Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Accueil d'Anne de Lavieu

3 participants

Aller en bas

Accueil d'Anne de Lavieu Empty Accueil d'Anne de Lavieu

Message  Yul Leon Aur Ven 13 Juil - 21:33

Yul prévenu par la garde s'était rendu au salon.

Il s'installa confortablement pour accueillir la Mère d'Asselyne et enfin faire sa connaissance
Bien qu'elle fasse parti du clan de Moujan, il ne l'avait encore jamais rencontrée

_________________
Accueil d'Anne de Lavieu Banniy10
Accueil d'Anne de Lavieu Yul_le11Accueil d'Anne de Lavieu Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6213
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Accueil d'Anne de Lavieu Left_bar_bleue255/255Accueil d'Anne de Lavieu Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'Anne de Lavieu Empty Re: Accueil d'Anne de Lavieu

Message  Anne de Lavieu Sam 14 Juil - 18:49

Après avoir parcouru les nombreux couloirs à la recherche du salon où l'attendait sans doute le châtelain, "le garde l'avait prévenu qu'elle risquait de se perdre et ce n'était rien de le dire" elle arriva devant une salle dont la porte était restée entrouverte. Elle pencha son oreille au creux de la serrure et entendit que l'on agitait du papier. Il y a quelqu'un se dit Anne, entrons. Mais avant, elle frappa quelques petits coups à la porte (histoire d'éducation) qu'elle poussa ensuite légèrement pour se montrer. Un homme se tenait assis derrière son bureau, un homme aux cheveux blonds comme les blés et chichement vêtu. Ce devait être le Seigneur de Moujan nul doute. Elle inspira profondément et attendit qu'il l'invite à entrer.
Anne de Lavieu
Anne de Lavieu

Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'Anne de Lavieu Empty Re: Accueil d'Anne de Lavieu

Message  Kessyba Leon Aur Dim 15 Juil - 11:46

Le garde connaissant son lien avec Lyne, lui fit savoir qu'une dame De Lavieu s'était présentée à la porte du château et qu'il l'avait envoyée directement vers le bureau de Yul.
Aussitôt d'un pas vif elle arpenta les couloirs pour rejoignit son mari afin de recevoir la visiteuse avec lui, pressée de faire sa connaissance et la trouva justement hésitante à entrer dans l'antre de son mari.
Elle dut entendre le froissement de ses jupons car elle se retourna et la vit s'approcher.
Kessy fut immédiatement frappée par la ressemblance avec sa chère Lyne, elle lui sourit se dirigeant vers elle en lui tendant une main amicale.

Bonjour Dame, je suis Kessyba Léon Aur, l'épouse de Yul et une vieille amie de Asselyne... vu la ressemblance je suppose que vous êtes sa maman?
Puis elle posa son autre main sur son épaule elle l'incita à entrer avec elle dans le bureau de son mari qui les regarda entrer un large sourire sur le visage!

Kessy savait pourquoi son mari avait ce sourire ravie sur le visage, car ayant été absente deux semaines ils ne s'étaient pas revus depuis et il ne s'attendait sans doute pas du tout à la visite de sa femme à cet instant!

Joyeusement elle lui lança un:

Surprise mon chéri!!!
Je viens de rentrer et le garde m'a prévenue de la visite d'une Dame Lavieu, alors j'ai accouru dans ton bureau et me voilà...heu enfin...nous voilà!

Puis lui montrant la jolie dame De Lavieu elle continua en riant...Comme moi retrouves-tu toi aussi la beauté de notre Lyne dans les traits de cette charmante dame?
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'Anne de Lavieu Empty Re: Accueil d'Anne de Lavieu

Message  Yul Leon Aur Dim 15 Juil - 21:00

Yul attendait dans le salon quand à sa très grande surprise, ce ne fut pas une femme qui entra mais deux dont la sienne. Il devina instantanément que la 2ème et la mère de Lynse tellement la ressemblance était frappante

Une fois l'effet de surprise passé, il se leva pour enlacer sa belle et l'embrasser très amoureusement et lui murmura


Quelle surprise ma chérie, ton absence ta rendu encore plus belle si tant soit peu cela était possible

Puis il se tourna vers la dame qu'il salua d'un baise main très respectueux


Bien le bonjour Anne, soyez la bienvenue à Moujan, je suis très heureux de pouvoir enfin faire votre connaissance.

Mais asseyez vous donc, vous devez être fatiguée et avoir un peu faim et soif


Il tapa dans ses mains et une servante apparue avec un plateau garni de gobelet, de pichet et de petits gâteaux tout frais tout chaud

Heureux de cette journée, il dépose un baiser sur les lèvres de sa femme pendant que son invité prend place


Amour, je suis un homme comblé, Tu vas resté un peu avec nous pour faire connaissance ?

_________________
Accueil d'Anne de Lavieu Banniy10
Accueil d'Anne de Lavieu Yul_le11Accueil d'Anne de Lavieu Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6213
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Accueil d'Anne de Lavieu Left_bar_bleue255/255Accueil d'Anne de Lavieu Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'Anne de Lavieu Empty Re: Accueil d'Anne de Lavieu

Message  Kessyba Leon Aur Lun 16 Juil - 1:31

Enchantée de la petite surprise faite à son mari elle l'embrassa tendrement et lui sourit lorsqu'il demanda si elle allait rester avec eux.

Mais bien sur que je reste avec vous, je veux moi aussi faire connaissance avec Anne!

Heu...vous permettez que je vous appelle Anne?
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'Anne de Lavieu Empty Re: Accueil d'Anne de Lavieu

Message  Yul Leon Aur Mar 17 Juil - 15:23

Il murmura quelque chose à la servante avant de se tourner vers son invitée

Prendriez-vous quelque chose ?

_________________
Accueil d'Anne de Lavieu Banniy10
Accueil d'Anne de Lavieu Yul_le11Accueil d'Anne de Lavieu Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6213
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Accueil d'Anne de Lavieu Left_bar_bleue255/255Accueil d'Anne de Lavieu Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'Anne de Lavieu Empty Re: Accueil d'Anne de Lavieu

Message  Anne de Lavieu Mar 17 Juil - 22:30

Très intimidée, elle allait pour avancer dans la pièce afin de saluer le châtelain lorsqu'elle une voix douce et enjouée se fait entendre par dessus son épaule.
Léger soubresaut, Anne ne l'avait pas entendu arriver. Elle resta un instant sans bouger, intriguée et sourit en l'écoutant se présenter.


Kessyba Leon Aur a écrit:Bien le bonjour Anne, soyez la bienvenue à Moujan, je suis très heureux de pouvoir enfin faire votre connaissance.

Elle comprit très vite qu'il s'agissait de la maîtresse des lieux, l'épouse du Seigneur de Moujan et lui tendit la main également.

- Bonjour dona Kessyba, je suis moi aussi très heureuse de faire votre connaissance, ma fille m'a tellement parlé de vous que j'étais vraiment impatiente de vous rencontrer vous et votre époux et surtout votre p'tit bout de chou Emilyane qu'il me tarde de voir. A ce qu'il paraît elle est tout le portrait craché de sa mère.

Kessyba Leon Aur a écrit:vu la ressemblance je suppose que vous êtes sa maman?

- Effectivement, je suis bien sa mère et je vous remercie pour votre compliment, il est vrai que nous nous ressemblons physiquement beaucoup mais Lyne a le caractère de son grand-père ; très imprévisible et surtout une grande passionnée d'aventures.

Anne baissa la tête et rougit légèrement car sa fille avait toujours préféré à son grand désarroi, les voyages et la vie de bohème à celle d'une femme rangée. Elle aurait tellement aimé la voir mariée à un notable ou un riche bourgeois et avec une ribambelle d'enfants à gâter. Mais si c'était son bonheur, si elle était heureuse ainsi, c'était tout ce que Anne souhaitait. Laissant dona Kessyba retrouver son homme, la nonne se mit à observer la pièce gigantesque où elle se trouvait. les plafonds blancs et les boiseries dorées ainsi qu'une frise de jeux d’enfants qui régnait au niveau de la corniche lui rappelèrent celle où elle avait grandit dans la maison de son père, Edouard de Feugerolles. Les époux Moujans devaient être des parents très aimants et le fait de savoir que Lyne était la marraine de leur fille la rendait heureuse. Elle aurait tellement aimé connaître Lylianna mais elle n'en avait pas eu le temps. Faut dire qu'à l'époque, elles étaient toutes les deux en froid mais tout cela faisait partie du passé, une page s'était tournée. 
Quelques minutes après les retrouvailles d'avec son épouse, l'homme vint vers elle et lui fit un baise main.

Yul Leon Aur a écrit:Bien le bonjour Anne, soyez la bienvenue à Moujan, je suis très heureux de pouvoir enfin faire votre connaissance.

- Bonjour Monseigneur, ravie également de faire votre connaissance, c'est tellement gentil à vous de m'accueillir dans votre château.

Sur l'invitation de Monseigneur Yul Leon Aur, Anne s'assit et accepta la collation qu'il lui proposait.

- humm ce n'est pas de refus même si votre garde s'est empressé de m'offrir à boire à mon arrivée, il fait tellement chaud que j'accepte bien volontiers !

Un large sourire lorsqu'elle vit arriver la servante avec un plateau rempli de succulents gâteaux qui semblaient tout droit sortis de la braise. Anne était gourmande, comme sa fille, il y avait finalement quelques points communs entre elles et puis d'avoir marché pendant des milles et des milles lui avait donné une fin d'ogre.

Après avoir embrassé tendrement son époux, dona Kessyba décida de rester dans la salle afin de mieux me connaître. C'était une très belle femme qui n'avait rien à envier à Lyne. Son visage reflétait la bonté même et Anne ne pouvait qu'admirer cette beauté tant physique que spirituelle.

Kessyba Leon Aur a écrit:Heu...vous permettez que je vous appelle Anne?

Petit sourire en inclinant légèrement sa tête, Anne lui répondit.

- Mais bien entendu et vous, me permettez-vous de vous appeler Kessy, comme ma fille vous appelle ?
Anne de Lavieu
Anne de Lavieu

Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'Anne de Lavieu Empty Re: Accueil d'Anne de Lavieu

Message  Yul Leon Aur Sam 21 Juil - 18:39

Yul fait passer au femme l'assiette de gâteaux avant de leur servir à boire. Un serviteur arrive et donne un petit paquet au seigneur des lieux

Un sourire éclaire son visage


Ah, une bonne chose, notre couturier a fait vite. Voici vos galons de Moujan ma chère. Il vous faciliterons la vie au château et vous permettrons d'être reconnue comme faisant parti de Moujan à l'extérieur


Accueil d'Anne de Lavieu Image114

Pour l'instant c'est un début et j'espère que vous vous plaire suffisamment avec nous pour avoir envie de vous investir encore plus.

En attendant et avant de partir vers l'Est, nous allons avoir une petite cérémonie de serments auquel votre fille va participer et j'espère que vous nous ferez l'honneur de votre présence.

Je ne sais ce qu'Asselyne vous a dit de Moujan, mais si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous y répondre

Prend son verre et le sirote attendant la ou les questions


_________________
Accueil d'Anne de Lavieu Banniy10
Accueil d'Anne de Lavieu Yul_le11Accueil d'Anne de Lavieu Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6213
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Accueil d'Anne de Lavieu Left_bar_bleue255/255Accueil d'Anne de Lavieu Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'Anne de Lavieu Empty Re: Accueil d'Anne de Lavieu

Message  Anne de Lavieu Sam 21 Juil - 22:15

Après avoir terminé sa collation, Anne écouta attentivement le Seigneur de Moujan. Ce qu'il disait s'avérait être d'une très grande importance, elle allait être décorée, chose à laquelle elle ne s'attendait pas et qu'Asselyne avait oublié de lui dire. Elle fut d'abord surprise puis émue de l'honneur que lui faisait le châtelain. Elle le remercia vivement.

Monseigneur c'est un honneur pour moi de faire partie de votre clan. Je saurais m'en montrer digne et je vous remercie de la confiance dont vous me témoignez. Asselyne ne m'a rien dit la vilaine, mais je pense qu'elle voulait également m'en faire la surprise.

Petite larme à l’œil, tellement l'émotion était vive, elle s'avança pour recevoir son galon. Anne qui à part avoir reçu son certificat de baptême, n'avait jamais assisté à aucune cérémonie jusqu'à maintenant et la voici recrue chez les Moujans. Elle regarda le blason accroché à son vêtement avec fierté puis elle se demanda où sa fille pouvait bien être quand le maître des lieux lui parla d'une autre salle où ils devaient se rendre pour assister à une cérémonie de serments et à laquelle, sa fille serait présente.

Pour le moment je n'ai aucune question Monseigneur mais si besoin, je n'hésiterai pas à vous les poser. Asselyne ne parle pas beaucoup Monseigneur elle est assez discrète sur sa vie mais peut être durant ce voyage, vais-je la connaître différemment de ce que je la connais. Avec les enfants on est toujours surpris.

Petit sourire de la nouvelle recrue au Seigneur et elle se recula légèrement pour le laisser lui montrer le chemin.

Je vous suis Monseigneur, allons-y, j'ai grande hâte de voir ma fille !
Anne de Lavieu
Anne de Lavieu

Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'Anne de Lavieu Empty Re: Accueil d'Anne de Lavieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum