Famille Anar - Pérignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Annoblissement de Marcelyne

+10
gigagil
Kessyba Leon Aur
Charlies
Marcelyne
Yul Leon Aur
crysis
franckus
Saint.omar.de.lion
delphinelle
Shiwan
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Marcelyne Dim 26 Juin - 20:51

Oh, desolée, Yul!!! J'avais peur qu'il ne profite pas assez du buffet!

Eh bien, Marcus, je te laisse avec Yul, et moi, j'y vais, au buffet!!!
Razz

Et d'une pirouette, elle s'eloigna. Voilà une très bonne chose pour Marcus, se dit-elle, il a l'envergure pour faire un bon Moujan, j'en suis sure!
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Left_bar_bleue255/255Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Kessyba Leon Aur Lun 27 Juin - 15:01

Elle avait remercié son mari pour ses compliments en l'embrassant, puis elle l'avait rassuré en lui disant que tout allait bien, que les enfants avaient juste envie de prolonger avec elle le jeu qu'ils avaient entamés en la retenant, demandant qu'elle reste encore un peu...encore un peu....ces "encore un peu" avaient finis par la mettre en retard.....à moins que ce ne soit sa faiblesse face à eux chaque fois qu'ils réclamaient sa présence auprès d'eux! Elle culpabilisait lorsqu'elle elle devait les laisser aux bons soins de leurs Nounous.

Elle avait accroché le regard de son amie Asselyne et lui fit un grand sourire, ravie de la voir au bras de Al à qui elle avait fait un clin d'œil.

Puis elle avait assisté à la cérémonie le sourire aux lèvres car cela lui rappela son propre anoblissement et elle pensa que l'émotion qu'elle avait ressenti ce jour là devait être à peu prés la même que celle que Marcelyne devait ressentir. C'est un événement si important qu'il marque une vie! C'est un tel honneur de recevoir des terres, car il faut inspirer une bonne dose de confiance à son suzerain.
C'est vraiment une grande fierté de recevoir un tel cadeau!

Elle regarda les deux femmes échanger leurs serments, puis vient le traditionnel baiser vassalique qui clôturait la cérémonie.

Ensuite le bruit des conversations repris, faisant régner une ambiance feutrée très agréable.

Elle s'était mise un peu en retrait, laissant son mari tenir son rôle de seigneur de Moujan, lorsque Shiwan s'approcha d'elle pour la saluer:

Bien le bonjour Kessy, C'est bien comme cela que l'on peut vous appeler ?

Bonjour Shiwan!
Oui.....Kessy, c'est bien comme cela que j'aime que l'on m'appelle, lui répondit-elle avec un large sourire!
J'ai une manie lui dit-elle sur le ton de la confidence;
J'adore donner des diminutifs aux gens que j'apprécie quand leur prénom me parait un peu trop long!

Mais le votre est parfait et il vous va très bien!
C'est un prénom que j'entends pour la première fois, vient-il de votre région de naissance?
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Shiwan Lun 27 Juin - 17:14

Shiwan lui sourit. Elle la connaissait peu mais elle savait que le seigneur de Moujan était accroché à elle et accroché était peu dire. Tout le monde voyait et savait qu'il était fou d'elle.

Elle espérait bien qu'elle ne le ferait pas souffrir même sans le vouloir car elle se souvenait qu'à la mort de sa seule femme qui est été sa maitresse, il avait été très touché et pourtant, il n'était pas passionné comme il l'est là.


bien alors je vous appelle Kessy et vous Shiwan, vous pouvez aussi m’appeler Shishi, c’est pas la coutume ici mais en Anjou, certain de mes amis le font. Enfin pas en ce moment, ils n'osent traiter leur duchesse de Shishi Very Happy . Ce nom vient d'un pays lointain de l'Est où mon père a connu ma mère lors d'un voyage commercial

Et puisque l'on en est au confidence, sachez que je n'ai jamais vu Yul aussi heureux, vous faites des miracles pour et avec lui. J'espère que vous aussi vous vous plaisez ici et que vous arrivez à trouver votre place. En tout cas, je trouve que votre arrivée féminine a fait du bien à ce château et c'est tant mieux

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, surtout n'hésitez pas à me demander




_________________
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Image110
Shiwan
Shiwan

Messages : 625
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Marcuso Lun 27 Juin - 20:25

Marcus était bien tenté par ce buffet. Mais chaque choses en son temps !

Enchanté M'sieur Crysis, Ravie d'apprendre que vous travaillez dans le commerce, peut être qu'à l'avenir, j'aurai besoin de 2 ou 3 conseils sur mes récoltes afin d'en optimiser les ventes. Dans l'éventualité ou sa ne vous gênes pas !

Puis il écouta soigneusement les phrases du Seigneur. Un sourire se forma sur son visage au fur et à mesure de la tirade du Seigneur. Décidément, le Moujan était doté d'une communauté aux valeurs similaire à celles de Marcus.

Pour une première cérémonie, j'ai bien aimé. Mais pour être honnête je pense aimer d'avantage l’après cérémonie quand j'aperçois ce beau buffet !
Je doit dire que je n'ai guère d'hésitation à vous rejoindre. Vous avez l'air d'être une communauté soudé, pleine d'aventures et voué à son prochain. Je pense partager les mêmes valeurs que vous, et c'est pour cela que j'accepte volontiers et avec joie de vous rejoindre !
Concernant les questions ou précisions, je n'en ai jamais dans l'immédiat. Mais si toutefois une me viens, je ne manquerai pas de vous le faire savoir à vous ou Marcelyne par courrier.
En tout cas je vous remercie pour cet accueil, et la confiance que vous m'accordez. Je vais me montrer digne du Moujan, croyez moi !
Maintenant mon Seigneur, puis-je rejoindre ce buffet qui me fait de l’œil ? Si toutefois à votre tour vous avez besoin de précisions ou de questions, je reste à votre disposition !

Marcuso

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2016

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Left_bar_bleue0/0Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Yul Leon Aur Lun 27 Juin - 21:35

Yul sourit à la remarque sur le buffet car lui aussi commençait à avoir un petit creux

Alors bienvenu parmi nous et allons trinquer à votre arrivée alors car pour els questions, vous avez Marcelyne mais vouas avez aussi Shiwan sur Angers donc vous serez bien conseillé. Pour vos champs, vous prendrez contact avec le poste d'Angers qui saura au mieux vous conseiller et vous aider à obtenir votre échoppe

Lui met la main sur l'épaule

Allez l'ami allons prendre un verre à ce buffet

Puis il prend la main de sa chérie pour l’emmener trinquer avec eux. Arriver au buffet, il se fait servir 3 verres, en donne un à sa belle, un à Marcuso et garde le troisième


Murmure un truc au serveur

Allez à notre santé, A Moujan et à votre arrivée

Tous en trinquant, il cherche la reine de la fête du regard



_________________
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Banniy10
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Yul_le11Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6256
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Left_bar_bleue255/255Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  crysis Mar 28 Juin - 19:00

Enchanté M'sieur Crysis, Ravie d'apprendre que vous travaillez dans le commerce, peut être qu'à l'avenir, j'aurai besoin de 2 ou 3 conseils sur mes récoltes afin d'en optimiser les ventes. Dans l'éventualité ou sa ne vous gênes pas !

pas du tout sir Marcuso sa sera un plaisir de vous aider

puis il les suiva au buffet

_________________
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Crysis11
crysis
crysis

Messages : 1087
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Yul Leon Aur Mar 28 Juin - 21:32

Un serviteur vint vers le seigneur lui apporter discrètement un petit paquet.

Il le remercia puis chercha Marcelyne et s'approcha d'elle


Marcelyne, voici un objet dont tu vas avoir besoin.

Il lui tend le petit paquet qu'il vient de recevoir suite à sa demande de toute à l'heure heureux de la rapidité des serviteurs du château

A toi de jouer maintenant


Lui fait un clin d'oeil

_________________
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Banniy10
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Yul_le11Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6256
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Left_bar_bleue255/255Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Marcelyne Mar 28 Juin - 22:09

Marcelyne se retourna, interloquée. De quoi pouvait-elle bien avoir besoin? Le clin d’œil de Yul l'intriguait!

Elle se saisit du petit paquet, et l'ouvrit fébrilement. Un sourire lui vint immédiatement.

Elle se déplaça au milieu de la grande salle, et frappa vivement dans ses mains

Ecoutez tous! Faites silence!!!

Elle attendit un peu que le silence se fit, et se tourna lentement vers le buffet

Cette cérémonie était en mon honneur, et je vous remercie tous d'avoir été présents pour m'accompagner! Je remercie vraiment Shiwan qui me fait confiance et envers qui je serai toujours loyale!
Mais je voudrais mettre à l'honneur un nouvel arrivant parmi nous, j'ai nommé Marcuso


Elle fit signe au jeune homme de la rejoindre

Marcuso, tu viens d'être présenté au Seigneur de Moujan, et il me fait l'honneur d'un cadeau pour toi
J'ai donc le plaisir de te remettre ton tout premier galon, celui de recrue de Moujan, qui scelle ton entrée parmi nous

Voici ton galon, jeune recrue!!
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 6380f910

Elle lui épingla sur le devant de sa chemise de paysan. Elle savait bien, elle, que ce jeune homme ferait du chemin, et serait bientot autrement vetu!

Applaudissons tous notre nouvel acolyte!!
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Left_bar_bleue255/255Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Yul Leon Aur Mar 28 Juin - 22:23

Yul applaudit !!

_________________
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Banniy10
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Yul_le11Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6256
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Left_bar_bleue255/255Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Charlies Mar 28 Juin - 23:30

Charlies applaudit le nouveau venu

_________________
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Image128
Charlies
Charlies

Messages : 888
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 58
Localisation : Québec

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Left_bar_bleue110/255Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/255)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Kessyba Leon Aur Mer 29 Juin - 10:00

Bien alors je vous appelle Kessy et vous Shiwan, vous pouvez aussi m’appeler Shishi, c’est pas la coutume ici mais en Anjou, certain de mes amis le font. Enfin pas en ce moment, ils n'osent traiter leur duchesse de Shishi  Very Happy . Ce nom vient d'un pays lointain de l'Est où mon père a connu ma mère lors d'un voyage commercial


Elle sourit au diminutif dont ses amis l'affublait en se disant qu'elle aurait plutôt vu pour elle un joli Wany. Mais bien sur elle savait qu'elle n'oserai le lui donner que si un jour elles devenaient des amies. Alors pour le moment, elle s'en tiendrait à "Shiwan" qu'elle trouvait déjà bien assez original par lui-même.
Elle lui répondit ;


Amusant ce surnom, mais vous savez quand je donne un surnom à mes amis, c'est pour moi plus un mot affectueux qu'un nom.

Et puisque l'on en est au confidence, sachez que je n'ai jamais vu Yul aussi heureux, vous faites des miracles pour et avec lui. J'espère que vous aussi vous vous plaisez ici et que vous arrivez à trouver votre place. En tout cas, je trouve que votre arrivée féminine a fait du bien à ce château et c'est tant mieux

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, surtout n'hésitez pas à me demander

Je vous remercie beaucoup Shiwan c'est très gentil à vous!  
Vous savez, c'est très intimidant pour moi qui vient d'un milieu un peu plus modeste, de devenir la Dame d'un château! Mais j'arrive peu à peu à trouver mes marques. Je me plait beaucoup ici, j'adore Moujan même si il y a grand besoin d'une touche féminine; dit-elle en souriant.

Puis, ayant senti une certaine inquiétude dans ses propos, elle  voulu la rassurer et continua dans un soupir d'aise comme seul le bonheur peut en procurer:

Oui.... Yul est un homme merveilleux, et croyez-moi, j'ai conscience de la chance que j'ai de l'avoir dans ma vie car lui aussi me rend très très heureuse! Il a redonné un sens à ma vie après la perte de mon mari.


Elle se pencha vers elle et lui murmura de femme à femme:

Jamais je n'aurai pu croire que mon cœur battrait encore aussi fort et que j'éprouverai autant d'amour pour un homme après ce que j'avais vécu avec Nicolas. Alors aujourd'hui le but de ma vie est de rendre mon mari chaque jour plus heureux que la veille.

Puis son attention fut attirée par ce qui se passait autour d'elle.

Et justement à propos de sa place de Dame de Moujan, elle se demanda si elle ne restait pas un peu trop en retrait, car elle remarqua que les gens faisaient peu de cas de sa présence, certains ne l'ayant même pas saluée.
Elle se dit que c'était à cause d'elle, qu'elle se devait de travailler cela et qu'elle avait encore pas mal à faire avant de vraiment être capable de prendre sa place au près de son mari lors des cérémonies officielles comme celle-ci, mais ça.....ce n'était pas gagné!

Tout sourire elle applaudit la nouvelle recrue, et même si on ne faisait pas trop cas de la Dame de Moujan, elle était très heureuse pour Marcelyne, et pour son mari qui, elle le savait, était fier d'agrandir ses rangs .


Dernière édition par Kessyba d'Andrésy le Ven 1 Juil - 23:51, édité 1 fois
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  gigagil Mer 29 Juin - 18:26

Gil applaudit aussi Marcuso et félicite Marcelyne

Félicitations Marcuso, bienvenue à Moujan et bravo à toi Marcelyne, très beau travail !

_________________
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Captur10
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Signat10
gigagil
gigagil

Messages : 2018
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 57
Localisation : Arles

http://gigagil.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Shiwan Mer 29 Juin - 22:04

Shiwan écoute avec attention Kessy qui ne semble pas vraiment à son aise ici

Je suis très heureuse pour vous que Le Seigneur de Moujan est conquis à ce point votre cœur. Je vous souhaite réellement plein de bonheur avec lui et je ne doute pas qu'il est entre de bonne main.

Par contre je suis surprise que vous soyez intimidée, je pensais que vous étiez déjà noble avant d'épouser Yul

Mais bon, on aura le temps de faire connaissance. En attendant, je pense que l'on a intérêt à se diriger vers le buffet avant qu'il n'y ait plus rien


Lui prend la main et l’emmène vers le buffet

Et si vous voulez que je vous présente quelqu'un, dites le moi


Dernière édition par Shiwan le Ven 1 Juil - 18:31, édité 1 fois

_________________
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Image110
Shiwan
Shiwan

Messages : 625
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Aldéric de Chenot Mer 29 Juin - 23:12

Aldéric se dirigeait donc accompagné de Asselyne et sa fille vers Marcelyne pour la féliciter, attendant qu'une place se face parmi tout ceux qui venaient en faire de même, prenant la peine de s'arrêter et attendre quand elle demanda le silence pour faire une annonce. Il en profita pour lorgner l'air de rien du coin de l'oeil le buffet et se pencha vers Asselyne.

- Dire que certain ose dire que je suis un... glouton, pourtant, je n'ai pas encore fait un pas en direction du buffet.


Il lui sourit, trahi par un gargouillement qui venait de son estomac et repris la direction en direction de la nouvelle anoblie qui avait finit de parler.

- Bonjour dame Marcelyne, je me joins à tous pour vous félicite, je suis sur que vous mènerez cette nouvelle tâche avec brio.
Je profite pour vous présenter dame Asselyne de Lavieu et sa fille. Je ne sais pas si vous vous connaissez, si c'est le cas
, Sourit, je fais du zèle, et dans le cas contraire, je fais les chose à peu près juste pour une fois.
üs que je trouve un verre, c'est avec plaisir que je trinquerais à la nouvelle dame de Hulinière.

_________________
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Image112Annoblissement de Marcelyne - Page 3 788465ManteauAlderic200
Aldéric de Chenot
Aldéric de Chenot

Messages : 514
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Yul Leon Aur Mer 29 Juin - 23:51

Yul avait fini ses obligations et regarda la salle qui était bien remplie et les gens qui profitaient du buffet.

Il esquissa un sourire se disant que le château était vivant et que c'était bien pour ses membres.

Puis il chercha sa femme du regard, La Dame de Moujan n'était pas avec lui. Certes il n'officiait pas réellement, mais il souhaitait vraiment qu'elle prenne la place qui était la sienne surtout s'il était amené à s'éloigner un peu. Certes, il y a avait Gil, sa main et surtout un ami très fidèle, mais il serait peut être obligé de l’emmener avec lui et là C'est vraiment elle qui devrait assurer le commandement du Château

Il vit sa chérie en discussion avec Shiwan. Au moins elle était pas abandonnée pensa t-il. Elle sait bien qu'elle doit partager le Seigneur de Moujan mais l'homme est tout à elle.

Il prit deux verres sur le buffet et s'approcha des femmes avec un grand sourire pour leur en donner un

Tenez mesdames, je vois que vous n'avez pas de verre


Alors Shiwan, tout va bien on dirait. Tu fais connaissance de ma Kessy chérie !!

Dépose un petit baiser sur les lèvres de sa belle

Tout va bien amour ? Je suis à ton service pour la fin de la fête et rien qu'à toi Very Happy

_________________
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Banniy10
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Yul_le11Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6256
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Left_bar_bleue255/255Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Marcuso Jeu 30 Juin - 14:21

Marcus était ému par tout cet honneur. Il ne s'attendait pas des sa première visite au châteaux à recevoir ces premier galons et à intégrer une telle communauté.

Je vous remercie mes nouveaux amis de cette accueil parmi vous et de la confiance que vous m'accordez. Et en particulier Marcelyne qui est venu me rencontrer au marché, et qui m'a poussé à vous rencontrer et à donner le meilleur de moi même pour la communauté !
Donc voila pas de long discour


Il faut dire que Marcus est un piètre parleur !

Mais juste un énorme MERCI.
SANTE le Moujan ! à la votre


Le verre levé.

Marcuso

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2016

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Left_bar_bleue0/0Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Asselyne Jeu 30 Juin - 16:03

Il est vrai que le buffet avait l'air délicieux, la blonde fit un petit clin d’œil à Aldéric et se pencha pour lui répondre

- Je reconnais que vous faites de gros effort depuis quelque temps dois-je m'en inquiéter ?

Elle sourit malicieusement et laissa Aldéric lui présenter Marcelyne. Elle fut heureuse de faire sa connaissance et déjà elle l'appréciait pour sa gentillesse et sa joie de vivre.

- Bonjour Marcelyne si je peux vous appeler ainsi, je suis enchantée de vous connaître, mes sincères félicitations, vous voilà maintenant Dame de Hulinière !

Elle s'inclina pour la saluer tout en arborant un visage souriant. Elle pouvait à présent compter sur une amie de plus et surtout, maintenant que les présentations étaient faites, ils pouvaient tout les trois se diriger vers le buffet. Mais avant, la blonde voulait absolument aller embrasser son amie Kessy qu'elle avait saluée auparavant d'un signe de tête mais n'avait pu le faire de vive voix tant il y avait du monde. Elle la chercha des yeux dans la salle et la vit en grande discussion avec Shiwan qu'elle ne connaissait pas vraiment, l'ayant simplement croisée dans les couloirs du château à chacune de ses visites mais sans avoir été présentée.

- Bonjour Kessy... heureuse de te voir ça faisait longtemps qu'on ne s'était vue, comment vas-tu ? hmmmm... tu as une toilette splendide et tu es toujours aussi belle,  faudra que je complimente Yull, il doit y être pour quelque chose ! où est-il ce brave homme ?

Elle lui lança un petit clin d’œil n'ayant pas vu Yull qui se trouvait juste derrière et attendit qu'elle lui présente son amie.
Asselyne
Asselyne

Messages : 515
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 65
Localisation : Arles (IG)

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Left_bar_bleue255/255Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

http://domainedelavieu.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Marcelyne Jeu 30 Juin - 22:18

Marcelyne avait délaissé le buffet et laissait vagabonder ses pensées, heureuse de cette belle cérémonie.

Elle sourit en voyant l'embarras de Marcuso. Il s'en sortait très bien pour une première!! Elle leva son verre vers lui et fit le signe de trinquer avec lui. Il faudra qu'elle lui montre comment porter ses galons tout seul!


Elle se retourna en entendant Alderic. Ils s'étaient déjà rencontrés lors de précédentes cérémonies et sa gentillesse et sa simplicité lui avaient plu

Bonjour Alderic, et bonjour Dame Asselyne. Vous êtes ravissante, et j'ai trouvé que votre robe était un bijou dès que je vous ai aperçue! Je suis ravie de vous avoir ici pour cette cérémonie! Et la jolie demoiselle qui vous accompagne a elle aussi une bien belle robe  Very Happy

Elle sourit à la petite fille qui tenait fort la main de sa maman, et les suivit à nouveau vers le buffet, comblée de se trouver ainsi entourée d'amis
Marcelyne
Marcelyne

Messages : 892
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 60
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Left_bar_bleue255/255Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Shiwan Ven 1 Juil - 18:38

Effectivement, tout va bien. J'ai mon premier vassal et en plus de grande qualité !!

Prends le verre et trinque avec eux

Je faisais un peu plus connaissance avec ta femme surtout que tu l'avais laissé seule ..

Tu as beaucoup de chance de l'avoir trouvée et je trouve que vous formez un très beau couple et toi tu respires le bonheur comme jamais je ne t'ai vu

Elle a surement un secret


Lui fait un clin d'oeil et se dit qu'un jour il lui faudra prendre mari mais pour l'instant les prétendants rencontrés étaient vraiment insignifiants

Allez je vous laisse Kessy, vous êtes de nouveau en excellente compagnie. Je vais aller voir le petit nouveau du poste d'Angers


Cherche Marcuso du regard

_________________
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Image110
Shiwan
Shiwan

Messages : 625
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  canaleto Ven 1 Juil - 22:32

ayant fini sa mission ,
canaleto put revenir en salle des serments..
fatigué par le stress du voyage,
il s’avança près du buffet ou il restait encore de quoi se restaurer...
il salua shiwan,marcelyne,Asselyne, le seigneur et la dame de moujan...
il s'adressa à cette dernière ...



bonjour dame Kessyba d'Andrésy ,

votre voyage de retour se passe bien , si j'en crois le seigneur ...
je vais emménagé sur bordeaux,
j'espère vous y voir avec le seigneur et vos amis les vadrouilleurs.
la ville est aussi peuplé que montpellier...
canaleto
canaleto

Messages : 376
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : vannes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Left_bar_bleue0/0Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Yul Leon Aur Ven 1 Juil - 23:27

Yul voit revenir son ami un peu fatigué

Il sursaute aux paroles de Canaleto


Canaleto, tu es vraiment fatigué !! Tu étais pourtant la à notre Mariage

Je ta rappelle qu'elle est maintenant ma femme, Elle s'appelle donc Kessyba Léon Aur de Moujan.

Je pense que si tu dis Kessy, cela t'évitera toute bévue.


Lui sourit un peu vexé et rapproche sa femme contre lui

_________________
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Banniy10
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Yul_le11Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6256
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Left_bar_bleue255/255Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Kessyba Leon Aur Sam 2 Juil - 0:27

Tandis qu'elle discutait avec Shiwan qui l'avait entraînée vers le buffet, son mari s'approcha d'elles.

Tout va bien amour ? Je suis à ton service pour la fin de la fête et rien qu'à toi.

Elle lui fit un large sourire et prit son bras ravie qu'il revienne vers elle.

Merci beau chevalier, j'accepte que tu sois à mon service lui dit-elle en riant, d'autant que j'ai très soif!

Puis son amie Asselyne vient les saluer, elle était contente de la revoir et surtout qu'elle soit en compagnie de Al.

Ensuite ce fut Canaleto qui s'approcha tandis que Shiwan s'éloignait vers d'autres connaissances.

Ce dernier fit une bourde monumentale en lui donnant le nom de son mari défunt, elle s'en trouva un peu mal à l'aise pour son mari qu'elle vit tressaillir en l'entendant, et il ne manqua pas de lui faire part aussitôt son étourderie!
Kessyba Leon Aur
Kessyba Leon Aur

Messages : 1165
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  canaleto Sam 2 Juil - 14:30

yulleonaur a écrit:Yul voit revenir son ami un peu fatigué

Il sursaute aux paroles de Canaleto


Canaleto, tu es vraiment fatigué !! Tu étais pourtant la à notre Mariage

Je ta rappelle qu'elle est maintenant ma femme, Elle s'appelle donc Kessyba Léon Aur de Moujan.

Je pense que si tu dis Kessy, cela t'évitera toute bévue.


Lui sourit un peu vexé et rapproche sa femme contre lui

canaleto fut surpris par la réponse du seigneur..
regardant le visage de  dame Kessyba, il compris sa bévue ...
il s'était trompé...
décidément, il avait la fâcheuse manie de ne pas se rappeler des noms, des prénoms  des gens qu'il croisa sans vraiment les connaitre....
regardant kessy


pardonnez moi pour ma maladresse ..
je suis confus...
si vous en êtes d'accord,
je vous appellerai kessy comme le seigneur me le conseil
canaleto
canaleto

Messages : 376
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : vannes

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Left_bar_bleue0/0Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Yul Leon Aur Sam 2 Juil - 16:01

Sentant une certaine gêne et se disant qu'il a peut être été un peu dur, mais quand on touche à sa femme, il devient vite réactif

Allez Canaleto, c'est pas bien grave. prends un verre et trinquons à notre nouvelle dame, notre nouvelle recrue et ton emménagement à Bordeaux

Prend un verre sur le buffet et lui tend

Puis prend un plateau de petit canapé et le présente à sa Kessy chérie

Puis il trinque avec sa femme et son ami de longue date

_________________
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Banniy10
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Yul_le11Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Croix_10
A CŒUR DE MOUJAN, RIEN D'IMPOSSIBLE
Yul Leon Aur
Yul Leon Aur
Seigneur Vassal
Seigneur Vassal

Messages : 6256
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 62
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Mon Perso:
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Left_bar_bleue255/255Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Aldéric de Chenot Dim 3 Juil - 0:07

Il suivit les trois dames, Asselyne, sa fille et Marcelyne qui les accompagnait jusqu'au buffet afin de trinquer en l'honneur de son anoblissement. Ils arrivèrent vers le groupe de Yulleonaur qui campaient devant le buffet il ne pu s'empêcher de dire joyeusement.

- Mais ma parole, ils sont en train de tout déglutir, il va plus rien me... Enfin nous rester.
Je vais vous arranger cela pour vous frayer un passage.


N'étant plus à cela près, il mis ses mains en porte voix et parla d'une voix forte pour se faire entendre du brouhaha.

- Faites place à la nouvelle dame de Hulinière qui a grand soif, à dame Asselyne qui doit nourrir sa fille... Et surtout à moi qui doit les servir.

Cela fait il fit signe aux dames de passer espérant que cela fonctionne.

_________________
Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Image112Annoblissement de Marcelyne - Page 3 788465ManteauAlderic200
Aldéric de Chenot
Aldéric de Chenot

Messages : 514
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annoblissement de Marcelyne - Page 3 Empty Re: Annoblissement de Marcelyne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum