Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Baptême de Emilyane et Lutzu

+15
Asselyne
Hersende de Brotel
sabdel
Kessyba Leon Aur
Embellena
helsinki
anastasie91
gigagil
Aldéric de Chenot
Marcelyne
Charlies
Tensa_de_Falcone
Marinelo
Yul Leon Aur
lauralou
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  gigagil Mer 21 Juin - 19:07

Gil a changé de tenue pour la cérémonie.
Il arrive en tenant la taille de sa Charlies qui porte le petit Lutzu dans ses bras.
Il sourit en voyant Lauralou l'attendre.


Bonjour ma Soeur, nous voici, j'espère que nous ne sommes pas trop en retard ?

_________________
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Captur10
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  lauralou Mer 21 Juin - 19:41

Bonjour messire, pas du tout mais il faut que je vérifie si tout le monde est arrivée avant de commencer la cérémonie, sinon Kessy et son mari ne seront pas content.

- se met à rire

Vous pouvez entrée dans l'église, je vous en prie.
lauralou
lauralou

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  anastasie91 Mer 21 Juin - 22:46

Le couple Gaudemar-De Clairesses, était en retard. Et comme d'habitude la faute en revenait à Anastasie. Il lui fallut un temps inconsidéré pour se préparer. Mais une fois fait. Elle était contente de la tenue choisie.

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 17021211

Ils durent ensuite rattraper le retard. Une fois arrivée on pouvait constater qu'ils étaient dans les derniers mais que la cérémonie n'avait pas encore commencer. Heureusement.

Le couple s'approcha de l'édifice
anastasie91
anastasie91

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2016
Localisation : Embrun

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  helsinki Mer 21 Juin - 22:51

Vite, Vite ,  au petit matin, il  fit atteler  les  chevaux.
La voiture était  prête , plus qu'à attendre Anastasie qui devait choisir sa toilette, se repoudrer le  nez,   bref toutes ses affaires  de femmes  dont il était heureusement  dispensé.
La  voiture put  enfin prendre la   route vers le sud.
en roulant une petite musique lui chatouillait les oreilles.
Il  lui semblait  entendre  cette petite mélodie.
https://www.youtube.com/watch?v=FgxwKEuy-pM
cela  lui davissait  les   oreilles, et sur son visage se dessinait le bonheur.
Il regardait  sa femme, glissa  sa main sur   son genou.
Ils  étaient heureux ensemble déjà la mélodie s'arrêtait signe qu'ils étaient  arrivé  au domaine de  son ami.
Il descendit puis attendit la suite. ne voulant pas  déranger il dit

Bonjour  à tous.
Puis il regarda si son aimée le suivait bien.

helsinki

Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  lauralou Jeu 22 Juin - 1:35

Code:
Le couple s'approcha de l'édifice.

La sœur Lauralou les salua puis dit :

Bienvenue à la célébration du Baptême. Enchantée, je suis sœur Lauralou, vous pouvez entrer dans l'église, je vous en prie.

Code:
Il descendit puis attendit la suite. ne voulant pas  déranger il dit

Bonjour  à tous.

Puis il regarda si son aimée le suivait bien.

Bonjour, Bienvenue à la célébration du baptême.

Enchantée, je suis sœur Lauralou entrée je vous prie dans l'église.
lauralou
lauralou

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Embellena Jeu 22 Juin - 4:19

Embe avait reçue cette invitation qui lui avait fait chaud au coeur, elle ne pouvait manquer ce moment précieux. De plus, tout ce qui touchait de près ou de loin à un enfant, animait son coeur de toute sentiment maternel. Embe et Crys ne s'étaient pas parlé au sujet du baptême, mais elle se doutait bien qu'il était lui aussi invité. Dans tous les cas, comme ils ne s'étaient point concertés, elle se présenta à l'église le coeur en joie, sans savoir si elle le retrouverait ou pas. Embellena avait revêtue une robe qu'elle adorait tout simplement et prit alors le chemin conséquent.

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Xl66


En parvenant au lieu dit, elle vie d'autre arrivant et elle vint saluer la soeur qu'elle ne connaissait point, mais qui exprimait beaucoup de chaleur humaine. Aussi petite soit-elle, elle fit un immense sourire.

Mes hommages! Je prénomme Damoiselle Embellena de La Boissière Saincte Foy, membre de la famille Moujan! C'est un plaisir!

Embellena prit le temps de la salutation et lorsqu'elle serait invité à entrer, elle en ferait comme il se doit la joie conséquente. Saluant à l'intérieur, tous les gens présents et inconnues et choisissant une place espérant qu'un peu plus tard, elle puisse apprécier les bonheurs d'un heureux double baptêmes.
Embellena
Embellena

Messages : 186
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Left_bar_bleue186/255Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/255)

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  lauralou Jeu 22 Juin - 5:21

Bienvenue à la célébration du baptême, enchantée je suis sœur Lauralou.


Vous pouvez entrée dans l'église, je vous prie.


La sœur se promène en avant de l'église en attendant les autres invités.
lauralou
lauralou

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Kessyba Leon Aur Jeu 22 Juin - 9:08

Marinelo fut le premier à arriver dans la petite chapelle et elle lui rendit la bise qu'il lui fit.  

< Merci d'être là > lui dit-elle.

 Dans le stress et l'émotion que représente cette cérémonie du double baptême des enfants de Moujan, elle allait répéter cette phrase à tout le monde sans s'en rendre compte!

Asselyne de Lavieu a écrit:Coucouuuuuuuuuu !!! Ma Kessy, que je suis contente de te voir, tu es ravissante comme toujours.

Tout à coup son visage s'illumina d'une immense joie lorsqu'elle l'entendit l'appeler et qu'elle vit arriver vers elle son amie Asselyne les bras chargés de cadeaux dont elle se déchargea au près de Laura qui veillait décidément à tout!

< Quelle joie de te voir enfin ma Lyne, tu es toujours aussi belle! >

Elle l'étreignit en l'entourant de ses bras lui glissant à l'oreille.
< Mon Dieu que je suis heureuse que tu sois la, merci, merci encore d'avoir accepté d'être la marraine d'Emi, j'en suis très touchée. >


Asselyne de Lavieu a écrit:Elle est où la Princesse ?

< Elle est avec sa nounou Justine, elle va bientôt arriver. Je ne voulais pas qu'elle s'agite trop à l'avance, elle va être émerveillée par tout ce monde... et à partir de la je vais te la confier pour toute la durée de l'office et Justine te secondera si tu as besoin...mais je suis sure qu'elle va t'adorer ma Lyne, elle sera sage. >

Puis Charlies arriva, elles s'embrassèrent, toute deux étaient aussi heureuses mais aussi stressées l'une que l'autre.
Les deux amies restèrent côte à côte afin d'accueillir leurs invités qui arrivaient peu à peu, remplissant la petite chapelle du joyeux son  que font les conversations prononcées à mi-voix.


Sadbel, Marcelyne, Aldéric à qui elle répéta: < Merci d'être là > arrivèrent, puis ce fut le tour de Gil, le deuxième papa du jour...mais point de Yul.
Mais que faisait-il? Elle le cherchait inutilement par dessus les têtes sachant que pour elle il les dépasserait toutes lorsqu'il apparaîtrait et qu'elle oublierai son retard, mais pour l'instant elle trouvait que son époux tardait tout de même un peu à arriver...et là elle s'impatientait!
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Hersende de Brotel Jeu 22 Juin - 19:59

Sur une petite route de campagne, Hersende rongeait son frein... Effrayés par un renard qui avait traversé la route, les chevaux de son carrosse avaient fait un écart et la voiture avait quitté la route, risquant à tout moment de verser. Heureusement la Marquise était sortie de l'accident indemne, sa robe de cérémonie n'ayant gagné dans l'épisode ni accroc ni déchirure mais simplement quelques mauvais plis...
Sauf que l'essieu était brisé. Evidemment, Hersende avait aussitôt envoyé des gardes lui chercher une autre voiture, car elle ne voulait pas être en retard pour le baptême de son filleul. Mais elle voyait les ombres s'allonger et le temps passer...

A la fin n'y tenant plus, elle héla le Lieutenant de sa garde.


Lieutenant, donnez moi votre cheval!

Mais Majesté... votre tenue...

Tant pis! Sinon je vais arriver alors que le petit Luzu sera déjà baptisé! Aidez-moi à monter.

Et sous le regard horrifié du Capitaine qui l'aida néanmoins, elle se mit en selle, s'efforçant d'arranger du mieux qu'elle le pouvait les plis de sa robe, dont la jupe était heureusement ample. Puis accompagné de ses gardes, elle reprit la route vers Moujan, certaine qu'elle arriverait bien tard...
Hersende de Brotel
Hersende de Brotel

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Yul Leon Aur Jeu 22 Juin - 21:20

Yul était franchement en retard ais d'un autre coté, on ne pouvait commencer la cérémonie sans les papas donc il allait faire attendre beaucoup de monde mais ne serait pas en retard

Tout en se dirigeant vers la chapelle du château qu'il avait fait construire pour son mariage avec la femme de sa vie, il pestait contre la préparation du prochain voyage en Angleterre qui lui avait fait perdre beaucoup de temps. Ils allaient partir nombreux et pour quelques mois, c'était pas le moment de se rater.

Arrivant près de la chapelle, il chassa toutes ses pensées de travail pour se concentrer sur ce moment important que sa fille Emilyane et le Fils de Charlies et Gil, Lutzu. Il aperçu sur perron de la chapelle, la Soeur Lauralou a qui il fit de grand signe pour q'elle voit qu'il arrivait enfin

C'est alors qu'il vit arriver une troupe à cheval au milieu de laquelle, il reconnu la Marquise de Provence.

S'approchant d'elle, il l'aida à descendre

Bien le bonjour Illustre, venez, nous allons entrer ensemble et ainsi nous serons moins en retard

Lui présentant le bras, il salua Lauralou

Bien le bonjour Ma Soeur, heureux de vous revoir en ces lieux. Merci d'avance pour votre investissement personnel dans cette cérémonie qui sera fort belle à n'en pas douter

Puis il entra et accompagna Hersende à sa place de marraine avant de rejoindre la sienne non sans saluer du regard tous ces amis déjà arriver. Ils les saluerait de vive voix plus tard. Ils avaient assez attendu

Prenant place, il déposa un baiser dans le cou de sa femme et lui murmura :


Tu es ravissante amour. Notre fille n'est pas là ?



_________________
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Banniy10
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Yul_le11Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6256
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  sabdel Jeu 22 Juin - 22:26

Après avoir salué l'officiante, Sab entreprit de faire le tour des invités pour les saluer un à un.
Quand elle arriva devant sa suzeraine, elle se fendit d'un grand sourire.

Bonjour Majesté! Je ne m'attendais pas à vous voir ici mais c'est un réel plaisir! Il faudra un jour que vous m'expliquiez comment vous parvenez à être partout à la fois .... j'aimerais vraiment connaître votre secret!

Pendant ce temps-là, Camille et Clovis passaient entre les gens en scandant des tonitruants "bonjorn! bonjorn!" à ceux qu'ils n'avaient jamais vu.
Puis, ils passèrent entre leur mère et la marquise et là ce fut un peu plus "personnel"  ..."Bonjorn Hersende! Bonjorn Tajesté"
Et ils se mirent à rire de bon coeur.
Sab pinça légèrement des lèvres. Apparemment, ils n'avaient pas encore retenu toutes les notions de la bienséance. Y avait encore du travail à ce niveau là. Elle fit semblant de rien.

Vous n'avez pas encore vu les héros du jour?


Dernière édition par sabdel le Jeu 22 Juin - 22:38, édité 1 fois
sabdel
sabdel

Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : Arles, Provence

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  lauralou Jeu 22 Juin - 22:33

Code:
Bien le bonjour Ma Soeur, heureux de vous revoir en ces lieux. Merci d'avance pour votre investissement personnel dans cette cérémonie qui sera fort belle à n'en pas douter.

La sœur les salua en les invitant à entrée dans l'église, car la cérémonie alla bientôt commencer, puis les laissant passer avant elle.

La sœur se dirigea vers le presbytère pour aller chercher les bébés dans leur panier.

Puis, elle arriva avec les poupons les déposa sur l'Autel doucement pour ne pas les réveiller puis s'avance face aux fidèles.

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Imgp4110

La sœur Lauralou regarde ses doux anges puis elle dit:

Nous voilà réunis aujourd'hui pour accueillir et accompagner Dame Asselyne de Lavieu  la Marraine qui répondra pour sa filleule, et  Dame Hersende de Brotel, Marquise de Provence la Marraine qui répondra pour son filleul, c'est certain que les parrains et même les parents pourront participés, ils ne dormirons pas ah ah ah.  à  poursuivre la pensée d'Aristote et la voix de notre Seigneur dans leur vie spirituelle qui les portera vers la divinité céleste.

La sœur fit une pause.
lauralou
lauralou

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Yul Leon Aur Jeu 22 Juin - 23:16

Après s'être installé, il eu la réponse à sa question quand la Sœur déposa les deux chérubins qui dormaient comme des bienheureux

Tant mieux pensa t-il car il n'aimait pas quand les enfants pleuraient

_________________
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Banniy10
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Yul_le11Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6256
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Hersende de Brotel Jeu 22 Juin - 23:58

Accueillie à sa descente de cheval par Sabdel alors qu'après avoir congédié sa garde, elle tentait de remettre de l'ordre dans sa tenue afin de donner l'impression qu'elle avait voyagé dignement, Hersende sourit à Sabdel et embrassa ses petits.

Sabdel, rendez-moi un service. Ne suis-je pas trop échevelée par la course? Si vous saviez ce qui m'est arrivé...

Mais les heureux parents étaient prêts et Hersende s'avança vers leurs hôtes, Kessyba et Yulleonaur d'abord, puis vers Charlies et Gigagil.

Bonjour, pardonnez-moi ce retard indépendant de ma volonté. Je suis tellement contente que la cérémonie n'ait pas encore commencé!
Hersende de Brotel
Hersende de Brotel

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  lauralou Ven 23 Juin - 0:35

La sœur Lauralou s'inclina devant dame Hersende de Brotel, Marquise de Provence.

La soeur continue :

Je demanderais aux deux marraines ainsi que deux parrains de venir me rejoindre à l'Autel, s'il vous plait.

Vous pouvez prendre les bébés dans vos bras, puis approchez vous.

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Chapel12

Les marraines ainsi que les parrains se retrouvent au devant de l'Autel tous souriant même Asselyne et Hersende font des pas de danse....ah ah ah et les parrains arrivent d'un pas décider.

Il faut bien s'amuser dit Lauralou en rirant.

- Dame Kessyba ainsi Messire Yulleonaur de Mouajn, vous avez émis le désir d'unir votre fille Émilyane au Tout Puissant et d'adopter la foi Aristotélicienne.

Par ce baptême, vous montrez votre engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de son âme par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la  Raison  Pure.

Par cet acte et lavé de  vos  pêchés, le repenti vous sera accordé par le Seigneur.
Elle se tourna vers la marraine Asselyne et elle adressa un large sourire à la marraine et une caresse à l'enfant avant de poser la question d'usage :

- Asselyne , croyez vous en Notre Père Tout Puissant et Très Haut et en Saint Aristote , acceptez vous de rejeter le péché et consentez vous de vous soumettre aux règles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la solidarité Aristotélicienne ?
lauralou
lauralou

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Asselyne Ven 23 Juin - 8:40

Les invités commençaient à affluer dans la chapelle, Lyne aperçut des connaissances et surtout du beau monde. Sœur Lauralou annonça que la cérémonie débutait en se plaçant devant l'autel face aux fidèles. La gorge de la blonde se noua, bientôt elle devrait prendre dans ses bras ce qu'elle appelait de tous temps "l'innocence", cette magnifique et superbe créature de Dieu. Emue oui, elle l'était lorsque elle entendit la sœur prononcer son prénom en lui demandant d'avancer vers l'autel et de prendre Emilyane dans ses bras. Il y avait si longtemps qu'elle n'avait porter un enfant dans ses bras qu'elle fut prise d'une angoisse. Mon Dieu ça y est, c'est à moi. Elle prit délicatement Emilyane et la regarda longuement le sourire sur ses lèvres. Qu'elle était belle, tout le portrait de sa maman.

Devenir marraine n'était pas une chose à prendre à la légère. Elle s’engageait à soutenir sa filleule dans sa vie chrétienne, à l'aider à grandir dans la foi. Il fallait donc un climat de confiance et de compréhension qui prend des formes au fur et à mesure de leur relation. Et il y avait un autre point également, celui de devenir tuteur en cas du décès des parents. Mais là, Asselyne n'avait pas d'inquiétude, ayant été par le passé une mère aimante et responsable. Lyne était donc fière de devenir sa marraine. Elle écouta attentivement les paroles de la diaconesse, oui c'était à elle qu'elle parlait et il fallait lui répondre. Le cœur battant, émue, la blonde prit la parole, posant ses mirettes sur le nourrisson, se concentrant un maximum sur ses paroles, ne voulant en aucun cas bafouiller.

- Oui, je crois en Notre Père Tout Puissant et Très Haut et en Saint Aristote, j'accepte de rejeter le péché et consent à me soumettre aux règles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la solidarité Aristotélicienne.

Lyne à la fin de son discours, releva la tête vers la Sœur Lauralou et attendit la suite.
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  lauralou Ven 23 Juin - 11:11

La sœur continua en disant :

- Dame Charlies  ainsi Messire Gigagil., vous avez émis le désir d'unir votre fils Lutzu  au Tout Puissant et d'adopter la foi Aristotélicienne.

Par ce baptême, vous montrez votre engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de son âme par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la  Raison  Pure.

Par cet acte et lavé de  vos  pêchés, le repenti vous sera accordé par le Seigneur.

Puis, la soeur se retourne vers la Marraine Hersende  et elle adressa un large sourire à la marraine et une caresse à l'enfant avant de poser la questions d'usage :

- Hersende, croyez vous en Notre Père Tout Puissant et Très Haut et en Saint Aristote , acceptez vous de rejeter le péché et consentez vous de vous soumettre aux règles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la solidarité Aristotélicienne ?
lauralou
lauralou

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  gigagil Ven 23 Juin - 17:04

Gil n'a pas le temps de saluer la Marquise que la cérémonie commence très rapidement.
Bon il se dit qu'il pourra quand même lui dire quelques mots entre deux prière.

En attendant il regarde avec amour son fils bien tranquille dans les bras de sa marraine illustre.

_________________
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Captur10
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Charlies Ven 23 Juin - 18:18

Charlie fut fort heureuse de voir arriver Hersende ... Elle lui fit un large sourire pour la saluer ... déjà la cérémonie commençait, il fallait être disponible. Lutzu était très éveillée, les yeux grand ouvert, comme elle le trouvait beau ainsi dans les bras de sa marraine.

_________________
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Image128
Charlies
Charlies

Messages : 888
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 58
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Left_bar_bleue110/255Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/255)

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  crysis Ven 23 Juin - 19:47

Crys finissa ces affaires et ce retrouva en retard, il enfila une tenue correcte et ce rendi a la Chapelle, mince le baptême est commencer, il balaya des yeux le lieux magnifiquement décoré et vins sasoir a coté de sa douce Embe, adressant un sourire aux heureux parents des baptisées.
il ce pencha vers Embe
tu es merveilleusement belle ma chérie
un sourire et lui pris la mains pour suivre la cérémonie

_________________
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  franckus Ven 23 Juin - 20:34

Franckus avait traité toutes la nuit les affaires du poste de Lyon et ses affaires personnelles.
les derniers préparatif pour le voyage en Angleterre lui avait aussi pris un peu de temps.
il avait passer une courte nuit a tel point que c'est les cloches de l'églises qui l'avaient réveillé.

il s'empressa d'enfilé sa plus belle tenue et couru jusque l'église.
il entra dans l'église essoufflé regarda autour de lui et aperçu Marcelyne. il alla s'asseoir a coté d'elle.


sa va ma chérie? je ne t'ai pas entendu te lever ce matin!!!

il lui sourit et pris sa main pour écouté la cérémonie.

(HRP: désolé du retard petit soucis en rentrant de vacances tout va mieux maintenant)

_________________
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Image119Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Roseor11Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1350
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Tensa_de_Falcone Sam 24 Juin - 1:42

La cérémonie était déjà bien avancé, et il y avait plein de monde, Hersende était là elle aussi, et elle était la marraine de Lutzu, Tensa quand à lui devait être le parrain. Il se rapprocha donc de la sœur, tout en attendant bien entendu qu'on l'appel. C'était mignon de voir le petit Lutzu dans les bras de la Marquise. Et puis voir Charlies et Gil heureux comme ça, Tensa trouvait ça assez émouvant.

En souriant à Charlies et Gil, il leur demanda :


C'est bientôt à moi aussi ?
Tensa_de_Falcone
Tensa_de_Falcone

Messages : 20
Date d'inscription : 24/11/2016

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Left_bar_bleue0/0Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  lauralou Sam 24 Juin - 2:01

La sœur regarda Dame Hersende la marraine et attend sa réponse.

Durant ce moment, une douce mélodie nous murmure à l'oreille.

https://youtu.be/wiI8f8yKwlA?list=PL6gWSUVb1_FnvdNcubwS9jjwZd9EGnuFp
lauralou
lauralou

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Marcelyne Sam 24 Juin - 11:27

Assise au milieu des invités, Marcelyne observait chacun d'eux distraitement. Elle vit arriver Yull et la cérémonie commença. La soeur qui officiait avait choisi des chants joyeux, et c'etait un moment agréable,
Pourtant, elle s'inquiétait, et se retournait sans cesse vers l'entrée. Franckus devait être là, et il n'avait pas donné signe de vie depuis hier....

Enfin elle l'aperçut qui entrait discrètement dans la chapelle, un peu essouflé et surtout très décoiffé! Il vint la rejoindre et s’asseoir auprès d'elle
Elle chuchota


Je me suis levée à l'aube, pour préparer mes affaires pour ce soir
Tu as couru? Elle lui remis doucement en place une meche de cheveu
Je suis contente que nous soyons ensemble! On devrait en profiter pour penser à une prochaine cérémonie, après notre voyage,tu ne crois pas?
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Left_bar_bleue255/255Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  franckus Sam 24 Juin - 11:42

toujours en chuchotant pour ne pas perturbé la cérémonie franckus lui répondit

oui j'ai courru j'avais peur d'être vraiment très très en retard.
j'aime aussi que l'on soit ensemble et on va l'être pour plusieurs mois, j'ai hâte que nous partions


franckus se laissa recoiffé par sa douce marcelyne et lui sourit quand elle lui dit :

On devrait en profiter pour penser à une prochaine cérémonie, après notre voyage,tu ne crois pas?

à qu'elle genre de cérémonie tu penses?

franckus sourit taquin, n'importe qui aurait pu lire sur son visage tout l'amour qui lui porte et la joie quand elle lui posa cette question a laquelle il connaissait pourtant la réponse.

_________________
Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Image119Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Roseor11Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Mzodai10
franckus
franckus

Messages : 1350
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Emilyane et Lutzu - Page 2 Empty Re: Baptême de Emilyane et Lutzu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum