Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide du Commissaire aux mines et aux grands travaux (CAM)

Aller en bas

Guide du Commissaire aux mines et aux grands travaux (CAM) Empty Guide du Commissaire aux mines et aux grands travaux (CAM)

Message  Arthurus Jeu 23 Mar - 8:53

Guide du Commissaire aux mines et aux grands travaux (CAM)


Sommaire :
I. Généralités
II. Le bureau du CAM
III. Connaissances liées à la fonction
IV. Sources



I. Généralités

Dans un conseil, le Commissaire aux mines et aux grands travaux (souvent abrégé CAM) est celui qui est responsable à la fois des mines et de la gestion des ports dans le duché. Il est la personne sur qui l'équilibre du parc minier repose mais peut se faire remplacer par le bailli qui peut voir les mêmes choses que lui pour les mines. Il est responsable des ports car il a la possibilité de nommer et de révoquer les chefs de ports.

Il est nommé par le duc au début d'un mandat ducal. En tant que membre du conseil comtal et ducal, le Commissaire aux mines et aux grands travaux obtient de l'influence durant son mandat (+100). Il permet donc à son clan familial d'augmenter son influence générale.

II. Le bureau du Commissaire aux mines et aux grands travaux

Le Commissaire aux mines et aux grands travaux a la particularité d'avoir deux bureaux IG. Il en a un pour la gestion des mines et l'autre pour la gestion des ports.

Dans son bureau de gestion des mines il peut (dans l'ordre d'apparition dans le bureau) :
-Entretenir une mine
-Ouvrir et fermer une mine
-Voir pour chaque mine : le nombre de mineurs et les écus qui leurs sont versés, la production et le coût d'entretien des 7 derniers jours (uniquement si elle est ouverte).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans son bureau de gestion des ports il peut (dans l'ordre d'apparition dans le bureau) :
-voir les informations de chaque ports : lieu, niveau, état, nom du chef de port
-Nommer ou révoquer les chefs de ports

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

III. Connaissances liées à ses fonctions

Le Commissaire aux mines et aux grands travaux est un poste difficile demandant généralement formation de ceux qui l'ont déjà été. En effet, au delà de son bureau, il doit connaître le parc minier et savoir quelle mine il doit ouvrir à quel moment. Il doit aussi surveiller les stocks de matières premières et communiquer avec le Commissaire au commerce pour réussir à avoir ce dont il a besoin ou alors à exporter le surplus pour augmenter les finances du comté.

Il se doit également de connaitre le rendement de chaque mine. Voici une grille indicative du rendement des mines de pierre, de fer et d'or selon les niveaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Souvent, la gestion des ports du comté est délégué à un Amiral mais ce n'est pas tout le temps le cas. Si il n'y en a pas, le Commissaire au Mines et aux grands travaux joue aussi un rôle de responsable de sécurité. Il va devoir collecter les rapports de vue des chefs de port pour voir venir une éventuelle menace depuis la mer ou le fleuve. Si un port est en amélioration, le CAM devra veiller à ce que le comté possède ce qu'il faut pour que l'amélioration du port continue en terme de matière première.

La complexité de ce rôle vient à la fois du fait que le CAM a deux bureaux et que la gestion des ports et des mines n'ont rien à voir. Souvent, la gestion des ports est délégué et j'encourage tout les CAM a déléguer la gestion des ports.

IV. Sources

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arthurus
Arthurus

Messages : 349
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Mon Perso:
Guide du Commissaire aux mines et aux grands travaux (CAM) Left_bar_bleue255/255Guide du Commissaire aux mines et aux grands travaux (CAM) Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum