Annoblissement de Diovanella

Répondre au sujet

Annoblissement de Diovanella

Message  Yul Leon Aur le Sam 5 Mai - 15:02

Yul fait préparer la salle des serments au profit du Cavalier Shiwan, Duchesse de Niafles qui a décidé de prendre une nouvelle vassale

A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Feuille de personnage
Mon Perso:
255/255  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Annoblissement de Diovanella

Message  Shiwan le Sam 5 Mai - 15:10

Shiwan arriva dans la salle en cours de préparation pour la mettre aux armes de son Duché de Niafles

Elle y fait installer ses armoiries

et se laisse aller à ses souvenirs Angevins se disant que peut être elle pourra voir son amie Marcelyne qui a quitté l'Anjou pour un homme, certes un homme bien mais loin d'elle

Message  Tiernvaël le Mar 8 Mai - 16:30

Une lettre suffit. Il comprenait : il était dans la même situation. Avec le Printemps, la venue d'un nouvel Archiduc et la promesse d'un renouveau sur les terres angevines, la noblesse s'animait à nouveau. Par ici des allégeances, par là des anoblissements mais aussi des destitutions. Alors que vous soyez des nobles fidèles, des futurs titrés ou des vilains retournés à la roture, vous en avez normalement pour votre compte.

Pour tout cela, il y a la Hérauderie Angevine qui avec la lenteur mais l’œil aguerri de moines copistes surveillent les agissements de sa noblesse et la gestion de son engouement relatif dernier. Malgré tout, on déplorait la présence limitée de la Sagesse faite héraut pour mener de son autorité naturelle l'institution. Pourtant comment oublier sa pâte au sein des murs lorsque les tapisseries qui les habillent ont été choisi par son goût délicat ? On ne pouvait pas : il fallait honorer cette absence par un travail sans relâche qui la fera peut-être sourire à son retour s'il est juste et droit. Faisons, alors. Et que la noblesse angevine rayonne ce jour à Niafles, terres de Shiwan.

Tiernvaël y arriva en toute hâte, ne souhaitant pas se distinguer par son retard. En vérité, tout s'annonçait pour le mieux. Il salua la duchesse avec respect :

Bonjour, Votre Grâce !
      Une bien jolie salle pour honorer votre future vassale. Vous vous sentez prête ?

Tiernvaël
Invité

Message  Shiwan le Mar 8 Mai - 23:41

Le Hérault d'Anjou avait répondu rapidement à sa missive, tellement rapidement que la future Dame de la Boissière n'était pas arrivée n'y d'ailleurs la Dame de la Hulinière

Bonjour Tiernvael ou devrais-je dire Anjou Smile

Heureuse que la salle vous convienne. j'espère que vous avez trouvé facilement

Et sinon, ne vous inquiétez pas, je suis prête, se sont les vassaux qui se font attendre

Shiwan rigole

Dernière édition par Shiwan le Mer 9 Mai - 12:51, édité 1 fois

Message  Diovannella le Mer 9 Mai - 6:15

Diovannella avait tourné... tourné encore et retourné ! Elle qui avait à peu près pris ses marques à Niafle... la voilà repartie pour un périple à travers Moujan et son château ! Comment diantre le pigeon de sa future suzeraine avait-il pu la trouver quand elle même ne se trouvait pas ? Elle finirait bien par s'y faire. Avec un peu de temps... et beaucoup de bonne volonté ! C'est finalement grâce à Shiwan et son pigeon (qu'elle avait attaché par les pattes pour qu'il la guide en voulant retourner à sa maîtresse) que Diovannella, dans une ravissante robe blanche (presque une petite mariée... ou une communiante particulièrement bien habillée) pénétra dans la pièce, le volatile au bout de sa longe. Quel drôle de spectacle elle devait donner ainsi ! Une gamine de treize années en robe de "mariée", un pigeon en guise de cerf-volant ! Surprise de voir déjà tant de monde, elle lâcha le lien qui la reliait au volatile et reprit contenance. Elle s'inclina respectueusement devant celui qui devait être le fameux Yul dont sa suzeraine lui avait tant parlé.

Messire Yul, je présume. C'est un plaisir de faire votre connaissance et de découvrir vos terres. Le château est ravissant. J'espère que je ne vous ai point fait trop attendre. Je suis très mauvaise en orientation !

Elle patienta un instant qu'on lui réponde, qu'elle qu'en soit la forme, puis se dirigea vers Shiwan. Elle ne savait trop si elle devait la biser ou s'incliner en ce moment solennel. Elle choisi de lui faire un grand sourire en s'inclinant et en lui servant un "Votre Grâce" bien mérité tant son amie était belle.

Puis elle se tourna enfin vers le troisième compère qu'elle salua tout aussi respectueusement. Il devait s'agir du héraut que sa suzeraine attendait alors que Diovannella cherchait son chemin !

Messire, bonjour. Je suis Diovannella Sanseverino-Salerne, future vassale de Sa Grâce Shiwan.

Dernière édition par Diovannella le Ven 11 Mai - 22:27, édité 1 fois
Diovannella

Message  Marcelyne le Mer 9 Mai - 7:14

Marcelyne était pourtant une habituée des cérémonies, à présent, il s'en passait tellement au château! Mais celle-ci était particulière à ses yeux. D'une certaine manière, c'est comme si elle allait accueillir une petite sœur, auprès de la duchesse de Niafles.
Elle pressa le pas dans les coursives du château, consciente d'être un peu en retard, et arriva dans la salle que le Seigneur des lieux avait fait préparer spécialement pour ce jour.
Dès l'entrée, les armoiries de Shiwan attiraient le regard, et Marcelyne ressentit à nouveau cette fierté d'être sa vassale. Certes, elle avait quitté l'Anjou pour vivre son amour avec Franckus, mais ses racines restaient là-bas, et le domaine de la Hulinière, si cher à son cœur, était un domaine florissant que géraient parfaitement les métayers sur place.

Elle s'inclina devant le Hérault d'Anjou, qu'elle avait croisé plusieurs fois en ville à l'époque

Bonjour Messire Tiernvael, cela me rejouit de vous revoir, surtout pour une si belle cérémonie!

Elle embrassa chaleureusement Shiwan, ainsi que sa future petite soeur vassale

Bonjour, je suis un peu en retard, mais je ne m'y fais pas, les couloirs du chateau sont si longs!!
Comment allez vous?
Oh, mais vous êtes ravissante mademoiselle Dio!! C'est un plaisir d'accueillir ici une belle jeune fille comme vous!
Vous voulez bien que je reste à vos cotés, c'est toujours un peu stressant ces cérémonies officielles!

Feuille de personnage
Mon Perso:
255/255  (255/255)

Message  Shiwan le Mer 9 Mai - 18:40

Voyant arriver Marcelyne, la première de ses vassaux et d'ailleurs la seule encore maintenant, Shiwan se tourne vers le Hérault

Anjou, peut-on attendre encore quelqu'un car il s'agit de mon prochain vassalisé et j'aimerai qu'il assiste à la cérémonie ?

Attend la réponse

Message  crysis le Mer 9 Mai - 21:10

Crysis avais recu un pigeon comme quoi il etait en retard pour la cérémonie, que le temps pouvai passer vite, il se dépêcha d'enfiler des vêtement propre et partis en direction de la salle des serment.
il entra doucement et sourit voyant sa marraineaccompagné de marcelyne, la jeune futur vassale et un homme
il embrassa comme a son habitude sa marraine ainsi que Marcelyne avant de saluer Diovanella et l'homme en ce présentant

Bonjour messire, Je suis Crysis le filleul de Shiwan

Message  Shiwan le Ven 11 Mai - 17:12

Bonjour Mon fillot,

Merci d'être venu

Puis se tournant vers Anjou

Pouvons nous commencer ?

Message  Diovannella le Ven 11 Mai - 22:34

Diovannella accueillit avec un plaisir non feint l'arrivée de Marcelyne. Elle lui sourit largement bien qu'un peu crispée, et délicatement elle attrapa la main de sa soeur vassalique en devenir.

Merci d'être là. Je suis un peu tendue, j'ai tourné et retourné dans le château avant d'arriver ici et tout cela... elle désigna l'ensemble de la salle aux armoiries de leur suzeraine. C'est tellement ! Je suis si heureuse et honorée !

Elle envoya un large sourire à Shiwan et la simple vue de son amie lui permit de souffler un peu et de reprendre contenance, le rouge qui s'était emparé de ses joues diminuant sensiblement. Elle salua l'homme qui venait d'arriver.

Bonjour Messire Crysis, j'ai beaucoup entendu parlé de vous ! C'est un plaisir de pouvoir faire votre connaissance enfin ! Je suis Diovannella Sanseverino-Salerne, la future... elle allait presque dire mariée pour plaisanter mais ce ravisa, le moment était important... vassale de Shiwan.
Diovannella

Message  crysis le Sam 12 Mai - 13:35

merci a toi de m'avoir invité marraine

Diovannella ce présenta a lui et il lui répondit avec le sourire

ravie de faire votre connaissance Diovannella, c'est votre grand jour aujourd'hui

et ajouta
ha oui vous avez entendu parler de moi, en bien j'espere

Message  Shiwan le Dim 13 Mai - 15:23

De rien Mon Fillot, tu es le prochain sur la liste

Rigole en attendant le feu vert d'Anjou pour commencer

Message  Shiwan le Mer 16 Mai - 20:54

HRP : N'ayant pas de nouvelle de JD Tiernvael, je vais continuer la cérémonie

Ayant reçu un signe d'Anjou, Shiwan se place devant les armes de Niafles et marque une pause avant d'appeler la future Vassale

Diovanella !!!

Attends que l'intéressée s'avance et pli le genoux devant elle

Message  Diovannella le Jeu 17 Mai - 12:11

Alors qu'elle répondait au fillot de sa future suzeraine, Diovannella entendit son nom qui portait tout du solennel. Il était temps. Elle observa Marcelyne, inspira une grande goulée d'air puis lui lâcha la main et s'avança cérémonieusement jusqu'à Shiwan, posant genoux à terre devant elle, sa tête couverte de nattes savamment coiffées inclinée en signe de son profond respect.
Diovannella

Message  Shiwan le Jeu 17 Mai - 14:51

Une fois tout en place et le silence fait

J'ai connu il y a déjà quelques temps une jeune Demoisselle qui s'est beaucoup investit pour l'Anjou. 2tant avec elle au conseil et travaillant avec elle tous les jours, j'ai pu apprécié son dévouement, sa rigueur et sa fidélité

En conséquence, j'ai décidé de lui confié des terres du Duché de Niafles qu'elle saura à ne point douter faire prospérer

Diovanella, voulez-vous être notre femme ?

Message  Diovannella le Ven 18 Mai - 17:18

Diovannella avait souvent entendu son père poser cette question à ses futurs vassaux aussi ne s'étonna-t-elle pas vraiment que la coutume soit la même en Anjou. Un délicat sourire sur les lèvres, la princesse napolitaine releva la tête et répondit d'une voix claire.

Oui, Votre Grâce, j'accepte et veux être votre femme.

La situation aurait pu prêter à confusion si les bizarreries de certaines coutumes ne lui avait pas été connues au préalable.
Diovannella

Message  Marcelyne le Mar 22 Mai - 22:35

Marcelyne sourit discrètement, ces tournures si obséquieuses pouvaient parfois porter à d'etranges parallèles! Elle se souvint avoir été surprise lors de sa propre cérémonie.

Elle ramena ses pensées auprès de la jeune vassale qui allait rejoindre la cour de Shiwan.

Feuille de personnage
Mon Perso:
255/255  (255/255)

Message  Tiernvaël le Mer 23 Mai - 0:07

Tiernvaël attendait patiemment la fin de la cérémonie pour sceller le tout du formulaire de la Hérauderie.
C'était d'une simplicité rare, preuve que la forme n'importait pas autant que la profonde réflexion au coeur du vasselage : la confiance et la protection.
On assistait là à une promesse, un pari sur l'avenir, fait pour que l'Anjou signe un renouveau. C'était beau.
Il y aurait donc bientôt le retour : la promesse de la suzeraine et son acceptation.
Enfin les deux recevraient le serment retranscrits de la main du héraut de remplacement ainsi que les armes pour la nouvelle noble.
A ne pas perdre !

Tiernvaël
Invité

Message  Shiwan le Mer 23 Mai - 20:00

Shiwan sourit

Ma chère future vassale, il te faut maintenant prêter ton serment afin que je puisse à mon tour finir le mien

Message  Diovannella le Mer 23 Mai - 20:21

Diovannella releva légèrement la tête pour fixer sa future suzeraine, pour que le serment vassalique qu'elle allait prononcer soit pleinement reçu et que Shiwan sache à quel point ces mots seraient forts et importants pour la petite napolitaine. Shiwan lui avait donné sa confiance et, plus encore, son amitié. Diovannella n'avait pu rêver meilleure suzeraine. Près d'elle, elle se sentait protégée, accompagnée et aimée, chose qui n'était plus arrivée depuis le décès brutal de ses parents. Aussi, toujours genoux à terre mais la tête haute, elle prononça les mots qui la lieraient à sa suzeraine.

Moi, Diovannella Sanseverino-Salerne, vous jure à vous, Votre Grâce Shiwan de Niafle, obsequium, auxilium et consilium. Par ces mots je vous jure ma fidélité et mon attachement. Qu'on me nomme félon si je ne respecte pas cet engagement solennel.

Puis elle baissa de nouveau la tête en signe de respect et dans l'attente de la réponse de Shiwan.
Diovannella

Message  crysis le Mer 23 Mai - 20:22

Crysis suivai la cérémonie, il ne ce souvenais pas que cela ce deroullai ainsi, ni ces phrases qui pretait a confusion, il souria et continua de suivre attentivement

Message  Shiwan le Mer 23 Mai - 22:57

Et voilà, elle l'avait dit et bien dit. Un sourire s'afficha sur son visage

Ayant entendu votre serment, en retour Nous vous promettons, Diovannella, protection, en notre qualité de Suzerain, Justice et pour votre subsistance et celle de votre lignage, Nous vous concédons les terres de La Boissière.

Récupère un petit sac et s'approche pour le poser dans les bois de sa nouvelle vassale

Que cette terre qui a été directement prélevée sur le domaine soit le gage de mon engagement.

Puis elle l'aide à se relever et dépose sur ses lèvres le baiser vassalique de paix

Et voilà Dio tu es maintenant Diovanella, Dame de La Boissière. Je suis heureuse de t'avoir comme vassale

Puis se tournant vers l'assemblée

Vous pouvez la féliciter

Anjou, avez vous bien les armoiries de la Boissière pour votre enregistrement ?

Message  Diovannella le Jeu 24 Mai - 20:43

Diovannella serra très fort la petite bourse emplie de la terre de sa nouvelle demeure. Elle était si fière, si heureuse que le sourire qu'elle donnait à voir à sa suzeraine n'était que lumière rayonnante. Elle murmura à Shiwan :

Merci ! Merci milles fois ! Je suis si heureuse d'être ta vassale !

Puis, gratifiant encore la duchesse d'un sourire conquis, elle se tourna doucement vers l'assemblée, à la fois fière et intimidée. Elle sentit le rouge lui monter aux joues et se ressourça à la présence de sa soeur vassalique. Elle avait désormais une nouvelle famille que le lien du sang n'avait pas besoin de rendre ineffaçable.
Diovannella

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé