Guide des élections royales

Aller en bas

Guide des élections royales

Message  Arthurus le Lun 6 Aoû - 7:44

Guide des élections royales

Sommaire :
I. Généralités
II. Les phases des élections royales
III. Sources

______________________________________________________________________________________________________________________

I.Généralités

Les élections royales ont lieu à la mort du souverain du royaume dont notre personnage fait partie. On peut savoir qu'elles ont lieu car apparait sur l'interface une couronne.



Si l'on clique sur la couronne, nous pouvons observer un compteur qui permet de savoir dans combien de temps aura lieu l'élection :



Pour être candidat, trois conditions sont nécessaires : résider dans le royaume, être niveau IV et payer les frais d'inscription.

II. Les phases des élections royales

Pour accéder à tout ce qui concerne l'élection, il faut suivre le chemin suivant (Sénéchaussée ---> élection du souverain). Voir l'image ci-dessous.



1.La phase de présentation des candidats

Durant cette  phase qui dure une vingtaine de jours, on peut accéder à une page avec la liste des candidats.



Si l'on clique sur le nom du candidat, on accède à sa fiche de personnage et si l'on clique en dessous, on accède à son annonce pour l'élection (voir l'image si dessous). C'est également ici que l'on peut observer l'évolution des frais d'inscription (voir la suite).



On peut depuis cette page se présenter aux élections.

Pour être candidat, trois conditions sont nécessaires : résider dans le royaume, être niveau IV et payer une partie des frais d'inscription.


N.B. : Le personnage qui avait été nommé Dauphin par le régnant précédent est exonéré de la partie des frais d'inscription qu'il lui faudrait pour se présenter.


Si l'on est pas niveau IV ceci s'affiche :
Spoiler:

Si l'on est niveau IV, on a donc la possibilité de se présenter. Quand on désire se présenter, on doit donc payer une partie frais d'inscription qui s'élèvent à 1/5ème de la somme totale nécessaire soit 1400 écus pour 7000 écus en tout.



Au total, il y a donc besoin de 7000 écus de frais d'inscription. Le candidat peut bien sûr donner 7000 écus en tout si il le désire mais il peut également se faire financer par d'autres personnages par un ou plusieurs dons de 1 à 500 écus.



Le candidat peut accéder à la prochaine phase si et seulement si il a réuni la totalité des frais d'inscription.

2.La phase de vote

Une fois la phase de présentation des candidats effectués, la phase de vote commence. Elle peut se dérouler en 1 ou 2 tours selon les résultats du premier tour. Chaque tour dure une semaine.



Le moment du choix est arrivé, on peut alors voter. Il reste à savoir qui donc peut voter.
Pour pouvoir voter aux élections royales, il faut remplir les conditions suivantes: être au moins de niveau V, être présent dans son duché et que ce dernier n'ait pas interdit le vote à sa population (en effet, chaque comte à le choix de savoir si son duché votera aux élections royales, ainsi, un comté qui souhaite être indépendant pourrait se désinteresser de l'élection).

Chaque électeur possède une voix, mais certains peuvent en obtenir des supplémentaires:
Évêque: 5
Archevêque: 7
Curé: 2
Comte ou Duc: 30
Membre du conseil (hors comte): 5
Maire: 3
Noble d'épée: 1 (il faut l'obtenir avant les élections)


N.B. : Attention cependant, le nombre de voix dont une personne dispose est attribué lors de l'ouverture de l'élection. Si par exemple un curé est remplacé pendant la période des votes, le nouveau curé ne bénéficiera pas des voix supplémentaires.


Il est par ailleurs possible d'acheter des voix. Une voix coûte 100 écus et il n'est pas possible d'acheter plus de 10 voix.



3.La phase de proclamation des résultats

A la fin de la phase de vote, les résultats sont programmés par l'AAP de manière automatique. Il y a une annonce pour le premier tour. Si un candidat remporte l'élection à l'issue du premier tour (comme c'est le cas ci-dessous), l'élection est terminé et ce candidat est donc élu souverain. Si aucun candidat n'a eu la majorité des voix à l'issue du premier tour, s'ensuit une nouvelle phase de vote et une seconde annonce viendra proclamer les résultats du second tour.



III. Sources

L'encyclopédie des RR - Mr Groar


_________________

... Écrire, lire, répertorier, l'essence même d'une bibliothèque ...
avatar
Arthurus

Messages : 150
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Mon Perso:
255/255  (255/255)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum