seigneur de Moujan humant avec plaisir les effluves délicates de son parfum. Fugaces instants de troubles, Orckis adresse à Yul un doux regard et un sourire discret avant de se reprendre et de s'écarter.

"Bon... on est là pour un Serment non ?"
Orckis
Orckis

Messages : 177
Date d'inscription : 19/09/2012

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Left_bar_bleue0/0Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty Re: Serment de Aiolia (Valet d'arme)

Message  Aiolia Dim 3 Fév - 23:07

Aiolia avait suivit Orckis et pour cette fois, elle avait semblé sûre d'elle lorsqu'elle avt frappé à la porte.
La pièce était richement décorée : une grande cheminée et de belles tapisseries ornaient les murs de la pièce.

Orckis l'invita à s'approcher de la fenêtre pour admirer la vue et le domaine entourant le château.
Il s'exécuta et vit les champs qui constituaient le domaine de Moujan.

Bon... on est là pour un Serment non ?
Il acquiesça avec un large sourire.
Il savait que c'était pour lui un évènement important et le début d'une aventure ...
Aiolia
Aiolia

Messages : 254
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Left_bar_bleue255/255Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty Re: Serment de Aiolia (Valet d'arme)

Message  Yul Leon Aur Mar 5 Fév - 16:50

Yul n'avait pas entendu la porte s'ouvrir aussi eu t-il un imperceptible tressaillement en entendant la voix d'Orckis. L'entendant approchée, il décida de ne pas bouger. Elle vint à côté de lui et il l'a sentit se coller à lui pour son plus grand plaisir. Il répondit discrètement par un appui discret de son flan.

Aiolia finit par parler et gâcher cet instant magique. Orckis reprit instantanément ses manières distantes comme pour ce protéger. Pas facile à apprivoiser et encore moins facile à attraper pensa t-il.

Il se tourna vers eux, eut un sourire puis redevenant très sérieux, il dit :


Bien Aiolia, si tu es prêt, on va passer aux choses sérieuses. Je vais me placer devant les blasons et tu vas venir mettre un genoux à terre devant moi.

Yul alla se placer devant les blasons et après avoir rectifié sa tenue et sa position











Serment de Aiolia (Valet d'arme) Moujan11Serment de Aiolia (Valet d'arme) Blason10
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Moujan12


Aiolia, répétez après moi :

Moi, Aiolia,

Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi le seigneur Yul Leon-Aur.
Je jure de respecter la hiérarchie et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Je jure solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne
révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement
droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens
en raison de mes fonctions dans la Garde du Château de Moujan.



_________________
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Banniy10
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Yul_le11Serment de Aiolia (Valet d'arme) Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6271
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Left_bar_bleue255/255Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty Re: Serment de Aiolia (Valet d'arme)

Message  Aiolia Mer 6 Fév - 0:25

Aiolia s'avança vers les blasons et le Seigneur qui venait de rectifier sa tenue ...
L'instant lui sembla très solennel.
Yul devait y être habitué depuis le temps, mais pour lui c'était la première fois bien entendu.
Il jeta un œil à Orckis pour se rassurer et se donner du courage.

Il posa un genou à terre et répéta après le Seigneur :


Moi, Aiolia,
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi le seigneur Yul Leon-Aur.
Je jure de respecter la hiérarchie et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Je jure solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne
révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement
droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens
en raison de mes fonctions dans la Garde du Château de Moujan.
Aiolia
Aiolia

Messages : 254
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Left_bar_bleue255/255Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty Re: Serment de Aiolia (Valet d'arme)

Message  Yul Leon Aur Mer 6 Fév - 22:23

Yul écouta le serment d'Aiolia. Certain pas la première fois mais il ressentait à chaque fois la même émotion à l'écoute de la volonté des recrue d'intégrer la garde de Moujan. A la fin, il attendit un peu histoire de renforcer la solenité du moment puis il s'approcha de la recrue et il remets ses galons de valet d'arme

Serment de Aiolia (Valet d'arme) Aiolia10

Il le regarde dans dans les yeux, recule d'un pas et dit :


Valet d'arme Aiolia debout. Soyez fier des galons que vous venez de recevoir et n'hésitez pas à les porter en tout lieu et à tout moment pour la grandeur de Moujan !!


Ceci fait, il s'approche de lui pour lui donner l'accolade et puis s'approchant d'Orckis


Et voilà, tu ne seras plus seule à Moulins. Félicitations pour ta première recrue.

Il la prend dans ses bras et lui susurre à l'oreille :
tu restes encore ce soir avec moi ?

_________________
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Banniy10
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Yul_le11Serment de Aiolia (Valet d'arme) Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6271
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Left_bar_bleue255/255Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty Re: Serment de Aiolia (Valet d'arme)

Message  Aiolia Mer 6 Fév - 23:17

Aiolia se leva et arbora fièrement ses galons de valet d'arme.
C'était pour lui le début d'une carrière !

Il fut agréablement surpris par l'accolade du seigneur ... et le remercia d'un sourire pour la confiance qu'il lui accordait.
Aiolia
Aiolia

Messages : 254
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Left_bar_bleue255/255Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty Re: Serment de Aiolia (Valet d'arme)

Message  Orckis Jeu 7 Fév - 0:17

Restée auprès de la fenêtre, Orckis assiste avec un plaisir non dissimulé à l'entrée d'Aiolia dans la Garde de Moujan, ce qui lui rappelle le jour où elle a dû elle aussi s'agenouiller devant Yul pour prêter serment et recevoir ses galons de Sergent. Comme elle avait hésiter avant d'accepter de mettre genoux à terre devant lui. Faire serment d'allégeance, comme cela lui paraissait alors comme oppressant de devoir lier sa vie à un homme en lui assurant obéissance et soumission.

Les mois avaient passé depuis et la moulinoise était entièrement rassurée. Surtout elle avait appris à avoir une confiance totale en Yul, le seigneur de Moujan. Confiance à laquelle se mêlait quelques sentiments naissants. Il va s'en dire cependant qu'elle ne l’avouera jamais même sous la contrainte. Tout au plus, à certain moment, elle laissait paraître la faiblesse de son inclination envers lui.


"Valet d'arme Aiolia debout. Soyez fier des galons que vous venez de recevoir et n'hésitez pas à les porter en tout lieu et à tout moment pour la grandeur de Moujan !!"

La cérémonie se termine. Orckis affiche un large sourire. Aiolia est Valet d'arme de la Garde de Moujan. Yul lui donne une accolade. A sa suite, la moulinoise s'approche du jeune homme et le serre dans ses bras.

"Félicitations mon grand !! je suis ravie... Portes haut et fièrement les couleurs de Moujan... et soit le bienvenu au Poste de Moulins. Je suis heureuse de t'avoir à mes côtés."

Suite à quoi, alors qu'elle s'écarte du jeune moulinois, Yul s'approche d'elle la prend dans ses bras.


"Et voilà, tu ne seras plus seule à Moulins. Félicitations pour ta première recrue." lui dit-il avant de lui murmurer à l'oreille: "tu restes encore ce soir avec moi ?"

Sourire en coin, la belle plante son regard dans celui de son hôte. Alors que son coeur s'enflamme et bat la chamade, elle reste stoïque et prend une profonde respiration. Sa sagesse lui dit de prendre congé, tandis qu'un petit diablotin s'immisce en son esprit pour lui dire d'accepter. Joueuse, d'un air taquin elle lui répond de la même façon: "Si telle est ta volonté...Je ne puis m'y opposer... Je t'ai juré obéissance... Il serait incorrect de me parjurer un jour comme celui-ci..."

Orckis
Orckis

Messages : 177
Date d'inscription : 19/09/2012

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Left_bar_bleue0/0Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty Re: Serment de Aiolia (Valet d'arme)

Message  Aiolia Jeu 7 Fév - 23:24

Aiolia reçut une accolade d'Orckis et fut touché par ses paroles ...
Il adressa un large sourire à celle qu'il considérait comme une amie.

Il senti que sa présence était de trop et essaya de s'échapper le plus discrètement possible.


Seigneur Yul, si vous me le permettez, je vais aller promener mes galons jusqu'aux écuries du château pour m'occuper de nos montures ...
Aiolia
Aiolia

Messages : 254
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Left_bar_bleue255/255Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty Re: Serment de Aiolia (Valet d'arme)

Message  Yul Leon Aur Ven 8 Fév - 11:24

Yul entend la réponse qu'Orckis lui murmure à l'oreille et lui sourit et prend quelques secondes pour profiter de son regard.

Alors je vais faire exceptionnellement acte d'autorité envers le chef de poste de Moulin, vous restez au château ce soir et vous repartirez demain

Aiolia, aucun problème, vous pouvez aller vous occuper des chevaux et vister seul le château. Grâce à vos galons, les gardes vous laisseront passer. Quand vous serez de retour à Moulins, pensez à demander à votre Sergent de vous parler des affaires de Moujan


Puis prenant la main d'Orckis et l’emmenant vers son passage privé

Allez vient avec moi, on va aller visiter les lieux plus privés du château avant le repas de ce soir

_________________
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Banniy10
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Yul_le11Serment de Aiolia (Valet d'arme) Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6271
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Left_bar_bleue255/255Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty Re: Serment de Aiolia (Valet d'arme)

Message  Dame.Blanche Lun 11 Fév - 10:29

Avec beaucoup de retard ,Blanche avait assistée a la cérémonie ,elle se sentait vraiment pas a la hauteur de son grade en ce moment.

Félicitation a vous Aiolia ,bienvenue dans la Garde de Moujan

_________________
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Bandameblanche

Serment de Aiolia (Valet d'arme) Image136
Dame.Blanche
Dame.Blanche

Messages : 192
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Dieppe

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Left_bar_bleue255/255Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty Re: Serment de Aiolia (Valet d'arme)

Message  Aiolia Jeu 6 Juin - 22:54

[oups ... avec beaucoup de retard Wink ]

Aiolia salua la Dame qui le félicitait.
Il lui sourit.


Merci de votre accueil.
Aiolia
Aiolia

Messages : 254
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Serment de Aiolia (Valet d'arme) Left_bar_bleue255/255Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Serment de Aiolia (Valet d'arme) Empty Re: Serment de Aiolia (Valet d'arme)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum