Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fêtes de fin d'année 1466

+17
Quercus.
Dame.Blanche
crysis
delphinelle
Admin
Fanfan
Charlies
Diovannella
Krarth
Marcelyne
franckus
Rackam
Tribouldingue
choose01
Shiwan
Thomas_le_bon
Armael
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Yul Leon Aur Jeu 7 Fév - 16:16

Et bien c'est Delphinelle qui gagne

Un diadème de noël qui lui sera remis par Kessy.


Un serviteur s'approche avec le magnifique diadème*



*HRP : Celui-ci te sera remis à l'occasion d'un contact entre Lodève et Arles

_________________
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Banniy10
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Yul_le11Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6257
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Left_bar_bleue255/255Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Dame.Blanche Jeu 7 Fév - 17:21

Blanche comme a son habitude avait fouiné.
Elle avait entendue des voix,elle était entrée discrètement dans la grande salle,se cacha rapidement derrière un pilier

Blanche se souvenait des moment passé au Château,en temps que Sergent puis Capitaine
Que de souvenir en elle revenait en surface
Yul le Seigneur était la ,en train de faire le tirage
Gigagil aussi était la,un pincement au cœur de voir son ex amour,tout cela était loin ,mais pourtant encore si proche

Blanche se concentra sur la remise des prix afin de ne pas se laisser submergée par les souvenir de Moujan



_________________
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Bandameblanche

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Image136
Dame.Blanche
Dame.Blanche

Messages : 192
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Dieppe

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Left_bar_bleue255/255Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  delphinelle Jeu 7 Fév - 20:30

En entendant son nom, Delphy se sentit rosir
Un diademe!! Mais c'est magnifique, quelle chance!!

Merci, merci! il est magnifique et je suis tellement contente!!!


Elle embrassa Kessy et Yull avec fougue, toute heureuse d'avoir gagné ce bel objet!
delphinelle
delphinelle

Messages : 105
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Yul Leon Aur Ven 8 Fév - 19:08

Pendant que Delphinelle approchait pour recevoir son lot, Yul vit entrer Blanche. Un sourire éclaira son visage. Ainsi, comme elle lui avait dit, elle revenait à Moujan qui avait été sa maison. Il lui fit un petit signe de tête quand il croisa son regard.

A priori, le lot faisait très plaisir à Delphinelle. Un valet d'arme du poste de Lodève aussi fidèle que discret

Après l'avoir embrassé, il était temps de finir le tirage


Et maintenant, le premier lot

Yul ne dit rien pour ménager le suspens et fouille dans le sac avant de déplier le billet

_________________
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Banniy10
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Yul_le11Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6257
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Left_bar_bleue255/255Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Admin Ven 8 Fév - 19:08

Le membre 'Yul Leon Aur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'1D17' : 2

_________________
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Finuba10
Admin
Admin
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 08/03/2010

https://familleanar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Yul Leon Aur Ven 8 Fév - 19:10

Et bien c'est Marcelyne qui emporte le premier lot

Un magnifique filet de pêche qu'elle pourra utiliser lors de ses promenades en foncet avec son amri

Approche Marcelyne

Les serviteurs se mettent à 2 pour apporter au milieu de la pièce le grand filet. Yul sourit en imaginant Marcelyne repartant avec l'engin

_________________
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Banniy10
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Yul_le11Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6257
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Left_bar_bleue255/255Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Marcelyne Sam 9 Fév - 8:44

Avait-elle bien entendu? Apparemment oui, puisque tous les regards se tournaient vers elle. Elle restait bouche bée....

Un filet de pêche...?
Un filet de pêche...!!!!!!

Mais j'en ai toujours rêvé, pendant nos longues journées de navigation! L'an dernier pour l’Angleterre, en été sur le Rhône, quelle chance!


Elle se tourna vers son époux
Franckus! Un filet de pêche! Dis moi, on repart quand en mer???

Elle s'appretai a sauter au cou de Yul, mais son geste s’arrêta quand elle vit arriver les deux serviteurs avec le filet. Un immense amas de cordes, posé au milieu de la salle de bal.

Elle éclata de rire, et tellement contente de son cadeau, grimpa dessus pour s'y asseoir


Voilà! maintenant, il me reste à endosser les habits d'amiral, et on repart quand vous voulez!
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Left_bar_bleue255/255Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  crysis Sam 9 Fév - 14:41

Crysis était ravi de cette fête, apres ce long voyage c'etait bon de ce detendre ainsi
il regardai Marcelyne amusé sur son amat de corde

_________________
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Yul Leon Aur Dim 10 Fév - 11:52

Marcelyne semblait très heureuse de son lot même s'il était un peu encombrant

Et bien mes amis, la fête est terminée mais avant que vous puissiez aller vous coucher, j'ai une annonce à vous faire avant de donner la parole à mon suzerain qui veux en faire une lui aussi


Blanche vient près de moi

Beaucoup parmi vous ne la connaissent pas mais les plus anciens la reconnaitront. Dame.blanche a déjà fait parti de Moujan en tant que Cavalier, elle en a même été Capitaine de la garde.

Elle m'avait demandé de la relevé de son serment pour reprendre sa liberté mais notre grande famille lui manque aussi a t'elle décidé de nous rejoindre. Elle a été Amiral de la Normandie aussi va t'elle devenir l'amiral de Moujan et j'espère bien que notre amirauté va enfin naitre définitivement et que les locaux mis en place vont se remplir de vie

Nous aurons donc prochainement une cérémonie de serment où il sera l'occasion de faire quelques promotions mais je dois d'abord en parler avec votre Capitaine.

Avant de céder la parole à Finu pour une chose qui lui semble très importante, je vais laisser Blanche se présenter à vous

Blanche tu as la parole

_________________
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Banniy10
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Yul_le11Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6257
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Left_bar_bleue255/255Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Kessyba Leon Aur Dim 10 Fév - 16:15

Elle prit le bras de son mari et lui sourit car il devait sentir la pression que le poids de son corps exerçait sur lui, se servant de son bras pour discrètement s'alléger en s'appuyant sur lui et ainsi soulager un peu ses pieds endoloris quelques minutes, le temps que Blanche se présente, et qu'ensuite le Baron prenne la parole curieuse de savoir ce qu'il avait à dire lui qui parlait si peu depuis que la maladie l'avait considérablement affaibli!
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Dame.Blanche Mar 12 Fév - 18:58

Blanche répondit a l'invitation de Yul
Elle le rejoignit,puis s'adressant a tous



Bonjour a tous,je me nomme Dame.blanche

J'ai fait partie de la Garde de  Moujan,il y a déjà quelques années

Je suis ex maire de plusieurs ville,Ex Vice amiral de Provence et ex Amiral de Normandie

Actuellement,je fais partie des Corsaires de la Royale

Je ne vais pas vous saouler de paroles,j'ai répondue a l'appel du Seigneur Yul,pour essayer que tous ensemble nous puissions œuvrer pour Moujan

Merci de m'avoir écouter.
Félicitation aux heureux gagnants

Merci Seigneur


Blanche recula de deux pas

_________________
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Bandameblanche

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Image136
Dame.Blanche
Dame.Blanche

Messages : 192
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Dieppe

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Left_bar_bleue255/255Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Yul Leon Aur Mar 12 Fév - 21:01

Merci Blanche, toujours aussi pragmatique à ce que je vois. Soit la bienvenue à Moujan, je suis très heureux de te revoir dans ces murs

Avant de donner la parole à mon vénérable suzerain, je vais demander à Marcelyne nous donner les résultats de l'inventaire de fin d'année

Je vais les découvrir avec vous

Marcelyne c'est à toi

_________________
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Banniy10
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Yul_le11Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6257
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Left_bar_bleue255/255Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Marcelyne Mar 12 Fév - 21:24

Marcelyne prit un grand carton a documents, et deplia le velin qu'elle avait préparé avant la soirée. Elle toussota pour s'eclaircir la voix et annonça



Tout d'abord, merci à tous de m'avoir transmis l'inventaire des biens de Moujan que vous possédez. Cela nous permet d'avoir une vision très claire et très large de ce que représente Moujan.

Je vous laisserai prendre connaissance des details sur mon velin, mais je peux déjà vous dire que, malgré la perte de nos deux naves en Anjou, coulées injustement par la flotte royale, le total des biens de Moujan continue sa progression.
C'est d'autant plus encourageant que notre long voyage dans les pays de l'Est a freiné nos activités commerciales.


Elle sortit un dessin de son carton, et le montra à l'assemblée:
Voilà les evolutions. Le clan a augmenté ses possessions globales d'environ 33000 ecus sur l'année.

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Evolut10

Elle posa son velin sur la table, à disposition de tous et se tourna vers Yul


Voilà, je te laisse commenter ces excellents resultats, Yul, et je te remercie de nous permettre de vivre ces aventures au sein de ce clan formidable!
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Left_bar_bleue255/255Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Yul Leon Aur Jeu 14 Fév - 19:13

Yul écoute Marcelyne et découvre le bilan en même temps que tout le monde.

Celui-ci se révèle meilleur que ce à quoi il s'attendait avec la perte de leur bateaux à Angers


Merci Marcelyne pour le travail de compilation, merci aussi à tous d'avoir répondu rapidement et surtout un grand bravo à tout le monde pour la progression de nos avoirs


Yul s'approche de Marcelyne et lui murmure à l'oreille avant qu'elle en fasse de même

Bien alors sur ces avoirs théoriques sachez que nous disposons d'un peu plus de 100 000 écus espèce

Vous réalisez donc que si vous avez de beaux projets, ils sont envisageables et que je reste ouvert à toutes propositions

Si vous avez des questions c'est le moment, sinon je donne la parole au Baron Finubar pour la clôture de cette fête

_________________
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Banniy10
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Yul_le11Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6257
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Left_bar_bleue255/255Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Fanfan Ven 15 Fév - 11:30

Fanfan écoutait, le nez rivé sur la boîte de bouchées mais elle résistait à l'envie d'en croquer une.

Des projets, certes elle en aurait bien un... Retrouver une nave, la navigation lui manquait mais elle resta muette.
Elle regarda Yul sans mot dire.
Fanfan
Fanfan

Messages : 511
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 66
Localisation : Sémur

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Yul Leon Aur Lun 18 Fév - 19:24

Yul croisa le regard de Fanfan qui semblait dire plein de chose. ll se douta qu'elle pensait à une nave pour remplacer celle indument coulée par la Royale

Cela lui fit penser qu'il n'avait plus de nouvelle d'Arthurus qui aurait du sortir de retraite et avec l'installation du poste en Espagne Moujan aurait pu plus facilement vendre des naves au nord


Bien, pas de question alors je vais donner la parole à Finu

Yul s'approche du vieil homme et après l'avoir aidé à se lever, il le soutien pour l'amener devant l'assemblée


Voilà, Finu, ils sont tous prêts à t'écouter


Dernière édition par Yul Leon Aur le Mer 20 Fév - 15:13, édité 1 fois

_________________
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Banniy10
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Yul_le11Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6257
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Left_bar_bleue255/255Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  gigagil Lun 18 Fév - 21:54

Tenant la taille de sa Charlies, Gil se préparait à aller saluer son amie Blanche, mais l'annonce de Yul le fait s'interrompre et attendre.
Il se doute que son vieil ami le Baron a une annonce importante à faire et il serre compulsivement la main de son épouse, redoutant ce qui va suivre.

_________________
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Captur10
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Quercus. Mar 19 Fév - 11:39

C'est grand sourire que Quercus prit son cadeau.

Grand merci Yul, Kessyba et tous.

Sur ces mots il reprit sa place et écouta la suite avec attention.

Quercus.
Quercus.

Messages : 73
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Carpet Mer 20 Fév - 15:36

Épuisé et très las, Finu s'appui discrètement sur Yul et essaye de prendre une voie la plus claire possible même si l'émotion qu'il ressent à ce qu'il va dire lui étreint une peu la gorge

Mes chers amis, certains me connaissent depuis longtemps, d'autre beaucoup moins. J'ai tenu à parler ce soir car je ne pourrais certainement pas reprendre la parole ultérieurement car je sens bien que la grande faucheuse est très proche

Comme vous le savez Yul est mon vassal depuis déjà longtemps et c'est d'ailleurs suite à son anoblissement par mes soins qu'il a décidé de construire Moujan et je suis très fier de son travail


J'en suis d'autant plus fier que....

marque une pause pour surmonter l'émotion qui l'assaille

Oui j'en suis très fier car Yul est mon fils. Certes il n'est qu'un bâtard, mais c'est quand même mon fils et d'ailleurs le seul que j'ai eu puisque je n'ai jamais été marié. Sa mère est morte très tôt mais j'ai toujours veillé sur lui de loin sans qu'il n'en sache jamais rien et j'ai juger qu'il était digne de devenir noble.

J'ai aussi décidé de le mettre sur mon testament en tant que mon unique héritier. Gil, ici présent, en a été témoin en tant qu'avocat de Moujan. A ma mort, Yul deviendra le Baron de Randon mais ne pourra porter mon nom malheureusement.


Finu sent ses jambes un peu faiblir et fait signe à un serviteur de lui amener un siège tout en s'appuyant sur son fils qui lui même semble un peu sous le coup
Carpet
Carpet

Messages : 677
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Moulins

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  gigagil Jeu 21 Fév - 19:16

Gil se rapproche du Baron et de Yul.
Il est bien sur très attristé par la confirmation de la mauvaise nouvelle annoncée,
mais en même temps Gil est soulagé de ne plus porté le lourd secret que Finu lui avait révélé en lui confiant la mission de préparer sa succession.


Baron Finubar d'Anar, j'espère que c'est seulement une grande fatigue, sans doute causée par vos récents exploits dans les mines de Nîmes, qui vous rend aussi pessimiste !
Mais je vous connais depuis maintenant bien longtemps et je sais que vous êtes malheureusement sérieux en faisant cette triste annonce.

HUmmm, je ... je vous remercie de me libérer ainsi de ce lourd secret et surtout de la rare et précieuse confiance que vous m'avez accordé en me confiant cette mission.


La voix de Gil tremble un peu, l'émotion le gagne lui aussi, mais il se reprend et se tourne vers le Seigneur de Moujan.

Mon ami Yul, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir tenu ma langue !
J'ai du promettre à Finu de ne rien te révéler avant que lui le fasse et crois-moi, cela a été difficile pour ton homme de confiance.
Surtout que ça remonte à de longs mois pour toutes les formalités à accomplir, mais nous pourrons parler de tout ça plus calmement dans quelques temps.


Gil se sent la bouche sèche

Permets-moi d'être le premier à te féliciter et buvons un coup pour nous remettre !
Et je pense que Finu apprécierait aussi un rafraichissement.


Gil fait signe aux serviteurs d'apporter quelques boissons.

_________________
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Captur10
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Kessyba Leon Aur Jeu 21 Fév - 20:27

Elle avait regardé les deux hommes lorsqu'ils se rejoignirent...le plus jeune soutenant affectueusement le plus âgé. Elle avait vu dans ce geste toute l'affection et tout le respect que son mari avait pour le Baron.
Puis elle avait écouté la voix éraillée annoncer la nouvelle en écarquillant les yeux et en ouvrant la bouche de surprise.
Elle chercha immédiatement le regard de son mari pour voir sa réaction. Il semblait médusé par ce qu'il venait d'apprendre, abasourdi même, et on le comprenait!
Non seulement il apprenait que cet homme qu'il aimait tant était son père et qu'il avait vécu des années durant prés de lui sans le savoir, mais dans le même temps il apprenait qu'il était sur le point de perdre se père à peine retrouvé!
Elle se sentit bouleversée pour lui, imaginant ce qui devait se passer dans sa tête à cet instant. Mais Gil prit la parole à son tour et tandis qu'elle l'écoutait elle ne put s'empêcher de chercher des similitudes, des ressemblances chez les deux hommes qu'elle n'avait pas lâché des yeux, et force était de constater que certains de leurs traits étaient vraiment ressemblants!
Elle se demanda comment cela avait-il pu lui échapper jusqu'à ce jour!
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Yul Leon Aur Ven 22 Fév - 18:55

Yul écoute son suzerain et néanmoins ami car il sait bien que le vieil homme st sur la fin de sa vie. Il n'est donc pas surpris par la première partie de son annonce mais l'annonce de sa filiation est un vrai coup de massue et il manque de perdre l'équilibre car soutenant déjà Finu

En plus Gil savait tout, mais c'est vrai qu'il est un homme de confiance a qui il est possible de confier un tel secret.

Il ne trouve rien à dire et aucun mot ne peut sortir de sa gorge. heureusement Finu fini par s'asseoir. Déjà soulagé de son poids, il cherche le regard de sa femme qui est toute aussi surprise que lui. La salle reste silencieuse, même pas un murmure.

Finu est son père et il est son fils, yul ne s'en remets pas. il s'agenouille à côté de lui et le serre contre lui sans rien dire. Une larme coule de ses yeux et il enfouie sa tête pour que cela ne se voit pas

L'émotion est immense et son cœur bât la chamade. Il est incapable de réfléchir

_________________
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Banniy10
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Yul_le11Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6257
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Left_bar_bleue255/255Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Marcelyne Ven 22 Fév - 22:00

Marcelyne éprouvait beaucoup de compassion pour le viel homme qui s'avançait à présent. On le sentait fatigué, non pas d'un quelconque labeur, mais bien de la durée de sa vie. Elle sentait que les forces l'abandonnait, et qu'il faisait des efforts pour rester un homme debout.

Lorsqu'il prit la parole, elle se senti très émue, mais lorsqu'il annonça être le père de Yul, et qu'elle vit les deux hommes se serrer dans les bras, l’émotion l’envahit toute entière. Elle chassa une larme sur sa joue, et sourit en même temps, heureuse du bonheur que Yul devait ressentir.
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Left_bar_bleue255/255Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Carpet Sam 23 Fév - 15:11

Finu accueille son fils dans ses bras et même s'il l'a déjà fait ce n'était jamais en tant que père. Un sentiment de devoir accompli le rempli et il sait maintenant qu'il peut partir en paix vers peut être d'autres aventures

Merci Gil mais je suis épuisé et je vais vous demander de me laisser retourner vers mes appartements

Mon fils, aides moi à me lever et à repartir dignement

Il se lève et sort dignement soutenu par Yul. Avant de s'ssoir dans la chaise à porteur, il se retourne vers la salle toujours silencieuse et sous le choc

Adieu les amis et et terminez bien la fête. Bonne continuation dans ce monde et longue vie à Moujan
Carpet
Carpet

Messages : 677
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Moulins

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Dame.Blanche Lun 4 Mar - 17:04

Blanche avait accusée le coup de cette triste nouvelle
Elle se souvient de la guerre de Toulouse contre les hordes envahissantes qui menaçaient le Languedoc,
Baron Finubar a la tête pour défendre,cela remontée il y a très longtemps
Un homme brave et droit
Elle allé le regretter cette homme qui a tout donné a Moujan

Dame.blanche fit révérence ,quand le grand homme passa devant elle

_________________
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Bandameblanche

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Image136
Dame.Blanche
Dame.Blanche

Messages : 192
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Dieppe

Feuille de personnage
Mon Perso:
Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Left_bar_bleue255/255Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes de fin d'année 1466 - Page 3 Empty Re: Fêtes de fin d'année 1466

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum